Jump to content

Le pardon

Guest Lady Dada

Recommended Posts

Guest hermione

je pardonne très facilement aux gens car j'oublie très vite

mais je ne me pardonne jamais d'avoir fait du mal aux autre ou alors d'être tellement naïve et d'avoir fais confiance a certaines personne ...(ce que je regrette bcp)

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes:

Bonjour Dame et tous !

Tout dépends de l'erreur , parfois on arrive vite à pardonner et parfois on met du temps , généralement je pardonne facilement mais si c'est grave je pardonne mais en parallèle je mets des distances entre moi et la personne concernée

Guest Lady Dada
Bonjour Dame et tous !

Tout dépends de l'erreur , parfois on arrive vite à pardonner et parfois on met du temps , généralement je pardonne facilement mais si c'est grave je pardonne mais en parallèle je mets des distances entre moi et la personne concernée

bonjour ghazal :)

moi je pense que je peux pardonner mais sans oublier :rolleyes:

:clap:

rassures toi dampi tu m'a rien fait , au contraire:)

tu c pourquoi j'ai pris cette décision, c parceque dieu est miséricordieux , il nous pardonne beaucoup de nos déviations , alors que nous de simples humains on se balance des" je ne te pardonnerais jamais" , somme nous mieux que dieu, si lui il pardonne , soyons humbles et pardonnons:31:

Guest Lady Dada
rassures toi dampi tu m'a rien fait , au contraire:)

tu c pourquoi j'ai pris cette décision, c parceque dieu est miséricordieux , il nous pardonne beaucoup de nos déviations , alors que nous de simples humains on se balance des" je ne te pardonnerais jamais" , somme nous mieux que dieu, si lui il pardonne , soyons humbles et pardonnons:31:

mais enidron j'ai rien fais je te tire chapeau car c pas donner a tout le monde de pardonner donc cela prouve que tu as un bon coeur:rolleyes:

bonjour ghazal :)

moi je pense que je peux pardonner mais sans oublier :rolleyes:

Bonjour Dame ! c'est ce que je disais à peu près , on pardonne mais les grosses erreurs laissent toujours des cicatrices et c'est ce qui nous rend méfiants en final envers les personnes concernées .la mémoire c'est comme le net les données sont ineffaçables jusqu'à la mort malgré notre bonne volonté .

Bonjour Dame ! c'est ce que je disais à peu près , on pardonne mais les grosses erreurs laissent toujours des cicatrices et c'est ce qui nous rend méfiants en final envers les personnes concernées .la mémoire c'est comme le net les données sont ineffaçables jusqu'à la mort malgré notre bonne volonté .

Salam Ghazal

ca nous permet d'apprendre aussi, de ne pas renouveler cette erreur... mais je pense que ca dépend de qui ca vient aussi, ca y joue beaucoup...

Salam Ghazal

ca nous permet d'apprendre aussi, de ne pas renouveler cette erreur... mais je pense que ca dépend de qui ca vient aussi, ca y joue beaucoup...

Waaleikoum essalam Habiba !

c'est vrai que tout dépends de la personne et plus elle est chère plus on es marqué aussi ,et parfois il est dommage de perdre à jamais cette personne victime de ses propres erreurs..

Waaleikoum essalam Habiba !

c'est vrai que tout dépends de la personne et plus elle est chère plus on es marqué aussi ,et parfois il est dommage de perdre à jamais cette personne victime de ses propres erreurs..

J'espère que tu vas bien inch'Allah!

et le pire, c'est que parfois ca détruit les deux personnes...

J'espère que tu vas bien inch'Allah!

et le pire, c'est que parfois ca détruit les deux personnes...

Hamdoulillah merci ,j'espère de même de ton coté .

[et le pire, c'est que parfois ca détruit les deux personnes]

oui hélas surtout quand c'est une relation basée à fond sur la confiance et que cette dernière est trahie bêtement .

mais enidron j'ai rien fais je te tire chapeau car c pas donner a tout le monde de pardonner donc cela prouve que tu as un bon coeur:rolleyes:

c ^pa seulement le coeur c auusi la raison, on ne vi qu'une foi alors pourquoi ètre rancunier on a autre chose a faire que de ruminer ses rancoeurs:)

je suis contente pour toi :oet j'éspere que tu va garder ce bon coté en toi :)

Je l'espère aussi :confused: je sais que ça fait un peu nieu nieu, mais c'est beaucoup mieux ainsi ! La rancune est dure à vivre et ça ne sert pas à grand chose!

et par exemple, si une personne vous a blessé profondément, mais qu'elle vous manque terriblement, est ce que vous retourneriez vers elle, alors qu'elle n'a fait aucun pas vers vous? et que vous n'etes meme pas sur qu'elle accepte le fait que vous reveniez vers elle? (rien a voir avec une amourette...)

Guest Lady Dada
Je l'espère aussi :confused: je sais que ça fait un peu nieu nieu, mais c'est beaucoup mieux ainsi ! La rancune est dure à vivre et ça ne sert pas à grand chose!

oui mais tu sais c avec les expériences de la vie qu'on apprend a mieux se connaitre !

pouvez vous pardonner facilement a quelqu'un qui vous a fait du mal ?:rolleyes:

cela depend de la personne qui demande le pardon et de ce quel a pu faire mais je dis toujours :rolleyes:

DIEUX PARDONNE MAIS PAS MOI mais il ya des exeptions bien sur tout etre humain peut pardonner ;)