Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ça c'est passé cette semaine à Séville. Il ya 21 ans,lorsque l'enfant venait de naitre,les parents avaient acheté un appartement avec une mention"à la majorité,l'enfant en deviendra l'unique bénéficiaire". Celui qui était enfant,choyé par ses parents, car enfant unique,a grandit. La semaine passée,il a éxpulsé par voie de justice son père(84 ans et tétraplégique) et sa mère(81 ans).Tous les médias Espagnols en parlent.. Comme quoi,parfois,il vaut mieux les étouffer à leur naissance.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Arrête comment il peut faire ça ce sans coeur Qu'on le pende ps : les etouffer ou le congélateur comme c'est la mode en ce moment Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 t'es sûr que c'est cohérent ? l'enfant 21, la mère 81 et le père 84? ça doit être les grands parents non ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Comme quoi,parfois,il vaut mieux les étouffer à leur naissance.............. non, je crois qu'il vaut mieux bien planter pour bien récolter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 t'es sûr que c'est cohérent ? l'enfant 21, la mère 81 et le père 84? ça doit être les grands parents non ? lol Bonjour, Oui il faudrait voir l'article en question pour débattre valablement. Mais il n'est pas rare en effet que des enfants mettent leur propre parents dans une situation inextricable. Mauvaise information s'agissant de leur droit car la loi, française du moins, comporte quelques clauses qui empêchent ce type d'incident malheureux. L'Espagne ne doit pas être en reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 t'es sûr que c'est cohérent ? l'enfant 21, la mère 81 et le père 84? ça doit être les grands parents non ? Pardon 41 ans. Je viens de revoir l'info sur el-Païs.Les parents vont recourir en jurisprudence. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Pardon 41 ans. Je viens de revoir l'info sur el-Païs.Les parents vont recourir en jurisprudence. Bonjour Marcel oui effectivement , juridiquement c'est son droit a l'enfant puisqu'il a atteint ses 21 ANS car s'il faut qu'il se mari et qu'il n'est pas le sous la loi lui donnera raison et seulement dans le cas très précis que les parents ont trouver a se loger ailleurs entre temps ou sont loger ailleur par conte si cela n'est pas défini rien ne lui donne ce droit sauf a la mort des parents et a partir de ses 21 ans pour lui ENFIN C'EST COMME ÇA QUE JE TRADUIT LA LOI me concernant Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 lol Bonjour, Oui il faudrait voir l'article en question pour débattre valablement. Mais il n'est pas rare en effet que des enfants mettent leur propre parents dans une situation inextricable. Mauvaise information s'agissant de leur droit car la loi, française du moins, comporte quelques clauses qui empêchent ce type d'incident malheureux. L'Espagne ne doit pas être en reste. J'ai le détail complet de l'affaire. Losque les parents avaient acheté l'appartement,le prénom de leur fils y figurait. Comme le père s'appelle Joaquin Ortega...Portillo et le fils,Joaquin Ortéga..,ce dernier, avec la complicité du constructeur(Vendeur) et l'Agence immobilière,l'écriture(contrat d'achat) a été modifiée au nom du fils.Le juge qui les a mis dehors a été traité de criminel par les parents et la presse.Seule la jurisprudence pourrait(éventuellement) leur accorder le droit d'y vivre....... Moi je dirais que le criminel.c'est le fils qui a profité de l'age avancé de ses parents pour les blouser.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Lorsque les enfants grandissent ils deviennent parfois ingrats, des cas comme ça en france j'en ai connus pas mal, quand l'un des deux parents décédait, les enfants pouvaient récupérer leur part et si le parent n'était pas solvable, ils pouvaient vendre le bien en éjectant leur père ou leur mère. Ya une loi qui est sortie depuis peu qui stipule que les enfants n'ont aucun droit de vente ou de demande de leur part tant que l'un des deux parent est encore vivant. Ce qui est rassurant pour ts les parents ayant des enfants ingrats. moralité de ce fait divers, vaut mieux être prudent et assurer ses arrières, les enfants sont les uniques héritiers à la morts des parents dont ya pas lieu de précipiter les choses, si une clause a été rajoutée en mentionnant qu'à sa majorité il pouvait diposer des lieux c'est la faute des parents. En Espagne,c'est l'individualisme à outrance.Les enfants n'ont aucun respect des parents. La drogue et la prostitution à partir de 11 ans.. Ça fait peur. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 En Espagne c'est comme ça ? tiens je croyais l'inverse Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 J'ai le détail complet de l'affaire. Losque les parents avaient acheté l'appartement,le prénom de leur fils y figurait. Comme le père s'appelle Joaquin Ortega...Portillo et le fils,Joaquin Ortéga..,ce dernier, avec la complicité du constructeur(Vendeur) et l'Agence immobilière,l'écriture(contrat d'achat) a été modifiée au nom du fils.Le juge qui les a mis dehors a été traité de criminel par les parents et la presse.Seule la jurisprudence pourrait(éventuellement) leur accorder le droit d'y vivre....... Moi je dirais que le criminel.c'est le fils qui a profité de l'age avancé de ses parents pour les blouser.... hmm.....il s'agirait donc d'une affaire d'escroquerie ? Les parents ont donc porté plainte ? C'est l'objet du prochain jugement ? Qui dit jurisprudence, dit une décision qui précise ou va dans le sens opposé de la loi. Tu pourrais nous faire un copié-collé de l'article Marcel s'il-te-plaît ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 hmm.....il s'agirait donc d'une affaire d'escroquerie ? Les parents ont donc porté plainte ? C'est l'objet du prochain jugement ? Qui dit jurisprudence, dit une décision qui précise ou va dans le sens opposé de la loi. Tu pourrais nous faire un copié-collé de l'article Marcel s'il-te-plaît ? Ningun problema Sylla.. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ningun problema Sylla.. Desahuciados por su hijo Un matrimonio de ancianos tendrá que abandonar su vivienda de la Macarena el próximo día 25 tras perder un pleito con su hijo, propietario legal del inmueble http://media.grupojoly.com/imagen.php?imagen=//0000501500/0000501540.jpg&an=230 Joaquín Ortega y Josefa Rueda, ayer en su casa de la calle Torreblanca. Artículos relacionados "Ojalá Dios nos recogiera esta noche" 59 comentarios8 votosA Joaquín Ortega y Josefa Rueda se les acaba el mundo dentro de diez días. El próximo 25 de febrero tienen que dejar, por orden judicial, la vivienda en la que residen desde hace más de 40 años. Detrás de cada desahucio hay un drama, el que sufre la persona que se ve obligada a dejar su casa. En el caso de este matrimonio de octogenarios hay un ingrediente más que agrava el sufrimiento: quien los expulsa de su casa es su propio hijo. "Estamos muy mal, no sabemos qué hacer ni adónde ir. Ya nos ha llegado el papel del juzgado avisándonos de que nos tenemos que ir el día 25", explicó ayer a este periódico Josefa Rueda. Su marido, Joaquín Ortega, está impedido desde hace varios años y postrado en una silla de ruedas. Compraron el piso de la calle Torreblanca -junto al arco de la Macarena- del que ahora los desalojan en el año 1971. Firmaron la operación con un constructor y lo hicieron mediante un contrato de compraventa, no ante notario. "Pero mi marido no pudo ir a firmar el contrato y fui yo con el niño, que por entonces tenía 17 años y aún era menor de edad. Por error, en el contrato aparecía el nombre de Joaquín Ortega Rueda, que es mi hijo, y no de Joaquín Ortega Portillo, que es mi marido y quien pagó el piso, que costó 400.000 pesetas. La entrada la dimos con un dinero que mi marido había ganado en Holanda como transportista", explica Josefa. "Pero todos los impuestos, todas las letras, todo ha llegado durante los últimos 40 años a nombre de mi marido", añade. Dicen que con su hijo no hablan desde hace nueve años y lo acusan de intentar echarlos de la vivienda desde hace dos décadas. "Sabemos que compró de nuevo el piso en 1991 por cuatro millones de pesetas al mismo constructor, no sé cómo lo hizo ni qué validez puede tener ese segundo contrato para que el juez le dé la razón", dice Josefa, que sospecha que su hijo se puso de acuerdo con el constructor para estafarles porque en esta ocasión el piso ya contaba con escritura pública y fue inscrito en el Registro de la Propiedad. La versión del hijo es distinta. Isabel Revuelta, abogada de Joaquín Ortega Rueda, explicó ayer a Efe que su cliente compró el piso en 1971 y lo cedió para uso de sus padres "en un momento dado por su proximidad a un centro médico en el que el hombre recibía asistencia diariamente". Según la versión de la letrada, el hijo se vio sorprendido cuando una de sus hermanas le contó que "había llegado a un acuerdo con sus padres para comprarles la vivienda", algo que no era posible porque era de su propiedad y el matrimonio no podía venderla. Joaquín Ortega Rueda interpuso en 2003 una demanda para que se declarara que la vivienda era suya, tal y como confirmó el juzgado de Primera Instancia y luego la Audiencia de Sevilla. La abogada indicó también que Josefa Rueda tenía adjudicada una vivienda de promoción pública en la barriada de las Huertas, por lo que no sería compatible con el hecho de que tuviera otro inmueble en propiedad. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Lorsque les enfants grandissent ils deviennent parfois ingrats, des cas comme ça en france j'en ai connus pas mal, quand l'un des deux parents décédait, les enfants pouvaient récupérer leur part et si le parent n'était pas solvable, ils pouvaient vendre le bien en éjectant leur père ou leur mère. Ya une loi qui est sortie depuis peu qui stipule que les enfants n'ont aucun droit de vente ou de demande de leur part tant que l'un des deux parent est encore vivant. Ce qui est rassurant pour ts les parents ayant des enfants ingrats. moralité de ce fait divers, vaut mieux être prudent et assurer ses arrières, les enfants sont les uniques héritiers à la morts des parents dont ya pas lieu de précipiter les choses, si une clause a été rajoutée en mentionnant qu'à sa majorité il pouvait diposer des lieux c'est la faute des parents. Disons qu'il existe des subtilités juridiques qu'il faut absolument mettre en oeuvre. C'est le rôle d'un notaire que de bien informer les parents sur leurs droits et devoirs en matière patrimonial. Il est conseillé à l'achat ou à la construction de bien immobilier de faire un don au dernier vivant : ainsi, au décès d'un conjoint, le bien revient intégralement au parent survivant et il n'y a aucun risque qu'il y est partage entre conjoint survivant et enfants. Les enfants, pouvant en effet obliger le parent survivant à accepter la vente du bien. Parfois le besoin d'argent est plus fort que tout le reste (ce n'est pas toujours de l'ingratitude). Le parent n'est pas dénué puisqu'il a sa part, mais il perd un patrimoine qui avait alors à ses yeux une valeur plus sentimentale que vénale. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Disons qu'il existe des subtilités juridiques qu'il faut absolument mettre en oeuvre. C'est le rôle d'un notaire que de bien informer les parents sur leurs droits et devoirs en matière patrimonial. Il est conseillé à l'achat ou à la construction de bien immobilier de faire un don au dernier vivant : ainsi, au décès d'un conjoint, le bien revient intégralement au parent survivant et il n'y a aucun risque qu'il y est partage entre conjoint survivant et enfants. Les enfants, pouvant en effet obliger le parent survivant à accepter la vente du bien. Parfois le besoin d'argent est plus fort que tout le reste (ce n'est pas toujours de l'ingratitude). Le parent n'est pas dénué puisqu'il a sa part, mais il perd un patrimoine qui avait alors à ses yeux une valeur plus sentimentale que vénale. Bonjour Sally bien vu oui l'enfant aura un droit de vente s'il est redevable LA LOI LUI DONNERA RAISON Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je ne pense pas qu'il faille employer le mot "escroquerie" dans ce cas de figure, l'enfant ne fait qu'appliquer ses droits, officiellement il devait acquérir ce bien à ses 21 ans, selon la procédure légale, il est en droit de réclamer son dû. Les parents pourront le contester tant qu'ils le voudront, s'il n'y a pas de circonstances de compassion du juge à l'égard de leur état de santé et de leur âge avancé, ou de quoi les reloger ou encore mieux un changement soudain de l'enfant ingrat, il n'obtiendront pas gain de cause. Cet exemple servira à d'autres parents qui s'apprêtent ou s'apprêteront à faire la même connerie. Tu as peut être raison. C'est ce qui se dit ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ça c'est passé cette semaine à Séville. Il ya 21 ans,lorsque l'enfant venait de naitre,les parents avaient acheté un appartement avec une mention"à la majorité,l'enfant en deviendra l'unique bénéficiaire". Celui qui était enfant,choyé par ses parents, car enfant unique,a grandit. La semaine passée,il a éxpulsé par voie de justice son père(84 ans et tétraplégique) et sa mère(81 ans).Tous les médias Espagnols en parlent.. Comme quoi,parfois,il vaut mieux les étouffer à leur naissance.............. Pourquoi les faire si c'est pour ensuite les étouffer?! Faut responsabiliser les enfants dés le plus jeune age en leur apprenant que rien n'est acquis et qu'on se fait à la force de son poignet (et de son intelligence). Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je ne pense pas qu'il faille employer le mot "escroquerie" dans ce cas de figure, l'enfant ne fait qu'appliquer ses droits, officiellement il devait acquérir ce bien à ses 21 ans, selon la procédure légale, il est en droit de réclamer son dû. Les parents pourront le contester tant qu'ils le voudront, s'il n'y a pas de circonstances de compassion du juge à l'égard de leur état de santé et de leur âge avancé, ou de quoi les reloger ou encore mieux un changement soudain de l'enfant ingrat, il n'obtiendront pas gain de cause. Cet exemple servira à d'autres parents qui s'apprêtent ou s'apprêteront à faire la même connerie. lol Escroquerie en fonction de ce qui avait été dit...le constructeur qui avait aidé le fils à changer le nom etc... Mais à la lecture de l'article, en effet il s'agit de tout autre chose. Dans ce genre d'affaire, la seule solution reste en effet l'alerte de l'opinion publique qui peut faire pencher la balance du côté des parents. Le fils qui devra trouver une autre solution d'hébergement pour eux par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 lol Escroquerie en fonction de ce qui avait été dit...le constructeur qui avait aidé le fils à changer le nom etc... Mais à la lecture de l'article, en effet il s'agit de tout autre chose. Dans ce genre d'affaire, la seule solution reste en effet l'alerte de l'opinion publique qui peut faire pencher la balance du côté des parents. Le fils qui devra trouver une autre solution d'hébergement pour eux par exemple. Non Sylla. Ça ne marche pas comme ça en droit Español.C'est vrai que je n'ai pas donner ts ls détails(bcp de lecture), ms l'enfant ne veut rien faire et la sentance du juge est en sa faveur. Es la justicia española amigo... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Non Sylla. Ça ne marche pas comme ça en droit Español.C'est vrai que je n'ai pas donner ts ls détails(bcp de lecture), ms l'enfant ne veut rien faire et la sentance du juge est en sa faveur. Es la justicia española amigo... Vraiment ? Je n'arrive pas à le croire. Le but du jeu est de protéger les plus faibles...et là...ça tombe sous le sens enfin ! Comment deux pays européens peuvent ils être si foncièrement différent ? Il y a un truc qui cloche...je n'ai pas dû bien lire l'article (je ne suis pas très douée en langue il est vrai lol) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Vraiment ? Je n'arrive pas à le croire. Le but du jeu est de protéger les plus faibles...et là...ça tombe sous le sens enfin ! Comment deux pays européens peuvent ils être si foncièrement différent ? Il y a un truc qui cloche...je n'ai pas dû bien lire l'article (je ne suis pas très douée en langue il est vrai lol) Ma mere dit toujours ... "Apres ma mort vous aurez tout" ... et elle a raison ... ma soeur ou moi meme ... risquons, malgre nous, de nous ... faire arnaquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ma mere dit toujours ... "Apres ma mort vous aurez tout" ... et elle a raison ... ma soeur ou moi meme ... risquons, malgre nous, de nous ... faire arnaquer Comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un petit rappel à tout les musulmans et à tout se qui savent lire le francais !!... [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est ça que de gater un enfant à l'en pourrir. ils ont fait ça à eux mêmes. dans un autre contexte j'aurai blamé l'attitude de mec. mais là c'est pas vraiment mon envie. je blame plutot les parents qui ne savent pas eduquer leurs enfants. je maintiens que l'on devrait créer une license permettant d'avoir des enfants, et délivrée uniquement aprés plusieurs tests. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ça c'est passé cette semaine à Séville. Il ya 21 ans,lorsque l'enfant venait de naitre,les parents avaient acheté un appartement avec une mention"à la majorité,l'enfant en deviendra l'unique bénéficiaire". Celui qui était enfant,choyé par ses parents, car enfant unique,a grandit. La semaine passée,il a éxpulsé par voie de justice son père(84 ans et tétraplégique) et sa mère(81 ans).Tous les médias Espagnols en parlent.. Comme quoi,parfois,il vaut mieux les étouffer à leur naissance.............. WAOWWWWWWWWW FAITE DES ENFANTS ILS VOUS LE RENDRONS UNE FOIS GRANDIS:confused: hiers j'ai lu une histoire un peu pareil mais une maman a pontarlier en france se fesait jetée par son unique fls.:eek::eek: quant je dit que les enfant sont bien j'usqu a l'age de 10 ans . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts