Jump to content

Recommended Posts

bonsoir, je suis une femme de 30 ans et j'ai deux enfants. je suis mariée depuis 5 ans. j'ai épousé un homme que mon entourage n'aimait pas, mais j'étais tellement amoureuse que j'ai réussi à leurs faire accepter mon mariage. Mon époux a déjà une fille d'un premier mariage dont il se fiche. c'était pour avoir ses papiers. c dégueulasse je sais. je suis une femme honnête et sincère mais cet homme m'a usée à force de calomnies,de menaces et de violences. c'est un fainéant qui ne se préoccupe même pas de ses enfants. Mon problème est que je suis issue d'une famille très traditionnelle dans laquelle le divorce est tabou et la femme divorcée est très mal vue. je n'ai pas d'amie sur qui je peux compter. mon estime de moi est au point zéro et mon mari fait parti de ces manipulateurs pervers qui aiment tout contrôler. Si j'avais le choix, j'aimerais que mon mari change et qu'il soit un homme un vrai. mais les années passent et désespère. il me menace souvent de me quitter pour m'humilier davantage.je n'arrive pas à faire le pas et me rendre chez un avocat. aidez moi

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir, je suis une femme de 30 ans et j'ai deux enfants. je suis mariée depuis 5 ans. j'ai épousé un homme que mon entourage n'aimait pas, mais j'étais tellement amoureuse que j'ai réussi à leurs faire accepter mon mariage. Mon époux a déjà une fille d'un premier mariage dont il se fiche. c'était pour avoir ses papiers. c dégueulasse je sais. je suis une femme honnête et sincère mais cet homme m'a usée à force de calomnies,de menaces et de violences. c'est un fainéant qui ne se préoccupe même pas de ses enfants. Mon problème est que je suis issue d'une famille très traditionnelle dans laquelle le divorce est tabou et la femme divorcée est très mal vue. je n'ai pas d'amie sur qui je peux compter. mon estime de moi est au point zéro et mon mari fait parti de ces manipulateurs pervers qui aiment tout contrôler. Si j'avais le choix, j'aimerais que mon mari change et qu'il soit un homme un vrai. mais les années passent et désespère. il me menace souvent de me quitter pour m'humilier davantage.je n'arrive pas à faire le pas et me rendre chez un avocat. aidez moi[

tu vis ou ?????

bonsoir, je suis une femme de 30 ans et j'ai deux enfants. je suis mariée depuis 5 ans. j'ai épousé un homme que mon entourage n'aimait pas, mais j'étais tellement amoureuse que j'ai réussi à leurs faire accepter mon mariage. Mon époux a déjà une fille d'un premier mariage dont il se fiche. c'était pour avoir ses papiers. c dégueulasse je sais. je suis une femme honnête et sincère mais cet homme m'a usée à force de calomnies,de menaces et de violences. c'est un fainéant qui ne se préoccupe même pas de ses enfants. Mon problème est que je suis issue d'une famille très traditionnelle dans laquelle le divorce est tabou et la femme divorcée est très mal vue. je n'ai pas d'amie sur qui je peux compter. mon estime de moi est au point zéro et mon mari fait parti de ces manipulateurs pervers qui aiment tout contrôler. Si j'avais le choix, j'aimerais que mon mari change et qu'il soit un homme un vrai. mais les années passent et désespère. il me menace souvent de me quitter pour m'humilier davantage.je n'arrive pas à faire le pas et me rendre chez un avocat. aidez moi

BONSOIR IMENE

QUELLE EST TON RAPPORT AVEC SA FAMILLE?

souvent c'est elle qui est la clef des problèmes

si non approche toi d'eux

si non

par ta famille

si intéresser dis le!

je te conseillerais

on ne vis qu'une fois , quitte le , et refait ta vie , tu es encore jeune

puisque il s'en fiche pour sa premiere fille alors il fera la meme chose avec tes enfants

c evident !

si tu vis a l'etranger, et que tu ose pas alors va dicuter avec une personne style assistante social, comme ça elle peu t'aider et comme cela tu s'auras quel seras ton avenir ect.. il faud osée plus tu attend plus tu perd des années que tu regretteras, et les enfants souffriront moins quant il sont petits et accepterons plus facilement une autre personne dans ta vis. bonne chance et si tu est dans une région proche de moi, je t'aiderais bien volontier.

Je compati ma soeur,ton histoire est vraiment triste.

Ceci dit,je ne vois pas une autre issue que le divorce qui peut etre un mal pour un bien.Si tu attend que ce mari change,c'est peine perdue,tu ne fera que sacrifier des années de ta précieuse jeunesse et traumatiser tes enfants.

Le divorce est toujours tabou chez toutes les familles algériennes,nos parents nous font toujours croire qu'il ne peut etre envisageable (ahlil) mais crois moi que si toi tu prend les choses en mains et que tu les mettes devant le fait accompli,ils passeront de ton coté,tu es leurs fille,ils comprendront ta souffrance.çà sera pénible au depart mais ils finiront par te soutenir.

Dis toi que si toi tu n'entreprend rien pour passer le cap,personne ne le fera pour toi.

Toutefois,il est important de préparer autant que possible ta vie après divorce,moralement et materiellement.

Tous le monde peut echouer à un moment de la vie,l'essentiel est de rebondir.

De tes écrits,il se dégage une intelligence et une sagesse que tu peux exploiter pour constituer la force necessaire pour te construire une vie meilleure.

Certes,c'est plus facile à écrire qu'à faire,je te souhaite d'avoir le courage et que le bon Dieu t'oriente.:)

mal de vivre

Merci pour vos messages de sympathie. Sinon pour répondre, je vis en france où je suis née et mon mari vient du bled d'oran. avec sa famille, je m'efforce d'etre cordiale bien que je trouve que ce sont des profiteurs. Si mon mari n'envoie pas d'argent à sa mère tous les mois , elle va lui faire la tete jusqu'à ce qu'il le fasse. j'essaye néanmoins d'etre respectueuse avec eux mais je sais que sa chère mére ne m'aime pas. elle envoyé son fils en france pour l'argent pas pour qu'il fonde une famille. elle nous a pas félicité pour notre mariage, ni pour les naissances des deux petits et jamais rien offert quand on est partis la voir. alors question soutient c pas sur ma belle famille que je peux compter bien au contraire. cet homme est quand même mon premier amour et c difficile de m'en défaire et c difficile aussi dans les moments de crise. mais sinon,il est pas violent avec les enfants. il peut leurs être indifférent tout au plus mais c moi qui suis visée. Même divorcée, je ne pense pas qu'un homme s'intéressera à moi. c la triste réalité..

Bonjour Imène,

Comme sa famille est assez loin, pourquoi ne pas prendre une personne de confiance pour servir de médiateur, pour l'aider à prendre conscience de son mauvais comportement envers toi.

J'ai l'impression que tu l'aimes encore, peut etre changera t-il.

Maintenant ya des femmes divorcées qui arrivent à se remarier mais faut voir si c'est vraiment ce que tu veux..

Bon courage Imene

Bonsoir chocolate

il y a mieux a faire

c'est de lui démontrer que lui maintenant a des obligation

pour sa femme et ses enfants

et que ce qu'il fait est haram

de prendre le pain de ses propres enfants et l'envoyer a sa famille

sauf si ils sont dans le besoin reel cela va de soi qu'imene le veux , envoyer de l'argent a cet famille

et moi aussi dans ce cas la je serais d'avis

et donc avec l'aide comme tu dis chocolate d'un mediateur (un imam ) et des gens sage avec

des grandes personnes

je lui est demander si elle désirait être conseiller elle ne m'a pas répondu

Bonjour Imène,

Comme sa famille est assez loin, pourquoi ne pas prendre une personne de confiance pour servir de médiateur, pour l'aider à prendre conscience de son mauvais comportement envers toi.

J'ai l'impression que tu l'aimes encore, peut etre changera t-il.

Maintenant ya des femmes divorcées qui arrivent à se remarier mais faut voir si c'est vraiment ce que tu veux..

Bon courage Imene

hooo " maintenant il y a des femmes divorcées qui arrivent à se remarier" excuse choco mais il y a de l'encouragement a souffrir et se taire.:)

Bonsoir chocolate

il y a mieux a faire

c'est de lui démontrer que lui maintenant a des obligation

pour sa femme et ses enfants

et que ce qu'il fait est haram

de prendre le pain de ses propres enfants et l'envoyer a sa famille

sauf si ils sont dans le besoin reel cela va de soi qu'imene le veux , envoyer de l'argent a cet famille

et moi aussi dans ce cas la je serais d'avis

et donc avec l'aide comme tu dis chocolate d'un mediateur (un imam ) et des gens sage avec

des grandes personnes

je lui est demander si elle désirait être conseiller elle ne m'a pas répondu

Merci pma, si tu peu aider allah te le rendras en millième. il faud un homme pour conseiller le mari.

Bonjour loulou,

je ne l'encourage pas à souffrir, au contraire je lui dit de faire intervenir une personne pour l'aider à sauver son couple si c'est qu'elle veut. Elle ne dis pas clairement qu'elle veut le quitter, et je ne l'encouragerai pas à divorcer.

Pour ce que tu as coté, je me suis mal exprimé et je m'en excuse.

bonsoir choco.

ah ok tu m'a etonnée. aucun problème du moment que tu a compris ce que je voulais exprimer.:cool:

Guest jolimademoiselle

salut d'après ton message je pourré que te conseiller de le quitter et au plus vite parce que c'est ce qu'il faut faire avec ce genre de personne(manipulateur,pervers narcissique),je te conseille vivement de lire ce livre(Le harcèlement moral de Marie-France Hirigoyen ) il parle de ces personnes qu'il faut fuire comme la peste,lis le et tu véra plus clair et tu saura prendre les bonnes décisions, je te souhaite bcp de courage et une nouvelle vie pleine de bonheur tu le mérite:)

mal de vivre

salem. Pour être franche, je ne sais pas si je l'aime toujours. Je me sens davantage dépendante affectivement et monsieur sait comment me mettre la pression. A chaque dispute, mon estomac se noue et je me dis c la fin et en cinq ans, il y en a eu des disputes et des silences pesants. aujourd'hui, je suis toujours sur le qui vive. on sort même plus faire les courses ensemble tellement il me fait honte avec ses comportements agressifs. question médiateur, il est tellement arrogant qu'en présence d'une tierce personne, il va plus se sentir. Selon lui c un homme qui est supérieur à moi point! Pour lui une bonne épouse doit se taire, ne doit pas sortir et confier le moindre centime à son époux et moi je peux pas.

En faite c pas tant les démarches pour le divorce que j'appréhende c plus le manque de confiance en moi, la peur de me retrouver face à moi-même et les propos blessants que pourrait susciter une séparation, qui font que je recule toujours.

j'ai peur de regretter plus tard si je reste, j'ai peur de regretter si je divorce. en faite ma pire ennemie c moi. Merci de vos conseils.

Merci pour vos messages de sympathie. Sinon pour répondre, je vis en france où je suis née et mon mari vient du bled d'oran. avec sa famille, je m'efforce d'etre cordiale bien que je trouve que ce sont des profiteurs. Si mon mari n'envoie pas d'argent à sa mère tous les mois , elle va lui faire la tete jusqu'à ce qu'il le fasse. j'essaye néanmoins d'etre respectueuse avec eux mais je sais que sa chère mére ne m'aime pas. elle envoyé son fils en france pour l'argent pas pour qu'il fonde une famille. elle nous a pas félicité pour notre mariage, ni pour les naissances des deux petits et jamais rien offert quand on est partis la voir. alors question soutient c pas sur ma belle famille que je peux compter bien au contraire. cet homme est quand même mon premier amour et c difficile de m'en défaire et c difficile aussi dans les moments de crise. mais sinon,il est pas violent avec les enfants. il peut leurs être indifférent tout au plus mais c moi qui suis visée. Même divorcée, je ne pense pas qu'un homme s'intéressera à moi. c la triste réalité..

slt iméne ,non ne dis jamais qu'une fois divorcée tu n'a pas la chance d'étre heureuse et de trouver mieux,il faux que tu fasse confiance en toi et surtout en dieu il te laissera jamais inchallah.

d'aprés ce que t'a écris j'ai vu que tu aime ton mari malgré ce qu'il te fais subir.à mon avis ton mari n'est pas l'homme qui peux changer facilement on dit en arabe moul tba3 ma yentba3, bref ton cas est si difficile que je ne peux pas te conceiller de le quitter ou de rester comme ça à subir tous le mal qu'il te fais,je te dis seulement que c'est ta vie et que le choix te revient à toi seul n'oublie pas de faire salat el istikhara....

je te souhaite bonne chance et bon courage;)

salem. Pour être franche, je ne sais pas si je l'aime toujours. Je me sens davantage dépendante affectivement et monsieur sait comment me mettre la pression. A chaque dispute, mon estomac se noue et je me dis c la fin et en cinq ans, il y en a eu des disputes et des silences pesants. aujourd'hui, je suis toujours sur le qui vive. on sort même plus faire les courses ensemble tellement il me fait honte avec ses comportements agressifs. question médiateur, il est tellement arrogant qu'en présence d'une tierce personne, il va plus se sentir. Selon lui c un homme qui est supérieur à moi point! Pour lui une bonne épouse doit se taire, ne doit pas sortir et confier le moindre centime à son époux et moi je peux pas.

En faite c pas tant les démarches pour le divorce que j'appréhende c plus le manque de confiance en moi, la peur de me retrouver face à moi-même et les propos blessants que pourrait susciter une séparation, qui font que je recule toujours.

j'ai peur de regretter plus tard si je reste, j'ai peur de regretter si je divorce. en faite ma pire ennemie c moi. Merci de vos conseils.

je viens de lire ce dernier..je m'aventure et je te dis quitte le il ne mérite pas ta patience et surtout que tu ecrase ta personnalité pour lui.;)

salem. Pour être franche, je ne sais pas si je l'aime toujours. Je me sens davantage dépendante affectivement et monsieur sait comment me mettre la pression. A chaque dispute, mon estomac se noue et je me dis c la fin et en cinq ans, il y en a eu des disputes et des silences pesants. aujourd'hui, je suis toujours sur le qui vive. on sort même plus faire les courses ensemble tellement il me fait honte avec ses comportements agressifs. question médiateur, il est tellement arrogant qu'en présence d'une tierce personne, il va plus se sentir. Selon lui c un homme qui est supérieur à moi point! Pour lui une bonne épouse doit se taire, ne doit pas sortir et confier le moindre centime à son époux et moi je peux pas. En faite c pas tant les démarches pour le divorce que j'appréhende c plus le manque de confiance en moi, la peur de me retrouver face à moi-même et les propos blessants que pourrait susciter une séparation, qui font que je recule toujours.

C'est tout simplement horrible ce que tu vis ma chère Imène.

Mais à ta place,et vu ce qui est marqué en rouge,j'aurai pas hésité un moment.

Tu merite mieux que çà,vraiment,le destin parfois nous fourgue là où meme le cauchemar serait meilleur que cette réalité.

Si tu permet je souhaite juste savoir est ce que ton mari boit de l'alcool et aussi pkoi tu a accépté d'avoir deux gosses si au départ tu le voyais mal partis?

là je peu te dire que tu atteind le plancher de l'enfert, tu ne peu vivre moins bien seule alors tire-toi.:59::59::59::59::59::59::59::59::59::59::59::59:

on ne vis qu'une fois , quitte le , et refait ta vie , tu es encore jeune

Du meme avis!!!!

Arretez de vivre par peur d'humiliation!!!! le divorce est autoriser en Islam vue que sa blablat pr un rien!!!! Avance !!!Des femmes ont sue s'en sortir seule et pue se remarié!!!!

C bien de resister mais jusqu'a quand? quand tu auras de la tension, du diabete et je ne sais quel autre maladie a force de stresse!!!

Courage prend ton courage a deux mains et divorce!!!

là je peu te dire que tu atteind le plancher de l'enfert, tu ne peu vivre moins bien seule alors tire-toi.:59::59::59::59::59::59::59::59::59::59::59::59:

Ne reste pas avec lui tu vas y laisser ta santé, tu dis que tu as peur de rester seule et de ne pas pouvoir y arriver seule, franchis le pas, ne reste pas avec lui , tu verras ça sera peut-être pas toujours facile, mais souvent des personnes face à des situations telle que la tienne ont réussi a s'en sortir , alors toi aussi tu peux y arriver. Tu dois te dire que de toute façon vu la tournure qu'a pris votre relation, vaut mieux stopper la les degats, ressaisis toi, demande le divorce, ce n'est pas sain pour toi de rester comme ça. tu pourras t'en sortir mais seulement si tu le veux vrament, alors vas_y relève la tête, prends soin de toi, bon courage .

mal de vivre

[/color][/color]

C'est tout simplement horrible ce que tu vis ma chère Imène.

Mais à ta place,et vu ce qui est marqué en rouge,j'aurai pas hésité un moment.

Tu merite mieux que çà,vraiment,le destin parfois nous fourgue là où meme le cauchemar serait meilleur que cette réalité.

Si tu permet je souhaite juste savoir est ce que ton mari boit de l'alcool et aussi pkoi tu a accépté d'avoir deux gosses si au départ tu le voyais mal partis?

Non il ne boit pas. et quand de je me suis mariée je me suis dit quel homme devant la stabilité d'un foyer propre et devant la responsabilité d'enfants ne change pas ? Je pensais qu'il deviendrai plus mature et j'ai sans doute mal pensé. en ce qui concerne mes enfants, je regrette rien. c la seul chose positive que je retire de ce mariage. un sourire de leur part, un éclat de rire, un calin et j'oublie tout l'espace de quelques instants.

Non il ne boit pas. et quand de je me suis mariée je me suis dit quel homme devant la stabilité d'un foyer propre et devant la responsabilité d'enfants ne change pas ? Je pensais qu'il deviendrai plus mature et j'ai sans doute mal pensé. en ce qui concerne mes enfants, je regrette rien. c la seul chose positive que je retire de ce mariage. un sourire de leur part, un éclat de rire, un calin et j'oublie tout l'espace de quelques instants.

bonjour imene comment allez vous? puis je vous posez une question?

si avant vous etiez amoureuse de lui, pourquoi vos parent se sont opposer a cette union?

bonjour imene comment allez vous? puis je vous posez une question?

si avant vous etiez amoureuse de lui, pourquoi vos parent se sont opposer a cette union?

Depuis quand les parents se soucient de tes sentiments? Lol En général ils sont censés etre plus objectif que toi mais bon...

Pour ceux qui traitaient son mari de ...tout les noms, n'oublions que c'était l'homme qu'elle avait aimé et sa reste le pere de ses enfants...un peu de respect envers elle (je dis meme pas envers lui).

Enfin pour ton problème, commence par faire salate el istikhara sa pourrai t'aider Inchallah.

Depuis quand les parents se soucient de tes sentiments? Lol En général ils sont censés etre plus objectif que toi mais bon...

Pour ceux qui traitaient son mari de ...tout les noms, n'oublions que c'était l'homme qu'elle avait aimé et sa reste le pere de ses enfants...un peu de respect envers elle (je dis meme pas envers lui).

Enfin pour ton problème, commence par faire salate el istikhara sa pourrai t'aider Inchallah.

généralement la mere se soucie car elle est plus comprehensible

qu'alors le pere il ne se mets en tete que sa fille fréquente un homme