Jump to content

L'Algérie dénonce à son tour l'affiche du Front national

Recommended Posts

fn.jpg

L'Algérie en appelle à la France après la publication d'une affiche du FN pour les régionales, représentant une carte de France, recouverte du drapeau algérien et de minarets en forme de missiles, et dénonçant l'islamisme.

Par Dépêche (texte)

AFP - L'Algérie a protesté "officiellement" auprès de la France contre une affiche qui met "à genou" ses symboles placardés par le Front national dans le cadre de sa campagne pour les élections régionales, a annoncé lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

"Nous avons protesté officiellement et c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux", a déclaré M. Medelci en marge d'une cérémonie présidée par le président Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, selon l'agence APS.

L'affiche du Front national (extrême droite) représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".

"Je n'ai pas besoin de dire aujourd'hui que des comportements de ce type sont condamnables, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays. Nous devons respecter les symboles des uns et des autres. C'est la position de notre pays et nous ferons en sorte qu'elle soit respectée chez nous", a ajouté M. Medelci.

fn.jpg

L'Algérie en appelle à la France après la publication d'une affiche du FN pour les régionales, représentant une carte de France, recouverte du drapeau algérien et de minarets en forme de missiles, et dénonçant l'islamisme.

Par Dépêche (texte)

AFP - L'Algérie a protesté "officiellement" auprès de la France contre une affiche qui met "à genou" ses symboles placardés par le Front national dans le cadre de sa campagne pour les élections régionales, a annoncé lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

"Nous avons protesté officiellement et c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux", a déclaré M. Medelci en marge d'une cérémonie présidée par le président Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, selon l'agence APS.

L'affiche du Front national (extrême droite) représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".

"Je n'ai pas besoin de dire aujourd'hui que des comportements de ce type sont condamnables, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays. Nous devons respecter les symboles des uns et des autres. C'est la position de notre pays et nous ferons en sorte qu'elle soit respectée chez nous", a ajouté M. Medelci.

bonjour tourad

c'est une insulte et tres grave

alors que la republic se doit a faire respecter

ou est elle cette republic?

ou est cette démocratie également tant crier

ou est le respect d'autrui et celui des pays voisins

c'est une honte francais et europeen si l'europe ne fait rien dans ce sens

de manquer de valeurs

du respect d'autrui

par l'incompetance et l'ignorance et de meme par l'esprit de racisme d'intollerance et de rejet de l'autre

on s'en prend a autrui

ou la justice et le droit pour les autres dans cet france

ou est le ministere de la justice?

Là ENCORE des OMARS

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/29140-omar-ma-tuer-la-dame-avait-ecrit-avec-son-sang.html

MERCI Mourad Medelci

MERCI L'ALGERIE

fn.jpg

Par Dépêche (texte)

Tout ça avec apparamment la bénédiction de la justice française!

La justice autorise l’affiche électorale du Front national : Alger proteste officiellement auprès de Paris - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1

Claude barzotti - La france est aux francais

--------------------------------------------

Vous êtes toujours là

A roder comme des rats

Toujours à trafiquer

A rien faire à traîner

Vous polluez la France

Et c'est qui qui finance?

Chomedu et RMI

Ca sort de la poche à qui?

De la poche à Ducon

Et Ducon l'en a marre

D'entretenir les p'tits cons

De payer leurs pétards

Barrez vous, cassez vous

Retournez donc chez vous

Vous foutez la pagaille

Il n'y a plus de travail

Barrez-vous, cassez-vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

La France est aux Français, aux Français

Où est passé Paris?

C'est Casa Djibouti

Y'a plus que des métèques

De La Roquette à Barbes

Maintenant ça suffit

Maintenant y'en a marre

Vous engrossez nos filles

Et faites des bâtards

Il n'y a plus de Français

Et on est plus chez nous

Ca commence à bien faire

Là vous nous pompez l'air

Barrez-vous, cassez-vous

Retournez donc chez vous

Vous foutez la pagaille

Il n'y a plus de travail

Barrez-vous, cassez-vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

La France est aux Français

Barrez-vous cassez-vous

Retournez donc chez vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

Ah si on avait su

On est toujours trop bon

C'est fini moi je donne plus

Guest Sylla
La justice reste conciliante meme si l'avocat est bon, imagine que ce soit le drapeau d'israel qui aurait été ainsi affiché...

ça m'étonnerait que le fn aurait eu gain de cause, bien au contraire...

J'espère que non...ce serait une justice à deux vitesses. Je vais essayer de trouver ledit jugement pour connaître les moyens de défense ainsi que les attendus. La LICRA peut faire appel et en dernier ressort se pourvoir en cassation. :)

Guest Sylla
Claude barzotti - La france est aux francais

--------------------------------------------

Vous êtes toujours là

A roder comme des rats

Toujours à trafiquer

A rien faire à traîner

Vous polluez la France

Et c'est qui qui finance?

Chomedu et RMI

Ca sort de la poche à qui?

De la poche à Ducon

Et Ducon l'en a marre

D'entretenir les p'tits cons

De payer leurs pétards

Barrez vous, cassez vous

Retournez donc chez vous

Vous foutez la pagaille

Il n'y a plus de travail

Barrez-vous, cassez-vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

La France est aux Français, aux Français

Où est passé Paris?

C'est Casa Djibouti

Y'a plus que des métèques

De La Roquette à Barbes

Maintenant ça suffit

Maintenant y'en a marre

Vous engrossez nos filles

Et faites des bâtards

Il n'y a plus de Français

Et on est plus chez nous

Ca commence à bien faire

Là vous nous pompez l'air

Barrez-vous, cassez-vous

Retournez donc chez vous

Vous foutez la pagaille

Il n'y a plus de travail

Barrez-vous, cassez-vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

La France est aux Français

Barrez-vous cassez-vous

Retournez donc chez vous

On a déjà donné

Du balai, du balai

Ah si on avait su

On est toujours trop bon

C'est fini moi je donne plus

Euh...peut-être préciser que cette chanson a été écrite dans un contexte bien précis : une comédie musicale intitulé "les nouveaux nomades".

Euh...peut-être préciser que cette chanson a été écrite dans un contexte bien précis : une comédie musicale intitulé "les nouveaux nomades".

Sylla

le contexte est pour moi le me car les mots et les termes s'y prête

tu as peut etre raison sur le contexte

mais c'est le meme celon les mots dit ici

Guest Sylla
Sylla

le contexte est pour moi le me car les mots et les termes s'y prête

tu as peut etre raison sur le contexte

mais c'est le meme celon les mots dit ici

Sans avoir vérifié dans quel contexte ce texte a été écrit, on risque de tomber dans un jugement hâtif et faux. Barzotti est lui-même Italo-Belge....un immigré donc.

La justice reste conciliante meme si l'avocat est bon, imagine que ce soit le drapeau d'israel qui aurait été ainsi affiché...

ça m'étonnerait que le fn aurait eu gain de cause, bien au contraire...

Toute façon, Le pen a atteint son but. Cette affiche avait pour but de faire parler du FN...fallait donc taper fort. Qu'on l'interdise ou pas...le message est passé et il a su utiliser la partie adverse pour booster sa compagne.

Toute façon, Le pen a atteint son but. Cette affiche avait pour but de faire parler du FN...fallait donc taper fort. Qu'on l'interdise ou pas...le message est passé et il a su utiliser la partie adverse pour booster sa compagne.

C'est sûr!

Mais c'est triste de voir ainsi utilisé le drapeau algerien à des fins électorales sur fond de xenophobie et d'islamophobie.

Si ça c'est pas de l'incitation à la haine raciale!

Attendons de voir ce que l'Algerie compte faire...

Guest Sylla

BRAVO Madz !!!!

Tu as cerné le personnage.

Lool tu parles, limite si elle ne remercie pas le F HAINE pour ce coup de pub.

C'est une reconnaissance pour le premier donateur à la construction des mosquée en France

Personne n'ira voter de toute façon.

Dommage que les notres ne se rendent pas compte de l'importance de leur vote.

Quoique les consciences commencent qd meme à se réveiller et à en comprendre les enjeux.

Guest Sylla
Personne n'ira voter de toute façon.

Ne pas voter, c'est laisser l'autre choisir pour moi.

Il faut aller voter et re-motiver tous ceux qui voudront laisser tomber.

Voter...c'est la seule fois où on fait acte de démocratie.

Bien sûr, il est plus intéressant de voter POUR un programme que contre une liste...mais ces derniers temps, on n'a pas trop le choix. Alors, nous aussi, jusqu'à ce qu'un homme fort (du genre Gandhi plus que Franco ou Pinochet quand même) se présente, AGISSONS. VOTONS dimanche.

Si tu te présente peut etre que si^^

Personne n'ira voter car les élection Régionales ne sont pas un enjeu important. De plus, d'après les sondages, l'UMP va les perdre, battu à plate couture par le PS.

Il y aura certainement un taux de participation entre 30% et 40%, comme d'hab...

Et le parti de Le Pen ne se retrouvera à la tête d'aucune région, comme d'hab...

:beer_smile:

Ne pas voter, c'est laisser l'autre choisir pour moi.

Il faut aller voter et re-motiver tous ceux qui voudront laisser tomber.

Voter...c'est la seule fois où on fait acte de démocratie.

Bien sûr, il est plus intéressant de voter POUR un programme que contre une liste...mais ces derniers temps, on n'a pas trop le choix. Alors, nous aussi, jusqu'à ce qu'un homme fort (du genre Gandhi plus que Franco ou Pinochet quand même) se présente, AGISSONS. VOTONS dimanche.

LOL...

Les jeux sont faits.

La grande tendance maintenant, c'est de voter à gauche pour les élections locales et à droite quand l'enjeu national.

Le seul suspense, je dois dire, concerne les écolos.

Moi je voterai pour les verts. Je ne pense pas qu'ils remporteront la région IDF, mais au moins ils siégeront plus nombreux au Conseil Régional. :rolleyes:

allah yesstar nous au lycée il ya un prof qui a ramener ces affiches et qui les a déchiré devant tous le monde dans la cours en disant NON au racisme . Et on doit se réunir la semaine prochaine pour écrire une lettre ouverte au gouvenement ..

C'est sûr!

Mais c'est triste de voir ainsi utilisé le drapeau algerien à des fins électorales sur fond de xenophobie et d'islamophobie.

Si ça c'est pas de l'incitation à la haine raciale!

Oh je ne pense pas qu'on pourra voir une réaction Algérienne

Que peut faire l'état Algérien face a une décision de la justice Française (qui se prévaut de son indépendance), et c'est sous le couvert de cette indépendance qu'iront se réfugier les politiques Français (ou plus exactement l'exécutif Français) pour éviter toute prise de décision permettant de mettre un holà a cette mascarade.

Une petite analyse des événements datant plus ou moins de l’élection de Mr Sarkozy entre l’Algérie et la France peut nous amener à dire que tout cela savamment orchestré pour des raisons que j’ignore pour le moment :chut:

allah yesstar nous au lycée il ya un prof qui a ramener ces affiches et qui les a déchiré devant tous le monde dans la cours en disant NON au racisme . Et on doit se réunir la semaine prochaine pour écrire une lettre ouverte au gouvenement ..

Il y a de l'ambiance dans ton lycée, dis-donc :confused:

Entre ta prof qui t'insultes et celui-là qui pousse votre classe à la révolution, vous êtes servis !!

Et le parti de Le Pen ne se retrouvera à la tête d'aucune région, comme d'hab...

:beer_smile:

Sa me rappelle un 21 avril 2002... sa devait se passer comme d'hab aussi...