Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Puis après"Tout est dans la question, pourquoi Allah nous a donner la capacité de faire du mal, pour ensuite nous punir de nos mauvaise actions.Pourquoi Allah a autorisé Satan as égaré ses créatures?Pourquoi ne nous as t'il pas créer comme les animaux?"

Pourquoi Dieu a crée Satan? Parce que sans Satan, dieu n'aurait aucune raison d'exister.

Je pense que les religions soi disant monothéistes sont en réalité Bithéistes. Deux puissances à armes égales s'affrontent; Dieu et le Bien, contre Satan et le mal. L'un a besoin de l'autre superpuissance métaphysique pour exister.

Puis après"Tout est dans la question, pourquoi Allah nous a donner la capacité de faire du mal, pour ensuite nous punir de nos mauvaise actions.Pourquoi Allah a autorisé Satan as égaré ses créatures?Pourquoi ne nous as t'il pas créer comme les animaux?"

je m'excuse mais pourquoi tu poses cette question aux créatures au lieu de la poser AU CREATEUR TOUT-PUISSANT???

et en tant que "kafir"(c'est toi qui l'as dit...je te rappelle pour éviter tout malentendu) poses-tu cette question aussi à ceux qui ne le sont pas ...c.à.d. aux croyants (sont-ils inclus dans le "nous")????

je m'excuse mais pourquoi tu poses cette question aux créatures au lieu de la poser AU CREATEUR TOUT-PUISSANT???

Si tu connais un moyen de pouvoir discuter directement avec lui, fais le moi savoir sa m'interesse.

et en tant que "kafir"(c'est toi qui l'as dit...je te rappelle pour éviter tout malentendu) poses-tu cette question aussi à ceux qui ne le sont pas ...c.à.d. aux croyants (sont-ils inclus dans le "nous")????

Je pose la question as tous les croyants( un mécréant ne se pose pas cette question), mais étant donné que la majorité des croyants de se forum sont musulmans, j'ai orienté la question plus vers eux.

Je pense que le mal existe à cause du libre arbitre... il est facile de tourner vers le mal, alors que le bien mérite un effort sur sois parfois... résister à la tentation, afin de nous différencier de certains animaux...

Allah a créé les Anges, et ensuite Adam, Aly Salam, et par son libre arbitre, Iblis n'a pas voulu se prosterner devant Adam, Aly Salam, et donc Allah a voulu le punir. Et Iblis a dit, qu'il nous attaquerai de toute part afin de nous égarer, et si nous ne faisons aucun effort sur nous meme afin de résister à certaines tentations, et bien nous serons perdus... Mais Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, donc, Allah peut nous donner la foi, mais c'est à nous de résister... Allah ou 'Alem

Guest anincognito

Etant un athée, je me permets d'exposer mon analyse de la psychologie de celui qu'on appelle dieu (qui est un personnage imaginaire auquel on fait dire des choses),

Et je relève en le personnage de dieu une grande immoralité, et ce dans l'un des principaux instruments des doctrines qui se basent sur le personnage de dieu,

Cette immoralité, on la relève dans la notion de chantage dont use dieu pour conditionner ses adeptes, et sachant qu'il existe tellement de gens qui n'usent pas de chantage et donnent de façon inconditionnelle, j'en déduis que dieu est trop immoral pour étre celui qui les a conçus, et qu'il ne peut étre sage ni bon.

Ceci est un des exemples de l'immoralité du personnage de dieu, et les exemples de cette immoralité sont legion.

Etant un athée, je me permets d'exposer mon analyse de la psychologie de celui qu'on appelle dieu (qui est un personnage imaginaire auquel on fait dire des choses),

Et je relève en le personnage de dieu une grande immoralité, et ce dans l'un des principaux instruments des doctrines qui se basent sur le personnage de dieu,

Cette immoralité, on la relève dans la notion de chantage dont use dieu pour conditionner ses adeptes, et sachant qu'il existe tellement de gens qui n'usent pas de chantage et donnent de façon inconditionnelle, j'en déduis que dieu est trop immoral pour étre celui qui les a conçus, et qu'il ne peut étre sage ni bon.

de quel chantage tu parles? tu veux dire "fais le bien et t'auras le paradis"??

si c'est ca, dis moi, si dans la vie tu as quelque chose, sans avoir travaillé pour?

tu as internet parce que tu payes tes factures, tu te fais plaisir parce que t'as de l'argent, t'as de l'argent parce que t'as travaillé pour....

c'est pas un chantage, mais une contrepartie tout simplement

Guest anincognito

si c'est ca, dis moi, si dans la vie tu as quelque chose, sans avoir travaillé pour?

tu as internet parce que tu payes tes factures, tu te fais plaisir parce que t'as de l'argent, t'as de l'argent parce que t'as travaillé pour....

Et ceux qui font des dons considérables sans contrepartie? Faut dire que dieu à coté d'eux, il peut aller se rhabiller.

Sinon, si on suit ton raisonnement, dieu n'est nullement généreux, mais obéit au donnant donnant, rien de bien nouveau ni d'infiniment bon ni de généreux, pire il pratique du chantage pour terrifier les gens, et c'est trés immoral.

Et ceux qui font des dons considérables sans contrepartie? Faut dire que dieu à coté d'eux, il peut aller se rhabiller.

Sinon, si on suit ton raisonnement, dieu n'est nullement généreux, mais obéit au donnant donnant, rien de bien nouveau ni d'infiniment bon ni de généreux, pire il pratique du chantage pour terrifier les gens, et c'est trés immoral.

Non ce n'est pas du tout du chantage justement! tu ne sais pas quelle sera la récompense pour un petit "sacrifice" ou plutot "effort" dans la vie d'ici bas!

Et tu penses que ces personnes qui font des dons considérables ne le font pas bi idhnillah??

Si tu connais un moyen de pouvoir discuter directement avec lui, fais le moi savoir sa m'interesse.

Je pose la question as tous les croyants( un mécréant ne se pose pas cette question), mais étant donné que la majorité des croyants de se forum sont musulmans, j'ai orienté la question plus vers eux.

aux dernières nouvelles DIEU TOUT-PUISSANT a dit dans le Saint Coran qu'IL ne s'adresse pas aux hommes directement,c'est soit par l'intermédiaire de Messagers et de derrière un voile ....

toi qui passes ton temps à dénigrer DIEU TOUT-PUISSANT,Ses Messagers et Ses Messages...tu voudrais que les croyants te machent le boulot en cherchant des réponses à ta place ... parce que t'es fatigué ... ou t'as mal dormi le nuit dernière...etc,etc,....

ils ont du bon les croyants...finalement...

Je pense que le mal existe à cause du libre arbitre... il est facile de tourner vers le mal, alors que le bien mérite un effort sur sois parfois... résister à la tentation, afin de nous différencier de certains animaux...

Allah a créé les Anges, et ensuite Adam, Aly Salam, et par son libre arbitre, Iblis n'a pas voulu se prosterner devant Adam, Aly Salam, et donc Allah a voulu le punir. Et Iblis a dit, qu'il nous attaquerai de toute part afin de nous égarer, et si nous ne faisons aucun effort sur nous meme afin de résister à certaines tentations, et bien nous serons perdus... Mais Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, donc, Allah peut nous donner la foi, mais c'est à nous de résister... Allah ou 'Alem

La question est pourquoi nous avoir créer avec ce libre arbitre.

Guest anincognito
(1) Non ce n'est pas du tout du chantage justement! tu ne sais pas quelle sera la récompense pour un petit "sacrifice" ou plutot "effort" dans la vie d'ici bas!

Et tu penses que ces personnes qui font des dons considérables ne le font pas bi idhnillah??

(1) C'est du chantage, et trés malsain, il menace la personne de chatiments, de tortures, de lui faire boire du pus, de l'enchainer....etc... si elle ne se soumettait pas à ses préceptes, sous prétexte que c'est en contrepartie de la vie qu'il lui a offerte, c'est un comportement des plus répréhensibles, trés loin d'une quelconque générosité ou bonté.

(2) "Idnillah", on la traduit par l'autorisation d'Allah, et sachant qu'Allah est le dieu utilisé par la doctrine islamique, il répond à la définition de dieu, un personnage imaginaire auquel on fait dire des choses, il n'a donc ni volonté ni autorisation à donner,

Ensuite, il y a tellement de gens qui ne croient pas en le personnage de dieu et n'en tiennent pas compte, et donnent sans contrepartie,

Enfin, si certains donnent parce que la doctrine leur dit que le dieu au nom duquel elle parle leur ordonne de donner, on va dire que dieu est A et l'adepte est B et le receveur des dons est C,

Si A donne à B avec contrepartie, et que B donne à C sans contrepartie, B est moyennement (dans le cas où son don est motivé par la menace qui lui a été faite) généreux et A n'est pas généreux, donc impossible que A soit infiniment généreux ni bon, impossible qu'il ait conçu B.

tu es mal partie pour tenter de convaincre quelqu'un qui te dit qu'il est athée

ensuite celui qui a initié cette discussion...ne pense pas différement

t'aurais mieux fait d'aller sur un topic...plus cool...et garanti sans migraine!:D

Non le chantage c'est de croire en dieu sous peine de finir sur le barbecue.

En Islam mieux vaux passer la pommade a Allah, plutot que de faire de bonne action.Un mécréant malgré tous le bien qu'il pourra faire finra sur le grill, un musulman meme qui as fait des choses mauvaises dans sa vie , lui suffit d'une repentence pour gagner le paradis.

Exemple Saddam Hussein as plus de chance de connaitre le paradis que Ghandi.

tu peux pas changer de discoure un peu juste pour voir si t'as autre chose dans ton sac?

et d'exemples aussi ;)

pour revenir a la question: pourquoi donc ce libre arbitre? pourquoi nous donner la capacité de faire le mal sous peine d'un châtiment éternel?pourquoi nous avoir crée , apres tout on a rien demandé!! et enfin pourquoi se poser des questions existantielles? pourquoi ne pas se balader tous a poil dans le paradis? pourquoi avoir crée l'enfer? quel est en somme le but le la creation??

En Islam mieux vaux passer la pommade a Allah, plutot que de faire de bonne action.Un mécréant malgré tous le bien qu'il pourra faire finra sur le grill, un musulman meme qui as fait des choses mauvaises dans sa vie , lui suffit d'une repentence pour gagner le paradis.

La décision ultime en Islam revient à Dieu tout puissant, on à beau faire la prière devant les gens, rien nous garantie que nous gagnerons le Paradis. Donc non, Saddam n'a pas plus de chance que Ghandi car seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et notre intention profonde.

Ceci est un des exemples de l'immoralité du personnage de dieu, et les exemples de cette immoralité sont legion.

ANINCOGNITO, es-ce à cause de l’islam que tu es devenu athée !?

Ghandi était un associationiste et l'associationisme c'est surement la chose qu'Allah déteste le plus, donc malgré les actions qu'il as pu faire, son destin est sceler c'est écris das le coran.

Bonjour, J'ai dit que Saddam n'a pas plus de chance que Ghandi! Pourquoi veux-tu juger avant l'Heure suprême. Serait-tu Dieu?

(1) C'est du chantage, et trés malsain, il menace la personne de chatiments, de tortures, de lui faire boire du pus, de l'enchainer....etc... si elle ne se soumettait pas à ses préceptes, sous prétexte que c'est en contrepartie de la vie qu'il lui a offerte, c'est un comportement des plus répréhensibles, trés loin d'une quelconque générosité ou bonté.

(2) "Idnillah", on la traduit par l'autorisation d'Allah, et sachant qu'Allah est le dieu utilisé par la doctrine islamique, il répond à la définition de dieu, un personnage imaginaire auquel on fait dire des choses, il n'a donc ni volonté ni autorisation à donner,

Ensuite, il y a tellement de gens qui ne croient pas en le personnage de dieu et n'en tiennent pas compte, et donnent sans contrepartie,

Enfin, si certains donnent parce que la doctrine leur dit que le dieu au nom duquel elle parle leur ordonne de donner, on va dire que dieu est A et l'adepte est B et le receveur des dons est C,

Si A donne à B avec contrepartie, et que B donne à C sans contrepartie, B est moyennement (dans le cas où son don est motivé par la menace qui lui a été faite) généreux et A n'est pas généreux, donc impossible que A soit infiniment généreux ni bon, impossible qu'il ait conçu B.

Lol ce n'est pas du chantage, en gros tu fais ce que tu veux de ta vie... regarde toi, tu ne crois pas... et moi je crois.. donc tu fais ta vie tranquillement, et moi je fais la mienne... mais un jour ou l'autre tout se paye... après ca, je le conçoit que n'y crois pas, pourquoi croire en ca, si tu ne crois pas au reste. toi tu le vois comme un chantage, moi je le vois comme une mannière à nous motiver dans le bien, à nous dire que malgré toutes les mauvaises passes que l'on vit ici, un jour, inch'Allah, on recevra notre récompense d'Allah, et quelle meilleure récompense!

je pense que tu compliques trop les choses en parlant de A B et C...

Un non croyant va donner l'aumone parce que ces personnes lui auront fait du bien. Allah le lui a permis en lui donnant assez de subsistance pour... mais sa récompense sera directement dans la vie d'ici bas...

Un croyant, va faire l'aumone, de un parce que les gens lui feront de la peine, mais aussi pour avoir une récompense auprès d'Allah! donc il y a double intention, et donc double récompense: la récompense d'avoir aidé, bi idhnillah, et la récompense qu'Allah nous donnera inch'Allah, ou la préservation d'un malheur ou autre...

je ne suis pas la pour dire qui ira au Paradis ou en Enfer, le Jugement appartient à Allah.

mais regarde, il y a une condition pour accéder au Paradis inch'Allah, Adorer Allah sans jamais rien Lui associer. Mais certaines personnes sont tellement orgeuilleuses qu'elles préfèrent renier l'existence d'Allah et croire en elles memes! c'est pourtant si simple, et pourtant, si dur pour certains...

Guest anincognito
Lol ce n'est pas du chantage, en gros tu fais ce que tu veux de ta vie... regarde toi, tu ne crois pas... et moi je crois.. donc tu fais ta vie tranquillement, et moi je fais la mienne... mais un jour ou l'autre tout se paye... après ca, je le conçoit que n'y crois pas, pourquoi croire en ca, si tu ne crois pas au reste. toi tu le vois comme un chantage, moi je le vois comme une mannière à nous (*) motiver dans le bien, à nous dire que malgré toutes les mauvaises passes que l'on vit ici, un jour, inch'Allah, on recevra notre récompense d'Allah, et quelle meilleure récompense!

je pense que tu compliques trop les choses en parlant de A B et C...

Un non croyant va donner l'aumone parce que ces personnes lui auront fait du bien. Allah le lui a permis en lui donnant assez de subsistance pour... mais sa récompense sera directement dans la vie d'ici bas...

Un croyant, va faire l'aumone, de un parce que les gens lui feront de la peine, mais aussi pour avoir une récompense auprès d'Allah! donc il y a double intention, et donc double récompense: la récompense d'avoir aidé, bi idhnillah, et la récompense qu'Allah nous donnera inch'Allah, ou la préservation d'un malheur ou autre...

Donc, c'est du chantage, et tes tentatives désespérées de vouloir donner un autre sens à cela ont été vaines,

Le non croyant donne parce qu'il le veut, sans aucune contrepartie, de façon inconditionnelle,

Le croyant lorsqu'il donne au nom de sa doctrine, il le fait sous la menace et avec l'idée d'un gain en contrepartie,

Selon les doctrines, dieu donne en contrepartie de la soumission de l'adepte et de son adoration, avec contrepartie donc,

Parmi ces trois là, un seul donne de façon inconditionnelle, un seul est généreux, et c'est le non croyant,

Le personnage de dieu ainsi que les adeptes qui donnent en son nom sont immoraux, et ne sont ni généreux ni bons, l'un usant de chantage, l'autre donnant sous l'effet d'une menace,

(*) Motiver dans le bien? C'est ça le bien?

Voici ce qu'est l'Islam:

Dans les Hadith (les dires de Mohamed), celui-ci presse les musulmans de pratiquer le Jihad :

Il est aussi rapporté que Mohamed disait:« J'ai reçu l'ordre de combattre le peuple jusqu'à ce qu'ils disent que personne n'a le droit d'être adoré sinon Allah. »

Al-Bukhari vol 1:25

Mohamed a dit: « L'ordre m'a été donné de combattre le peuple jusqu'à ce qu'il proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah'. Et quiconque proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah', sa vie et ses biens seront sauvés par moi. »

(Vol. 4:196)

Il vaut la peine de noter que les mots « combattre » et « tuer » apparaissent dans le Coran plus souvent que le mot « prier ».

Ce qui suit est un simple exemple de Jihad tiré de la vie de Mohamed

Extermination de la tribu des Bani Qurayza, par la décapitation des hommes, et la mise en esclavage des femmes et des enfants, esclaves dont certains sont vendus pour financer la guerre:

Après la guerre des fossés, dans laquelle Mohamed était assiégé par les Qurayshites conduits par Abu Sofyan, on prétendit que la tribu juive des Bani Qurayza avait accepté de fournir de l'aide de l'intérieur aux forces d'Abu Sofyan. Bien que cette aide présumée ne se concrétisât pas et que le siège prît fin, Mohamed, néanmoins, ne leur pardonna jamais leur volonté d'aider ses ennemis.

Les musulmans se retournèrent contre les Bani Qurayza et firent le blocus de leurs rues pendant vingt-cinq jours. La tribu juive se déclara prête à accepter de se rendre, d'abandonner ses biens et de s'en aller avec un sauf-conduit.

Pourtant, Mohamed n'y consentit pas et désigna plutôt comme arbitre Saad ibn Moaz, un homme connu pour être en mauvais termes avec les Bani Qurayza. Saad décréta que tous les hommes de Bani Qurayza seraient décapités, les femmes et les enfants, vendus comme esclaves et leurs propriétés, divisées entre les musulmans.

Des tranchées furent creusées dans le bazar de Médine pour recevoir les neuf cents corps des Juifs que Mohamed passa la nuit à massacrer. (Voir Ibn Hisham: La Biographie de Mohamed, vol. 2, pages 40-41).

Guest anincognito

--> Suite de ce qu'est l'islam:

--> ÚÞæÈÉ ßäÇäÉ Èä ÇáÑÈíÚ En arabe --> Traduction:

Mohamed a capturé Kanana Ibn Rabii, qui avait le trésor de la tribu des Ibn Nadhir, et lui a demandé de le lui donner. Alors Kanana a prétendu qu'il ne savait pas ou se trouvait le trésor. C'est alors qu'un des Juifs est venu voir Mohamed et lui a dit: J'ai vu Kanana cacher le trésor dans tel endroit. Les musulmans ont trouvé une partie du trésor dans l'endroit indiqué par le Juif. C'est alors que Mohamed demanda à Kanana de lui indiquer l'emplacement du reste du trésor, il refusa. Mohamed demanda alors Zoubair Ibn Awam et lui ordonna: Torture le jusqu'à ce qu'il indique l'emplacement du trésor. C'est alors que Zoubair l'a torturé en utilisant le Zind (une matière inflammable) qu'il lui mettait dans son torse et il l'allumait. Kanana ne parla pas, c'est alors que Mohamed donna Kanana a Mahmoud Ibn Maslama qui lui trancha la gorge.

- L'épuration ethnique a été pratiquée par Mohamed.

Mohamed a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Mohamed) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »

(Vol. 4:392)

Les dernières paroles de Mohamed sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »

(Vol. 5:716)

- L'épée est la clef du paradis.

Mohamed a dit: « Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées. »

(Vol. 4:73)

--> Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation par le coran:

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

(IX,29): "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".

(IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "