Jump to content

Retour Au S.n.p En Algérie.

Recommended Posts

La tribune rapporte une réunion présidée par OULD-ABBAS,Ministre de la solidarité se

rapportant aux enfants nés sous" X".Je suis perso,bouleversé par cette info qui avance

un chiffre de 2800 à 3000 bébés nés chaque année,hors mariage.

C'est quoi ce phénomène nouveau en Algérie,pays musulman de surcroit?

Comment sont-ils pris en charge ces bébés rejetés par leurs mères célibataires?

Ana Ma F'hemte Walou,l'information DAWKHETNI de bon matin.

OU bien suis-je déconnecté de la réalité de l'Algérie?

Pouvez-vous m'expliquer cette situation alarmante? MERCI.

Guest Lady Dada
La tribune rapporte une réunion présidée par OULD-ABBAS,Ministre de la solidarité se

rapportant aux enfants nés sous" X".Je suis perso,bouleversé par cette info qui avance

bonjour marcel

eh oui c'est ça marcel tu est déconnecté de la réalité :confused:ces des victimes mais la vie est si dur !:(

bonjour marcel

eh oui c'est ça marcel tu est déconnecté de la réalité :confused:ces des victimes mais la vie est si dur !:(

Dame de Pique,

je suis très sérieux ce matin.je te jure que ça m'a fait quelque chose.

C'est vrai que j'ai quitté le pays il ya 11 ans sans y retourner.

Mais c'est incroyable ça.Le gouvernement doit tolerer l'avortement.

Tu t'imagines 3000 bébés X chaque année.Ici,il n'ya même pas le

1/4 par an,pourtant c'est un pays Européen.

:eek: tu n'est pas mieux que moi on est les deux déconecter

de la realité algerienne, je pense que c'est a cause de la pilule contracept

que la jeunes celibataire ne prend pas sous pretecte quelle n'a pas

besoin.

:eek: tu n'est pas mieux que moi on est les deux déconecter

de la realité algerienne, je pense que c'est a cause de la pilule contracept

que la jeunes celibataire ne prend pas sous pretecte quelle n'a pas

besoin.

C'est le code de la famille basé sur la charia

qui en est responsable.Mais tu vérras que les

religieux de FA ne donneront aucun avis sur

cette catastrophe.

Malheureusement c’est une réalité amère et alarmante

Par contre si en europe il y a pas autant c que je pense c’est parce que les filles assume seul et donne leur nom à leur bébé ou bien les hommes avec qui ces filles f des bébés reconnaissent leur enfant chose que je ne pense pas exister en algérie.

3000 bébés c'est 3000 filles deseperées

qui ce sont fait avoir par 3000 salauds

qui leurs ont promis le mariage

:mdr::mdr::mdr: a une epoque quant on avait un amoureux il demande jamais

d'aller au lit si il le fait c'est qu'il ne tient pas a la fille, sachant que en algerie

la verginité est très importante donc les filles qui se s'ont faite avoir elles sont c*****.:crazy:

Un avortement sans douleur à 35 000 DA

Il est connu et reconnu que le prix de l’IVG varie d’une clinique à l’autre, en fonction du mois de la grossesse. Si cette dernière n’a pas dépassé les 12 premières semaines, elle ne présente pas de gros risques pour la santé de la femme, les prix appliqués sont alors de 25 000 à 35 000 DA. Lorsque la grossesse dépasse cette durée, la somme est multipliée et atteint les 100 000 DA.

Une cherté qui fait de cet ultime recours un luxe souvent pas à la portée de toutes les femmes qui désirent interrompre leur grossesse. Celles-ci, qui se trouvent souvent toutes seules à assumer une bêtise commise à deux, se font avorter d’une façon traditionnelle chez des sages-femmes ou dans des cabinets privés où les conditions d’hygiènes ne sont pas respectées. Ainsi, des gynécologues sans scrupules font des avortements à l’arrière-boutique de leur cabinet ou dans des chambres isolées de leurs cliniques. Peu importe la salubrité des lieux et la santé de la femme, l’essentiel c’est de gagner le maximum possible d’argent.

Des exemples pareils sont légion et leurs retombées sont tragiques. Mais sous la pression et la peur de la réaction de la famille et de la société, de malheureuses femmes se jettent corps et âmes dans ces écuries afin de sauver leur honneur, de se prémunir contre les préjugés de la société mais surtout pour se protéger de l’intolérance de la famille.

Un constat apocalyptique

Selon Mme Goudil, directrice du centre d’accueil de l’association SOS femmes en détresse, «90% des femmes enceintes suite à des relations hors mariage refusent de garder leur bébé». Ce chiffre renseigne sur la volonté de la majorité écrasante de ces femmes à se débarrasser, par tous les moyens, de leur grossesse illégitime. Mais pourquoi ? «La peur de la réaction de la famille, le regard accusateur de la société ainsi que le manque de moyens pour prendre en charge leurs bébés sont les principales causes» affirme de son côté Mme Fadela Chitour, présidente du réseau Wassila. Par ailleurs il est à relever que la majorité de ces femmes sont des fugueuses ou des étudiantes qui viennent dans les centres de l’Etat pour accoucher secrètement avant de rejoindre la demeure familiale. «La plupart d’entre elles découvrent tardivement leurs grossesses et ne peuvent pas se faire avorter. Mais même si elle veulent le faire au bon moment, elles trouvent des difficultés à réunir la somme exigée ou à trouver un gynécologue» souligne Mme Goudil.

C'est les pauvres qui vont au bout de la grossesse,

derrière le chiffre des enfants illégitimes, il y a celui de l'hécatombe des IVG. aucune vraie statistique n'est donnée jusqu'à ce jour. mais il parait qu'il y a plus de 50 000 avortements par an en Algérie.

C'est les pauvres qui vont au bout de la grossesse,

derrière le chiffre des enfants illégitimes, il y a celui de l'hécatombe des IVG. aucune vraie statistique n'est donnée jusqu'à ce jour. mais il parait qu'il y a plus de 50 000 avortements par an en Algérie.

j'espère que avec l'ADN ces enfant pourons retrouver père et mère.

kho la la j'allais créer un post pour parler d'un reportage qui m'a touché et j'ai changé d'avis finalement...

donc je mets le lien ici, c'est un lien sur les pouponnières en Algérie, qui s'occupent de ces enfants nés sous X, des relations avec la mère biologique et va meme jusqu'au kafala! j'ai vraiment été touchée!!

AAEFAB - Pouponnières

loulou18 j'ai rien compris. explique stp.

ce que je veux dire, que ces pauvres enfant devrais cherchez plus tard leurs geniteurs grace a la science les retrouver et les mettre face a leurs responsabilité et en bref pour changer les donne il faut changer les mentalité

et le code de la famille instaurer par la charia.

ce que je veux dire, que ces pauvres enfant devrais cherchez plus tard leurs geniteurs grace a la science les retrouver et les mettre face a leurs responsabilité et en bref pour changer les donne il faut changer les mentalité

pluton parle d'avortement petite loulou :)

Loulou18, ça ne marche pas comme ça, y a aucun état au monde qui dispose d'une base de données génétiques de tous ses citoyens. et ça m'étonnerait qu'il y aura un jour une telle base de données.

les enfants X. ne connaissent pas généralement leurs parents, ni ont la moindre idée de qui ça peut être, donc impossible d'aller les trouver même si les tests ADN peuvent le prouver.

dans mon post, j'ai évoqué un autre problème, celui des avortements, car le chiffre des enfants X cache un nombre bcp plus grand, celui des avortements clandestins.

Loulou18, ça ne marche pas comme ça, y a aucun état au monde qui dispose d'une base de données génétiques de tous ses citoyens. et ça m'étonnerait qu'il y aura un jour une telle base de données.

les enfants X. ne connaissent pas généralement leurs parents, ni ont la moindre idée de qui ça peut être, donc impossible d'aller les trouver même si les tests ADN peuvent le prouver.

dans mon post, j'ai évoqué un autre problème, celui des avortements, car le chiffre des enfants X cache un nombre bcp plus grand, celui des avortements clandestins.

tu aurais du bark mettre des smiley chwiya, khla3tha meskina!!:mdr:

tu aurais du bark mettre des smiley chwiya, khla3tha meskina!!:mdr:

Loulou déjà à l'origine 3andha el khal3a, j'ai oublié ça :D:D:D:D:D

Loulou18 tiens donc :mdr::mdr::mdr::mdr::D:D:D:D:crazy::crazy::crazy::crazy::wavetowel::wavetowel::wavetowel:

trêve de plaisanterie, ça parle de malheur :( :( :(

Marcel, je m'excuse pour la pollution;

il y peut etre pas parceque c'est voulu, en france les enfants née sous x ils on

commencer a chercher leurs parent et ils demande le droit de savoir qui les a mis au monde et pourquoi. < on reflechi avant de donné la vis a des malheureux qui n'ont rien demander, c'est des enfant qui vont etre pour la majorité psychologiquement déranger.:(