Zombretto 1 127 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 je ne sais pas pour vous mais moi à chaque fois que je parle de la colonisation et de la guerre d'algérie aux français, ils ne connaissent rien et racontent même n'importe quoi :eek: Un de mes prof s'est permis de dire que pendant la colonisation l'algérie a pris (je me demandes quoi ?) et la france aussi (ça c'est sur !) une fille me dit qu'elle sait à peine que son grand père a fait la guerre d'algérie mais elle ne sait même pas pourquoi il y était allé et ce qu'il y fesait surtout je crois que la france est trop raciste envers les algériens pour reconnaitre ses torts, ce qu'il s'est passé ne doit pas être oublié même s'ils font tous pour étouffer l'histoire même l'italie qui est un pays ouvertement raciste a indemnisé la libye et a presenté des excuses après ils se permettent de donner des leçons aux turques et aux chinois pour des "crimes contre l'humanité" le gouvernement algerien devrait insister pour rétablir la vérité et que les français reconnaissent leur torts au lieu de croire que les algériens ne savent que profiter de la france :bash: Pour le moment ... la France ne donnera rien ... on sait tres bien que l'argent ... sera detourne Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Tu peux croire qu'il y a des anges, comme Gabriel ou Mickael ou Israel, et que chacun a une mission bien précise comme étaient les dieux grecs autre fois ;) douce nuit. ne suis pas les chauvesouris. Comme dirait Peter Pan pour ressusciter la fée clochette : "j'y crois, j'y crois" :zippy: Ok..merci pour le conseil...j'éviterai la bête. :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted February 15, 2010 Author Partager Posted February 15, 2010 Salut Baba, Je sais, même en france il y en a plein. Le probléme ce sont les manuels d'histoire jusqu'en fin de terminale (bac), il n'est pratiquement pas fait référence de cette période de l'histoire de France et comme le dis si bien Madz lorsque c'est le cas on a droit à une demi-journée (et encore! je dirais une heure de cours) dans l'année et je ne saurais te dire dans quelle classe? personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette periode à l'école Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette periode à l'école Tu devais être absente le jour où ton prof a abordé la colonisation. Pas possible. Même moi j'ai appris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 On peut chacun, informer l'autre ! On fait une sorte de cours en amphi...chacun se corrigeant en cas d'erreur. Ce serait chouette... Qu'en pensez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted February 15, 2010 Author Partager Posted February 15, 2010 On peut chacun, informer l'autre ! On fait une sorte de cours en amphi...chacun se corrigeant en cas d'erreur. Ce serait chouette... Qu'en pensez-vous ? oui, j'habite en france c'est pour ca que je dis qu'on est pas informés mais bon il y a plein de livres et de films sur le sujet perso j'ai adoré "la bataille d'alger" c'est un film émouvant Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette periode à l'école Peut-être que tu n'en as pas le souvenir? mais moi je me souviens l'avoir abordé trés! trés! trés! rapidement! comme une étoile filante! c'est dire!!!! je crois que c'était en seconde? c'est loin..................... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 oui, j'habite en france c'est pour ca que je dis qu'on est pas informés mais bon il y a plein de livres et de films sur le sujet perso j'ai adoré "la bataille d'alger" c'est un film émouvant Merci au Italiens!!! d'ailleurs il fut censuré en France . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette periode à l'école T'as donc passer ton bac sans avoir jamais compris dans quelles circonstances De Gaulle est arrivé au pouvoir ? :confused::eek: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 On pourrait aussi créer un topic sur l'hypocrisie des algériens envers la France. Je pense que le pouvoir algérien est un très gros problème pour la France puisque celui-ci continue de se nourrir du sentiment anti-français pour raviver le nationalisme des citoyens algériens. Alors qu'on sait que les citoyens français qui ont encore des attaches émotives avec le ''bled'' sont plus qu'une minorité. Il aime rappeler les héroïques martyrs qui ont donné leur vie pour leur pays. Sauf, que depuis le début, ils mélangent tout. L'ennemi d'alors n'était déjà pas la France mais le colonialisme qui ne donnait pas les mêmes droits aux indigènes et à ceux d'origine européenne. (Je sais qu'un certain nombre d'entre vous pensent que les français sont racistes par défaut mais c'est juste faux- nous sommes bien plus ouvert que l'immense majorité des peuple). Et que depuis l'arabisme salafiste est un ennemi autrement plus dangereux et dévastateur pour les algériens que le colonialisme qui n'empêchait pas certaines bonnes volontés à la fois des colons et des indigènes d'alors. Le pouvoir algérien lui-même profite à une minorité (non-blanche alors ça passe mieux). Sarkozy a reconnu publiquement que le colonialisme était profondément injuste. Maintenant si les algériens attendent de nous de se mettre à genoux, c'est qu'ils nous connaissent très mal. (alors qu'eux même l'ont refusé) En définitive, tout cela me fait bien chier. Qu'on le veuille ou non l'Algérie et la France ont tellement besoin l'une de l'autre. Les français continue d'avoir leur foutu attitude arrogante à la con et les algériens continue leur politique arabisante qui rejette le français comme langue officielle alors même que le français fait autant partie de l'histoire algérienne que l'arabe. Mais bon, les gens d'Arabie Saoudite sont tellement plus proche de vous c'est vrai. (même génétiquement ça se vérifie pas) Donc on est tous gagnant en définitive, le pouvoir algérien va continuer à contribuer à la prospérité de la Chine grâce à l'octroi de généreux contrat d'infrastructure (alors que des millions ''''d'algériens''' vivent en France) et les français vont continuer d'essayer de profiter au maximum d'un peuple qui de toute façon ne l'aime pas alors que celle-ci pourrait contribuer durablement au développement de celle-ci. (par l'éducation, pas en construisant des HLM qui auront l'air de la merde dans 50 ans). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 On pourrait aussi créer un topic sur l'hypocrisie des algériens envers la France. Je pense que le pouvoir algérien est un très gros problème pour la France puisque celui-ci continue de se nourrir du sentiment anti-français pour raviver le nationalisme des citoyens algériens. Alors qu'on sait que les citoyens français qui ont encore des attaches émotives avec le ''bled'' sont plus qu'une minorité. Il aime rappeler les héroïques martyrs qui ont donné leur vie pour leur pays. Sauf, que depuis le début, ils mélangent tout. L'ennemi d'alors n'était déjà pas la France mais le colonialisme qui ne donnait pas les mêmes droits aux indigènes et à ceux d'origine européenne. (Je sais qu'un certain nombre d'entre vous pensent que les français sont racistes par défaut mais c'est juste faux- nous sommes bien plus ouvert que l'immense majorité des peuple). Et que depuis l'arabisme salafiste est un ennemi autrement plus dangereux et dévastateur pour les algériens que le colonialisme qui n'empêchait pas certaines bonnes volontés à la fois des colons et des indigènes d'alors. Le pouvoir algérien lui-même profite à une minorité (non-blanche alors ça passe mieux). Sarkozy a reconnu publiquement que le colonialisme était profondément injuste. Maintenant si les algériens attendent de nous de se mettre à genoux, c'est qu'ils nous connaissent très mal. (alors qu'eux même l'ont refusé) En définitive, tout cela me fait bien chier. Qu'on le veuille ou non l'Algérie et la France ont tellement besoin l'une de l'autre. Les français continue d'avoir leur foutu attitude arrogante à la con et les algériens continue leur politique arabisante qui rejette le français comme langue officielle alors même que le français fait autant partie de l'histoire algérienne que l'arabe. Mais bon, les gens d'Arabie Saoudite sont tellement plus proche de vous c'est vrai. (même génétiquement ça se vérifie pas) Donc on est tous gagnant en définitive, le pouvoir algérien va continuer à contribuer à la prospérité de la Chine grâce à l'octroi de généreux contrat d'infrastructure (alors que des millions ''''d'algériens''' vivent en France) et les français vont continuer d'essayer de profiter au maximum d'un peuple qui de toute façon ne l'aime pas alors que celle-ci pourrait contribuer durablement au développement de celle-ci. (par l'éducation, pas en construisant des HLM qui auront l'air de la merde dans 50 ans). Les Algériens , je ne parle pas du pouvoir Algérien corrompu qui ne revendiquera jamais quoi que ce soit :chut:, attendent que la France leur montre le même respect (sans la soumission aveugle à un certain lobby) qu'elle montre aux juifs . Pourquoi la France officielle s'est excusée pour des crimes commis par un "gouvernement illégitime" (celui de Petain) et pas pour des crimes commis par différents gouvernements Français légitimes ? La vie d'un arabe ne vaut pas moins (ni plus) que celle d'un juif et la repentance ne doit pas être à géométire variable. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Encore une fois, la science est une méthode, et toute les sciences humaines obéit à cette méthode. comme le font les autres sciences. Alors la, Certainement pas !! J'aimerai bien que tu nous explique cette methode miracle qui peut rendre les choses 'scientifiques'. Il y a une differnce enorme entre la technique (ex: ingeneering), la science (ex: physique ) et les sciences humaines.. Sinon creer une page HTML serait un acte scientifique... tout comme la traduction d'un livre... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 La théorie physique en vogue depuis quelques années, c'est la théorie des cordes, elle remet pas complètement la théorie du big bang. car celle ci, se base sur l'existence d'un bruit uniforme dans tout l'univers, enfin, je suis pas physicien aussi si c'est de ça que tu parles, oui, j'en ai entendu parler, si tu parles d'autre chose, alors je ne le sais pas.Ah bon ? pour faire simple, je dirai que les valeurs induites par la théorie du big bang sont en contradiction avec ce qui est actuellement observé. Bon, après tout, ce n'est qu'une théorie. Et si d'autres constantes sont découvertes, il faudra s'attendre à un bouleversement des lois de la physique. Ah bon ?? decouvertes de constantes ?? "theorie" du bigbang ?? bruit uniforme ??.... desole .. mais il n'y aucun rapport avec la physique..(encore moins avec la colonisation, lol) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Les Algériens , je ne parle pas du pouvoir Algérien corrompu qui ne revendiquera jamais quoi que ce soit :chut:, attendent que la France leur montre le même respect (sans la soumission aveugle à un certain lobby) qu'elle montre aux juifs . Pourquoi la France officielle s'est excusée pour des crimes commis par un "gouvernement illégitime" (celui de Petain) et pas pour des crimes commis par différents gouvernements Français légitimes ? La vie d'un arabe ne vaut pas moins (ni plus) que celle d'un juif et la repentance ne doit pas être à géométrie variable. Toujours ce complexe envers les juifs à ce que je vois. Sauf que ce que tu oublie c'est que la France de Pétain a contribué à la déportation des juifs, ce qui fut un abominable crime (mais en même temps la vraie France, celle qui a déclarée la guerre contre l'Allemagne avait été battue en une semaine même si certains territoires ont continué le combat.) et que ce crime fut à sens unique. (Pétain a été jugé pour haute trahison). Tandis que dans le cas de l'Algérie, il y a eu des crimes coté français mais aussi coté algérien. Vous avez quand même repoussé à la mer des millions de français qui avait parfois des attaches avec l'Algérie depuis plusieurs générations. Vous avez massacré des milliers de vos compatriotes parce-qu'ils avaient choisi la France. Ce que les algériens veulent, c'est que la France prennent sur elle toute la responsabilité et le blâme pour la guerre d'Algérie alors que les crimes n'ont pas été à sens unique. Quand les algériens se seront doté d'un gouvernement démocratique dont la seule préoccupation ne sera de rester au pouvoir, alors peut-être qu'un devoir de mémoire sera possible entre français et algériens. Mais pour le moment le gouvernement français sait très bien que des excuses seraient utilisés par vos arabistes. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 @Mobiwedge : c'est de bonne guerre; chaque pays à ses mythes fondateurs (ou son fonds de commerce) qui font vibrer la fibre nationale. La guerre de libération algérienne, c'est le pendant de la Marseillaise en France qui fait référence à la Révolution et à 1000 de monarchie absolue. Pour les les US, la déclaration d'indépendance est sacrée également, et je parle pas du génocide juif de la 2nde GM qui sert de fonds de commerce à Israel. Les hommes politiques ne sont pas historiens, ils racontent des histoires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ah bon ? Ah bon ?? decouvertes de constantes ?? "theorie" du bigbang ?? bruit uniforme ??.... desole .. mais il n'y aucun rapport avec la physique..(encore moins avec la colonisation, lol) :mdr: on avait changé de sujet déjà ! Faire style genre de s'y connaître, c'est dur quand même :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Toujours ce complexe envers les juifs à ce que je vois. Sauf que ce que tu oublie c'est que la France de Pétain a contribué à la déportation des juifs, ce qui fut un abominable crime (mais en même temps la vraie France, celle qui a déclarée la guerre contre l'Allemagne avait été battue en une semaine même si certains territoires ont continué le combat.) et que ce crime fut à sens unique. (Pétain a été jugé pour haute trahison). Tandis que dans le cas de l'Algérie, il y a eu des crimes coté français mais aussi coté algérien. Vous avez quand même repoussé à la mer des millions de français qui avait parfois des attaches avec l'Algérie depuis plusieurs générations. Vous avez massacré des milliers de vos compatriotes parce-qu'ils avaient choisi la France. Ce que les algériens veulent, c'est que la France prennent sur elle toute la responsabilité et le blâme pour la guerre d'Algérie alors que les crimes n'ont pas été à sens unique. Quand les algériens se seront doté d'un gouvernement démocratique dont la seule préoccupation ne sera de rester au pouvoir, alors peut-être qu'un devoir de mémoire sera possible entre français et algériens. Mais pour le moment le gouvernement français sait très bien que des excuses seraient utilisés par vos arabistes. Il n y a aucun complexe a avoir mais il y a vérité à .....dire :p Les politiciens Français ne se pressent pas hypocritement pour aller au diner des ......cons (arabes) mais à celui du CRIF :mdr: :mdr:. (et que je m'y mette devant les caméras avec la kippa ........ ). La "France" officielle est venue coloniser des Algériens qui ne lui avaient rien demandé et on ne peut mettre sur le même pied d'égalité les crimes d'une armée d'occupation à des actes de résistance armée légitime (même s'il y a eu de graves bavures côté Algérien) . Pour ce que vous appelez par gouvernement démocratique il apparient aux Algériens et à eux seuls de décider du régime qui leur convient et ce ne sera surement pas , le cas échéant, un régime à plat-ventiste et "pro-occidental" ceci , bien entendu, sans aucune intervention étrangère . Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 :mdr: on avait changé de sujet déjà ! Faire style genre de s'y connaître, c'est dur quand même :p changer de sujet n'implique pas laisser des aberrations sans reponse.. on est dans un forum publique.. donc certaines personnes pourraient eventuellement prendre les infos que tu as donne pour vraies, surtout que tu avais mis un ton d'assurance. et puis pour ta remarque.. c'est vraiment navrant de lire ca, surtout d'une personne qui a donnees des "infos" juste pour les donner .. alors que le topic parle de tout sauf de cosmologie ;). Ca serait bien de redescendre sur terre. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 @Mobiwedge : c'est de bonne guerre; chaque pays à ses mythes fondateurs (ou son fonds de commerce) qui font vibrer la fibre nationale. La guerre de libération algérienne, c'est le pendant de la Marseillaise en France qui fait référence à la Révolution et à 1000 de monarchie absolue. Pour les les US, la déclaration d'indépendance est sacrée également, et je parle pas du génocide juif de la 2nde GM qui sert de fonds de commerce à Israel. Les hommes politiques ne sont pas historiens, ils racontent des histoires. La révolution française est un mythe selon toi ? Comme je l'ai dis précédemment, les algériens ont eu raison de lutter contre le colonialisme. Ce combat contre un régime non équitable était juste. Sauf que le pouvoir algérien en fait souvent un combat contre la France. Ce qui entretient la confusion. Ça risque d'être difficile de s'entendre si le régime algérien continue de nourrir la haine envers la France. Mais c'est sur que lui même n'étant pas démocratique...... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 La révolution française est un mythe selon toi ? Comme je l'ai dis précédemment, les algériens ont eu raison de lutter contre le colonialisme. Ce combat contre un régime non équitable était juste. Sauf que le pouvoir algérien en fait souvent un combat contre la France. Ce qui entretient la confusion. Ça risque d'être difficile de s'entendre si le régime algérien continue de nourrir la haine envers la France. Mais c'est sur que lui même n'étant pas démocratique...... Le régime Algérien (dont la plupart des membres ont un passeport .....Français et les autres un passeport occidental) ne nourrit pas la haine mais instrumentalise son peuple mais ça c'est un autre débat . Ce régime n'osera jamais réclamer quoi que ce soit à la France :sorcerer: :sorcerer: et ça j'en suis sur et certain. Le sens de mon intervention était que le peuple et surtout sa conscience ne pardonneront jamais les crimes du colonialisme tant que la France officielle ne fasse pas acte de rédemption et ça je le dis tout en sachant (et je le répète) que les autorités Algériennes ne le feront pas de sitôt (pour ne pas dire jamais tant qu'elles sont en place). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Il n y a aucun complexe a avoir mais il y a vérité à .....dire :p Les politiciens Français ne se pressent pas hypocritement pour aller au diner des ......cons (arabes) mais à celui du CRIF :mdr: :mdr:. (et que je m'y mette devant les caméras avec la kippa ........ ). La "France" officielle est venue coloniser des Algériens qui ne lui avaient rien demandé et on ne peut mettre sur le même pied d'égalité les crimes d'une armée d'occupation à des actes de résistance armée légitime (même s'il y a eu de graves bavures côté Algérien) . Pour ce que vous appelez par gouvernement démocratique il apparient aux Algériens et à eux seuls de décider du régime qui leur convient et ce ne sera surement pas , le cas échéant, un régime à plat-ventiste et "pro-occidental" ceci , bien entendu, sans aucune intervention étrangère . En gros, la France actuelle devrait s'excuser pour Napoléon III.... Le problème avec beaucoup d'entre vous c'est que c'est toujours juifs, français et arabes. Comme si ils sont mutuellement exclusif. Pour toi, c'est comme si un arabe ne peux pas être d'abord français.... Il faudrait toujours que le gouvernement français soit équitable envers sa communauté juive et sa communauté arabe. Si on commence à penser comme ça c'est le début de la fin....Si tu veux continuer à croire que la France est sioniste.... je ne peux rien pour toi. Je crois qu'il est dans le meilleur intérêt de l'Algérie d'avoir un régime à l'occidentale plutôt qu'à la mode des autres pays 'arabes' Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 changer de sujet n'implique pas laisser des aberrations sans reponse.. on est dans un forum publique.. donc certaines personnes pourraient eventuellement prendre les infos que tu as donne pour vraies, surtout que tu avais mis un ton d'assurance. et puis pour ta remarque.. c'est vraiment navrant de lire ca, surtout d'une personne qui a donnees des "infos" juste pour les donner .. alors que le topic parle de tout sauf de cosmologie ;). Ca serait bien de redescendre sur terre. Pardon ? Quelles aberrations ? Il n'y a aucune aberration dans ce que j'ai écrit. Il est simplement difficile d'expliquer simplement ce qui ne l'est pas. La vulgarisation des faits scientifiques est un art que je ne maitrise sans doute pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer. Je n'ai pas fait d'études scientifiques mais je m'intéresse à ce qui se passe autour de moi. Quant au fait de ne pas "laisser des aberrations sans réponses", certains topics dont je ne suis pas l'auteur demanderaient à être supprimer. Mais tu as raison, nous sommes sur un forum public..donc liberté est donné à chacun de nous de préciser, corriger voir rectifier sans arrogance certains non sens ou erreurs...non pas par condescendance mais par amour de la vérité et du partage de la connaissance. L'as tu fait ? Non. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 En gros, la France actuelle devrait s'excuser pour Napoléon III.... Le problème avec beaucoup d'entre vous c'est que c'est toujours juifs, français et arabes. Comme si ils sont mutuellement exclusif. Pour toi, c'est comme si un arabe ne peux pas être d'abord français.... Il faudrait toujours que le gouvernement français soit équitable envers sa communauté juive et sa communauté arabe. Si on commence à penser comme ça c'est le début de la fin....Si tu veux continuer à croire que la France est sioniste.... je ne peux rien pour toi. Je crois qu'il est dans le meilleur intérêt de l'Algérie d'avoir un régime à l'occidentale plutôt qu'à la mode des autres pays 'arabes' Pour Napoleon , pour De Gaulle et tous ceux qui ont "présidé" et/ou "régné" entre les 2. Pourquoi s'excuser pour Petain (qui n'était nullement légitime avec son régime collabo) et pas pour Napoleon , Guy Mollet et les autres? Moi je suis Algérien et je vis en Algérie .Je n'ai rien à avoir avec le régime Algérien et n'éprouve aucune haine envers quiconque. Je n'ai rien contre les Juifs (si c'est ce que vous semblez insinuer) ni contre les Européens de souche ni contre les Amérindiens , moi je dis que la vie d'un arabe vaut celle d'un juif (ni plus ni moins) et donc je me sens loin d'être respecté (et c'est le cas de tous les autres peuples ayant subi les "bienfaits civilisateurs" de la France). Je n'ai pas dit que la France , en tant que telle, était sioniste mais que tous ses politiciens se pressaient pour "honorer" de leur présence le diner du CRIF et se font une concurrence féroce pour condamner le moindre acte anti-juif (et j'utilise ce mot sciemment parceque je suis sémite) alors qu'ils "ferment" les yeux lorsque des arabes , des noirs ou même des blance (comble de l'hypocrisie) sont victimes de tels actes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Le régime Algérien (dont la plupart des membres ont un passeport .....Français et les autres un passeport occidental) ne nourrit pas la haine mais instrumentalise son peuple mais ça c'est un autre débat . Ce régime n'osera jamais réclamer quoi que ce soit à la France :sorcerer: :sorcerer: et ça j'en suis sur et certain. Le sens de mon intervention était que le peuple et surtout sa conscience ne pardonneront jamais les crimes du colonialisme tant que la France officielle ne fasse pas acte de rédemption et ça je le dis tout en sachant (et je le répète) que les autorités Algériennes ne le feront pas de sitôt (pour ne pas dire jamais tant qu'elles sont en place). Comme je le disais, c'est génial, on accueille en France chaque année des milliers d'algériens qui n'ont toujours pas fait la paix avec celle-ci et qui ne pourront donc jamais devenir français. Parce-que pour devenir français, il faut s'approprier l'histoire du pays dans lequel on émigre. Les succès comme les échecs. Les victoires comme les défaites. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 La révolution française est un mythe selon toi ? Comme je l'ai dis précédemment, les algériens ont eu raison de lutter contre le colonialisme. Ce combat contre un régime non équitable était juste. Sauf que le pouvoir algérien en fait souvent un combat contre la France. Ce qui entretient la confusion. Ça risque d'être difficile de s'entendre si le régime algérien continue de nourrir la haine envers la France. Mais c'est sur que lui même n'étant pas démocratique...... La Révolution française en tant que fait historique, non ce n'est pas un mythe.... mais ce qui nous a été transmis est une version passablement édulcorée de la réalité.... Ce n'est pas le peuple qui a fait la Révolution déjà, ce sont les bourgeois fortunés qui ont fait un caca nerveux qui a duré 10 ans face à la Noblesse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts