Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Qu'elle vous échape completement ?? Je sais c'est un peu philo mais j'aimerai vous lire me répondre !! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Qu'elle vous échape completement ?? Je sais c'est un peu philo mais j'aimerai vous lire me répondre !! balance, j'ai eu 5/20 en philo au bac alors laisse moi tranquille:04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Ryline t'es ou!!!:D voilà un sujet qui t'eclate!!.... Existence maitrisée?!! je crois que personne ne peut avoir l'arrogance de l'affirmer.... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Qu'elle vous échape completement ?? Je sais c'est un peu philo mais j'aimerai vous lire me répondre !! elle se balance entre la limite de la maitrise et un echappe de zéro vers l'infini :04: voilà Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 balance, j'ai eu 5/20 en philo au bac alors laisse moi tranquille:04: pas mal :rolleyes: tu as la moyenne de la moyenne:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 balance, j'ai eu 5/20 en philo au bac alors laisse moi tranquille:04: ça se voit :mdr::mdr::mdr: sans rancune panda , je blague Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 pas mal :rolleyes: tu as la moyenne de la moyenne:D en plus c la surveillante qui m'a filer la reponse:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 elle se balance entre la limite de la maitrise et un echappe de zéro vers l'infini :04: voilà j'avoue que je n'ai pas pigé :chut: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 ça se voit :mdr::mdr::mdr: sans rancune panda , je blague aya ma3lich yakhi ikolo hadjra men 3and lahbib tefaha:confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 en plus c la surveillante qui m'a filer la reponse:p ça explique tout la surveillant a eu 5/20 alors le telmid el meskine :D conclusion : ça be veut pas dire que t nul en philo mais le sujet qui était classé impossible :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 j'avoue que je n'ai pas pigé :chut: tu l'a bien cherché vu ta question du topic :D Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 aya ma3lich yakhi ikolo hadjra men 3and lahbib tefaha:confused: el hajra ki tih fok rassek tfajrek :p:p lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 :el hajra ki tih fok rassek tfajrek :p:p lol hahaha , Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bon je vais philosopher un petit peu :D Pour répondre c’est un peu compliqué et presque impossible de dire qu’une personne maîtrise son existence ce qui veut dire qu’il fait ce qu’il veut de sa vie, ça veut dire qu’il est libre, il a le droit de tout choisir dans sa vie…( ça c'est un autre sujet philosophique :crazy: )hors y a une autre force qu’on peut pas maîtriser (On ne peut pas choisir notre famille, maladie… C'est le destin quoi ) alors là on a l’impression qu’elle nous échappe… Donc c'est une balance si tout va bien côté destin on a l'impression qu'on la maitrise sinon on se dit qu'elle nous échappe et que rien ne va plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bon je vais philosopher un petit peu :D Pour répondre c’est un peu compliqué et presque impossible de dire qu’une personne maîtrise son existence ce qui veut dire qu’il fait ce qu’il veut de sa vie, ça veut dire qu’il est libre, il a le droit de tout choisir dans sa vie…( ça c'est un autre sujet philosophique :crazy: )hors y a une autre force qu’on peut pas maîtriser (On ne peut pas choisir notre famille, maladie… C'est le destin quoi ) alors là on a l’impression qu’elle nous échappe… Donc c'est une balance si tout va bien côté destin on a l'impression qu'on la maitrise sinon on se dit qu'elle nous échappe et que rien ne va plus Bien dit donc si j'ai bien compris cette sensation ou impression pour toi fluctue en fonction de ce que la vie te propose , et si tu te détaches de ces aspects exterieurs , tu dirais Quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bien dit donc si j'ai bien compris cette sensation ou impression pour toi fluctue en fonction de ce que la vie te propose , et si tu te détaches de ces aspects exterieurs , tu dirais Quoi? Oui cela dépend des facteurs extérieurs, s'ils n'existent pas ou bien inhibés pour quelques temps je peux dire que je maitrise ma vie bien entendu c'est impossible :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Qu'elle vous échape completement ?? Je sais c'est un peu philo mais j'aimerai vous lire me répondre !! Nul ne peut maitriser son éxistence. Chacun de nous a une éxistence qui est fonction de plusieurs paramètres. -Lieu de naissance, -Parents(facteur déterminant) -Situation(économique,sécurité,religion,scolaire)etc... -Liberté, Mais il reste toujours des éléments que l'on maitrises pas et qui peuvent se présenter comme hasard ou destin selon les croyances de chacun. Maitriser son éxistence c'est maitriser sa mort. Que les philosophes me pardonnent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Nul ne peut maitriser son éxistence. Chacun de nous a une éxistence qui est fonction de plusieurs paramètres. -Lieu de naissance, -Parents(facteur déterminant) -Situation(économique,sécurité,religion,scolaire)etc... -Liberté, Mais il reste toujours des éléments que l'on maitrises pas et qui peuvent se présenter comme hasard ou destin selon les croyances de chacun. Maitriser son éxistence c'est maitriser sa mort. Que les philosophes me pardonnent. c'est un peu tristounette comme réponse marcel !! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Personnellement, je pense que je ne maîtrise rien et c'est mieux ainsi! Parce que la vie deviendrais insipide à la longue de savoir à l'avance que tout ce qu'on programme se deroulera exactement de la façon prévu. En même temps dés fois j'aimerais bien la contrôler un peu, mais c'est hors de ma portée puisque c'est Allah qui décide de tout! Voila c'était mon avis:) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 c'est un peu tristounette comme réponse marcel !! Les matières que je détestais: -Philo -Géo -Histoire Celles que j'aimais: -Maths -Technologie -TP D'ou ma lamentable réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Les matières que je détestais: -Philo -Géo -Histoire Celles que j'aimais: -Maths -Technologie -TP D'ou ma lamentable réponse. Pour quelqu'un qui detestait la Philo chapeau !!;:huh: je me demande ce que t'aurais pu avancer ds le cas contraire !!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Pour quelqu'un qui detestait la Philo chapeau !!;:huh: je me demande ce que t'aurais pu avancer ds le cas contraire !!:D Que: Venir au monde c'est beau. Mourir c'est triste d'y penser Alors!Quelle est l'utilité de venir au monde???? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Que: Venir au monde c'est beau. Mourir c'est triste d'y penser Alors!Quelle est l'utilité de venir au monde???? venir o monde n'est pas beau puisque c'est temporairement:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Vous allez finir par nous foutre le cafard avec vos messages!!!:bawling: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Vous allez finir par nous foutre le cafard avec vos messages!!!:bawling: je considere ça comme une réponse du la question du topic :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts