Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Coucou Marcel, Pour répondre à ta question, je pense que si on chose et Inchallah cela ne m'arrivera pas, si une telle chose m'arrive, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre, à cause de la trahison d'un part et surtout je m'en voudrais à mort de m'être laissée emporter par mes émotions et sentiments. Je referais très peu confiance aux hommes. Ma peine guérira un jour, mais je n'oublierais pas cette trahison. Aujourd'hui hamdoullah j'écoute les conseils de ma mère et de mes tantes de qui je suis proche et quand je sens que je suis sur le point de commettre une erreur je leur en fais part et j'écoute leurs avis. Mais on sais jamais, surtout avec nous les filles, généralement c'est nos sentiments qui nous dictent notre conduite ... Que Dieu nous préserve inchallah. Inchallah Tsuki. Et bcp d'enfants. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Pour moi c'est tout le contraire. Penser mariage dès les premières rencontres, c'est faire preuve de naiveté. Et quand on dit que les gars profitent des filles, faudrait plutot se demander si la fille ne prend pas plaisir elle-aussi dans ce processus. Ou il y a viol, ou il y a consentement. Si la fille accepte les nuits à l'hôtel sous promesse de mariage, c'est de la grosse naiveté. Si elle y va, c'est qu'elle y trouve son compte elle aussi. Pour le reste, on finit par se relever d'un amour déchu. Plus exigente après mais pas toujours. salut hurlevnent, j'espére que tu vas bien, la santé sur tt dés le premier contacte? je ne sais pas ce que vous voulez tous dire par ça, mais pour moi si on se laisse pour un premier contacte sans avoir l'idée du mariage dans la téte je ne vois pas pourquoi le fair,...s'amuser peut être... un passe temps...ou pour ne pas se sentire seul?! ça dépends des personnes mais pour moi ça na pas de sense bien sur qu'avoir un contacte avec quelqun c'ets pour faire connaissance et apprendre a se connaitre...pour voir si c'te sla personnes dont on a besoin pour partager cette vie avec elle, cela ne veut pas dire se laisser emporter par nos sentiments et passé aux choses qui nous font perdre notre respect et notre honneur..... pour moi quelqun qui te propose de passé une nuit avec lui dans un hotel est loin de te vouloir du bien!!! mariage ?!! alors là! et donc pensé au mariage dé les premiéres rencontres c'tes pas une naiveté, mais plutôt cédé a tout et ccepté tout pour arrivé au mariage ça c'est une naiveté Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 salut hurlevnent, j'espére que tu vas bien, la santé sur tt dés le premier contacte? je ne sais pas ce que vous voulez tous dire par ça, mais pour moi si on se laisse pour un premier contacte sans avoir l'idée du mariage dans la téte je ne vois pas pourquoi le fair,...s'amuser peut être... un passe temps...ou pour ne pas se sentire seul?! ça dépends des personnes mais pour moi ça na pas de sense bien sur qu'avoir un contacte avec quelqun c'ets pour faire connaissance et apprendre a se connaitre...pour voir si c'te sla personnes dont on a besoin pour partager cette vie avec elle, cela ne veut pas dire se laisser emporter par nos sentiments et passé aux choses qui nous font perdre notre respect et notre honneur..... pour moi quelqun qui te propose de passé une nuit avec lui dans un hotel est loin de te vouloir du bien!!! mariage ?!! alors là! et donc pensé au mariage dé les premiéres rencontres c'tes pas une naiveté, mais plutôt cédé a tout et ccepté tout pour arrivé au mariage ça c'est une naiveté Je suis tout à fais d'accord avec toi, surtout si c'est dès le premier contact, alors là, c'est plus de la naïveté, c'est surtout être complètement débile :confused:. Même moi qui suis très naïve, j'accepterais pas un rendez-vous pareil... Sinon pour répondre à ta question étoile, quand moi je dis premier contact, c'est la première sortie avec le garçon, si pour les autres ça a une autre signification... je suis désolée, je ne la connais pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Je suis tout à fais d'accord avec toi, surtout si c'est dès le premier contact, alors là, c'est plus de la naïveté, c'est surtout être complètement débile :confused:. Même moi qui suis très naïve, j'accepterais pas un rendez-vous pareil... Sinon pour répondre à ta question étoile, quand moi je dis premier contact, c'est la première sortie avec le garçon, si pour les autres ça a une autre signification... je suis désolée, je ne la connais pas :o Etoile et Tsuki, donc si je vous invite à Madrid ça sera un NIET. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Etoile et Tsuki, donc si je vous invite à Madrid ça sera un NIET. Mdr, tout dépendrais de tes intentions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Mdr, tout dépendrais de tes intentions :mdr: Saines,juste pour una Paélla Madriléña. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Je vais "lui" dire une chose et de là à tous les hommes Quelque soit l'issue d'une relation, Une FEMME assume toujours ces actes, endosse les responsabilités qui en incombent! Détrompes-toi, même si elle a perdu du temps en réel...pour elle c'est un acquis, elle a pu le voir sous la lumière du jour et celle du soir... La pureté? Si c'est de la virginité dont tu parles, je pense qu'une nana qui "le" suivra dans des hotels a fait obstruction sur cette chose!!!!! Surmonter, en tout cas pas à la même vitesse qu'il le ferait lui ... Mais, elle y arrivera d'une manière ou d'une autre La vie est en perpetuel mouvement, les sentiments aussi, oui, rassurons-le, point de remords à avoir, elle en aimera bien comme si "lui" il n'avait jamais exister... Le coeur est souvent amnésique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Saines,juste pour una Paélla Madriléña. Si c'est pour une paella et une vrai, je ne dirais pas non :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pensé mariage c'est un signe de sérieux, de s'avoir ce qu'on veut, mais sans être naive (bête aussi parfois) pour laisser l'ocassion qu'on profite de nous personnellement si je rencontre klk1 et je serai amoureuse je ne penserai pas mariage car si je met en tête le mariage je risque de passer à coté et ne rien voir comme le dis si bien marcel c'est pour ca que la plupart des hommes profites des filles qui ne pense qu'au mariage:mdr: c'est à croire que la plupart des filles accepte de connaitre un homme juste si ce dernier lui promet le mariage:confused: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Dans toute rencontre,en Algérie, la fille pense mariage.Et c'est cette attitude qui pousse souvent le garçon à en profiter au maximum et se tirer. ces filles là je pense qu'elles ont tellement peur qu'elle ce précipite sur le premier venu pourvu qu'il ce marie avec elle et comme tu même les jeune on trouver une bonne astuce pour draguer:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 personnellement si je rencontre klk1 et je serai amoureuse je ne penserai pas mariage car si je met en tête le mariage je risque de passer à coté et ne rien voir comme le dis si bien marcel c'est pour ca que la plupart des hommes profites des filles qui ne pense qu'au mariage:mdr: c'est à croire que la plupart des filles accepte de connaitre un homme juste si ce dernier lui promet le mariage:confused: Faut dire aussi que c'est notre culture qui veut ça ! Nos parents nous répètent sans cesse, une fille ne sort pas avec des garçons, le seul homme avec qui elle peut sortir et faire ce qu'elle veut, c'est son mari ...etc..., donc c'est normal que ces filles cherchent un mari avant tout et tombent facilement dans le piège :s Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 ces filles là je pense qu'elles ont tellement peur qu'elle ce précipite sur le premier venu pourvu qu'il ce marie avec elle et comme tu même les jeune on trouver une bonne astuce pour draguer:confused: Le problème qui se pose en Algérie(à moins que ça a changé) la fille qui atteint les 40 ans sans se marier,elle est mal vue. Alors elle tente le tout pour le tout pour se marier.Et ce que recherchent certains loups à l'affût qui d'une fille à une autre avec la même stratégie. Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Faut dire aussi que c'est notre culture qui veut ça ! Nos parents nous répètent sans cesse, une fille ne sort pas avec des garçons, le seul homme avec qui elle peut sortir et faire ce qu'elle veut, c'est son mari ...etc..., donc c'est normal que ces filles cherchent un mari avant tout et tombent facilement dans le piège :s oupppppppppppsssssssss désolé c le match eli habalni enfin hamdoullah 3 à 2 et viva l'algérie Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Faut dire aussi que c'est notre culture qui veut ça ! Nos parents nous répètent sans cesse, une fille ne sort pas avec des garçons, le seul homme avec qui elle peut sortir et faire ce qu'elle veut, c'est son mari ...etc..., donc c'est normal que ces filles cherchent un mari avant tout et tombent facilement dans le piège :s oui je suis d'accord avec toi mais nous en 2010 et la femme à le droit de choisir avec qui elle v vivre non:confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 :confused::confused: mais j'ai 37 ans et je ne suis pas fiancé ni j'ai un petit ami lol!:confused: mais c'est pas pour autant que jvé me jeter sur le premier venu si un jour je rencontre un homme si plus pour l'atirance puis vient l'entente et si afinité et puis si le maktoub v bien nous marier hamdoullah sinon had maql had:04: Ne t'inquiète pas Loukman, on se jette que sur des minettes de 20 ans A partir de 30 ans les os sont fragiles ...A 40 ans, ils fatiguent Avec ces âges-là, on use de la hnana à outrance! 37 ans hada maken, mais t'es jeune am haynek ...T'as raison, faut jamais se précipiter! Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Le problème qui se pose en Algérie(à moins que ça a changé) la fille qui atteint les 40 ans sans se marier,elle est mal vue. Alors elle tente le tout pour le tout pour se marier.Et ce que recherchent certains loups à l'affût qui d'une fille à une autre avec la même stratégie. :confused::confused: mais j'ai 37 ans et je ne suis pas fiancé ni j'ai un petit ami lol!:confused: mais c'est pas pour autant que jvé me jeter sur le premier venu si un jour je rencontre un homme si plus pour l'atirance puis vient l'entente et si afinité et puis si le maktoub v bien nous marier hamdoullah sinon had maql had:04: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 :confused::confused: mais j'ai 37 ans et je ne suis pas fiancé ni j'ai un petit ami lol!:confused: mais c'est pas pour autant que jvé me jeter sur le premier venu si un jour je rencontre un homme si plus pour l'atirance puis vient l'entente et si afinité et puis si le maktoub v bien nous marier hamdoullah sinon had maql had:04: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Ne t'inquiète pas Loukman, on se jette que sur des minettes de 20 ans A partir de 30 ans les os sont fragiles ...A 40 ans, ils fatiguent Avec ces âges-là, on use de la hnana à outrance! 37 ans hada maken, mais t'es jeune am haynek ...T'as raison, faut jamais se précipiter! bah oui initsid t3awedhedh a moukarouy je fais plus jeune que les minettes de 20 mon pti mais mon age je le cacherai jamais et c pas à cause de mon age que jvé colé un homme que je n'aime pas juste pour qu'il m"épouse (w balak je ne serai même pas satisfaite en plus):mdr::mdr::mdr: alors mieux v seul que mal accompagné ma chere:confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 bah oui initsid t3awedhedh a moukarouy je fais plus jeune que les minettes de 20 mon pti mais mon age je le cacherai jamais et c pas à cause de mon age que jvé colé un homme que je n'aime pas juste pour qu'il m"épouse (w balak je ne serai même pas satisfaite en plus):mdr::mdr::mdr: alors mieux v seul que mal accompagné ma chere:confused: Saha saha ad moqaroy tura Alors, ihi d moqaroy uyerni dessah! Aha ayekhti, idul yid uyerna semmad wessu Tsif axir aakssumt nessah, wella teqrah u mettrah Tu m'as tuée de rire! Tkt, pas pour l'âge , nek ad nanem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Je pense que lorsque,une fille et un homme tombent amoureux, ils se créent un univers à eux, ils ont l'impression qu'ils sont seuls au monde, qu'ils ne sont plus soumis aux règles sociales usuelles. Ils sont tout l'un pour l'autre et la relation physique est une consécration de cette amour. Alors, oui cette fille trahie va souffrir, sans doute qu'elle n'aimera plus de la même façon, mais elle ne devrait avoir aucun regret, car elle a été sincère. Et ce qu'elle a vécu par amour, elle n'aura peut-être jamais l'occasion de le vivre à nouveau. Par contre, si elle a couché avec ce type par simple calcul, juste pour se faire épouser et bien c'est tant pis pour elle. De toute façon, c'est une opportuniste et elle ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Je pense que lorsque,une fille et un homme tombent amoureux, ils se créent un univers à eux, ils ont l'impression qu'ils sont seuls au monde, qu'ils ne sont plus soumis aux règles sociales usuelles. Ils sont tout l'un pour l'autre et la relation physique est une consécration de cette amour. Alors, oui cette fille trahie va souffrir, sans doute qu'elle n'aimera plus de la même façon, mais elle ne devrait avoir aucun regret, car elle a été sincère. Et ce qu'elle a vécu par amour, elle n'aura peut-être jamais l'occasion de le vivre à nouveau. Par contre, si elle a couché avec ce type par simple calcul, juste pour se faire épouser et bien c'est tant pis pour elle. De toute façon, c'est une opportuniste et elle ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas. :yes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Etoile et Tsuki, donc si je vous invite à Madrid ça sera un NIET. Madrid :eek:, laisse moi le temps de réfléchir:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 personnellement si je rencontre klk1 et je serai amoureuse je ne penserai pas mariage car si je met en tête le mariage je risque de passer à coté et ne rien voir comme le dis si bien marcel c'est pour ca que la plupart des hommes profites des filles qui ne pense qu'au mariage:mdr: c'est à croire que la plupart des filles accepte de connaitre un homme juste si ce dernier lui promet le mariage:confused: tu pensera a quoi alors:rolleyes: tu passera quelque année en sa compagnie, et tourné la page aprés pour ouvrire une autre avec un autre! pensé au mariage ne veut pas dire fermer les yeux et avancer sans s'avoir où on va....au contraire faut ouvrir bien les yeux pour jugé si c'est la bonne personne ou pas, c'ets comme ça qu'on a été éduqué par notre culture et religion...une rencontre entre un homme et une femme n'aboutie pas toujours au mariage mais doit commencer par l'idée du mariage Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 ??? Requiescat in pace. Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Saha saha ad moqaroy tura Alors, ihi d moqaroy uyerni dessah! Aha ayekhti, idul yid uyerna semmad wessu Tsif axir aakssumt nessah, wella teqrah u mettrah Tu m'as tuée de rire! Tkt, pas pour l'âge , nek ad nanem :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:thanghidhiyi dhassah si thadhssa:mdr::mdr::mdr: pourtant dhawel nessah iydnidh dhaghina a welthma mais la plupart hessvente ala yrgazen ignaq wssamidh:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: awah ouchoukghara dhnana balak thas3idh mempa 3chrin:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts