pmat 276 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 BONJOUR On est dans les temps a envi Envi d'aimer et envi de hair Comme haïr son prochain Souvent sans raison Parce qu'on aura trouver la vie dur a vivre Alors que d'accusation et de délation gratuite Sur son voisin déjà C'EST AUSSI LA PEUR QUI FAIT FAIRE CES CHOSES Et aussi la bêtise La jalousie et l'envieux On s'aime mal Et le bonheur des uns fait le malheur des autres Les Nations se Comporte Comme des Enfants Certains individus vivent par des dépendances D'immoralité et Inhumanité IL Y A DES ÊTRES QUI AIME FAIRE COULER LE SANG ÇA EXISTES DES SANGUINAIRES IL SONT PARMI NOUS AUTOUR DE NOUS Ils peuvent être ici ou ici ou a ou la bas Et il existe aussi des esprit qui aime avoir raison Sans aucune compassion sans âme Et si on leur résiste ils deviennent méchant ces gens sont tres dangereux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 OUI Combien les hommes son ennemi les uns des autres Les uns envieux Les autre jaloux D'autre par intérêts Personnelle Combien d'hommes ou de femmes Ont été sujet de stratège pour les anéantir Et y mettre quelqu'un d'autre a leur place Pour servir ses commanditaires Des pays également Des chefs d'états Ah!! s'il y avait pas d'indique La police ne trouverait pas les criminelle et les voleurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Beaucoup se sont trouver En train de jouer contre les siens Quelle malheur Avoir fait des hommes des ni dieu ni maitre pour leur rôle Et des sans cœur ni âmes dans leur comportement de vie Quelle vie leur reste t il Et ce comportement a été fait dans tout les peuples du monde dont le dernier est le RWANDA POUR DES INTÉRÊT PAR LE DONT LE PRÉSIDENT MITTERRAND Ou on a toujours dit qu'il avait le sang sur ces mains Et pour le RWANDA ce sont les armes a Mitterrand qui ont servi SON FILS ÉTAIT UN VENDEUR D'ARME EN AFRIQUE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Et enfin quand la parole d'Amour arrive elle est rejetter elle est hait elle est accusé elle est attaquer de tout part qui a des oreille pour entendre quand il s'écoute que lui même qui a des oreilles pour entendre quand la parole l'accuse qui a des oreille pour entendre quand on a des dépendances qui a des oreilles pour entendre quand on vie d'affaires malhonnête qui a des oreille pour entendre quand on fait etat de deux poids deux mesure LE MONDE VIE DE CORRUPTION seule les pauvres les faibles et les innocents entendent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 enfin qu'est ce que : AIMER? c'est vouloir c'est imposer c'est dicter c'est a tout prix on a le change devant ce qui est vital manger et boire tout simplement et le reste qui va avec pour compléter la vie ici bas dire que certain etre naissent vivent que quelque heures quelques jours quelques années UN A VÉCU 1100 ans UN AUTRE 900 ANS POURTANT est ce pour cela qu'il faut rouspéter!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Un Texte de "L'envie d'aimer" Texte de "L'envie d'aimer" Moïse: C'est tellement simple L'amour Tellement possible L'amour A qui l'entend Regarde autour A qui le veut vraiment C'est tellement rien D'y croire Mais tellement tout Pourtant Qu'il vaut la peine De le vouloir De le chercher Tout le temps Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement court Une vie Tellement fragile Aussi Que de courir Après le temps Ne laisse plus rien A vivre Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer {2x** C'est tellement fort C'est tellement tout L'amour Puisqu'on attend De vies en vie Depuis la nuit Des temps Ce sera nous, Ce sera nous, Ce sera nous, Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Quelques explication sur le terme haïr Quelques explication sur le terme haïr Définition du verbe haïr 1° détester, exécrer, abhorrer. 2° ne pas supporter, ne pas souffrir : haïr la violence. Synonyme du verbe haïr abhorrer - abominer - avoir de l'aversion pour - avoir en aversion - avoir en horreur - avoir horreur de - avoir une dent - détester - envier - en vouloir à - exécrer - fuir - honnir - maudire - prendre en grippe - répugner - sentir - souffrir - Autres verbes ayant une conjugaison similaire à haïr s'entre-haïr Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 cc lenvie d'aimer C'est tellement simple L'amour Tellement possible L'amour A qui l'entend Regarde autour A qui le veut Vraiment C'est tellement rien D'y croire Mais tellement tout Pourtant Qu'il vaut la peine De le vouloir De le chercher Tout le temps Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement court Une vie Tellement fragile Aussi Que de courir Après le temps Ne laisse plus rien A vivre Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement fort C'est tellement tout L'amour Puisqu'on attend De vies en vies Depuis la nuit Des temps Ce sera nous, Ce sera nous, Ce sera nous, Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 4, 2010 Author Partager Posted April 4, 2010 lenvie d'aimer C'est tellement simple L'amour Tellement possible L'amour A qui l'entend Regarde autour A qui le veut Vraiment C'est tellement rien D'y croire Mais tellement tout Pourtant Qu'il vaut la peine De le vouloir De le chercher Tout le temps Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement court Une vie Tellement fragile Aussi Que de courir Après le temps Ne laisse plus rien A vivre Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement fort C'est tellement tout L'amour Puisqu'on attend De vies en vies Depuis la nuit Des temps Ce sera nous, Ce sera nous, Ce sera nous, Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer... merci donc milka Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 merci donc milka slt pmt ,avec tt pleasir Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Texte de "L'envie d'aimer" Moïse: C'est tellement simple L'amour Tellement possible L'amour A qui l'entend Regarde autour A qui le veut vraiment C'est tellement rien D'y croire Mais tellement tout Pourtant Qu'il vaut la peine De le vouloir De le chercher Tout le temps Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer C'est tellement court Une vie Tellement fragile Aussi Que de courir Après le temps Ne laisse plus rien A vivre Ce sera nous, dès demain Ce sera nous, le chemin Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer {2x** C'est tellement fort C'est tellement tout L'amour Puisqu'on attend De vies en vie Depuis la nuit Des temps Ce sera nous, Ce sera nous, Ce sera nous, Pour que l'amour Qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer Ce sera nous, dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer ... bonsoir pma, je te prenais pour un dur qui ne montre jamais sa sensibilité:confused: ou alors c'est le printemps qui te de l'effet ??? mais heureuse de te savoir un etre humain comme tout le monde, c'est très beau ce que tu a ecris. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 4, 2010 Author Partager Posted April 4, 2010 bonsoir pma, je te prenais pour un dur qui ne montre jamais sa sensibilité:confused: ou alors c'est le printemps qui te de l'effet ??? mais heureuse de te savoir un etre humain comme tout le monde, c'est très beau ce que tu a ecris. bonsoir lyz tu en doutais tu ne m'a pas bien lu alors ce n'est pas de moi et je me joint a toi pour applaudir ce texte Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 bonsoir lyz tu en doutais tu ne m'a pas bien lu alors ce n'est pas de moi et je me joint a toi pour applaudir ce texte même si ce n'est pas de toi, si tu le transcris sur le topic, c'est que tu le trouve bien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 j'aime trop cette chanson ! merci pmat !! Bonjour NENETTE tout le plaisir est pour moi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 Puis il ya la douleur pour avoir aimer bonjour Puis il y a la douleur pour avoir aimer Le Malheur D'aimer Jean Ferrat Chanson: Le Malheur D'aimer Que sais-tu des plus simples choses Les jours sont des soleils grimés De quoi la nuit rêvent les roses Tous les feux s'en vont en fumée Que sais-tu du malheur d'aimer Je t'ai cherchée au bout des chambres Où la lampe était allumée Nos pas n'y sonnaient pas ensemble Ni nos bras sur nous refermés Que sais-tu du malheur d'aimer Je t'ai cherchée à la fenêtre Les parcs en vain sont parfumés Où peux-tu où peux-tu bien être A quoi bon vivre au mois de mai Que sais-tu du malheur d'aimer Que sais-tu de la longue attente Et ne vivre qu'à te nommer Dieu toujours même et différente Et de toi moi seul à blâmer Que sais-tu du malheur d'aimer Que je m'oublie et je demeure Comme le rameur sans ramer Sais-tu ce qu'il est long qu'on meure A s'écouter se consumer Connais-tu le malheur d'aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Oh l'envie d'aimer, super belle chanson et puis que c'est bon d'aimer et d'être aimer aussi bien sur :p merci pmat pour tes bons sujets (que je ne comprend pas toujours :D mais que j'ai plaisir à lire) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 Oh l'envie d'aimer, super belle chanson et puis que c'est bon d'aimer et d'être aimer aussi bien sur :p merci pmat pour tes bons sujets (que je ne comprend pas toujours :D mais que j'ai plaisir à lire) bonjour assia a ton service pour la compréhension reli bien la dernier chanson et va chercher les images qui sont entre les lignes du textes çà, parle de l'absence et de son mal et de sa douleur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 Il n'y à pas de bien sans mal et de mal sans bien oui comme le dit la citation après la pluie viens le soleil et que l'orage ne dure jamais et que tout est double masculin et feminin le oui le non le noir et le blanc PILE ET FACE GUERRE ET PAIX LICITE ET ILICITE OBLIGATOIRE ET INTERDIT comme MARIAGE ET DIVORCE COMME VIE ET MORT ET FINALEMENT COMME AIMER ET HAÏR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts