Guest tayiba Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Bonjour, je vais prochainement me marier avec une algérienne, mais je craint que son entourage n'aime pas les marocains. je ne sait pas comment me faire accepter tel que je suis, un arabe musulman avant tout! Pouvez vous me donner vos pensés en tant qu'Algériens? Pourquoi tant de haine pour un peuple aussi proche? j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un marocain :o soyez intelligents avc vos familles et inchallah khir avc d la volonté c faisable :yes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un Kongoughou....El mouhimyekbel bya...meme kougoughou handicapée et sans ogheilles et aussi dghogué yetkyef mais yesseli el jamou3a:o : ........Ah bonne initiative Tarboucha:p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 ........Ah bonne initiative Tarboucha:p s que tu as mis ds ton "citer" c faux et usage d faux :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un marocain :o soyez intelligents avc vos familles et inchallah khir avc d la volonté c faisable :yes: dis tu ne pense pas qu'on doit d'abord cherché si cette personne est encore vivant!!!! ou peut etre la famille d’étrangère l'ont enterré vivant dans le houch eux ils n'aiment pas les convertis et les étranges Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 :mdr::mdr::mdr: dis tu ne pense pas qu'on doit d'abord cherché si cette personne est encore vivant!!!! ou peut etre la famille d’étrangère l'ont enterré vivant dans le houch eux ils n'aiment pas les convertis et les étranges Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :mdr::mdr::mdr: on devez contacté la brigade d'enquette criminel :D y'a du louche Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 s que tu as mis ds ton "citer" c faux et usage d faux :D :mdr: je ne l'aurais pas remarqué si tu ne l'avais pas dit ! Sacghé nimos :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 dis tu ne pense pas qu'on doit d'abord cherché si cette personne est encore vivant!!!! ou peut etre la famille d’étrangère l'ont enterré vivant dans le houch eux ils n'aiment pas les convertis et les étranges Ah, voilà un mot qui peut servir de test... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 dis tu ne pense pas qu'on doit d'abord cherché si cette personne est encore vivant!!!! ou peut etre la famille d’étrangère l'ont enterré vivant dans le houch eux ils n'aiment pas les convertis et les étranges :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un marocain :o soyez intelligents avc vos familles et inchallah khir avc d la volonté c faisable :yes: Si tu veux je te mets en contact avec des marocains qui veulent absolument et uniquement se marier avec une algérienne (si tu l'es vraiment?). Je connais plusieurs. Je ne plaisante pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ........Ah bonne initiative Tarboucha:p Envoyé par tayiba j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un Kongoughou....El mouhimyekbel bya...meme kougoughou handicapée et sans ogheilles et aussi dghogué yetkyef mais yesseli el jamou3a : :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Citation: Envoyé par tayiba Voir le message j'ador le maroc et ça m drangerait nullement d me marier avc un Kongoughou....El mouhimyekbel bya...meme kougoughou handicapée et sans ogheilles et aussi dghogué yetkyef mais yesseli el jamou3a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Si tu veux je te mets en contact avec des marocains qui veulent absolument et uniquement se marier avec une algérienne (si tu l'es vraiment?). Je connais plusieurs. Je ne plaisante pas. Agence matrimoniale zohra 83 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour, je vais prochainement me marier avec une algérienne, mais je craint que son entourage n'aime pas les marocains. je ne sait pas comment me faire accepter tel que je suis, un arabe musulman avant tout! Pouvez vous me donner vos pensés en tant qu'Algériens? Pourquoi tant de haine pour un peuple aussi proche? depuis les temps il y a eu toujour mariage entre marocain et algérienne et algérien et marocaine et les deux peuples s'entendent trés bien sans haine meme maintena Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour, je vais prochainement me marier avec une algérienne, mais je craint que son entourage n'aime pas les marocains. je ne sait pas comment me faire accepter tel que je suis, un arabe musulman avant tout! Pouvez vous me donner vos pensés en tant qu'Algériens? Pourquoi tant de haine pour un peuple aussi proche? depuis les temps il y a eu toujour mariage entre marocain et algérienne et algérien et marocaine et les deux peuples s'entendent trés bi Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 depuis les temps il y a eu toujour mariage entre marocain et algérienne et algérien et marocaine et les deux peuples s'entendent trés bien sans haine meme maintena Reste que dans la situation actuelle au vu de la politique haineuse du maroc contre l'algérie il faut qu'en tant que algérien/algérienne qui se marie avec un marocain/une marocaine et qui veut devenir heureux dans ce mariage: a. qu'on soit ignorant et qu'on s'en fiche de ces faits, alors de n'avoir aucune estime pour son pays et son peuple (pareil pour les polisarios) ou b. d'être conscient mais d'avoir une grande maturité, sous réserve que le conjoint l'a aussi. Ça c'est l’idéal. Je pense que la majorité de ses couples fait partie du premier groupe. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Soit il a pris peur et ses jambes à son cou et s'est enfuit ,soit c'est un provocateur ! Merci ! j'etais sure que de toute la population du forum tu serais la seule a voire a travers ces pseudo ecrans de fumees eriges par des provocateurs. D'ailleurs, je vois mal le bien fonde d'une demarche d'information d'une personne qui se dit musulamne(ecrans de fume N01) et qui preche la fraternite entre les deux peuples (ecran de fumee N02) pour poster un avatar qui dit long sur les relations entre le maroc et l'algerie. Est ce un message implicit sur le fait accompli sur le terrain qu'il est en train de diffuser . Le topic de marriage est devenu le tremplin de choix aux services Marocains pour injecter leur intox . Il se trouve qu'il ya un autre post ,aussi en cours, celui d'une femme qui va se marrier avec un algerien et parait t-il son pere ne peut pas venir (message implicit aux algeriennes "vous etes toujours mineurs ,pour vous marrier il vous faut un tuteur "."avant d'ouvrir vos gueules essayez de vous emancipez et affranchissez vous de cette restriction sur vos libertes de choix". La mode de la fraternite marocaine passe par l'hypocrisie "fraternelle" et sur un fond de toile religieuse!!! Mon observation a propos du premier " il se demande s'il serait accepte par les algeriens ?' Donc en principe il doit montrer une bonne volonte et aussi une predisposition a etre accepter . A comencer par l'avatar c'est dejas un faux pas ,sachant que cette carte est un objet de discorde entre l'algerie et le marroc. Le reste de son veritable profile est simple a deviner.. Pour la femme,le second cas, ormis le message implicit enfouit dans le scenario du pere qui ne peut pas se rendre en algerie pour etre temoin au marriage de sa fille. Cela veut dire quoi?ou plutot quelle est l'interpretation possible compte tenu de ce que nous savons historiquement: Les marocain sont les plus proches de nous et ce n'est pas la premiere fois qu'il ya des unions des deux cotes ,de tout les temps il ya eu des marriages mixtes entre les deux communautes.Comment se fait t-il que tout a coups des questions serieuses et legales se posent plutot dans un forum et dans un format bien dessine que d'etre expose a une autorite qui est habilite en principe a donner la reponse correcte pour les besoins de conformite legale Je suis ravi qu'au moins une femme de ce forum(algerienne 100%) aie pu lire avec pessemisme les maneouvres des services marocains(provocation) Parcontre je suis desole que toute la population feminine et autre naive naie pu voire la maneuvre et demeuree figee ,comme a lot de chihwawas auquel un passant jette un caillou dans une direction opposee a la sienne pour les preocupper pendant qu'il negocie son passage tranquille de l'autre cote.Il est vrai que la mediocrite n'engendre que des mediocres pfff Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Merci ! j'etais sure que de toute la population du forum tu serais la seule a voire a travers ces pseudo ecrans de fumees eriges par des provocateurs. D'ailleurs, je vois mal le bien fonde d'une demarche d'information d'une personne qui se dit musulamne(ecrans de fume N01) et qui preche la fraternite entre les deux peuples (ecran de fumee N02) pour poster un avatar qui dit long sur les relations entre le maroc et l'algerie. Est ce un message implicit sur le fait accompli sur le terrain qu'il est en train de diffuser . Le topic de marriage est devenu le tremplin de choix aux services Marocains pour injecter leur intox . Il se trouve qu'il ya un autre post ,aussi en cours, celui d'une femme qui va se marrier avec un algerien et parait t-il son pere ne peut pas venir (message implicit aux algeriennes "vous etes toujours mineurs ,pour vous marrier il vous faut un tuteur "."avant d'ouvrir vos gueules essayez de vous emancipez et affranchissez vous de cette restriction sur vos libertes de choix". La mode de la fraternite marocaine passe par l'hypocrisie "fraternelle" et sur un fond de toile religieuse!!! Mon observation a propos du premier " il se demande s'il serait accepte par les algeriens ?' Donc en principe il doit montrer une bonne volonte et aussi une predisposition a etre accepter . A comencer par l'avatar c'est dejas un faux pas ,sachant que cette carte est un objet de discorde entre l'algerie et le marroc. Le reste de son veritable profile est simple a deviner.. Pour la femme,le second cas, ormis le message implicit enfouit dans le scenario du pere qui ne peut pas se rendre en algerie pour etre temoin au marriage de sa fille. Cela veut dire quoi?ou plutot quelle est l'interpretation possible compte tenu de ce que nous savons historiquement: Les marocain sont les plus proches de nous et ce n'est pas la premiere fois qu'il ya des unions des deux cotes ,de tout les temps il ya eu des marriages mixtes entre les deux communautes.Comment se fait t-il que tout a coups des questions serieuses et legales se posent plutot dans un forum et dans un format bien dessine que d'etre expose a une autorite qui est habilite en principe a donner la reponse correcte pour les besoins de conformite legale Je suis ravi qu'au moins une femme de ce forum(algerienne 100%) aie pu lire avec pessemisme les maneouvres des services marocains(provocation) Parcontre je suis desole que toute la population feminine et autre naive naie pu voire la maneuvre et demeuree figee ,comme a lot de chihwawas auquel un passant jette un caillou dans une direction opposee a la sienne pour les preocupper pendant qu'il negocie son passage tranquille de lautre cote.Il est vrai que la mediocrite n'engendre que des mediocres pfff Ethery Non, non, tu as tort. Il y a plein qui ont vu qu'il s'agit d'une provocation pour le premier post. De se nommer last-VIPER dit tout. Mais car il s'agit d'un post qui date de 2010 je me suis dit que ce n'est pas la peine de répondre, mais de répondre uniquement à la question récente dont je ne crois pas qu'elle est une provocation (?) Tout le monde sait que la situation des femmes au maroc est beaucoup plus dramatique qu'en algérie, et le fait que l'obligation islamique d'un wali n'est plus officiellement demandée chez eux ne veut rien dire sur la réalité de la vie des femmes au maroc. Bien au contraire la situation des femmes marocaines constitue une partie importante de la plus grande misère chez eux: l’analphabétisme très développée, une forte exploitation sexuelle et matérielle, bref, elle est grave leur situation. Mais je ne crois pas que le poste actuel de cette jeune dame est une provocation comme tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Non, non, tu as tort. Il y a plein qui ont vu qu'il s'agit d'une provocation pour le premier post. De se nommer last-VIPER dit tout. Mais car il s'agit d'un post qui date de 2010 je me suis dit que ce n'est pas la peine de répondre, mais de répondre uniquement à la question récente dont je ne crois pas qu'elle est une provocation (?) Tout le monde sait que la situation des femmes au maroc est beaucoup plus dramatique qu'en algérie, et le fait que l'obligation islamique d'un wali n'est plus officiellement demandée chez eux ne veut rien dire sur la réalité de la vie des femmes au maroc. Bien au contraire la situation des femmes marocaines constitue une partie importante de la plus grande misère chez eux: l’analphabétisme très développée, une forte exploitation sexuelle et matérielle, bref, elle est grave leur situation. Mais je ne crois pas que le poste actuel de cette jeune dame est une provocation comme tu le dis. je suis sure que ma remarque ne s'applique pas a toi en plus ce n'est pas le nom de viper qui dit long comme tu dis mais surtout la carte et le decoupage de la carte politique qui est postee en meme temps. Merci pour ton intervention, cependant je demeure persuade que le second poste est la suite naturelle du premier ,le seul contre argument possible que puisse me faire changer d'avis c'est une situation a visage decouvert(ou l'on peut verifier l'identite de cette personne par un algerien(ne) en france vu quelle est en france. Ca ne doit pas poser de probleme de plus s'identifier ne fait de mal a personne et speciallement a elle, etant donne que le motif est legitime et honorable! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Je suis ravi qu'au moins une femme de ce forum(algerienne 100%) aie pu lire avec pessemisme les maneouvres des services marocains(provocation) Parcontre je suis desole que toute la population feminine et autre naive naie pu voire la maneuvre et demeuree figee ,comme a lot de chihwawas auquel un passant jette un caillou dans une direction opposee a la sienne pour les preocupper pendant qu'il negocie son passage tranquille de lautre cote.Il est vrai que la mediocrite n'engendre que des mediocres pfff Ethery Je ne pense pas qu'elles (ou nous, je pense tu me compte parmi ses naïves) sont vraiment médiocre, je pense surtout que c'est une forme de naivité. N’oublie pas que nous, les algériens, nous ne sommes pas éduqué dans le nationalisme comme les marocains. Depuis Boumedienne on baigne dans une sorte de arabo-islamisme, tous les arabes et tous les musulmans sont nos frères et sœurs et on nous apprend de ne faire aucune différence entre toutes ses nations. C'est par fréquentation, observation de leur politique et lecture de leur journaux qu'on se rend compte que notamment les marocains sont vraiment élevés dans une sorte de haine contre nous. Je l'ai remarqué assez tard aussi et j'avoue que ça me rend très triste. Citer Link to post Share on other sites
imane1 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Salam, comme les deux autres postes l'ont déjà confirmé: oui, en Algérie tu as besoin d'un tuteur mais ton père peut déléguer l'autorisation à quelqu'un autre. Koulchi Mabrouk InchAllah. Merci zohra83 pour ta réponse. Pour information au intéressés (ce forum étant dédié pour ça et non pour la politique) en tant qu'étrangère, la présence de mon tuteur n'est pas obligatoire, mon fiancé a fait un saut hier à la wilaya de tizi ouzou et on lui a filé la liste des documents pour la demande de l'autorisation au mariage ainsi que la procédure à suivre. Citer Link to post Share on other sites
imane1 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Merci ! j'etais sure que de toute la population du forum tu serais la seule a voire a travers ces pseudo ecrans de fumees eriges par des provocateurs. D'ailleurs, je vois mal le bien fonde d'une demarche d'information d'une personne qui se dit musulamne(ecrans de fume N01) et qui preche la fraternite entre les deux peuples (ecran de fumee N02) pour poster un avatar qui dit long sur les relations entre le maroc et l'algerie. Est ce un message implicit sur le fait accompli sur le terrain qu'il est en train de diffuser . Le topic de marriage est devenu le tremplin de choix aux services Marocains pour injecter leur intox . Il se trouve qu'il ya un autre post ,aussi en cours, celui d'une femme qui va se marrier avec un algerien et parait t-il son pere ne peut pas venir (message implicit aux algeriennes "vous etes toujours mineurs ,pour vous marrier il vous faut un tuteur "."avant d'ouvrir vos gueules essayez de vous emancipez et affranchissez vous de cette restriction sur vos libertes de choix". La mode de la fraternite marocaine passe par l'hypocrisie "fraternelle" et sur un fond de toile religieuse!!! Mon observation a propos du premier " il se demande s'il serait accepte par les algeriens ?' Donc en principe il doit montrer une bonne volonte et aussi une predisposition a etre accepter . A comencer par l'avatar c'est dejas un faux pas ,sachant que cette carte est un objet de discorde entre l'algerie et le marroc. Le reste de son veritable profile est simple a deviner.. Pour la femme,le second cas, ormis le message implicit enfouit dans le scenario du pere qui ne peut pas se rendre en algerie pour etre temoin au marriage de sa fille. Cela veut dire quoi?ou plutot quelle est l'interpretation possible compte tenu de ce que nous savons historiquement: Les marocain sont les plus proches de nous et ce n'est pas la premiere fois qu'il ya des unions des deux cotes ,de tout les temps il ya eu des marriages mixtes entre les deux communautes.Comment se fait t-il que tout a coups des questions serieuses et legales se posent plutot dans un forum et dans un format bien dessine que d'etre expose a une autorite qui est habilite en principe a donner la reponse correcte pour les besoins de conformite legale Je suis ravi qu'au moins une femme de ce forum(algerienne 100%) aie pu lire avec pessemisme les maneouvres des services marocains(provocation) Parcontre je suis desole que toute la population feminine et autre naive naie pu voire la maneuvre et demeuree figee ,comme a lot de chihwawas auquel un passant jette un caillou dans une direction opposee a la sienne pour les preocupper pendant qu'il negocie son passage tranquille de lautre cote.Il est vrai que la mediocrite n'engendre que des mediocres pfff Ethery Vous savez? dans tout ce que vous avez dit, je retiens une seule chose : "Pourquoi poser la question sur un forum au lieu de la poser aux autorités habilitées?" Vous avez tout à fait raison, c'était ma première participation et ça sera la dernière. Hamdolah, j'ai eu ma réponse et c'est tout ce qui m’intéressais. Quant à vous, je vous laisse à vos interprétations et vos soupçons, je n'ai de comptes à rendre qu'à mon créateur soub7anah. Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Reste que dans la situation actuelle au vu de la politique haineuse du maroc contre l'algérie il faut qu'en tant que algérien/algérienne qui se marie avec un marocain/une marocaine et qui veut devenir heureux dans ce mariage: a. qu'on soit ignorant et qu'on s'en fiche de ces faits, alors de n'avoir aucune estime pour son pays et son peuple (pareil pour les polisarios) ou b. d'être conscient mais d'avoir une grande maturité, sous réserve que le conjoint l'a aussi. Ça c'est l’idéal. Je pense que la majorité de ses couples fait partie du premier groupe. je n'aime pas les politiciens ni la politique de la langue de bois exemple entre l'algérie et le maroc on ne peut voyager ni par voiture ni par bus ou train mais pour les riche et les politiciens aucun problème il voyages par avion aimé son pays ça ne veut pas dire il faut détester d'autre peuple a quoi ça sert uniquement a tué l'autre ou détruire son propre pays aprés la défaite de guerre -- l'exemple de l'empereur japonais --- hitler qui a voulu conquérir le monde a fini par détruire son propre pays etc .... pour les gens qui ne le savent pas je peut leur dire que les marocains et les algériens vivaient comme des frère avant la révolution de l'algérie mais aprés l'indépendance et la connerie des politiciens certains marocains et certains algériens se voient comme des ennemis depuis le problème du polisario en 1976 ors ci il n'y avait pas ce soit disant problème le magreb uni sera déja réalisé meme avant l'union europènne donc ma soeur zohra je t'admire pour ton nationalisme et je te conseil de ne pas avoir un nationalisme aveugle pour ne pas dire chauvénime VIVE LE MAGREB UNI POUR TOUS LES PEUPLES Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Vous savez? dans tout ce que vous avez dit, je retiens une seule chose : "Pourquoi poser la question sur un forum au lieu de la poser aux autorités habilitées?" Vous avez tout à fait raison, c'était ma première participation et ça sera la dernière. Hamdolah, j'ai eu ma réponse et c'est tout ce qui m’intéressais. Quant à vous, je vous laisse à vos interprétations et vos soupçons, je n'ai de comptes à rendre qu'à mon créateur soub7anah. Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée. Bonne chance a toi et bon courrage et te souhaite bonneur a toi et a toute ta famille ainsi qu'a ton futur marie et ça famille pour la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Merci zohra83 pour ta réponse. Pour information au intéressés (ce forum étant dédié pour ça et non pour la politique) en tant qu'étrangère, la présence de mon tuteur n'est pas obligatoire, mon fiancé a fait un saut hier à la wilaya de tizi ouzou et on lui a filé la liste des documents pour la demande de l'autorisation au mariage ainsi que la procédure à suivre. Je me suis posé plus tard la question si les non-ressortissantes sont aussi concernés par cette obligation... Tant mieux comme ça. Encore Koulchi Mabrouk. Que le bonheur et la paix accompagnent ton mariage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts