Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Et ca te choque pas que Dieu recommande au mari de frapper sa femme quand celle-ci faute ? non. après ce n'est pas un pillier de l'islam que de frapper sa femme... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 perso...je ne suis pas machiste pour un rond... par contre si tout le débat sur le Saint Coran aboutit finalement toujours et toujours à la femme...çà sent le sexe à plein nez...et freud ne serait pas de trop dans ce débat par ailleurs le titre reste amphigorique et obscure du moins en ce qui me concerne...(1) il aurait été plus explicite si tu avais parlé de machisme dans la société musulmane etc,etc,...et effectivement je suis dans l'incapacité de répondre à tes remarques sur ce que tu appelles les défauts du Saint Coran et de l'Islam dans la msesure où (2)moi je crois tout le contraire c.à.d. que la Parole divine est parfaite parce que DIEU TOUT-PUISSANT est parfait c'est vrai on ne doit pas se faire une obligation de répondre à tous les posts vive la liberté d'opinion,de religion et de coyance!:smartass::D (1) Ce débat n'est pas le sujet du topic, mais c'est l'évolution de la discussion qui y a mené. (2) Peux-tu expliquer ce qui te permet de croire en cela, avec des arguments clairs? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 La seule chose que je comprends dans ce message, c'est que tu reconnais ton incapacité à répondre à nos remarques relevant le machisme, et les défauts de l'islam et du coran, Par ailleurs,, et si tu as lu mon premier message initiateur de ce topic, j'ai dit que les débats autour de l'existence ou non d'un divin sont stériles, car cette existence demeure hypothétique et invérifiable, et que les débats doivent étre basés sur ce qu'impliquent les religions et croyances dans la société, leur impact, et ce dont on a débattu jusqu'à maintenant répond à cela, dans le sens où l'interprétation des propos du coran mène ses partisans à des actions dans la société, entre autres, la violence envers la femme, et sa répression. Je suis un athée, ceci dit, je sais que le problème, ce n'est pas l'existence d'un dieu ou pas, mais ce qu'on lui fait dire, à ce dieu. moi je dirai ce que les gens en font! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 (1) Ce débat n'est pas le sujet du topic, mais c'est l'évolution de la discussion qui y a mené. (2) Peux-tu expliquer ce qui te permet de croire en cela, avec des arguments clairs? qu'est-ce qui me pousse à regarder le bulletin météo chaque soir...pour voir si je vais mettre une laine demain ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 non. après ce n'est pas un pillier de l'islam que de frapper sa femme... Donc, le coran n'est d'aucune utilité, il faut se contenter des piliers, je trouve qu'un tel Islam que tu préconises là est nettement meilleur et sans dangers. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Donc, le coran n'est d'aucune utilité, il faut se contenter des piliers, je trouve qu'un tel Islam que tu préconises là est nettement meilleur et sans dangers. non je ne dis pas ca!!!! un jour inch'Allah je t'expliquerai comment l'islam est beau contrairement a tout ce que tu connais... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 qu'est-ce qui me pousse à regarder le bulletin météo chaque soir...pour voir si je vais mettre une laine demain ou non? Le bulletin météo est bien moins nocif que la religion, il ne pose aucune menace si tu ne le regardes pas, et aussi, il est loin d'être absolument fiable, mais il s'améliore en évoluant, en changeant, il développe et utilise de nouvelles technologies, pour te servir le mieux possible, et s'adapter, ce que refuse la religion, est s'obstine à rester stagnée au moyen age et à garder ses défauts. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Dis-moi Habiba, est-ce que ce verset présenté ainsi, est mis hors son contexte? "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comme je l'ai dit, je ne discuterai plus l'existence d'un dieu ( qui est par définition rationnelle, un être tout puissant omniprésent, mais reste imaginaire, abstrait) ou pas Je pense que le mieux serait de chercher l'explication des verset au lieux de les comprendre à notre manière :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Le bulletin météo est bien moins nocif que la religion, il ne pose aucune menace si tu ne le regardes pas, et aussi, il est loin d'être absolument fiable, mais il s'améliore en évoluant, en changeant, il développe et utilise de nouvelles technologies, pour te servir le mieux possible, et s'adapter, ce que refuse la religion, est s'obstine à rester stagnée au moyen age et à garder ses défauts. oui mais avec les déreglements climatiques les bulletins météo vont devenir de moins en moins fiables...par contre la Religion se doit d'etre immuable pour éviter l'égarement aux hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Je pense que le mieux serait de chercher l'explication des verset au lieux de les comprendre à notre manière :p Et justement, on a parlé de ça, et j'ai dit, Le coran ne peut-il être compréhensible, assimilé sans interprétations? Vu que ces dernières sont tellement imprécises et divergentes entre elles? L'expression d'un être tout puissant a-t-elle besoin d'intermédiaire pour être assimilée? Un tout puissant est-il dans l'incapacité de livrer un message clair? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 oui mais avec les déreglements climatiques les bulletins météo vont devenir de moins en moins fiables...par contre la Religion se doit d'etre immuable pour éviter l'égarement aux hommes Mais au regard de l"histoire, et de qu'a produit la religion, elle n'a créé que des dérèglements au sein de l'humanité, guerres sanglantes, racisme, machisme et j'en passe. Donc, ce que tu dis ne tiens pas la moindre seconde. Par ailleurs, la météorologie issue de la science, elle s'adapte en fonction de ce qu'elle couvre, ce qui rend son caractère évolutif avantageux, plein de sens et sain, contrairement à l'immuabilité de la religion. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 pour moi, je pourrais avancer tous les arguments possibles, une personne a qui Allah n'a pas donné la foi, ne l'aura pas malgré mes efforts... Donc c'est Allah qui donne la foi. Ce n'est donc pas de ma faute si je l'ai pas... C'est vrai qu'il a bien un verset qui dit que Dieu guide qui il veut et egare qui il veut... Pour ta question, je ne peux dire qu'Allah ou 'Alem, avec des si on peut refaire le monde... La question n'est pas dans les "si" mais bien plus profonde que ca. Je comprend qu'en maque d'argumentation tu sort un "avec des si, on refait le monde". tu me diras, il y a bien des personnes qui sortent de nul part et qui se reconvertissent à l'Islam... Des exceptions. regarde anincognito (enfin je pense) il a du grandir dans un environnement musulman et pourtant a tout rejetter . Une exception. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 non. après ce n'est pas un pillier de l'islam que de frapper sa femme... Il est bien violent le Dieu en lequel tu crois. Moi Dieu je le vois plus grand que ca. Dieu ne se rabaisserait pas a demander a un mari de frapper sa femme... Mais je suis sur qu'au fond de toi, le verset te choque et tu aurais aimais qu'il n'existe pas... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Et justement, on a parlé de ça, et j'ai dit, Tout d'abord il faut comprendre que le coran est un miracle lexicologique, les arabes de l'époque appétaient leur langue aussi complexe qu'elle fut, de plus vous êtes d'accord avec moi que les langues évoluent, du françois au français par exemple et ceci n'épargne pas la lexique L'expression d'un être tout puissant a-t-elle besoin d'intermédiaire pour être assimilée? Un tout puissant est-il dans l'incapacité de livrer un message clair? il avait un grand poète arabe dont les vers étaient d'une grande complexité lexiques, alors beaucoup lui ont demandé de faire dans le simple pour qu'il soit compris , il les a répondu : ce n'est pas a moi de baisser le niveau c 'est a vous de l'élever Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Tout d'abord il faut comprendre que le coran est un miracle lexicologique, les arabes de l'époque appétaient leur langue aussi complexe qu'elle fut, de plus vous êtes d'accord avec moi que les langues évoluent, du françois au français par exemple et ceci n'épargne pas la lexique il avait un grand poète arabe dont les vers étaient d'une grande complexité lexiques, alors beaucoup lui ont demandé de faire dans le simple pour qu'il soit compris , il les a répondu : ce n'est pas a moi de baisser le niveau c 'est a vous de l'élever Le coran, en prétendant être universel, et pour l'être, il aurait fallu qu'il s'adapte à tous les niveaux de compréhension, et s'il voulait être intemporel, il n'aurait pas été affecté par le temps et donc l'évolution de la lexique ...etc... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Le coran, en prétendant être universel, et pour l'être, il aurait fallu qu'il s'adapte à tous les niveaux de compréhension, et s'il voulait être intemporel, il n'aurait pas été affecté par le temps et donc l'évolution de la lexique ...etc... ce qui est a notre terme évolution est en réalité dégradation de la lexique, ça se voit dans la littérature d'avant et celle d'aujourd'hui,( de la poésie au rap) et si on veut comprendre et avancer il faut faire des efforts pour y arriver c'est le cas du coran, aujourd'hui on a découvert des vérités purement scientifiques dans le coran, il a fallu la technologie qui va avec pour les déchiffrer Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 ce qui est a notre terme évolution est en réalité dégradation de la lexique, ça se voit dans la littérature d'avant et celle d'aujourd'hui,( de la poésie au rap) et si on veut comprendre et avancer il faut faire des efforts pour y arriver c'est le cas du coran, aujourd'hui on a découvert des vérités purement scientifiques dans le coran, il a fallu la technologie qui va avec pour les déchiffrer Peux-tu me donner ces vérités, avec des passages clairs, et non vagues de sens de façon à ce qu'on puisse leur faire dire ce qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Mais au regard de l"histoire, et de qu'a produit la religion, elle n'a créé que des dérèglements au sein de l'humanité, guerres sanglantes, racisme, machisme et j'en passe. Donc, ce que tu dis ne tiens pas la moindre seconde. Par ailleurs, la météorologie issue de la science, elle s'adapte en fonction de ce qu'elle couvre, ce qui rend son caractère évolutif avantageux, plein de sens et sain, contrairement à l'immuabilité de la religion. je ne sais pas si tu parles de la Religion en tant que telle ou du comportement religieux des hommes...cela fait deux: -il y'a le Message tel que révelé aux hommes par les Messagers de DIEU TOUT-PUISSANT (Archanges et/ou hommes) -il y'a la perception qu'en ont les hommes... -en general les hommes ne tiennent pas la route longtemps avec le divin car il les met à l'épreuve en les poussant à s'elever vers lui...et il arrive un moment où ils ne peuvent plus suivre parce que partisans du moinde effort alors ils chutent et retombent dans l'humain...dans ce à quoi ressemble le monde aujourd'hui (c'est la société divine contre le mode des hommes),la bombe atomique d'Hiroshima (c'est la science!),le sida (erreur de choix de cellules souches...çà aussi c'est la science),la Palestine,le Rwanda,le Darfour...le 11 septembre... ce que tu vois autour de toi n'est que l'humain...n'est que le soi-disant scientifique bien sur le divin est à l'oeuvre...mais pour le percevoir il faut elever le niveau ou mettre la barre plus haut... parce que dis-toi bien que DIEU TOUT-PUISSANT a donné le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire dis-toi bien aussi qu'IL LE TOUT-PUISSANT n'a pas besoin de nous mais nous nous avons besoinde LUI IL LE TOUT-PUISSANT n'a meme pas besoin de ton adoration ni de ta servitude c'est cela la perfection divine dont je te parlais:DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas besoin de toi (ni de moi non plus d'ailleurs)...IL a voulu que tu sois et tu es ...mais à ton tour d'avoir des valeurs toi qui dis qu'il y'a des défauts dans le Saint Coran et dans l'Islam et d'assumer tes choix...crois-tu en etre capable? je continue à croire que suite aux bouleversements pré-apocalyptiques que va connaitre l'univers...(d'ordre physique surtout)...ce que la science a permis de conncevoir et de construire aujourd'hui deviendra obsolète dans l'avenir... y compris le bulletin météo... pour certains ne pas voir DIEU TOUT-PUISSANT signifie ne pas croire en LUI on appelle çà du materialisme c'est l'homme qui est à la disposition de DIEU TOUT-PUISSANT et pas l'inverse quand je dis assumer tes choix...çà veut dire ne pas essayer par tous les moyens de faire cracher à ceux qui n'ont pas les memes convictions le morceau comme on dit... à l'aise dans tes convictions materialistes (je-ne-vois-pas-DIEU TOUT-PUISSANT-je-ne-crois-pas-en-LUI)laisse les autres avoir une autre opinion...le monde a toujours été comme çà...les croyants d'un coté et les mécréants de l'autre...! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Peux-tu me donner ces vérités, avec des passages clairs, et non vagues de sens de façon à ce qu'on puisse leur faire dire ce qu'on veut. tu raisonnes comme un athée...après tu veux qu'on te mache le travail...en ce qui concerne le Saint Coran et l'Islam que tu trouves pleins de défaut...:crazy: c'est dingue quand meme!:crazy:murFrape Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Peux-tu me donner ces vérités, avec des passages clairs, et non vagues de sens de façon à ce qu'on puisse leur faire dire ce qu'on veut. Dailymotion - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - une vidéo Hi-Tech et Science Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Dailymotion - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - une vidéo Hi-Tech et Science il va surement dire que la vidéo...est trafiquée!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 il va surement dire que la vidéo...est trafiquée!:D:mdr: :mdr::mdr::mdr: ah dans ce cas là sa serait vraiment de mauvaise fois, on y pourra rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 (1) je ne sais pas si tu parles de la Religion en tant que telle ou du comportement religieux des hommes...cela fait deux: -il y'a le Message tel que révelé aux hommes par les Messagers de DIEU TOUT-PUISSANT (Archanges et/ou hommes) -il y'a la perception qu'en ont les hommes... -en general les hommes ne tiennent pas la route longtemps avec le divin car il les met à l'épreuve en les poussant à s'elever vers lui...et il arrive un moment où ils ne peuvent plus suivre parce que partisans du moinde effort alors ils chutent et retombent dans l'humain...dans ce à quoi ressemble le monde aujourd'hui (c'est la société divine contre le mode des hommes),la bombe atomique d'Hiroshima (c'est la science!),le sida (erreur de choix de cellules souches...çà aussi c'est la science),la Palestine,le Rwanda,le Darfour...le 11 septembre... ce que tu vois autour de toi n'est que l'humain...n'est que le soi-disant scientifique bien sur le divin est à l'oeuvre...(2) mais pour le percevoir il faut elever le niveau ou mettre la barre plus haut... parce que dis-toi bien que DIEU TOUT-PUISSANT a donné le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire dis-toi bien aussi qu'IL LE TOUT-PUISSANT n'a pas besoin de nous mais nous nous avons besoinde LUI IL LE TOUT-PUISSANT n'a meme pas besoin de ton adoration ni de ta servitude c'est cela la perfection divine dont je te parlais:DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas besoin de toi (ni de moi non plus d'ailleurs)...IL a voulu que tu sois et tu es ...(3)mais à ton tour d'avoir des valeurs toi qui dis qu'il y'a des défauts dans le Saint Coran et dans l'Islam et d'assumer tes choix...crois-tu en etre capable? (4)je continue à croire que suite aux bouleversements pré-apocalyptiques que va connaitre l'univers...(d'ordre physique surtout)...ce que la science a permis de conncevoir et de construire aujourd'hui deviendra obsolète dans l'avenir... y compris le bulletin météo... (5)pour certains ne pas voir DIEU TOUT-PUISSANT signifie ne pas croire en LUI on appelle çà du materialisme c'est l'homme qui est à la disposition de DIEU TOUT-PUISSANT et pas l'inverse (6) quand je dis assumer tes choix...çà veut dire ne pas essayer par tous les moyens de faire cracher à ceux qui n'ont pas les memes convictions le morceau comme on dit... à l'aise dans tes convictions materialistes (je-ne-vois-pas-DIEU TOUT-PUISSANT-je-ne-crois-pas-en-LUI)laisse les autres avoir une autre opinion...le monde a toujours été comme çà...les croyants d'un coté et les mécréants de l'autre...! (1) La religion ayant eu une influence, qui est d'ailleurs retrouvée dans plusieurs religions et les religions abrahamiques sans exception, elle a eu une influence sur ses adeptes de façon à ce que ça a donné guerres sanglantes, machisme, misogynie, racisme ...etc.. L'on ne peut que dire que la religion y est pour quelque chose, et qu'elle incite à la haine, le meurtre et la destruction, du moins, elle les cautionne bien. (2) Peux-tu du haut de ton haut niveau, me décrire ce niveau là, me dire ce qu'il implique? (3) Peux-tu être plus explicité, et dire de quel type de valeurs tu parles? (4) C'est la nature même de la science, de nouvelles idées apparaissent pour supplanter les anciennes, c'est ainsi que la science aspire à la perfection, sans prétendre être parfaite. Elle est cependant, et de loin, plus utile que la religion qui prétend être parfaite et s'obstine dans la stagnation. (5) Si les propos de dieu n'impliquait rien dans la société, qu'ils ne rendaient pas les gens fous et sanguinaires, hermétiques, violents et bêtes, je n'aurai pas de problème avec son hypothétique existence, et je la dénoncerai même pas. (6) Je ne peux ne pas dénoncer des croyances qui insistent à la haine et créent le chaos, des croyances qui font que la société dans laquelle je vis, et donc je suis concerné, soit une société étouffante, en plus d'être en pleine régression en grande partie à cause de la religion, qui permet toutes les interprétations qui mènent aux violences, au meurtre et à la régression. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Dailymotion - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - une vidéo Hi-Tech et Science :salam: J'ai visionné la vidéo, qui est sensé contenir des présumé miracles scientifiques du coran, les des premiers miracles sont les suivants : 1- Les 7 cieux et les 7 couches de l'atmosphère terrestre. 2- La formation des montagnes et leurs rôle. Je vais tenter d'expliquer ces deux points : 1- Les 7 cieux et les 7 couches de l'atmosphère terrestre : Il est dit dans la vidéo que chacun des 7 cieux représente une couche de l'atmosphère terrestre, qui sont elles aussi au nombre de 7. Soit. Mais si il était réellement le cas, ce qui se situe au dessus du 7ème ciel (la 7ème couche à savoir l'exosphere), logiquement, devrait être le 8 ème ciel. Or dans le coran il n'est nul part question de l'existence d'un 8ème ciel ... Admettons que les 7cieux dont i lest question dans le coran soient les 7 couches de l'atmosphère, et qu'il est vrai, que la première couche de l'atmosphère à savoir la troposphère, represente le premier ciel et examinons cette aya : « Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. » (37:7) Donc d'après le coran, le ciel le plus proche (le premier donc) serait remplit d'étoiles. Une contradiction flagrante. La troposphère ne contient pas d'étoiles yaw ! renseignez vous :D 2- La formation des montagnes et leurs rôles: " Et nous avons placé dans la terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux." (sourate el anbiya2e, verset 31) "N'avons nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets" (courate An-Nabâ', verset 6 - 7) Il est dit plus tard dans la même vidéo, que le rôle des montagnes, est d'empêcher les couches de la terre de bouger, de s'entre choquer, qu'elles ont un rôle fixateur. Or ceci est faux, les montagnes sont le résultat du choc des plaques tectoniques, et leurs soit disant rôle "fixateur" est très négligeable (voir inexistant) Le rayon de la terre est de 6 378,137 km, la hauteur de la montagne la plus élevée au monde est de 9km, à titre de comparaison, l'Himalaya est similaire à un grand de poussière qu'on mettrait sur une pastèque. D'ailleurs j'aimerais bien avoir un lien vers une étude scientifique concrète qui explique que les montagnes empêchent les plaques tectoniques de s'entre choquer... :04: J'estime qu'il n'est pas nécessaire que je continue à expliquer (j'ai pas que ça à faire hein ^^) l'aspect bancal du reste des supposés miracles scientifiques contenus dans ce même vidéo, et dont l'absurdité défie l'imagination ! Je n'ai rien contre la religion de l'islam en particulier, c'est une religion des plus respectables, mais il est tout de même mal honnête de tromper les gens avec ce genre de vidéo, je n'accuse de mauvaise fois ni victime, ni djallalnamri, qui sont des gens tout à fait sympathiques mais plutôt l'auteur de la vidéo, qui apparemment n'a pas peur du ridicule.. Bonne nuit les jeunes :04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 :salam: J'ai visionné la vidéo, qui est sensé contenir des présumé miracles scientifiques du coran, les des premiers miracles sont les suivants : 1- Les 7 cieux et les 7 couches de l'atmosphère terrestre. 2- La formation des montagnes et leurs rôle. Je vais tenter d'expliquer ces deux points : 1- Les 7 cieux et les 7 couches de l'atmosphère terrestre : Il est dit dans la vidéo que chacun des 7 cieux représente une couche de l'atmosphère terrestre, qui sont elles aussi au nombre de 7. Soit. Mais si il était réellement le cas, ce qui se situe au dessus du 7ème ciel (la 7ème couche à savoir l'exosphere), logiquement, devrait être le 8 ème ciel. Or dans le coran il n'est nul part question de l'existence d'un 8ème ciel ... Admettons que les 7cieux dont i lest question dans le coran soient les 7 couches de l'atmosphère, et qu'il est vrai, que la première couche de l'atmosphère à savoir la troposphère, represente le premier ciel et examinons cette aya : « Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. » (37:7) Donc d'après le coran, le ciel le plus proche (le premier donc) serait remplit d'étoiles. Une contradiction flagrante. La troposphère ne contient pas d'étoiles yaw ! renseignez vous :D 2- La formation des montagnes et leurs rôles: " Et nous avons placé dans la terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux." (sourate el anbiya2e, verset 31) "N'avons nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets" (courate An-Nabâ', verset 6 - 7) Il est dit plus tard dans la même vidéo, que le rôle des montagnes, est d'empêcher les couches de la terre de bouger, de s'entre choquer, qu'elles ont un rôle fixateur. Or ceci est faux, les montagnes sont le résultat du choc des plaques tectoniques, et leurs soit disant rôle "fixateur" est très négligeable (voir inexistant) Le rayon de la terre est de 6 378,137 km, la hauteur de la montagne la plus élevée au monde est de 9km, à titre de comparaison, l'Himalaya est similaire à un grand de poussière qu'on mettrait sur une pastèque. D'ailleurs j'aimerais bien avoir un lien vers une étude scientifique concrète qui explique que les montagnes empêchent les plaques tectoniques de s'entre choquer... :04: J'estime qu'il n'est pas nécessaire que je continue à expliquer (j'ai pas que ça à faire hein ^^) l'aspect bancal du reste des supposés miracles scientifiques contenus dans ce même vidéo, et dont l'absurdité défie l'imagination ! Je n'ai rien contre la religion de l'islam en particulier, c'est une religion des plus respectables, mais il est tout de même mal honnête de tromper les gens avec ce genre de vidéo, je n'accuse de mauvaise fois ni victime, ni djallalnamri, qui sont des gens tout à fait sympathiques mais plutôt l'auteur de la vidéo, qui apparemment n'a pas peur du ridicule.. Bonne nuit les jeunes :04: Je vous mentirais monsieur je vous disais que j'ai une grande connaissance en Géologie et en astronomie je ne suis pas le genre de personne qui va chercher 01 ou 02 heures sur google pour venir me vanter en vous contrariant vous avez surement choisi ce domaine d'étude et je prends votre avis en considération , par-ailleurs je sais que la science nous révèle beaucoup d'énigme de la nature en parallèle elle se contredit souvent sur cette dernière, grâce à son évolution qui relève grâce à une technologie plus pointu que la précédente Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts