Jump to content

Recommended Posts

Salam à Toutes mes sœurs Musulmanes voilée ou pas !!!

Voilà j’aimerai, grâce à Allah avoir vos avis, car j’envisage de créé des vêtements appropriés, abordable à toute nos sœurs en les vendant ensuite sur Internet. Lorsque je me rends dans des magasins j’ai toujours les mêmes problèmes au niveau des robes trop courtes, transparentes, serrés, puis je mets des sous pulls. Et je ne vous parle pas en été.

Alors voilà mon projet, vos avis et vos conseils me seront très utiles.

Les problèmes que vous rencontrez lors de vos achats.

Et les vêtements que vous aimerez ??

Je vous remercie d’avance cher sœur, que Dieu vous garde

Modération: Veuillez mettre des titre explicite pour vos topics, Relisez la charte du forum. Merci.

Voilà j’aimerai, grâce à Allah avoir vos avis, car j’envisage de créé des vêtements appropriés, abordable à toute nos sœurs en les vendant ensuite sur Internet. Lorsque je me rends dans des magasins j’ai toujours les mêmes problèmes au niveau des robes trop courtes, transparentes, serrés, puis je mets des sous pulls. Et je ne vous parle pas en été.

bonsoir c en algerie ou en france?

bonsoir c en algerie ou en france?

Si elle compte les vendre sur Internet... je suppose que sa doit etre en France!

@Cherifa: Il y'a deja pas mal de concurrence depuis peu de temps et ce genre de sites poussent comme des champignons!

Tu comptes produire tes propres vêtement ou te fournir ailleurs?

Si tu demandes l'avis des femmes, c'est que tu sembles vouloir du sur mesure... Sa va etre dure de vendre si tu n'as pas d'atelier... sinon tu peux deja exposer certains modèles pour donner des idées a certaines!

Bon courage pour la suite de ton projet

Modération: Veuillez mettre des titre explicite pour vos topics, Relisez la charte du forum. Merci.

wa 'alaykoum alam oukhty

bonne initiative mais je t'avoue qu'avec toutes les soeurs,qui comme toi ont l'idée,des vêtements c'est pas ça qui manque...

beaucoup sont couturières et proposent leur propres modèles à des prix raisonnables

puis faut dire qu'il y a de plus en plus de magasins de prêt à porter islamique

le souci c'est que parfois c'est cher étant donné qu'ils vendent en petite quantité,et comme nous sommes obligés de nous habiller d'une certaine manière,que certains vêtements ne se trouvent que dans de telles boutiques,les commerçants jouent sur ça,ils se font une bonne marge,d'ou le prix élevé :s

ya un magasin qui a ouvert ya peu dans ma ville(el nissa)et c'est le premier magasin de vêtements dédié aux femmes musulmanes,mais mashallah ya de tout pour tous les gouts,c'est l'avantage

la soeur se fournit sur la région parisienne.....

mais sinon ton projet est intéressant et si tu viens d'une ville ou il n'y a aucune boutique du genre,tu attireras inshaallah une bonne clientèle quand même ;)

sur ce Allah y sehel oukhty,qu'Allah te permette de concrétiser ton projet :)

wa 'alaykoum alam oukhty

bonne initiative mais je t'avoue qu'avec toutes les soeurs,qui comme toi ont l'idée,des vêtements c'est pas ça qui manque...

beaucoup sont couturières et proposent leur propres modèles à des prix raisonnables

puis faut dire qu'il y a de plus en plus de magasins de prêt à porter islamique

le souci c'est que parfois c'est cher étant donné qu'ils vendent en petite quantité,et comme nous sommes obligés de nous habiller d'une certaine manière,que certains vêtements ne se trouvent que dans de telles boutiques,les commerçants jouent sur ça,ils se font une bonne marge,d'ou le prix élevé :s

ya un magasin qui a ouvert ya peu dans ma ville(el nissa)et c'est le premier magasin de vêtements dédié aux femmes musulmanes,mais mashallah ya de tout pour tous les gouts,c'est l'avantage

la soeur se fournit sur la région parisienne.....

mais sinon ton projet est intéressant et si tu viens d'une ville ou il n'y a aucune boutique du genre,tu attireras inshaallah une bonne clientèle quand même ;)

sur ce Allah y sehel oukhty,qu'Allah te permette de concrétiser ton projet :)

Je pense qu'elle parle de la vente sur Internet et non pas d'un magasin.

L'avantage est de toucher une plus large clientèle et élargir sensiblement son champs d'action.

je vous remercie,c'est gentil de votre part;

je me doute que c'est un grand projet.

Je compte les produire.

et inchallah avec l'aide de Dieu.

Vous portez le voile?? car j'aimerai savoir quelle genre de vêtement vous ferez plaisir

Merci

Si c'est a moi que tu poses la question, c'est non...je suis un homme qui s'est permis de te répondre!

Pour ce qui est du genre de vêtements, je pense que ton approche n'est pas forcement la meilleure pour recueillir les gouts et les besoins de tes futures clientes.

En général les gens ne savent pas très bien ce qu'ils veulent, et tes questions sont assez vagues donc personne ne risque d'y répondre. Essaye de mieux cibler tes questions, en proposant un petit QCM par exemple.

De plus, les femmes en général fonctionne au feeling, donc la encore si t'as des modèles deja fait, essayes de les exposer t'aura un meilleur retour je pense!

Bon courage!

Je pense qu'elle parle de la vente sur Internet et non pas d'un magasin.

L'avantage est de toucher une plus large clientèle et élargir sensiblement son champs d'action.

bin oui mais justement si on a un magasin à coté pourquoi se casser la tête à commander sur le net,d'autant plus qu'on ne peut pas essayer.....

et franchement j'ai toujours trouvé les produits sur le net plus cher!!!et des fois les prix n'incluent pas les frais de port

bin oui mais justement si on a un magasin à coté pourquoi se casser la tête à commander sur le net,d'autant plus qu'on ne peut pas essayer.....

et franchement j'ai toujours trouvé les produits sur le net plus cher!!!et des fois les prix n'incluent pas les frais de port

Voila un avis pertinent à prendre en considération !

Pour les magasins, je ne pense pas que sa soit si répondu que sa. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un magasin a coté.

L'essai des vêtements est aussi a prendre en compte mais de toute façon t'as un délais de 7 jours en achetant sur le net. C'est intéressant de proposer un service "satisfait ou remboursé" pour jouer sur le coté marketing sans que cela nous coute forcement plus.

Voila un avis pertinent à prendre en considération !

Pour les magasins, je ne pense pas que sa soit si répondu que sa. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un magasin a coté.

L'essai des vêtements est aussi a prendre en compte mais de toute façon t'as un délais de 7 jours en achetant sur le net. C'est intéressant de proposer un service "satisfait ou remboursé" pour jouer sur le coté marketing sans que cela nous coute forcement plus.

oui mais ya des fois où ce service "satisfait ou remboursé" n'existe pas

au pire tu peux échanger mais c'est tout

en fait ce qui serait bien c'est de trouver une personne qui puisse réaliser sur mesure les vêtements que l'on voudrait porter

genre expliquer par écrit,oral ou à l'aide d'un croquis le modèle qui nous plairait

mais bon ce serait trop compliqué de faire ça.....

en général on trouve,des jupes,des abayas,et des hauts qu'on trouve aussi au marché du coin

ya un site que j'ai aimé,mais ya des choses qui restent assez chers

mais dans l'ensemble c'est beau ce qu'ils font

Saouli

par contre ce qu'ils proposent est vieux,ça fait un bail que la page n'a pas été rafraichi!!!!

oui mais ya des fois où ce service "satisfait ou remboursé" n'existe pas

au pire tu peux échanger mais c'est tout

en fait ce qui serait bien c'est de trouver une personne qui puisse réaliser sur mesure les vêtements que l'on voudrait porter

genre expliquer par écrit,oral ou à l'aide d'un croquis le modèle qui nous plairait

mais bon ce serait trop compliqué de faire ça.....

en général on trouve,des jupes,des abayas,et des hauts qu'on trouve aussi au marché du coin

ya un site que j'ai aimé,mais ya des choses qui restent assez chers

mais dans l'ensemble c'est beau ce qu'ils font

Saouli

par contre ce qu'ils proposent est vieux,ça fait un bail que la page n'a pas été rafraichi!!!!

Ben le satisfait ou remboursé...c'est la loi qui le préconise donc c'est un droit. Le soucis c'est que peu de gens le savent et donc n'en profitent pas forcement. Personnellement, partant du principe que c'est obligatoire, autant savoir le retourner en avantage et pousser les gens a acheter sachant qu'ils peuvent se rétracte apres.

Pour ta proposition du sur mesure, je pense que c'est un peu le but de Cherifa. Elle veut vos avis en tant que femmes sur les modèles qui peuvent potentiellement vous intéresser pour mieux répondre à votre demande. Elle essaye de vendre ce que vous voulez acheter et non pas ce qui existe sur le marché. Si tu peux lui soumettre quelques idées, je pense que sa pourra l'aider!

Pour ce qui est du site...c'est vrai qu'il a besoin de se refaire une beauté et les robe style écossais... bof bof lol.

Des sites comme celui ci existent de plus en plus mais comme tu dis y'a généralement rien de super intéressant... a notre amie de se distinguer du lot !

Ben voila un super exemple d'un site qui propose le "satisfait ou remboursé"

Personnellement ce qui me dérange sur ce site, c'est l'expo de la marchandise. Y'a un travail a faire sur les photos et surtout sur le mannequin ^^

:mdr: c'est clair

c'est pas du tout mit en valeur,puis le sac sert un peu à rien franchement!

pareil pour le site saouli,ya des modèles genre écossais comme tu dis beurk!!!

bin moi je ne cherche pas de modèles car ayant une tante modéliste au bled,je lui dis de me faire tel et tel modèle et je l'ai :)

mais des fois elle n'a pas le temps donc je suis bien obligée d'acheter ici

l'avantage c'est que le modèle est unique ;)

perso moi je demande soit des tuniques super longues allant jusqu'au genou

soit des abayas,et quelque fois j'ai eu le droit a des jupes :)

:mdr: c'est clair

c'est pas du tout mit en valeur,puis le sac sert un peu à rien franchement!

pareil pour le site saouli,ya des modèles genre écossais comme tu dis beurk!!!

bin moi je ne cherche pas de modèles car ayant une tante modéliste au bled,je lui dis de me faire tel et tel modèle et je l'ai :)

mais des fois elle n'a pas le temps donc je suis bien obligée d'acheter ici

l'avantage c'est que le modèle est unique ;)

perso moi je demande soit des tuniques super longues allant jusqu'au genou

soit des abayas,et quelque fois j'ai eu le droit a des jupes :)

Pour avoir fait le tour de ces sites, je peux te dire qu'aucun ne vaut vraiment le coup...donc je pense que notre amie peut tenter sa chance.

De plus un des sites les plus connu est en maintenances ces jours ci (c'est comme si il se tiré une balle dans le pied) en voulant changer de solution E-commerce.

Ben si t'as la chance d'avoir une tante qui fait sa, tu peux toi aussi tenter le coup. Tu finance un petit atelier atelier au bled et tu vends ici ce que tu produis la bas

Pour avoir fait le tour de ces sites, je peux te dire qu'aucun ne vaut vraiment le coup...donc je pense que notre amie peut tenter sa chance.

De plus un des sites les plus connu est en maintenances ces jours ci (c'est comme si il se tiré une balle dans le pied) en voulant changer de solution E-commerce.

Ben si t'as la chance d'avoir une tante qui fait sa, tu peux toi aussi tenter le coup. Tu finance un petit atelier atelier au bled et tu vends ici ce que tu produis la bas

:mdr: c'est ce qu'elle me disait ma tante

j'avais des copines qui voulaient absolument la même tunique que moi à un moment:mdr:,elles voulaient que ma tante leur fasse mais trop compliqué sérieux...faut vraiment s'investir à fond dans le projet..mais bon c'est pas mon truc non plus

alicum salem,

je te l'accorde les robes sont courtes bon certes je ne porte pas le voile mais pr que sa ne soit pas choquant je met un ligigng ou sinon un collant plus opaque

et le probleme est réglé:)

Bon courage en tt cas