ouldcheikh 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Chacun ; dans son coin regarde impuissant la mue que subit sa ville.que d'habitudes ont disparu, que de comportements d'hier se sont transformés. les relations familliales ,les amitiés,les couleurs ,les tenues vestimentaires ,les visites ,nos mets et nos plats d'antan se sont cachés au profit de choses bizarre appellées schawarma,humburger,pizza. Meme les paroles ont subi leurs lots de transformation. On ne construit meme pas architecture locale, tout est copié-collé sur une page du net. On s’assit plus autour d’un plat famillial, chacun dans son terrain, joue sa bouffe en 4-4-2 ou 4-5-1. On n’a plus ces histoires que nous racontaient nos grands parents.tout le monde est scotché sur jazira plus, canal plus ou foot plus. Je ne sais plus si nos villes qui ont changé ou bien ce sont nous qui pont changé....ou tout simplement c’est le tout qui a changé. Grave quand on se reconnait plus dans sa ville. Grave quand on se reconnait plus devant un miroir. Ai-je raison ?????????? Ai-je tort ??????? Moi j’ai une certitude que dans ma ville et sous mon toit, je me sens etranger. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Chacun ; dans son coin regarde impuissant la mue que subit sa ville.que d'habitudes ont disparu, que de comportements d'hier se sont transformés. les relations familliales ,les amitiés,les couleurs ,les tenues vestimentaires ,les visites ,nos mets et nos plats d'antan se sont cachés au profit de choses bizarre appellées schawarma,humburger,pizza. Meme les paroles ont subi leurs lots de transformation. On ne construit meme pas architecture locale, tout est copié-collé sur une page du net. On s’assit plus autour d’un plat famillial, chacun dans son terrain, joue sa bouffe en 4-4-2 ou 4-5-1. On n’a plus ces histoires que nous racontaient nos grands parents.tout le monde est scotché sur jazira plus, canal plus ou foot plus. Je ne sais plus si nos villes qui ont changé ou bien ce sont nous qui pont changé....ou tout simplement c’est le tout qui a changé. Grave quand on se reconnait plus dans sa ville. Grave quand on se reconnait plus devant un miroir. Ai-je raison ?????????? Ai-je tort ??????? Moi j’ai une certitude que dans ma ville et sous mon toit, je me sens etranger. C'est le fruit de la mondialisation Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Chacun ; dans son coin regarde impuissant la mue que subit sa ville.que d'habitudes ont disparu, que de comportements d'hier se sont transformés. les relations familliales ,les amitiés,les couleurs ,les tenues vestimentaires ,les visites ,nos mets et nos plats d'antan se sont cachés au profit de choses bizarre appellées schawarma,humburger,pizza. Meme les paroles ont subi leurs lots de transformation. On ne construit meme pas architecture locale, tout est copié-collé sur une page du net. On s’assit plus autour d’un plat famillial, chacun dans son terrain, joue sa bouffe en 4-4-2 ou 4-5-1. On n’a plus ces histoires que nous racontaient nos grands parents.tout le monde est scotché sur jazira plus, canal plus ou foot plus. Je ne sais plus si nos villes qui ont changé ou bien ce sont nous qui pont changé....ou tout simplement c’est le tout qui a changé. Grave quand on se reconnait plus dans sa ville. Grave quand on se reconnait plus devant un miroir. Ai-je raison ?????????? Ai-je tort ??????? Moi j’ai une certitude que dans ma ville et sous mon toit, je me sens etranger. On ne se rend compte de la valeur des choses que lorsque le temps passe... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Tu as tout a fait raison Luminelle. Alors qu'on s'ouvre à la mondialisation, l'individu n'a jamais été aussi seul. Les villes sont maintenant anonymes.L'épuisement du aux doubles emplois et aux déplacements pour aller travailler font en sorte que les gens ne sortent plus de leur maison une fois qu'ils y sont entrés. C'est du chacun pour soi. On ne connait plus ses voisins. Les nouveaux développements immobiliers regroupent des maisons toutes pareilles. Moins dispendieux à construire. On sait ou est la chambre du voisin, son salon, sa chambre de bain mais on ne sait pas qui est le voisin. Les nouvelles villes sont toutes pareilles. Une nouvelle maison de Beverly Hills ressemble à une nouvelle maison de Dubai ou de Turquie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Chacun ; dans son coin regarde impuissant la mue que subit sa ville.que d'habitudes ont disparu, que de comportements d'hier se sont transformés. les relations familliales ,les amitiés,les couleurs ,les tenues vestimentaires ,les visites ,nos mets et nos plats d'antan se sont cachés au profit de choses bizarre appellées schawarma,humburger,pizza. Meme les paroles ont subi leurs lots de transformation. On ne construit meme pas architecture locale, tout est copié-collé sur une page du net. On s’assit plus autour d’un plat famillial, chacun dans son terrain, joue sa bouffe en 4-4-2 ou 4-5-1. On n’a plus ces histoires que nous racontaient nos grands parents.tout le monde est scotché sur jazira plus, canal plus ou foot plus. Je ne sais plus si nos villes qui ont changé ou bien ce sont nous qui pont changé....ou tout simplement c’est le tout qui a changé. Grave quand on se reconnait plus dans sa ville. Grave quand on se reconnait plus devant un miroir. Ai-je raison ?????????? Ai-je tort ??????? Moi j’ai une certitude que dans ma ville et sous mon toit, je me sens etranger. Bonjour oh toi esprit sage ouldcheikh il y a trois voir quatre chose que souvent je cris c'est pourquoi d'ailleur j'ecris beaucou car la foret pour le faire (crier)et aussi en manque SOUVENT J'ECRIs ET JE LE DIT POUR MON PAYS QUI EST L'ALGÉRIE ou est le bel esprit et le comportement algérien que j'avais laisser ou est le pays que j'avais laisser ou sont nos villes que j'avais laisser ou sont les verger et les champs d'orangerais ON ME LES A EFFACER ON M'EN PRIVER DORÉNAVANT ON LES A DYNAMITER DE QUELLE DROIT MAIS QUI FAIT CELA, DONC arretez cela stop a cela FAISONS DES LOIS ACCUSONS LA PERMISSION DE CONSTRUIRE ON EST EN TRAIN DE TUER UNE IDENTITÉ ou est mon ALGERIE? je demande des comptes qu'on me rend des comptes est ce ceux la qui se disent être diplômer et connaitre leur métier faire son métier au nom de l'argent c'est honteux ou je me sens étranger dans mon pays C'EST UN CRIME CE QUI SE FAIT je ne parle pas de l'enseignement je ne parle pas de la rapine et de la corruption je ne parle pas de l'administration ou tout est corruption ou finalement tout est artificiel rien n'est vrais on fait que pour paraitre pour confirmer la vérité du ou tout est que: DE VIE TRÈS, TRÈS VANITEUSE RIEN DE SAINT RIEN DE VRAIS VANITÉ - VANITÉ - VANITÉ - VANITÉ -VANITÉ LE CHANGE ET L'ACCUSATEUR QUAND ON ENTERRE NOS MORTS LA BAS ON A DES PELLES QUI ONT QUE 5CM DE FER PAS DE MATÉRIEL ET SI UNE PELLE EST OFFERTE ELLE SERA VOLER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts