Jump to content

Le Mariage

Recommended Posts

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
certaines femmes ont tendances à idéaliser les hommes (font trop confiance) et certains homme ont tendance a se méfier des femmes (ne font pas assez confiance)

Il me semble que la vérité n'est pas loin de ce que tu dis la

certaines femmes ont tendances à idéaliser les hommes (font trop confiance) et certains homme ont tendance a se méfier des femmes (ne font pas assez confiance)

Je ne crois pas que c'est une question de confiance, certaines femmes veulent à tout prix se marier et cela très jeune (même avec le premier venu) juste parce qu'elles ont peur de rester seul "ibourou".

Et malheureusement c'est devenu monnaie courante, on se maris pas par amour mais par peur de rester seul!

Donc en somme......c'est la confiance qui pose problême?.......je pense que c'est juste le cas des gens qui laissent leurs sentiments éclipser la raison et par conséquent commettre ce qu'ils ne mesureraient guère après.......

Après une déception......il est normal de les voir méfiants.......

loulou18:

toi tu veux dire que c'est une histoire de fric. ?

ça l'est..........l'argent est le nerf de la guerre...

Donc en somme......c'est la confiance qui pose problême?.......je pense que c'est juste le cas des gens qui laissent leurs sentiments éclipser la raison et par conséquent commettre ce qu'ils ne mesureraient guère après.......

Après une déception......il est normal de les voir méfiants.......

loulou18:

ça l'est..........l'argent est le nerf de la guerre...

tu veux dire qu'elle se marie avec l'argent, donc il peu poser son fric et etre abscent. est les sentiments alors ?:eek:

je suis d'accord avec myst...et je crois que c'est entre autres aussi ce qui fait peur aux hommes, parce que les femmes sont pretes a tout pour se marier meme a promettre tout et n'importe quoi avant le mariage.. donc l'homme ne fait pas trop confiance surtout si il a une "situation"..

nouveau terme materialiste introduit par cette generation...

enfin je sais pas....

je peux parler pour moi (et c'est totalement different de ca) mais pas pour tout le monde...

tu veux dire qu'elle se marie avec l'argent, donc il peu poser son fric et etre abscent. est les sentiments alors ?

Mais ce n'est pas une nouveauté ça..se marier avec l'argent de quelqu'un.........mais ce n'est pas ce que je voulais dire quand même........

L'argent il en faut pour la dot, pour l'achat ou la location d'un appartement.........

Guest hermione

j'ai mi la confiance entre parenthèse...

il y a plusieurs paramètres, certains pensent que c'est l'âge,les traditions d'autres non...on ne peut pas trancher

qu'un homme ait peur du mariage, n'exclus pas son envie a se marier,y a qu'a voir le nombre de postes de ceux qui cherchent une "femme sérieuse"

Je ne crois pas que c'est une question de confiance, certaines femmes veulent à tout prix se marier et cela très jeune (même avec le premier venu) juste parce qu'elles ont peur de rester seul "ibourou".

Et malheureusement c'est devenu monnaie courante, on se maris pas par amour mais par peur de rester seul!

Waouw. je vis pas en algerie, mais j'ai vus a l'etranger des jolie filles jeunes et tres belles qui suive un mec SDF par sentiment.:cool: et avoir 25 ou 70 ne devrait pas les pousser a s'engager sans sentiments . sinons c'est etre malheureuses c'est garantie.

Mais ce n'est pas une nouveauté ça..se marier avec l'argent de quelqu'un.........mais ce n'est pas ce que je voulais dire quand même........

L'argent il en faut pour la dot, pour l'achat ou la location d'un appartement.........

Bien sur que se n'est pas une nouveauté!

Mais ce qui est nouveau, c'est que j'ai remarqué depuis quelques temps certains hommes demander à des femmes.."tu es payés combien?" "c'est ta voiture?" "t'as un appartement?" C'est devenu monnaie courante les hommes matérialistes ça existe aussi !

Guest hermione
je suis d'accord avec myst...et je crois que c'est entre autres aussi ce qui fait peur aux hommes, parce que les femmes sont pretes a tout pour se marier meme a promettre tout et n'importe quoi avant le mariage.. donc l'homme ne fait pas trop confiance surtout si il a une "situation"..

nouveau terme materialiste introduit par cette generation...

enfin je sais pas....

je peux parler pour moi (et c'est totalement diffèrent de ca) mais pas pour tout le monde...

!

je n'ai pas tout a fais tord alors!!

p

pour les sentiments

dans cette vie tout est une questions de priorité et certains n ont pas ce luxe

Mais ce qui est nouveau, c'est que j'ai remarqué depuis quelques temps certains hommes demander à des femmes.."tu es payés combien?" "c'est ta voiture?" "t'as un appartement?" C'est devenu monnaie courante les hommes matérialistes ça existe aussi !

Je vais même vous dire ce que j'ai lu l'autre fois.........un homme qui cherche une femme pour se marier à condition qu'elle ait un emploi et un domicile......(je ne sais plus s'il a précisé le nombre des pièces ou pas).......

Guest Balance
Je vais même vous dire ce que j'ai lu l'autre fois.........un homme qui cherche une femme pour se marier à condition qu'elle ait un emploi et un domicile......(je ne sais plus s'il a précisé le nombre des pièces ou pas).......

C'est triste ça :05:

Donc c'est plus basé sur le matériel que sur les sentiments, et ce que les gens ne disent pas ...Par hypocrisie ou autre c'est qu'il ya de plus en plus d'hommes à la recherche d'une femme ayant un emploi, un appartement et une voiture...Donc faut pas blâmer seulement les femmes à mon avis!

Waouw. je vis pas en algerie, mais j'ai vus a l'etranger des jolie filles jeunes et tres belles qui suive un mec SDF par sentiment.:cool: et avoir 25 ou 70 ne devrait pas les pousser a s'engager sans sentiments . sinons c'est etre malheureuses c'est garantie.

ah mais ca existe aussi en algerie ca !! sous le nom de science fiction :cool:..

pour les hommes materialistes, c'est vraiment la premiere fois que j'entends ca !! il dois exister deux ou trois cas...seulement!

pour la simple raison que dans notre societe c'est l'homme qui subvient aux besoins de la famille... il exige autre chose certes, mais pas l'argent , loll.