Jump to content

Recommended Posts

généralement la mere se soucie car elle est plus comprehensible

qu'alors le pere il ne se mets en tete que sa fille fréquente un homme

En général la mere peut se laisse guidé par ses sentiments et se fait convaincre facilement. Le pere se doit donc de jouer le role protecteur en s'assurant que c'est la bonne personne. D'ou on attribue le role du méchant au papa...

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leila50
salem. Pour être franche, je ne sais pas si je l'aime toujours. Je me sens davantage dépendante affectivement et monsieur sait comment me mettre la pression. A chaque dispute, mon estomac se noue et je me dis c la fin et en cinq ans, il y en a eu des disputes et des silences pesants. aujourd'hui, je suis toujours sur le qui vive. on sort même plus faire les courses ensemble tellement il me fait honte avec ses comportements agressifs. question médiateur, il est tellement arrogant qu'en présence d'une tierce personne, il va plus se sentir. Selon lui c un homme qui est supérieur à moi point! Pour lui une bonne épouse doit se taire, ne doit pas sortir et confier le moindre centime à son époux et moi je peux pas.

En faite c pas tant les démarches pour le divorce que j'appréhende c plus le manque de confiance en moi, la peur de me retrouver face à moi-même et les propos blessants que pourrait susciter une séparation, qui font que je recule toujours.

j'ai peur de regretter plus tard si je reste, j'ai peur de regretter si je divorce. en faite ma pire ennemie c moi. Merci de vos conseils.

Imène j'ai pas tout lu mais

as-tu du boulot ?

quelle formation ?

si tu divorces faut assurer pour tes enfants et toi

on voudrait t'aider

c'est sûr ta vie est difficile

moi aussi suis divorcée

mais j'ai pas d'enfants

2 ans de mariage ça m'a suffit

Non il ne boit pas. et quand de je me suis mariée je me suis dit quel homme devant la stabilité d'un foyer propre et devant la responsabilité d'enfants ne change pas ? Je pensais qu'il deviendrai plus mature et j'ai sans doute mal pensé. en ce qui concerne mes enfants, je regrette rien. c la seul chose positive que je retire de ce mariage. un sourire de leur part, un éclat de rire, un calin et j'oublie tout l'espace de quelques instants.

Bon sang comme c'est inhumain et sadique ces beaux parents qui bousille la vie de leurs enfants pour 2 sou,et ces enfants qui meme avec des cheveux blancs sur la tete continuent de se faire "traire" comme des c.. en oubliant leurs propre vie et celle de leurs petite famille,çà me révolte et j'en connai un bon volet.

Comme par hasard,çà tombe sur des jeunes filles radieuses qui ne demandent qu'à batir un foyer heureux.

Il parait que çà s'appelle Destin,c'est pourquoi,faut éviter de se faire des reproches ni de regretter ses choix du passé.A present,tu a ton avenir et celui de tes enfants entre tes mains,ne t'embrouille pas,tu es bcp plus forte que tu ne le crois,fixe toi une idée dans la tete (la plus raisonnable selon moi est le divorce),prend le temps de te préparer moralement,de te renseigner sur tout les détails sur la procedure et l'aprés,fais le sereinement,c'est pas un drame,prend le comme une guérison suite une maladie et Dieu te facilitera les choses inchallah.

Tes enfants sont certainement un cadeau du bon Dieu et avec ta maturité,je suis certaine qu'ils receveront une excellente education et compenseront ce que tu subi actuellement.

Prends soin de toi ma grande et bon courage.

e reste pas avec lui tu vas y laisser ta santé, tu dis que tu as peur de rester seule et de ne pas pouvoir y arriver seule, franchis le pas, ne reste pas avec lui , tu verras ça sera peut-être pas toujours facile, mais souvent des personnes face à des situations telle que la tienne ont réussi a s'en sortir , alors toi aussi tu peux y arriver. Tu dois te dire que de toute façon vu la tournure qu'a pris votre relation, vaut mieux stopper la les degats, ressaisis toi, demande le divorce, ce n'est pas sain pour toi de rester comme ça. tu pourras t'en sortir mais seulement si tu le veux vrament, alors vas_y relève la tête, prends soin de toi, bon courage .

nanou

mal de vivre

bonjour imene comment allez vous? puis je vous posez une question?

si avant vous etiez amoureuse de lui, pourquoi vos parent se sont opposer a cette union?

On dit que l'amour rend aveugle moi il ma rendu sourde en plus. je n'ai plus mon père (paix à son âme) et ma mère en était malade que je sorte avec lui,puis que je l'épouse. pour elle c'était un menteur, un voyou, un don juan qui se jouait des bnat nass et un profiteur de première. Moi j'avais tellement besoin d'affection que je me rassasiai d'un regard ou d'une belle parole de lui. "c'est lui que je veux, et je viendrai jamais me plaindre. c'est mon choix et ma vie".disais-je. alors ma mère, résignée devant mon entêtement, ne put qu'accepter la mort dans l'âme mon union. d'ailleurs à peu près tout mon entourage avait la même vision que ma mère.

vous savez, parfois j'observe mon fils à son insu, quand on est dehors. il regarde toujours avec envie les papas qui jouent avec leurs enfants ou qui viennent les chercher à l'école. et à chaque fois, je le sens comme un mendiant envers son père. je vous dis pas le pincement au cœur que j'éprouve ni les larmes que je refoule dans ces instants. et quand monsieur se décide enfin à sortir le petit au parc, mon petit bonhomme est tellement fière que je me dis qu'avec un divorce son père ne fera même pas l'effort de venir le voir. il a déjà coupé les ponts avec sa première fille quand elle avait 2 ans ( c'est grâce à elle et à sa première femme et qu'il a eu ses papiers car il vient du bled) et il n'éprouve aucun remords. je me dis que malgré tout je ne peux pas priver mes enfants du mot papa même si je le déteste pour son indifférence et son égoisme.

Ça me fait du bien de m'exprimer sur ce site, j'avais besoin de parler de façon anonyme sans être jugée.

On dit que l'amour rend aveugle moi il ma rendu sourde en plus. je n'ai plus mon père (paix à son âme) et ma mère en était malade que je sorte avec lui,puis que je l'épouse. pour elle c'était un menteur, un voyou, un don juan qui se jouait des bnat nass et un profiteur de première. Moi j'avais tellement besoin d'affection que je me rassasiai d'un regard ou d'une belle parole de lui. "c'est lui que je veux, et je viendrai jamais me plaindre. c'est mon choix et ma vie".disais-je. alors ma mère, résignée devant mon entêtement, ne put qu'accepter la mort dans l'âme mon union. d'ailleurs à peu près tout mon entourage avait la même vision que ma mère.

vous savez, parfois j'observe mon fils à son insu, quand on est dehors. il regarde toujours avec envie les papas qui jouent avec leurs enfants ou qui viennent les chercher à l'école. et à chaque fois, je le sens comme un mendiant envers son père. je vous dis pas le pincement au cœur que j'éprouve ni les larmes que je refoule dans ces instants. et quand monsieur se décide enfin à sortir le petit au parc, mon petit bonhomme est tellement fière que je me dis qu'avec un divorce son père ne fera même pas l'effort de venir le voir. il a déjà coupé les ponts avec sa première fille quand elle avait 2 ans ( c'est grâce à elle et à sa première femme et qu'il a eu ses papiers car il vient du bled) et il n'éprouve aucun remords. je me dis que malgré tout je ne peux pas priver mes enfants du mot papa même si je le déteste pour son indifférence et son égoisme.

Ça me fait du bien de m'exprimer sur ce site, j'avais besoin de parler de façon anonyme sans être jugée.

Qu'est ce que tu préfère Imène:

voir ton enfant frustré par l'absence d'un "père" ou le voir à l'adolescence assister aux disputes eternellles entre ses parents?

qu'elles sera la consequence la plus grave des deux situations precedentes.

Ton enfant a besoin d'un père au sens propre qui assume ses responsabilitées et non de la presence d'un simple "male".

A defaut d'avoir un père digne,bcp de mères ont réussit seules l'éducation de leurs enfants.

Qu'est ce que tu préfère Imène:

voir ton enfant frustré par l'absence d'un "père" ou le voir à l'adolescence assister aux disputes eternellles entre ses parents?

qu'elles sera la consequence la plus grave des deux situations precedentes.

Ton enfant a besoin d'un père au sens propre qui assume ses responsabilitées et non de la presence d'un simple "male".

A defaut d'avoir un père digne,bcp de mères ont réussit seules l'éducation de leurs enfants.

J'ai l'impression qu'on ne veut pas écouter la personne, mais l'inciter a prendre une décision!

Pour répondre à ta question hamster, je préfère personnellement l'avoir a moitié que ne pas l'avoir du tout. Rien ne garanti qu'elle trouvera une meilleure personne demain et de toute façon personne ne peut prétendre remplacer son pere!

normalement je ne dois pas dire sa mais faut le quitter il ne te mérite pas t'as l'aire d'une fille bien et en plus tu vit en France alors t'auras moins de problème a vivre seul et tu peux même refaire ta vie t'es encore jeune. et peut-être en le quittant sa lui fera comme un déclic et il se rendras compte des erreurs qui la faite et il changeras alors quitte le et je suis sur que sa ne posera de problème pour ta famille

J'ai l'impression qu'on ne veut pas écouter la personne, mais l'inciter a prendre une décision!

Pour répondre à ta question hamster, je préfère personnellement l'avoir a moitié que ne pas l'avoir du tout. Rien ne garanti qu'elle trouvera une meilleure personne demain et de toute façon personne ne peut prétendre remplacer son pere!

si tu relis les messages de Imène,tu verra qu'elle ne demande pas à etre seulement écouté mais plutot conseillé.

Donc toi tu acceptera volentier cette moitié qui te frappe et qui demande ton argent pour le donner à sa mère:eek: Eh ben dis donc!

mal de vivre

si tu relis les messages de Imène,tu verra qu'elle ne demande pas à etre seulement écouté mais plutot conseillé.

Donc toi tu acceptera volentier cette moitié qui te frappe et qui demande ton argent pour le donner à sa mère:eek: Eh ben dis donc!

pour répondre à ton message Hamster, non je me fais pas taper dessus tous les jours. et j'ai même porter plainte une fois bien que je l'ai retirée par la suite. et l'argent qu'il envoi n'est pas le mien (même si il aurait bien aimé) mais de son salaire quand il en a. je ne suis pas aussi effacée que ça. j'ai quand même réussi à m'imposer sur certains points. il envoi de l'argent à sa mère si il veut mais il mangera des pâtes le reste du mois. si monsieur ne veut pas travailler par fainéantise, qu'à cela ne tienne! il n'aura pas un sous, surtout pas pour des cigarettes ou autre chose. question finance, la priorité revient à mes enfants et aux factures. et cette moitié, je ne l'accepte pas volontiers mais c comme un piège qui se referme sur vous et je cogite beaucoup pour trouver une issue favorable à ce déchirement intérieur qui me ronge .

En général la mere peut se laisse guidé par ses sentiments et se fait convaincre facilement. Le pere se doit donc de jouer le role protecteur en s'assurant que c'est la bonne personne. D'ou on attribue le role du méchant au papa...

Je suis d'accord mais je suis obligé de te rajouter un mais, concernant le role du pere c'est plus qu'un rôle de protecteur des fois

c sur on ne sait comment pense nos/les peres;)

Je ne veux pas te juger pour ta naiveté, mais pour moi un mec qui épouse une femme pour ses papiers pour la jeter ensuite n'est pas un mec. C'est un gros naze. Il a profité des sentiments qu'une femme avait pour lui. Et d'ailleurs, les harragas sont avant tout des voyous, il ne faut pas se voiler la face. Ils sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent (tromperies, mensonges, arnaques en tout genre), là où un homme "honnête" a des scrupules.

Et s'il a pu séduire et jeter une femme une fois, rien ne l'empéchait de reproduire ce genre de scénario avec une autre. Tu dis toi-même que tu manques de confiance en toi. Je crois qu'il la bien senti, le bougre, car sincèrement je n'imagine pas une femme normal se pourrir la vie avec un mari pareil. Tout le monde refait sa vie de nos jours, avec ou sans enfants. Ce n'est plus rare de voir des familles recomposées avec les enfants issus de plusieurs lits.

Tu penses que tes enfants vont souffrir de l'absence de leur père, moi je pense que la plus grande souffrance des enfants, c'est de voir leur mère souffrir et un couple se déchirer. Les conflits parentaux pertubent énormément les enfants, et si tu ne subis pas une violence physique, tu subis une vraie violence morale, et c'est tout aussi grave.

Je ne veux pas te juger pour ta naiveté, mais pour moi un mec qui épouse une femme pour ses papiers pour la jeter ensuite n'est pas un mec. C'est un gros naze. Il a profité des sentiments qu'une femme avait pour lui. Et d'ailleurs, les harragas sont avant tout des voyous, il ne faut pas se voiler la face. Ils sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent (tromperies, mensonges, arnaques en tout genre), là où un homme "honnête" a des scrupules.

On croirait entendre Eric Zem !!

C'est bien dommage de t'entendre dire sa!!

On croirait entendre Eric Zem !!

C'est bien dommage de t'entendre dire sa!!

N'importe quoi ! Je parle des clandestins. Je suis désolée mais en Algérie on ne crève pas de faim, je veux dire que venir en France ou dans n'importe quel pays occidental n'est pas un besoin absolu, ce sont juste des jeunes qui n'ont pas froid aux yeux et comme ils sont en situtation illégale, tout ce qu'ils font est plus ou moins illégal, à commencer par le travail au noir, les mariages blancs, et je n'évoque pas la délinquance... tu vas pas me la faire, je connais Barbès comme ma poche (et on a un bel échantillon de clandos), et sûrement que toi aussi si tu vis à Paris...

N'importe quoi ! Je parle des clandestins. Je suis désolée mais en Algérie on ne crève pas de faim, je veux dire que venir en France ou dans n'importe quel pays occidental n'est pas un besoin absolu, ce sont juste des jeunes qui n'ont pas froid aux yeux et comme ils sont en situtation illégale, tout ce qu'ils font est plus ou moins illégal, à commencer par le travail au noir, les mariages blancs, et je n'évoque pas la délinquance... tu vas pas me la faire, je connais Barbès comme ma poche (et on a un bel échantillon de clandos), et sûrement que toi aussi si tu vis à Paris...

Oh non, c'est quand meme impressionnant, abusé, enfin je trouve meme plus mes mots!!

Tes propos sont de plus en plus extrême!! Sa me fait penser a ces Algériens de nationalité Française qui votent sarko pour qu'il dégage leurs propre freres du pays (sous pretexte qu'ils sont tous des voyous).

Non mais parce que qu'on connait un quartier qu'on prétend maitriser la question? Purée comme on généralise...mais des contre exemples je peux t'en citer a la pele!! La majorité d'entre eux sont venu pour réussir et aspirer à un meilleur avenir.

Tu me parles de mourir de faim et de survie, ces gens la n'ont pas le droit de vivre? D'avoir un but dans la vie autre que manger du pain?

Certains ont eu cette chance (d'etre né ici) servi sur un plateau d'argent, ces gens sont obligés de lutter au quotidien pour avoir 1/10 de ce qu'on peut avoir. Des clandos comme tu dis j'en connais pas mal, certains ont fait des dépressions a cause de cela, et d'autres essaye de s'en sortir comme il peuvent. Je ne dis pas qu'ils sont tous parfait, mais j'ai un certain respect et une grande admiration envers ces gens qui font tout pour s'en sortir et offrir un meilleur avenir a leurs gosses.

Et le travail au noir comme tu dis, c'est en général le travail que beaucoup ne veulent pas faire ici. Contrairement a certains qui se contentent de pointer au chômages, ces gens font le tour des chantiers pour chercher un boulot.

C'est des bosseurs qui ne comptent pas sur les aides de la France pour vivre.

Oh non, c'est quand meme impressionnant, abusé, enfin je trouve meme plus mes mots!!

Tes propos sont de plus en plus extrême!! Sa me fait penser a ces Algériens de nationalité Française qui votent sarko pour qu'il dégage leurs propre freres du pays (sous pretexte qu'ils sont tous des voyous).

Non mais parce que qu'on connait un quartier qu'on prétend maitriser la question? Purée comme on généralise...mais des contre exemples je peux t'en citer a la pele!! La majorité d'entre eux sont venu pour réussir et aspirer à un meilleur avenir.

Tu me parles de mourir de faim et de survie, ces gens la n'ont pas le droit de vivre? D'avoir un but dans la vie autre que manger du pain?

Certains ont eu cette chance (d'etre né ici) servi sur un plateau d'argent, ces gens sont obligés de lutter au quotidien pour avoir 1/10 de ce qu'on peut avoir. Des clandos comme tu dis j'en connais pas mal, certains ont fait des dépressions a cause de cela, et d'autres essaye de s'en sortir comme il peuvent. Je ne dis pas qu'ils sont tous parfait, mais j'ai un certain respect et une grande admiration envers ces gens qui font tout pour s'en sortir et offrir un meilleur avenir a leurs gosses.Et le travail au noir comme tu dis, c'est en général le travail que beaucoup ne veulent pas faire ici. Contrairement a certains qui se contentent de pointer au chômages, ces gens font le tour des chantiers pour chercher un boulot.

C'est des bosseurs qui ne comptent pas sur les aides de la France pour vivre.

Voilà,on y est,le mari de Imène ne fait pas partie de ceux là .Alors.......!

Voilà,on y est,le mari de Imène ne fait pas partie de ceux là .Alors.......!

Je n'ai jamais prétendu sa, ni voulu prendre sa défense. Je pense qu'elle s'est bien expliquée à ce niveau la. Ce n'est pas non plus le monstre que tu décrivais avant.

Je n'ai jamais prétendu sa, ni voulu prendre sa défense. Je pense qu'elle s'est bien expliquée à ce niveau la. Ce n'est pas non plus le monstre que tu décrivais avant.

J'ai jamais dit que c'était un monstre. C un menteur, un manipulateur, un irresponsable. il est aussi très soupçonneux, il a l'insulte facile et peut se montrer violent lors de nos disputes.

Par contre, il peut se montrer tout à fait jovial et même bout- en train dans les moment où ça va bien.

Mon mari est venu du bled laissant un très bon poste derrière lui. il est venu en France pour faire comme tous ces immigrés qui viennent en vacances avec de belles voitures et qui claquent leur argent comme on claque des doigts.

En France, il a vu qu'il n'y arrivait pas comme il voulait.

pas de voiture, des factures à payer et du travail qui se fait rare en ces temps de crise. quoique même quand il y a du travail, il y va ou pas, au gré de ces envies. quand il y a pas d'argent, tout devient de ma faute. si j'arrêtai mon travail à mi-temps, on serait rmistes,et si on faisait une fausse séparation? il aurait des aides de l'État. "C'est à nous de profiter de la France pas le contraire". C'est tordu comme discours et j'y suis radicalement opposée. je vous dis pas comment je galère pour qu'il accepte de payer le loyer et limiter nos dettes.

C pas un monstre. il est frustré. il a jamais reçu d'éducation, de repères ou de limites. sa mère ne se soucie guère de lui et son père est mort quand il était bébé. il a plus grandi,selon lui, dans la rue.

Moi, je me suis dit qu'à force d'amour et de patience, il évoluerai.

mais la tâche est ardue et je me surprend à baisser les bras, lasse de tout ces problèmes.

Guest leila50
J'ai jamais dit que c'était un monstre. C un menteur, un manipulateur, un irresponsable. il est aussi très soupçonneux, il a l'insulte facile et peut se montrer violent lors de nos disputes.

Par contre, il peut se montrer tout à fait jovial et même bout- en train dans les moment où ça va bien.

Mon mari est venu du bled laissant un très bon poste derrière lui. il est venu en France pour faire comme tous ces immigrés qui viennent en vacances avec de belles voitures et qui claquent leur argent comme on claque des doigts.

pas de voiture, des factures à payer et du travail qui se fait rare en ces temps de crise. quoique même quand il y a du travail, il y va ou pas, au gré de ces envies. quand il y a pas d'argent, tout devient de ma faute. si j'arrêtai mon travail à mi-temps, on serait rmistes,et si on faisait une fausse séparation? il aurait des aides de l'État. "C'est à nous de profiter de la France pas le contraire". C'est tordu comme discours et j'y suis radicalement opposée. je vous dis pas comment je galère pour qu'il accepte de payer le loyer et limiter nos dettes.

C pas un monstre. il est frustré. il a jamais reçu d'éducation, de repères ou de limites. sa mère ne se soucie guère de lui et son père est mort quand il était bébé. il a plus grandi,selon lui, dans la rue.

mais la tâche est ardue et je me surprend à baisser les bras, lasse de tout ces problèmes.

tu analyses bien la situation Imène

et tu fais la part du bon et du mauvais

j'apprécie que tu démolisse pas ton mari

dommage que tu sois pas avec quelqu'un de ton niveau

il faut faire ce qui vous rendra le plus heureux

tes gosses et toi

mais ça tu es seule à savoir

bonne chance

Je te comprends tout à fait, et je le comprends aussi dans un certains sens. C'est quelqu'un qui avait des ambitions dans la vie qu'il n'a pu réaliser. C'est peut etre quelqu'un de frustrer comme tu dis, qui à la moindre occasion déverse sa colère sur les autres (particulièrement surtout toi). Il doit avoir un grand mal etre, et j'imagine qu'il souffre tout autant que toi de cette situation.

Ce qui est contradictoire dans ce que tu dis, c'est qu'il semble etre une personne courageuse qui a su se débrouillé tout seul depuis son jeune age. Il a meme réussi à avoir un bon boulot, c'était peut etre la sa place et non pas en France. Je ne vois donc pas pourquoi il semble baisser les bras face à cette situation qu'il a du mal a surmonter.

Je pense que cette personne a besoin d'aide, mais je ne suis pas sure que tu sois celle qui puisse l'aider. Enfin, je veux dire qu'il doit régler ses propres problemes tout seul avant de penser a vos problemes de couples.

mal de vivre

Je te comprends tout à fait, et je le comprends aussi dans un certains sens. C'est quelqu'un qui avait des ambitions dans la vie qu'il n'a pu réaliser. C'est peut etre quelqu'un de frustrer comme tu dis, qui à la moindre occasion déverse sa colère sur les autres (particulièrement surtout toi). Il doit avoir un grand mal etre, et j'imagine qu'il souffre tout autant que toi de cette situation.

Ce qui est contradictoire dans ce que tu dis, c'est qu'il semble etre une personne courageuse qui a su se débrouillé tout seul depuis son jeune age. Il a meme réussi à avoir un bon boulot, c'était peut etre la sa place et non pas en France. Je ne vois donc pas pourquoi il semble baisser les bras face à cette situation qu'il a du mal a surmonter.

Je pense que cette personne a besoin d'aide, mais je ne suis pas sure que tu sois celle qui puisse l'aider. Enfin, je veux dire qu'il doit régler ses propres problemes tout seul avant de penser a vos problemes de couples.

humm.. courageux, tu dis.je suis septique. le courage c se lever tous les jours pour aller chercher du travail et assumer ses responsabilités. le courage c faire bonne figure devant ses enfants et sa femme même dans les moments de faiblesse. le courage c galérer et dire hamdoulah. pas s'enfermer dans une chambre et dormir tout la journée en attendant que les biens de ce monde vienne à nous.

par contre, je suis d'accord qu'une aide psychologique lui ferait du bien et je lui en ai parlé une fois. tu penses bien qu'en bon macho qui se respecte, il m'a conseillé d'y aller moi-même!

je suis attachée au père de mes enfants mais je suis lucide. je veux bien essayé de le comprendre et même le plaindre pour son enfance difficile. mais son passé n'excuse en rien le présent. moi, je lui tend la main pour aller de l'avant, et lui la prend pour me tirer vers le bas.

humm.. courageux, tu dis.je suis septique. le courage c se lever tous les jours pour aller chercher du travail et assumer ses responsabilités. le courage c faire bonne figure devant ses enfants et sa femme même dans les moments de faiblesse. le courage c galérer et dire hamdoulah. pas s'enfermer dans une chambre et dormir tout la journée en attendant que les biens de ce monde vienne à nous.

par contre, je suis d'accord qu'une aide psychologique lui ferait du bien et je lui en ai parlé une fois. tu penses bien qu'en bon macho qui se respecte, il m'a conseillé d'y aller moi-même!

je suis attachée au père de mes enfants mais je suis lucide. je veux bien essayé de le comprendre et même le plaindre pour son enfance difficile. mais son passé n'excuse en rien le présent. moi, je lui tend la main pour aller de l'avant, et lui la prend pour me tirer vers le bas.

Je disais courageux par rapport a son enfance et ce qu'il a endurer...tout le contraire de ce qu'il est maintenant d'ou mon étonnement face à ce paradoxe.

Personnellement, j'aurai peut etre pas accepter d'aller chez un psy, as tu essayé son entourage? Quelqu'un d'assez sage qui puisse en parler avec lui et le conseiller pour essayer de sauver son couple et sa famille!

Imène,puiske çà marche pas comme il l'aurait souhaité (meme si enrichir sa mère est utopique),pkoi tu n'essayerai pas de le convaincre de revenir au bled avec toi et tes gosses?

Je ne pense pas que sa soit la solution. Essaye de te mettre à sa place! Beaucoup d'homme par orgueil ne veulent pas rentrer, pour sauver un pseudo honneur. Pour eux revenir labas est synonyme d'echec! De plus il n'est pas sure de retrouver un bon boulot et une bonne situation.

De son coté, je pense que Mme a grandi ici, ses enfants nés et scolarisés ici, elle a un boulot...quel interet de tout lacher et partir à l'aventure? Un avenir incertain et peu rassurant pour elle et ses enfants.