Guest Lady Dada Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 ta grand mère ta raconté surement de belles histoires :o un petit partage en souvenirs d'enfance :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 ta grand mère ta raconté surement de belles histoires :o un petit partage en souvenirs d'enfance :rolleyes: oui mon grand père une histoire sur l'amitié. il parait qu'il y avait un homme riche, qui avait un fils et ce fils avait beaucoups d'amis qu'il invite pour faire la fête, un jour le père dit a son fils ecoute fils peu-tu m'aider toi qui a beaucoups d'ami, cars vois-tu mon fils j'ai tuer un homme et il me faud de l'aide pour cacher le cadavre!!! le fils lui dit pas de problèmes je vais dire a mes amis d'aider, mais comme il n'a trouver aucun ami qui accepte, le père lui dit mon fils moi j'ai un ami qui habite loin il te faud 2 jours de route, tu vas lui dire de vennir a mon aide. suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 la suite...alors le fils prend son cheval et part, arrivant chez l'ami de son père, il lui raconte l'histoire alors l'ami lui dit en y vas tout de suite, et il prennent la route, une fois arrivé a la maison, l'ami dit au père vite dit-moi ou il est le cadavre je l'emporte avec moi et je l'enterre dans le desert!! le père repond vois-tu mon fils, je n'ai tuer personne et je n'ai pas de cadavre mais une vrais amitié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 oui mon grand père une histoire sur l'amitié. il parait qu'il y avait un homme riche, qui avait un fils et ce fils avait beaucoups d'amis qu'il invite pour faire la fête, un jour le père dit a son fils ecoute fils peu-tu m'aider toi qui a beaucoups d'ami, cars vois-tu mon fils j'ai tuer un homme et il me faud de l'aide pour cacher le cadavre!!! le fils lui dit pas de problèmes je vais dire a mes amis d'aider, mais comme il n'a trouver aucun ami qui accepte, le père lui dit mon fils moi j'ai un ami qui habite loin il te faud 2 jours de route, tu vas lui dire de vennir a mon aide. suite. wawou belle histoire :Lighten:qui veut dire bcp de choses :rolleyes: merci lyz pour cette leçon de moral Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 wawou belle histoire :Lighten:qui veut dire bcp de choses :rolleyes: merci lyz pour cette leçon de moral Belle hein????? il n'y a pas un jour, ou je ne pense pas a cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Belle hein????? il n'y a pas un jour, ou je ne pense pas a cette histoire. si tu as un cadavre a caché je suis la :mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 si tu as un cadavre a caché je suis la :mdr:;) :mdr:bi3de echar!!!:mdr: mais tu vois meme dans l'extrème le vrais ami n'a pas pris la fuite. Merçi dame qui pic pour la proposition quant je l'aurais je te ferais signe.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :mdr:bi3de echar!!!:mdr: mais tu vois meme dans l'extrème le vrais ami n'a pas pris la fuite. Merçi dame qui pic pour la proposition quant je l'aurais je te ferais signe.;) :mdr:bonne nuit lyz :o Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :mdr:bonne nuit lyz :o bonne nuit Dame. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 wawou belle histoire :Lighten:qui veut dire bcp de choses :rolleyes: merci lyz pour cette leçon de moral Ben personnellement, je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de cette histoire. Doit-on devenir complice des crimes de nos amis pour prouver qu'on est la? Je ne pense pas que c'est comme sa qu'on pourra aider un ami! Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 oui mon grand père une histoire sur l'amitié. il parait qu'il y avait un homme riche, qui avait un fils et ce fils avait beaucoups d'amis qu'il invite pour faire la fête, un jour le père dit a son fils ecoute fils peu-tu m'aider toi qui a beaucoups d'ami, cars vois-tu mon fils j'ai tuer un homme et il me faud de l'aide pour cacher le cadavre!!! le fils lui dit pas de problèmes je vais dire a mes amis d'aider, mais comme il n'a trouver aucun ami qui accepte, le père lui dit mon fils moi j'ai un ami qui habite loin il te faud 2 jours de route, tu vas lui dire de vennir a mon aide. suite. debut: pauvre ami il a du se déplacé pr rien, surtt qu'il été super excité a l'idée d'enteréé le cadavre:mdr: pa grave au moin c lui a permi d revoir sn ami!!! fin du delire; Serieu merci lyz pr l'histoir!:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 oui mon grand père une histoire sur l'amitié. il parait qu'il y avait un homme riche, qui avait un fils et ce fils avait beaucoups d'amis qu'il invite pour faire la fête, un jour le père dit a son fils ecoute fils peu-tu m'aider toi qui a beaucoups d'ami, cars vois-tu mon fils j'ai tuer un homme et il me faud de l'aide pour cacher le cadavre!!! le fils lui dit pas de problèmes je vais dire a mes amis d'aider, mais comme il n'a trouver aucun ami qui accepte, le père lui dit mon fils moi j'ai un ami qui habite loin il te faud 2 jours de route, tu vas lui dire de vennir a mon aide. suite. hum ... je la connais cette histoire, je la trouve magnifique .... @ madz : il faut comprendre l'histoire, c'est vrai qu'il ne faut pas être complice pour un meurtre mais là ce n'est pas le sujet ..... je connais un poème qui parle de la vrai amitiée, c'est en arabe il dit وقال عبدالله بن المبارك: وإذا صاحبت فاصحب ماجدا ذا حياء وعفاف وكرم قوله للشيء: لا، إن قلت لا *** وإذا قلت: نعم قال: نعم traduction: si tu à l'intention de te faire un ami (compagnon) alors qu'il soit de pudeur de chasteté et de générosité, un vrai compagnon c'est celui qui dit "oui" quand tu dit "oui" à la chose et qui dit "non" quand tu dit "non" (bien ceci ne veut pas dire qu'il te conduit ou qu'il te suit en erreur ) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 hum ... je la connais cette histoire, je la trouve magnifique .... @ madz : il faut comprendre l'histoire, c'est vrai qu'il ne faut pas être complice pour un meurtre mais là ce n'est pas le sujet ..... je connais un poème qui parle de la vrai amitiée, c'est en arabe il dit وقال عبدالله بن المبارك: وإذا صاحبت فاصحب ماجدا ذا حياء وعفاف وكرم قوله للشيء: لا، إن قلت لا *** وإذا قلت: نعم قال: نعم traduction: si tu à l'intention de te faire un ami (compagnon) alors qu'il soit de pudeur de chasteté et de générosité, un vrai compagnon c'est celui qui dit "oui" quand tu dit "oui" à la chose et qui dit "non" quand tu dit "non" (bien ceci ne veut pas dire qu'il te conduit ou qu'il te suit en erreur ) C'est ce que je reproche à cette histoire, c'est l'exemple qui me semble pas tres bon pour illustrer ce qui est l'amitié. L'amitié c'est aussi conseiller son prochain et ne pas le suivre dans délire! Ce n'est pas une histoire que je raconterai à mon fils! @ Lyz, merci de ta contribution, on débat juste sur le fond de cette histoire sans plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 C'est ce que je reproche à cette histoire, c'est l'exemple qui me semble pas tres bon pour illustrer ce qui est l'amitié. L'amitié c'est aussi conseiller son prochain et ne pas le suivre dans délire! Ce n'est pas une histoire que je raconterai à mon fils! @ Lyz, merci de ta contribution, on débat juste sur le fond de cette histoire sans plus! juste pour te dire que le père ne pouvais pas trouver mieux pour convaincre son fils et lui prouver qu'un vrai ami c'est celui qui peux se sacrifier et peu importe le prix Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 C'est ce que je reproche à cette histoire, c'est l'exemple qui me semble pas tres bon pour illustrer ce qui est l'amitié. L'amitié c'est aussi conseiller son prochain et ne pas le suivre dans délire! Ce n'est pas une histoire que je raconterai à mon fils! @ Lyz, merci de ta contribution, on débat juste sur le fond de cette histoire sans plus! bonjour Mdz, c'est une histoire d'une époque ou l'amitié etait extreme et dans n'importe qu'elle situation, c'est clair que l'amitié de maintenant a rien a voir, on est ami avec celui qui veux bien et seulement dans le meilleurs et jamais dans le pire. ET c'est une histoire pour montrer un vrais ami j'usqu' ou il soutien: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 bonjour Mdz, c'est une histoire d'une époque ou l'amitié etait extreme et dans n'importe qu'elle situation, c'est clair que l'amitié de maintenant a rien a voir, on est ami avec celui qui veux bien et seulement dans le meilleurs et jamais dans le pire. ET c'est une histoire pour montrer un vrais ami j'usqu' ou il soutien: Oé, je suis surement un faux ami qui est la que dans le meilleur jamais dans le pire!! Je trouvais juste que cette histoire donnait une mauvaise définition de la vraie amitié qu'elle soit de nos jours ou du siecle d'avant! Imagine toi dans cette histoire, tu ferais quoi? Meme si c'était ton meilleur ami? T'irai jusqu'a devenir sa complice? Enfin c'est peut etre moi qui comprend les choses autrement! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :mdr:bi3de echar!!!:mdr: mais tu vois meme dans l'extrème le vrais ami n'a pas pris la fuite. Merçi dame qui pic pour la proposition quant je l'aurais je te ferais signe.;) n'hésite pas lyz, même sans cadavre , nous sommes prêt pour l'enterrer vivant Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 la suite...alors le fils prend son cheval et part, arrivant chez l'ami de son père, il lui raconte l'histoire alors l'ami lui dit en y vas tout de suite, et il prennent la route, une fois arrivé a la maison, l'ami dit au père vite dit-moi ou il est le cadavre je l'emporte avec moi et je l'enterre dans le desert!! le père repond vois-tu mon fils, je n'ai tuer personne et je n'ai pas de cadavre mais une vrais amitié. perso,je n'airai jamais aider klk1 à caché un cadavre...js là pour un/une ami(e) mais pas dans ce genre de trucs :chut: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Ben personnellement, je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de cette histoire. Doit-on devenir complice des crimes de nos amis pour prouver qu'on est la? Je ne pense pas que c'est comme sa qu'on pourra aider un ami! 100% avec toi,disant tu as su formuler se que je voulais dire bcp mieux que moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 perso,je n'airai jamais aider klk1 à caché un cadavre...js là pour un/une ami(e) mais pas dans ce genre de trucs :chut: el maghza mina elQissa, il faut prendre l'amitié dans le sens le plus pûre et non pas pire. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 n'hésite pas lyz, même sans cadavre , nous sommes prêt pour l'enterrer vivant ah bonjour kastor, là alors!! je peu tordre le cou a quelcun,:mdr: depuis le temps que je rêve de ça. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 el maghza mina elQissa, il faut prendre l'amitié dans le sens le plus pûre et non pas pire. :mdr: oui,biensur j'ai compri...t'inquiete je ne suis pas si béte que ça...je parlais juste du crime :mdr: mais bon,s'il l'exemple etait different...elquissa fi lmoustawa al matloub...tu me rappelle mes années au lycée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 semhoulli bessah entouma enssa t3iyyiw (vous me fatiguez avec vos réaction). Vous les femmes !!!! vous pouver aller juster tuer la personne (voir pire) pas seulement cacher un cadavre pour les yeux de votre amoureux mais quand il s'agit d'un ami là ..... il 'est pas question..... !!!? yaww goulna belli ce n'est qu'une histoire, et puis est ce que dans l'hitoire il est dit le detail du meutre ? balak il s'agit d'un diffa3 3ani ennafs (self defence) ou encore d'une cas d'un ennemi dans une guère, hein ...!! yak on peut tt imaginer .... wella lala !!? Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 semhoulli bessah entouma enssa t3iyyiw (vous me fatiguez avec vos réaction), vous les femmes !!!! vous pouver aller juster tuer la personne pour votre amoureux (voir pire) machi seulement l'entérrer :rolleyes: moi pa pigé! :confused: wech dekhel yemat l'amoureu dans cette histoir.? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :rolleyes: moi pa pigé! :confused: wech dekhel yemat l'amoureu dans cette histoir.? Âla lala.... !!! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts