Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Moi je pleure dampi eh oui en cette heure si tardive je pleure , ça aussi c'est de la mal chance. Tu pleures dampi ou d'ennui :06: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bon, je me décide quand même de raconter. une longue série, qui s'est étalée sur une année de ma vie. un beau jour, alors que j'étais jeune et plein de vie, croyant dans l'avenir, dans la valeur du travail, car tout roulait pour le mieux, j'ai été informé par un ancien associé, que nous avons perdu une somme d'argent assez importante. cette perte, allez me rendre endetté. un mois après, un séisme frappa le centre de l'Algérie, je me suis retrouvé sans toit, j'ai appris à dormir dans ma voiture, au début, ça ne m'a pas trop affecté, car tous les gens dormaient dehors, mais au bout de deux semaines, les gens ont regagné leur maison, mais moi, je dormais toujours dans la voiture, je me réveillé à la première lueur du soleil, mais j'avais même pas ou faire ma toilette, et je devais aller bosser. ça a duré trois mois ainsi. une vie de chien. bien sûr, mon état me rendait fébrile; j'ai repris la cigarette que j'avais arrêté cinq ans avant. et je m'accrochais de moins en moins au boulot. j'ai commencé encore à perdre de l'argent, et perdre encore. jusqu'à ce que j'en avais plus de quoi même travailler. il me restait une toute petite somme, et ma voiture. un jour, ou un soir, je rate un virage. et je fais quelques tonneaux. ma voiture est complètement réformée. mais moi, je suis sorti sans aucune égratignure, juste un mal au dos qui a vite disparu. de la petite somme qui m'est resté, j'ai décidé d'aller acheter une voiture, mais je ne pouvais acheter une nouvelle, alors, j'ai flashé sur une voiture, qui avait l'air d'être bien entretenue. je décide de l'acheter, et je l'ai acheté. le soir même, en rentrant à Alger, la voiture s'arrête, impossible de la faire redémarrer. diagnostique, le moteur à coulé, et il fallait le changer. au boulot, tous les indicateurs sont au rouges, j'arrête de bosser. il me reste plus rien d'acquis, sauf un diplôme et mon ex, avec qui j'étais depuis 7 ans. mon diplôme, je ne le retrouve plus, perdu dans le séisme, et mon ex, je romps avec elle un mois après. je devais aller repartir à zero. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bon, je me décide quand même de raconter. une longue série, qui s'est étalée sur une année de ma vie. un beau jour, alors que j'étais jeune et plein de vie, croyant dans l'avenir, dans la valeur du travail, car tout roulait pour le mieux, j'ai été informé par un ancien associé, que nous avons perdu une somme d'argent assez importante. cette perte, allez me rendre endetté. un mois après, un séisme frappa le centre de l'Algérie, je me suis retrouvé sans toit, j'ai appris à dormir dans ma voiture, au début, ça ne m'a pas trop affecté, car tous les gens dormaient dehors, mais au bout de deux semaines, les gens ont regagné leur maison, mais moi, je dormais toujours dans la voiture, je me réveillé à la première lueur du soleil, mais j'avais même pas ou faire ma toilette, et je devais aller bosser. ça a duré trois mois ainsi. une vie de chien. bien sûr, mon état me rendait fébrile; j'ai repris la cigarette que j'avais arrêté cinq ans avant. et je m'accrochais de moins en moins au boulot. j'ai commencé encore à perdre de l'argent, et perdre encore. jusqu'à ce que j'en avais plus de quoi même travailler. il me restait une toute petite somme, et ma voiture. un jour, ou un soir, je rate un virage. et je fais quelques tonneaux. ma voiture est complètement réformée. mais moi, je suis sorti sans aucune égratignure, juste un mal au dos qui a vite disparu. de la petite somme qui m'est resté, j'ai décidé d'aller acheter une voiture, mais je ne pouvais acheter une nouvelle, alors, j'ai flashé sur une voiture, qui avait l'air d'être bien entretenue. je décide de l'acheter, et je l'ai acheté. le soir même, en rentrant à Alger, la voiture s'arrête, impossible de la faire redémarrer. diagnostique, le moteur à coulé, et il fallait le changer. au boulot, tous les indicateurs sont au rouges, j'arrête de bosser. il me reste plus rien d'acquis, sauf un diplôme et mon ex, avec qui j'étais depuis 7 ans. mon diplôme, je ne le retrouve plus, perdu dans le séisme, et mon ex, je romps avec elle un mois après. je devais aller repartir à zero. Plutoniquement. waw ça c vraiment de la mal chance mais je vous trouve tres courageux deja de nous raconté cette triste histoire en plus de repartir a zéro:confused: chapeau Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bon, je me décide quand même de raconter. une longue série, qui s'est étalée sur une année de ma vie. un beau jour, alors que j'étais jeune et plein de vie, croyant dans l'avenir, dans la valeur du travail, car tout roulait pour le mieux, j'ai été informé par un ancien associé, que nous avons perdu une somme d'argent assez importante. cette perte, allez me rendre endetté. un mois après, un séisme frappa le centre de l'Algérie, je me suis retrouvé sans toit, j'ai appris à dormir dans ma voiture, au début, ça ne m'a pas trop affecté, car tous les gens dormaient dehors, mais au bout de deux semaines, les gens ont regagné leur maison, mais moi, je dormais toujours dans la voiture, je me réveillé à la première lueur du soleil, mais j'avais même pas ou faire ma toilette, et je devais aller bosser. ça a duré trois mois ainsi. une vie de chien. bien sûr, mon état me rendait fébrile; j'ai repris la cigarette que j'avais arrêté cinq ans avant. et je m'accrochais de moins en moins au boulot. j'ai commencé encore à perdre de l'argent, et perdre encore. jusqu'à ce que j'en avais plus de quoi même travailler. il me restait une toute petite somme, et ma voiture. un jour, ou un soir, je rate un virage. et je fais quelques tonneaux. ma voiture est complètement réformée. mais moi, je suis sorti sans aucune égratignure, juste un mal au dos qui a vite disparu. de la petite somme qui m'est resté, j'ai décidé d'aller acheter une voiture, mais je ne pouvais acheter une nouvelle, alors, j'ai flashé sur une voiture, qui avait l'air d'être bien entretenue. je décide de l'acheter, et je l'ai acheté. le soir même, en rentrant à Alger, la voiture s'arrête, impossible de la faire redémarrer. diagnostique, le moteur à coulé, et il fallait le changer. au boulot, tous les indicateurs sont au rouges, j'arrête de bosser. il me reste plus rien d'acquis, sauf un diplôme et mon ex, avec qui j'étais depuis 7 ans. mon diplôme, je ne le retrouve plus, perdu dans le séisme, et mon ex, je romps avec elle un mois après. je devais aller repartir à zero. Plutoniquement. Quand je lis tes galéres Pluton, j'me dis que mes p'tits soucis c'est du kk à coté. Esperons que tu as pu rebondir, bon courage pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bon, je me décide quand même de raconter. une longue série, qui s'est étalée sur une année de ma vie. un beau jour, alors que j'étais jeune et plein de vie, croyant dans l'avenir, dans la valeur du travail, car tout roulait pour le mieux, j'ai été informé par un ancien associé, que nous avons perdu une somme d'argent assez importante. cette perte, allez me rendre endetté. un mois après, un séisme frappa le centre de l'Algérie, je me suis retrouvé sans toit, j'ai appris à dormir dans ma voiture, au début, ça ne m'a pas trop affecté, car tous les gens dormaient dehors, mais au bout de deux semaines, les gens ont regagné leur maison, mais moi, je dormais toujours dans la voiture, je me réveillé à la première lueur du soleil, mais j'avais même pas ou faire ma toilette, et je devais aller bosser. ça a duré trois mois ainsi. une vie de chien. bien sûr, mon état me rendait fébrile; j'ai repris la cigarette que j'avais arrêté cinq ans avant. et je m'accrochais de moins en moins au boulot. j'ai commencé encore à perdre de l'argent, et perdre encore. jusqu'à ce que j'en avais plus de quoi même travailler. il me restait une toute petite somme, et ma voiture. un jour, ou un soir, je rate un virage. et je fais quelques tonneaux. ma voiture est complètement réformée. mais moi, je suis sorti sans aucune égratignure, juste un mal au dos qui a vite disparu. de la petite somme qui m'est resté, j'ai décidé d'aller acheter une voiture, mais je ne pouvais acheter une nouvelle, alors, j'ai flashé sur une voiture, qui avait l'air d'être bien entretenue. je décide de l'acheter, et je l'ai acheté. le soir même, en rentrant à Alger, la voiture s'arrête, impossible de la faire redémarrer. diagnostique, le moteur à coulé, et il fallait le changer. au boulot, tous les indicateurs sont au rouges, j'arrête de bosser. il me reste plus rien d'acquis, sauf un diplôme et mon ex, avec qui j'étais depuis 7 ans. mon diplôme, je ne le retrouve plus, perdu dans le séisme, et mon ex, je romps avec elle un mois après. je devais aller repartir à zero. Plutoniquement. waouw PluToN alors là c'est vraiment de la mal chance, j'espere que maintenant tout est derière. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 les faits se sont produits entre 2003 et 2004 je vis encore, avec le sourire aux lèvres, tout ça c'est du passé. et des souvenirs qui parfois donnent envie de rire même. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 les faits se sont produits entre 2003 et 2004 je vis encore, avec le sourire aux lèvres, tout ça c'est du passé. et des souvenirs qui parfois donnent envie de rire même. tu n'avais pas de parents ou famille pour t'aider ? ha si je te connaissait. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 bon, je me décide quand même de raconter. une longue série, qui s'est étalée sur une année de ma vie. un beau jour, alors que j'étais jeune et plein de vie, croyant dans l'avenir, dans la valeur du travail, car tout roulait pour le mieux, j'ai été informé par un ancien associé, que nous avons perdu une somme d'argent assez importante. cette perte, allez me rendre endetté. un mois après, un séisme frappa le centre de l'Algérie, je me suis retrouvé sans toit, j'ai appris à dormir dans ma voiture, au début, ça ne m'a pas trop affecté, car tous les gens dormaient dehors, mais au bout de deux semaines, les gens ont regagné leur maison, mais moi, je dormais toujours dans la voiture, je me réveillé à la première lueur du soleil, mais j'avais même pas ou faire ma toilette, et je devais aller bosser. ça a duré trois mois ainsi. une vie de chien. bien sûr, mon état me rendait fébrile; j'ai repris la cigarette que j'avais arrêté cinq ans avant. et je m'accrochais de moins en moins au boulot. j'ai commencé encore à perdre de l'argent, et perdre encore. jusqu'à ce que j'en avais plus de quoi même travailler. il me restait une toute petite somme, et ma voiture. un jour, ou un soir, je rate un virage. et je fais quelques tonneaux. ma voiture est complètement réformée. mais moi, je suis sorti sans aucune égratignure, juste un mal au dos qui a vite disparu. de la petite somme qui m'est resté, j'ai décidé d'aller acheter une voiture, mais je ne pouvais acheter une nouvelle, alors, j'ai flashé sur une voiture, qui avait l'air d'être bien entretenue. je décide de l'acheter, et je l'ai acheté. le soir même, en rentrant à Alger, la voiture s'arrête, impossible de la faire redémarrer. diagnostique, le moteur à coulé, et il fallait le changer. au boulot, tous les indicateurs sont au rouges, j'arrête de bosser. il me reste plus rien d'acquis, sauf un diplôme et mon ex, avec qui j'étais depuis 7 ans. mon diplôme, je ne le retrouve plus, perdu dans le séisme, et mon ex, je romps avec elle un mois après. je devais aller repartir à zero. Plutoniquement. Wow........ tu as l'air de t'en être remis en tout cas, enfin j'espère.......... Et quid de ton diplôme ? Je pense en tout cas que ce qu'il faut retenir de ton histoire, et c'est peut-être la seule chose positive, c'est que ça t'es arrivé alors que tu étais jeune. Je ne sais pas si cela immunise, mais j'ai l'impression que les mauvaises expériences vécues dans la jeunesse endurcissent. Il suffit de voir les gens qui se font licencier de leur boîte à 50 ans après 30 ans de bons et loyaux services, ces gens là ne s'en remettent pas, car ils n'ont connu que le plein emploi. Alors que les jeunes qui passent de CDD en CDD, la précarité ça ne leur fait plus peur. Idem, pour les jeunes qui sont revenus des camps de concentration et qui ont perdu toute leur famille, c'est dingue de se dire qu'ils ont pu ensuite construire une famille et pour certains ont pu faire une belle carrière (ex Simone Veil qui e est une rescapée d'Auschwitz). Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 tu n'avais pas de parents ou famille pour t'aider ? ha si je te connaissait. c'est moi qui devait les aider (mes parents), les autres, euhhhh Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 les faits se sont produits entre 2003 et 2004 je vis encore, avec le sourire aux lèvres, tout ça c'est du passé. et des souvenirs qui parfois donnent envie de rire même. T'as reussi à recupérer un double de ton diplôme? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 c'est moi qui devait les aider (mes parents), les autres, euhhhh mais tu ne pouvais pas tu n'avais pas de toit et meme pas pour te laver, ils ne t'on pas proposer d'habiter . Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Wow........ tu as l'air de t'en être remis en tout cas, enfin j'espère.......... Et quid de ton diplôme ? Je pense en tout cas que ce qu'il faut retenir de ton histoire, et c'est peut-être la seule chose positive, c'est que ça t'es arrivé alors que tu étais jeune. Je ne sais pas si cela immunise, mais j'ai l'impression que les mauvaises expériences vécues dans la jeunesse endurcissent. Il suffit de voir les gens qui se font licencier de leur boîte à 50 ans après 30 ans de bons et loyaux services, ces gens là ne s'en remettent pas, car ils n'ont connu que le plein emploi. Alors que les jeunes qui passent de CDD en CDD, la précarité ça ne leur fait plus peur. Idem, pour les jeunes qui sont revenus des camps de concentration et qui ont perdu toute leur famille, c'est dingue de se dire qu'ils ont pu ensuite construire une famille et pour certains ont pu faire une belle carrière (ex Simone Veil qui e est une rescapée d'Auschwitz). ah pour mon diplôme, ça a été toute une histoire. en 2OO1, je me suis inscrit dans une autre université, et donc, j'ai retiré l'attestation du bac de mon ancienne univ. et sans cette attestation du bac. je ne pouvais pas avoir mon diplôme définitif. et pour retiré mon attestation du bac de la deuxième univ, c'etait tout une histoire, j'avais entre temps des trucs plus importante à faire, et au boulot, j'en avais pas besoin, donc, je ne l'ai jamais fait; y a deux ans, je cherchais quelque chose dans un vieux cartable, je retrouve mon diplôme :D et quand j'en ai eu besoin y a deux ans, il était tout prêt Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 mais tu ne pouvais pas tu n'avais pas de toit et meme pas pour te laver, ils ne t'on pas proposer d'habiter . on s'habitue, on oublie nos penchants au luxe dans des moments pareils. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Quand je lis tes galéres Pluton, j'me dis que mes p'tits soucis c'est du kk à coté. Esperons que tu as pu rebondir, bon courage pour la suite. C'est clair..................quand je pense que je n'ai jamais vécu de tremblement de terre, ni de guerre, ni d'accident de voiture........... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 C'est clair..................quand je pense que je n'ai jamais vécu de tremblement de terre, ni de guerre, ni d'accident de voiture........... Hamdoullah, puisse Allah te préserver:) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Massaillia, tout passe dans la vie comme on dit, les épreuves, aussi difficiles qu'elle soient, sont faites pour être passer, alors, faut juste pouvoir garder son morale pour affronter ces difficultés, car sans morale on fini par baisser les bras. et quand on baisse les bras, on est foutu. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Hamdoullah, puisse Allah te préserver:) Merci. Pour ce qui est des accidents de voiture, la peur d'en faire un me bloque complètement pour réussir le permis. J'ai du faire plus de 80 heures pour échouer à l'examen. Et dans ce domaine précis je crois en la loi des séries, je déteste la conduite et je suis certaine que je ne l'aurai pas ce même après plusieurs passages. :cool: donc pour l'instant j'y ai renoncé. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Merci. Pour ce qui est des accidents de voiture, la peur d'en faire un me bloque complètement pour réussir le permis. J'ai du faire plus de 80 heures pour échouer à l'examen. Et dans ce domaine précis je crois en la loi des séries, je déteste la conduite et je suis certaine que je ne l'aurai pas ce même après plusieurs passages. :cool: donc pour l'instant j'y ai renoncé. pfffffff j'aime pas ce mot Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Massaillia, tout passe dans la vie comme on dit, les épreuves, aussi difficiles qu'elle soient, sont faites pour être passer, alors, faut juste pouvoir garder son morale pour affronter ces difficultés, car sans morale on fini par baisser les bras. et quand on baisse les bras, on est foutu. Tu as raison "koulchi i fout, fel oued i bka ri hadjaro" mais c'est pas simple à affronter les epreuves dés fois. En tout cas Hamdoullah pour toi c'est derriére maintenant, le meilleur est devant In'Challah:) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 pfffffff j'aime pas ce mot Oui je sais, c'est naze, c'est pour ça que j'ai dit "pour l'instant". En fait ça coute super cher en France les heures de conduite et j'ai pas envie d'engraisser encore l'auto-école, donc j'attends le déclic; en tout cas, la peur de conduire relève de la phobie donc c'est difficile de lutter seule. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Merci. Pour ce qui est des accidents de voiture, la peur d'en faire un me bloque complètement pour réussir le permis. J'ai du faire plus de 80 heures pour échouer à l'examen. Et dans ce domaine précis je crois en la loi des séries, je déteste la conduite et je suis certaine que je ne l'aurai pas ce même après plusieurs passages. :cool: donc pour l'instant j'y ai renoncé. De rien, Tu ne devrais pas te bloquer comme ça, quelque temps avant de passer mon permis de conduire on avait eu un accident avec ma grande soeur, son mari, et mon neveu. La voiture s'est devenu une" batata", Hamdoullah on a rien eu. Par contre, ça m'avait traumatisé, en plus j'avais une dâte pour me présenter 2 semaines aprés; et bien malgré ça j'y suis allé et j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai eu. L'examinateur, m'avait fait la total en plus : un aller-retour sur l'autoroute, les ronds-points, les créneaux, le rangement en bataille et j'en passe j'ai eu l'impression que ça avait duré une eternité. Et je suis reparti avec mon p'tit papier rose. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Oui je sais, c'est naze, c'est pour ça que j'ai dit "pour l'instant". En fait ça coute super cher en France les heures de conduite et j'ai pas envie d'engraisser encore l'auto-école, donc j'attends le déclic; en tout cas, la peur de conduire relève de la phobie donc c'est difficile de lutter seule. joue au playstation, ça aide pour développer les réflexes. ;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Ben moi c'est fou, je n'ai jamais vu même d'accident de voiture grave, et pourtant j'ai un comportement de traumatisée. Quand j'ai passé l'exam, je savais au bout de 2 minutes que je n'allais pas l'avoir : quand l'examinateur à 2 reprises a touché mon volant (j'ai une mauvaise trajectoire) j'ai commencé à conduire n'importe comment, j'ai failli passer à un sens interdit, etc. S'il avait été humain il aurait du me dire stop a bout de 5 minutes, au lieu de ça j'ai vécu 20 minutes de calvaire...... Bon faut qd même relativiser, il y a pire dans la vie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Bonne nuit a tous a demain. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 P........ il est 3h.... Pour ceux qui vivent en Algérie : vous bossez pas demain ???!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts