Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un tremblement de terre de 9,5(du jamais vu) sur l'echelle de Richter vient de frapper le chilé ce matin.ç On annonce bcp de morts et de dégats matériels. En Espagne et en Galice on annonce pour ce soir l'arrivée d'un cyclone appelé"CYCLÒNE GENÉTIQUE" .Ce cyclône va naitre cet ap´`es midi en Atlantique et frappera tout le Nord de l'Espagne.Il y aura des innondations et des vents soufflant à plus de 150 km/hre. Déja que la partie Sud de ce pays est innondée depuis 2 mois sans arrêt. On nous demande de ne pas sortir en voiture et tout barricader.. N'est-ce pas les prémices de la fin du monde prévue pour Décembre 2012????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un tremblement de terre de 9,5(du jamais vu) sur l'echelle de Richter vient de frapper le chilé ce matin.ç On annonce bcp de morts et de dégats matériels. En Espagne et en Galice on annonce pour ce soir l'arrivée d'un cyclone appelé"CYCLÒNE GENÉTIQUE" .Ce cyclône va naitre cet ap´`es midi en Atlantique et frappera tout le Nord de l'Espagne.Il y aura des innondations et des vents soufflant à plus de 150 km/hre. Déja que la partie Sud de ce pays est innondée depuis 2 mois sans arrêt. On nous demande de ne pas sortir en voiture et tout barricader.. N'est-ce pas les prémices de la fin du monde prévue pour Décembre 2012????????????????????? moi j'ai lu que c 8.8 sur l'echelle de RICHTER avec 82 morts à 300 km de la capitale SANTIAGO Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 moi j'ai lu que c 8.8 sur l'echelle de RICHTER avec 82 morts à 300 km de la capitale SANTIAGO Moi j'ai regardé la chaine Chilienne en direct.Epicentre 9,5 et à 300 km 8,8.En plus il va y avoir un Tsunami dans quelques heures. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 moi j'ai lu que c 8.8 sur l'echelle de RICHTER avec 82 morts à 300 km de la capitale SANTIAGO maintenant je lis 8,8 et 122 morts Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 N'est-ce pas les prémices de la fin du monde prévue pour Décembre 2012????????????????????? je ss de ton avis MARCEL un tremblement de terre au Chilé , un cyclòne en Espagne et 32 °C à Oran, oui aujourd'hui il fait vraiment chaud à Oran ... 32 °C pour un 27 février :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 je ss de ton avis MARCEL un tremblement de terre au Chilé , un cyclòne en Espagne et 32 °C à Oran, oui aujourd'hui il fait vraiment chaud à Oran ... 32 °C pour un 27 février :crazy: Il faut voir ici en espagne. D'un coup il fait chaud et un vent qui soufle à 170 km/hre. Tout est en alerte rouge. C'est bpas normal tout ça!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Il faut voir ici en espagne. D'un coup il fait chaud et un vent qui soufle à 170 km/hre. Tout est en alerte rouge. C'est bpas normal tout ça!! sauve toi Marcel:eek::59::59::59::59::59::59::59::59::59::59: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un vent qui soufle à 170 km/hre :eek: 170 km / heure ce n'est pas du tt normal pour un pays de la méditerranée Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 :eek: 170 km / heure ce n'est pas du tt normal pour un pays de la méditerranée Ça a commencé aux Iles Canarias ce matin. Et maintenant,c'est Galicia,Païs Basco et le centre(Madrid et Castilla la Mancha). On peut mêmev pas sortir en voiture, c'est interdit. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ça a commencé aux Iles Canarias ce matin. Et maintenant,c'est Galicia,Païs Basco et le centre(Madrid et Castilla la Mancha). On peut mêmev pas sortir en voiture, c'est interdit. donc la situation est grave, alors je n'ai qu'a dire rabi yestorkom . Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 en france on est quasi partout en alerte orange pour une tempete avec des vents dépassants les 170 km/h Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 notre monde est aussi fragile........ Hier la haiti,aujourd hui le chilie,sur les rives de l atlantique,les belles plages des caraibes,de ce cote la les crateres sont minces et fragiles,le ciel est tres bleu,pas loin des grandes agglomerations de la cote EST americaine que dieu epargne sa belle nature...ce monde est il aussi fragile et sans defense.......z.mohamed:( Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Hier la taiti,aujourd hui le chilie,sur les rives de l atlantique,les belles plages des caraibes,de ce cote la les crateres sont minces et fragiles,le ciel est tres bleu,pas loin des grandes agglomerations de la cote EST americaine que dieu epargne sa belle nature...ce monde est il aussi fragile et sans defense.......z.mohamed:( à HAITI et pas TAITI Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ça a commencé aux Iles Canarias ce matin. Et maintenant,c'est Galicia,Païs Basco et le centre(Madrid et Castilla la Mancha). On peut mêmev pas sortir en voiture, c'est interdit. c'est curieux mais j'ai déjà vu un docu sur les ouragans et cyclones qui naissent au large du Sénégal et meurent au large de la Norvège c'était la même trajectoire sauf que celle-ci est plus petite donc moins étendue dans l'espace Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 j'ai appelé ma tante au bled qui m'a dit il fait trop trop trop chaud sur Alger j'ai mal à la tête et peur qu'un tremblement survienne avec tout ce qui se passe ça fait peur quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est curieux mais j'ai déjà vu un docu sur les ouragans et cyclones qui naissent au large du Sénégal et meurent au large de la Norvège c'était la même trajectoire sauf que celle-ci est plus petite donc moins étendue dans l'espace Mais jamais jusqu'à aujourd'hui en Espagne.En ce moment ou j'écris,il n'y a personne dehors. Toutes les portes de nos maisons sont barricadées.Il ya un vent qui souffle à 170 km/hre. C'est anormal. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Mais jamais jusqu'à aujourd'hui en Espagne.En ce moment ou j'écris,il n'y a personne dehors. Toutes les portes de nos maisons sont barricadées.Il ya un vent qui souffle à 170 km/hre. C'est anormal. hooo:eek::eek: tu me fait peur, et moi qui regarde une emission qui parle des Mayas et de la fin du monde le 21 décembre 2012.:eek: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Mais jamais jusqu'à aujourd'hui en Espagne.En ce moment ou j'écris,il n'y a personne dehors. Toutes les portes de nos maisons sont barricadées.Il ya un vent qui souffle à 170 km/hre. C'est anormal. c'est vrai...c'est la même trajectoire mais en plus petit en général au milieu de la courbe tu trouves les caraïbes le golf du Mexique la Louisiane... mais là c'est une zone qu'on nomme généralement anticyclone des acores Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Mais jamais jusqu'à aujourd'hui en Espagne.En ce moment ou j'écris,il n'y a personne dehors. Toutes les portes de nos maisons sont barricadées.Il ya un vent qui souffle à 170 km/hre. C'est anormal. bon peut être que ce cyclone n'a pas eu le temps de cumuler trop d'énergie sur son parcours et qu'il sera alors très faible une fois sur l'Espagne incha ALLAH en tous cas ici il fait chaud mais on sent que çà vient du sud Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est vrai...c'est la même trajectoire mais en plus petit en général au milieu de la courbe tu trouves les caraïbes le golf du Mexique la Louisiane... mais là c'est une zone qu'on nomme généralement anticyclone des acores Cette fois-ci le cyclone est né juste en face du portugal ds l'Atlantique. C'est inhabituel.Les asçores oui ms c'est loin ds l'atlantique. En tous cas,c'est l'explication qu'ils ont donné à la télé espagnole. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Cette fois-ci le cyclone est né juste en face du portugal ds l'Atlantique. C'est inhabituel.Les asçores oui ms c'est loin ds l'atlantique. En tous cas,c'est l'explication qu'ils ont donné à la télé espagnole. selon l'image il serait en train de faiblir pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 selon l'image il serait en train de faiblir pour le moment C'est juste. Le vent cessera vers 3,4 hre du matin. Tu es bien renseigné. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 C'est juste. Le vent cessera vers 3,4 hre du matin. Tu es bien renseigné. si tu as firefox tu peux installer un module météo...bon je ne peux garantir la fiabilités des prévisions puisqu'il se connecte aux stations météo les plus proches de toi mais tu peux avoir 15 jours de prévision minimum Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 si tu as firefox tu peux installer un module météo...bon je ne peux garantir la fiabilités des prévisions puisqu'il se connecte aux stations météo les plus proches de toi mais tu peux avoir 15 jours de prévision minimum J'aime pas trop ce site. Mais je vais éssayer Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 bon alors la barre d'outils yahoo: il y'a aussi la météo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts