Jump to content

La pression des parents...

Recommended Posts

je voulais dire par là, que t'es pas guine au moins?

:eek: Soit elle est gouine, soit elle doit se marier avec un quasi inconnu, elle a pas le droit de croire au Grand amour ???

D'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de dire ça à tes parents ? Dis leur que tu ne te brades pas avec le premier venu et que tu attends celui qui fera battre ton petit coeur. Ça arrivera ! ;)

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On doit pas te forcer faut leur fair comprendre cela calemement et clairement, et si vous voulez quelqu'un et eux refusent vous réagirez comment?

non mais de ce côté y'a pas de soucis... en fait, je crois qu'ils désespèrent un peu de me voir ainsi, encore célibataire sans raison...

ai-je l'air d'être gouinasse ? :horse: te fous pas de moi, mon sujet est sérieux... :(

ben quoi t'as 30 piges, t'es pas marié t'as des prétendants avec de bon arguments en plus, et tu di que t'es pas préte.

arrete sinon je vais croir que t'es vraiment pas préte.

:eek: Soit elle est gouine, soit elle doit se marier avec un quasi inconnu, elle a pas le droit de croire au Grand amour ???

D'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de dire ça à tes parents ? Dis leur que tu ne te brades pas avec le premier venu et que tu attends celui qui fera battre ton petit coeur. Ça arrivera ! ;)

on va laisser mon coeur en dehors de ça pour l'instant... :)

ben quoi t'as 30 piges, t'es pas marié t'as des prétendants avec de bon arguments en plus, et tu di que t'es pas préte.

arrete sinon je vais croir que t'es vraiment pas préte.

ils sont où les prétendants ? Tu parles du cousin ? Bon prétendant aux yeux de mes parents sans doute mais pour moi c'est mon cousin, juste mon cousin...

Guest YinYang
pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"...

Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu)

On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy:

Tu es une grande fille, alors sois franche et dits leur simplement non, que tu ne veux pas te marier avec un gars que tu n’aimes pas et ton cousin en plus, et que ce n’est pas te rendre service ou penser à ton bonheur que de te forcer à le faire. Imagine ce que serait ta vie si tu te marie simplement par obligation ou juste pour faire plaisir à papa et maman. Seras-tu vraiment heureuse ? Je ne pense pas. Déjà que le mariage par amour n’est pas toujours facile mais celui qu’on fait par contrainte c’est pire que tout. Et puis ça va on est pas au moyen-âge. Parle leur sincèrement et je pense qu’ils comprendront car n’oublie pas qu’ils t’aiment et qu’ils veulent ton bonheur avant tout.

ils sont où les prétendants ? Tu parles du cousin ? Bon prétendant aux yeux de mes parents sans doute mais pour moi c'est mon cousin, juste mon cousin...

meaculpa, sinon si t'es intéressé je peux te présenter a mes cousins ils seront vraiment ravi.

je connai bcp de femme et homme qui sont encore celibataire et pas mal qui sont devorces et des enfant encharge en plus , il y a bcp qui ont trops attendu et rien recus et d autre ont trouver ce qu ils ont cherche , tes parent veullent ton bien alors essaye de convaincre ton pere ou ta mere de ta position si non tu vas ceder bon courage.

Les amis et si vous aimez quelqu'un et vos parents refusent vous deverez réagire comment?

Mytrille tu ne crois pas qu'a 30ans tes parents ont raison pas pour te forcer a te marier avec ce cousin mais tout simplement pour te marié

mais avec qui ya mhaynek, avec qui ? :crazy:

On doit pas te forcer faut leur fair comprendre cela calemement et clairement, et si vous voulez quelqu'un et eux refusent vous réagirez comment?

Bonjour 3ousfoura

tu es celle que je crois ?

on avait une amie qui ecrivait en bleue comme toi

si c'est toi bien revenu

pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"...

Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu)

On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy:

Franchement si on commence à penser comme "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants" on se marierait à 12 ns pour être sure que nos parents puissent connaitre leurs petits enfant et arrières petits enfants :mdr::mdr::mdr: c'est ridicule comme argument, franchement quand je ne veux pas quelque chose rien ne me fera changer de point de vue, et puis se marier juste pour faire plaisir à ses proches c'est un peu beaucoup bête et son propre bonheur, à soi ou est il?

Guest MARCEL
oui ok, mais quand j'ai dit, en gros, que c'était pas possible et que je voulais pas ben là c'est carrément l'artillerie lourde qu'ils m'ont sorti et si j'avais su j'aurais juste écouté sans répondre rien du tout parce qu'après je savais plus quoi leur répondre... ça peut paraître bête mais c'est de l'artillerie lourde quand on te demande "pourquoi" et que t'as pas de réponse... :crazy: c'est pire qu'un missile en pleine tête et le silence à ce moment là pèse des tonnes... :wacko:

Le fameux "fehmini 3lach" :crazy:

EN TOUT CAS,ANA MAFHEMT WALOU

A TON CHARABIA.