Jump to content

Vacances 2010 : Préparatifs, bons plans ....

Recommended Posts

C'est bientôt les vacances, encore quelques mois mais généralement les préparatifs commencent tôt :

Partagez avec les autres vos expériences, préparatifs, bons plans, astuces....

Les dates aller retour

Avion, bateau...

Billets et tarifs

Préparer les cadeaux...:rolleyes:

La liste est longue.

je scanne et j'enregistre sur une clé USB (passeports, cartes d'identités, cartes bleu, permis de conduire, cartes vitale, livret de famille.... ).

En cas où (perte ou vol), les démarches administratives/consulat... seront plus simple si on dispose des photocopies.

La clé USB je la laisse dans un endroit sûr (chez ma mère)

C'est bientôt les vacances, encore quelques mois mais généralement les préparatifs commencent tôt :

Partagez avec les autres vos expériences, préparatifs, bons plans, astuces....

Les dates aller retour

Avion, bateau...

Billets et tarifs

Préparer les cadeaux...:rolleyes:

La liste est longue.

Bonjour,

moi j'envisage de faire un circuit en Algérie fin Mars début Avril 2010.

Alger,Béni-Slimane,Sour-El-Ghouzlane,Sidi-Aïssa,Boussaada,Biskra,El-Oued,Ouargla,Ghardaïa

Djelfa,Ksar-El-Boukhari,´Bérrouaghia,Médéa,Blida,ALGER:

Mais est-il conseillé de partir d'ici en 4x4 ou le louer labas?A quel prix?

Le circuit tracé ne présente-t-il pas de dangers?Si oui,lesquels?

Y-a-til une forumiste intéréssée par ce circuit 50/50?

Bonjour,

moi j'envisage de faire un circuit en Algérie fin Mars début Avril 2010.

Alger,Béni-Slimane,Sour-El-Ghouzlane,Sidi-Aïssa,Boussaada,Biskra,El-Oued,Ouargla,Ghardaïa

Djelfa,Ksar-El-Boukhari,´Bérrouaghia,Médéa,Blida,ALGER:

Mais est-il conseillé de partir d'ici en 4x4 ou le louer labas?A quel prix?

Le circuit tracé ne présente-t-il pas de dangers?Si oui,lesquels?

Y-a-til une forumiste intéréssée par ce circuit 50/50?

a ma connaissance il n'y aucun souci et il est toujors préférable de prendre sa propre voiture 4x4 / 4x2 ou R4 :mdr:

Personnellement cela fait plusieurs années que je vais en Algérie en voiture et a ce jour je n'ai eu aucun souci même pas un contrôle de police/gendarme (el hamdoulilah)

Le seul souci est peut être l'absence du GPS mais au bled c'est plus facile de trouver sans chemin les gens sont très généreux il suffit d'être poli :D

Bon voyage mais renseigne toi bien, Je pense que les vents de sable sont fréquents en mois de Mars (je parle de la partie sud "Sahara") a confirmer par ceux qui ont plus d'expérience.

Je ne peux pas répondre a la 2eme partie (en rouge) vue que je suis un et non pas une forumiste :mdr:

a ma connaissance il n'y aucun souci et il est toujors préférable de prendre sa propre voiture 4x4 / 4x2 ou R4 :mdr:

Personnellement cela fait plusieurs années que je vais en Algérie en voiture et a ce jour je n'ai eu aucun souci même pas un contrôle de police/gendarme (el hamdoulilah)

Le seul souci est peut être l'absence du GPS mais au bled c'est plus facile de trouver sans chemin les gens sont très généreux il suffit d'être poli :D

Bon voyage mais renseigne toi bien, Je pense que les vents de sable sont fréquents en mois de Mars (je parle de la partie sud "Sahara") a confirmer par ceux qui ont plus d'expérience.

Je ne peux pas répondre a la 2eme partie (en rouge) vue que je suis un et non pas une forumiste :mdr:

J'aurai souhaité que tu me répondes sérieusement,surtout que c'est ton Topic!!

1/Prix de location d'une voiture solide(4x4) pour m'éviter l'utilisation du mien(coût de transport bateau et assurance).

2/Le circuit est-il sécurisé?

3/Pour la forumiste,c'est juste une blague....

Si toi même tu vis à l'Etranger,laissons le soins à ceux du pays y répondre.

Muchimas gracias

je scanne et j'enregistre sur une clé USB (passeports, cartes d'identités, cartes bleu, permis de conduire, cartes vitale, livret de famille.... ).

En cas où (perte ou vol), les démarches administratives/consulat... seront plus simple si on dispose des photocopies.

La clé USB je la laisse dans un endroit sûr (chez ma mère)

c'est vrai que c une bonne idée! je ni avait jamais penser!!!

pour moi juin ou juillet 2010 = mariage en algerie donc on va commencer a preparer tout ca...:p

J'aurai souhaité que tu me répondes sérieusement,surtout que c'est ton Topic!!

1/Prix de location d'une voiture solide(4x4) pour m'éviter l'utilisation du mien(coût de transport bateau et assurance).

2/Le circuit est-il sécurisé?

3/Pour la forumiste,c'est juste une blague....

Si toi même tu vis à l'Etranger,laissons le soins à ceux du pays y répondre.

Muchimas gracias

J'étais très sérieux, pour les prix moi généralement je fais Paris Marseille par route (péage autoroute ~50 Euros plus presque 2 pleins d'essence)

Pour le bateau :

800 Euro rien que pour la voiture (traversée Marseille - Annaba/Skikda) + 3xx euros par personne + 1xx euros si tu veux prendre une cabine surtout si le voyage est lent (20H).

Pour la location personnellement je n'ai pas loué mais les prix et a ma connaissance sont a partir de 3000 DA par jour plus au moins cher selon le modèle et la durée de location.

Si j'ai dis qu'il vaut mieux prendre ta voiture c'est que d'après mes infos tu es en espagne donc la traversée coute moins cher et on est toujours mieux avec sa propre voiture qu'on connait bien surtout si tu compte faire un long trajet au bled.

Coté sécurité la seule chose que je peux te dire si d'éviter de rouler le soir

Espérons que nos chers ami FA te donnerons plus de précisions car je suis aussi intéressé par la location cela m'evitra de perdre 2 jours de vacances (traversée aller-retour).

c'est vrai que c une bonne idée! je ni avait jamais penser!!!

pour moi juin ou juillet 2010 = mariage en algerie donc on va commencer a preparer tout ca...:p

Alors que je voulais aller ailleurs cette année (Tunis, maroc...), le téléphone a sonné hier soir pour m'informer que le mariage sera en Juillet mabrouk 3lihoum

donc changement de programme et Re préparatifs départ au bled...

Ne me dit pas que le mariage sera a Constantine ? :mdr: :mdr: si c'est le cas on risque d'assister au même :mdr:

Alors que je voulais aller ailleurs cette année (Tunis, maroc...), le téléphone a sonné hier soir pour m'informer que le mariage sera en Juillet mabrouk 3lihoum

donc changement de programme et Re préparatifs départ au bled...

Ne me dit pas que le mariage sera a Constantine ? :mdr: :mdr: si c'est le cas on risque d'assister au même :mdr:

non rater le mien est du coter de tizi! ca ne serra pa le meme!!!!

non rater le mien est du coter de tizi! ca ne serra pa le meme!!!!

Koulchi mabrouk en tt cas.

2 eme astuce : pour ceux qui partent en voiture :

L'assurance n'est pas valable au bled il faut prendre une (généralement il y a un bureau dans le bateau 25 Euros le mois)

Mais vérifier auprès de votre assurance s'il y a moyen d'arrêter celle de France par exemple pendant le mois de vacance. pour éviter de payer une double assurance

Koulchi mabrouk en tt cas.

2 eme astuce : pour ceux qui partent en voiture :

L'assurance n'est pas valable au bled il faut prendre une (généralement il y a un bureau dans le bateau 25 Euros le mois)

Mais vérifier auprès de votre assurance s'il y a moyen d'arrêter celle de France par exemple pendant le mois de vacance. pour éviter de payer une double assurance

merci c gentil!!

J'étais très sérieux, pour les prix moi généralement je fais Paris Marseille par route (péage autoroute ~50 Euros plus presque 2 pleins d'essence)

Pour le bateau :

800 Euro rien que pour la voiture (traversée Marseille - Annaba/Skikda) + 3xx euros par personne + 1xx euros si tu veux prendre une cabine surtout si le voyage est lent (20H).

Pour la location personnellement je n'ai pas loué mais les prix et a ma connaissance sont a partir de 3000 DA par jour plus au moins cher selon le modèle et la durée de location.

Si j'ai dis qu'il vaut mieux prendre ta voiture c'est que d'après mes infos tu es en espagne donc la traversée coute moins cher et on est toujours mieux avec sa propre voiture qu'on connait bien surtout si tu compte faire un long trajet au bled.

Coté sécurité la seule chose que je peux te dire si d'éviter de rouler le soir

Espérons que nos chers ami FA te donnerons plus de précisions car je suis aussi intéressé par la location cela m'evitra de perdre 2 jours de vacances (traversée aller-retour).

Merci Tourad,c'est gentil.

La dernière que je suis parti en Algérie,

c'était en voiture.Barcelone Marseille

puis Bateau Marseille-Alger.C'était

une vraie aventure.

Le Bateau était dégueulasse(Méditérrannée)

la Cabine aussi et le prix voiture=520 Euros+

assurance labas.Cette fois-ci j'irais en avion.