Pr. Tournesol 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 parce que j'ai lu caserne ensuite taverne..je me posais des questions.. on perd la tete lorsqu'on parle des APL apparemment....lolll Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 et pourtant le drapeau algérien en france n'est pas étranger.! Si oh si, d'ailleurs plus que ce que tu crois....d'ailleurs quand vous avez fetez la victoire qualificative des fennecs il y a eu plusieurs villes qui interdisaient aux algériens de manifester leur joie ;) bon on sait tous qu'ils n'ont pas écouter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Et en quoi c'est scandaleux ? Qqn qui a un logement au bled et qui touche les APL en France est un voleur. S'il est musulman, je suis pour qu'on lui coupe les mains. Les APL c'est pas la caverne d'Ali Baba, c'est payé par les impôts des gens qui travaillent, et c'est censé être là pour aider ceux qui ne peuvent pas s'en sortir seuls, c'est une forme de solidarité, et je ne peux avoir aucune sympathie pour des gens qui volent les APL. là je suis tout à fait d'accord avec toi ;) ça rejoins ceux (français d'ailleurs de + en +) qui font pleins d'enfants juste pour les allocs :chut: Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 c'est normal Un français brandissant un drapeau français dans une mairie algérienne sera arrêté dans la minute qui suit. 130 ans de drapeaux francais, ça suffit un peu quand même, non? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 Et en quoi c'est scandaleux ? Qqn qui a un logement au bled et qui touche les APL en France est un voleur. S'il est musulman, je suis pour qu'on lui coupe les mains. Les APL c'est pas la caverne d'Ali Baba, c'est payé par les impôts des gens qui travaillent, et c'est censé être là pour aider ceux qui ne peuvent pas s'en sortir seuls, c'est une forme de solidarité, et je ne peux avoir aucune sympathie pour des gens qui volent les APL. ha j'ai pas dit que c'était scandaleux, j'ai trouvé ca bizarre, de toutes facons, j'ai pas droit aux APL donc je compte pas sur les aides de l'état :D par compte, on vient nous controler, mais rien n'est fait pour ceux qui travaillent à la frontière pour gagner plus, et tout ceux qui ont des comptes en suisse ou je sais pas ou Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Ah bon, je pensais que c'était "la porterne du lit la-bas"... On en apprend tous les jours... c'est la preuve qu'on est encore vivant. :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 parce que j'ai lu caserne ensuite taverne..je me posais des questions.. on perd la tete lorsqu'on parle des APL apparemment....lolll bigmdr:o:o dans ma téte caverne,et j ai écris taverne:p:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 là je suis tout à fait d'accord avec toi ;) ça rejoins ceux (français d'ailleurs de + en +) qui font pleins d'enfants juste pour les allocs :chut: moi dieu sait je n ai pas fait mes 14 enfants pour les allocs hacha.ça fait des années que je cours aprés un hlm,a la fin ils m ont donné un pavillion payé a cent pour cent,c est mieu que rien. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 mais sans piscine. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 moi dieu sait je n ai pas fait mes 14 enfants pour les allocs hacha.ça fait des années que je cours aprés un hlm,a la fin ils m ont donné un pavillion payé a cent pour cent,c est mieu que rien. bigmdr Et quand je disais que t une taupe :lol: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 bigmdr Et quand je disais que t une taupe :lol: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Salam. moi aussi je trouve que c'est complètement débile de sortir des drapeaux lors d'un mariage. qu'est-ce que ça veut dire????? Ne vous inquiétez pas, le maire dira devant tout le monde si vous ( ou vos parents) sont nés en algérie ou au Maroc ou a ouagadougou! Dans la logique des choses, ça n'aurait même pas du aller jusqu'à cette interdiction, les gens devraient comprendre par eux même que ça ne se fait pas. Quoi, dans les mariages, il n'y a qu'une seule origine présente? Dans toute l'assemblée il y a plein de nationalités, et si le couple et de deux nationalité différentes?? on sort deux drapeaux? et chaque invités sort le sien! Avec ce comportement de sectarisme, on va arriver tout droit a ce qui se passe en ce moment avec Algérie-Egypte, et ce, à grande échelle. Par contre, Assia30, pour le défilé du jour du match algerie egypte, il y a eu des commentaires disant "pourquoi tous ces jeunes français n'ont pas sortis de drapeaux français" Ha oui, on est français quand ça les arrange. ( pourvu qu'ils ne sortent pas de drapeaux algériens) et je vois pas ce qu'un drapeau francais viendrait faire dans un match ALGERIE EGYPTE. C'est de l'hypocrisie d'une part, et de la provocation, d'autre part. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Meme a alger j'ai jamais vu un drapeau lors des mariages ! euh, c normal ils sont algériens et ils se mairent en algérie meme! qualors que nous on se marie pas en algérie mais en france:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Salam. moi aussi je trouve que c'est complètement débile de sortir des drapeaux lors d'un mariage. qu'est-ce que ça veut dire????? Ne vous inquiétez pas, le maire dira devant tout le monde si vous ( ou vos parents) sont nés en algérie ou au Maroc ou a ouagadougou! Dans la logique des choses, ça n'aurait même pas du aller jusqu'à cette interdiction, les gens devraient comprendre par eux même que ça ne se fait pas. Quoi, dans les mariages, il n'y a qu'une seule origine présente? Dans toute l'assemblée il y a plein de nationalités, et si le couple et de deux nationalité différentes?? on sort deux drapeaux? et chaque invités sort le sien! Avec ce comportement de sectarisme, on va arriver tout droit a ce qui se passe en ce moment avec Algérie-Egypte, et ce, à grande échelle. Par contre, Assia30, pour le défilé du jour du match algerie egypte, il y a eu des commentaires disant "pourquoi tous ces jeunes français n'ont pas sortis de drapeaux français" Ha oui, on est français quand ça les arrange. ( pourvu qu'ils ne sortent pas de drapeaux algériens) et je vois pas ce qu'un drapeau francais viendrait faire dans un match ALGERIE EGYPTE. C'est de l'hypocrisie d'une part, et de la provocation, d'autre part. juste sur le fait, du match, ta Filon le ministre a juste dit quil navait pas compris ou accepté le jour ou algérie avait gagner qu'une personne ou plusieurs(i dont kwon) avait brulé le drapeau francais! dommage ils ont pas pris le fait que des jeunes(algériens) interogé dans la rue (pr etre diffusées o infos de 20h ou autre) que notre communauté soutenai lequipe de france! mais sa on ne le precise pas bien sur la partie droite (politque) a mentionné le fait des sifflement lors de hymne francais... comme quoi la pillule passe pas chez certains qu'on naccepte pas un drapeau bon c rien mais de la a ne pas accepté des tamtam aussi meme devant la mairie je trouve sa lamentable! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Salam. moi aussi je trouve que c'est complètement débile de sortir des drapeaux lors d'un mariage. qu'est-ce que ça veut dire????? Ne vous inquiétez pas, le maire dira devant tout le monde si vous ( ou vos parents) sont nés en algérie ou au Maroc ou a ouagadougou! Dans la logique des choses, ça n'aurait même pas du aller jusqu'à cette interdiction, les gens devraient comprendre par eux même que ça ne se fait pas. Quoi, dans les mariages, il n'y a qu'une seule origine présente? Dans toute l'assemblée il y a plein de nationalités, et si le couple et de deux nationalité différentes?? on sort deux drapeaux? et chaque invités sort le sien! Avec ce comportement de sectarisme, on va arriver tout droit a ce qui se passe en ce moment avec Algérie-Egypte, et ce, à grande échelle. Par contre, Assia30, pour le défilé du jour du match algerie egypte, il y a eu des commentaires disant "pourquoi tous ces jeunes français n'ont pas sortis de drapeaux français" Ha oui, on est français quand ça les arrange. ( pourvu qu'ils ne sortent pas de drapeaux algériens) et je vois pas ce qu'un drapeau francais viendrait faire dans un match ALGERIE EGYPTE. C'est de l'hypocrisie d'une part, et de la provocation, d'autre part. en fait c'est l'interdiction qui m'a intrigué! je n'ai jamais vue de drapeau à la mairie, peut etre pendant le cortége et encore... mais à la mairie jamais... mais interdire le drapeau, ca m'a fait bizarre lol... c'est vraiment l'interdiction qui m'a fait tilter Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ne faisons pas chez les autres ce qu'on aime pas qu'on fasse chez nous. C'est très juste Saoura. Où est l'intégration? Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 saoura Ne faisons pas chez les autres ce qu'on aime pas qu'on fasse chez nous. tout comme saoura, rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 C'est très juste Saoura. Où est l'intégration? il devrait pas en avoir vue qu'on est chez nous:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 :mdr: pas mal, tu sais très bien, tout comme moi que l'ont est pas considérer comme telle (français) ils nous le font savoir tous les jours ca commence déjà à l'école puis au travail et pour finir partout ou l'ont se trouve Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 juste sur le fait, du match, ta Filon le ministre a juste dit quil navait pas compris ou accepté le jour ou algérie avait gagner qu'une personne ou plusieurs(i dont kwon) avait brulé le drapeau francais! dommage ils ont pas pris le fait que des jeunes(algériens) interogé dans la rue (pr etre diffusées o infos de 20h ou autre) que notre communauté soutenai lequipe de france! mais sa on ne le precise pas bien sur la partie droite (politque) a mentionné le fait des sifflement lors de hymne francais... comme quoi la pillule passe pas chez certains qu'on naccepte pas un drapeau bon c rien mais de la a ne pas accepté des tamtam aussi meme devant la mairie je trouve sa lamentable! La police ... Francaise savait que ... la Marseillaise allait etre sifflee ... et ce la veille du match ... des officines de certains pays arabes ... avaient organise cette pagaill ... pour discrediter l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 :mdr: pas mal, tu sais très bien, tout comme moi que l'ont est pas considérer comme telle (français) ils nous le font savoir tous les jours ca commence déjà à l'école puis au travail et pour finir partout ou l'ont se trouve Cela est le résultat d'une incompréhension. En effet, pour une grande majorité de français il est difficile de comprendre que les membres d'un peuple ayant rejeté la présence française il a un peu moins de 60 ans, souhaitent maintenant acquérir cette nationalité française et être reconnu comme tels. Il y a, dans cette démarche, un paradoxe difficile à saisir. Ce paradoxe entrainant une méfiance quant à la réelle motivation de la démarche d'obtention de la nationalité française. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 il devrait pas en avoir vue qu'on est chez nous:Lighten: On a un seul chez soi. Où la France où l'Algérie. Les deux en même termps, c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 La police ... Francaise savait que ... la Marseillaise allait etre sifflee ... et ce la veille du match ... des officines de certains pays arabes ... avaient organise cette pagaill ... pour discrediter l'Algerie. mais les politiciens francais n'ont toujours pas avaler les sifflements lors du match France-Algérie meme ou y a eu débordement sur la pelouse dc annulation du match prquoi parlé d'un fait déjà passer dont une loi est mise en place pr cette acte sachant que je ne vois pas ou est le rapport entre sifflement de la Marseillaise et le fait de sortir des drapeaux de nos pays d'origine lors d'un mariage? excuse moi, mais faut pas ts mélanger surtt les politiciens de droit le FN et UMP!!! On a un seul chez soi. Où la France où l'Algérie. Les deux en même termps, c'est pas possible. tiens, c'est nouveau sa! Peux tu stp me dire pourquoi n'avoir qu'un seul pays? tu me fais pensé a une chanson de rap francais voici les paroles et qui me fais pensé a tes paroles et les faits actuel en France: Sniper (entre les deux) a écouter en entier (...) "c'est tant pis pour les faux merci pour les vrais en france j'suis qu'un immigré au bled j'suis qu'un francais" (...) et franchement, on devrait remettre sa chanson car elle d'actualité!!!!!! ;) une derniere tjrs la meme chanson "j'ai pour pays d'origine la France là ou je crèche ou on me reproche mes origines j'ai grandi loin de mon pays et on me l'a trop souvent reproché on a trop souvent prétendu que je les avais trahis" (...) la bas j'suis un intru et la ou j'aimerai m'ranger j'suis vu comme un étranger donc j'suis perdu et en plus j'suis pas le bienvenu ou on se méfie des barbus d' oussama a robert hue toi aussi t'es dans mon cas? un blème de pedigree vu que j'ai du mal a m'intégrer quee se soit ici ou la bas" Pour toi Amazigh Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 on a une voisine,marocaine,elle vient d accoucher en france ,elle s appelle bahidja,et son mari lakhdar(vert),bref l épouse a mit au monde 3 fille,allez on est allés la fillicitée,quand on lui a demandé qu est ce qu elle a nommée ses filles?elle a répondue:margot,précilia,océane :mdr::mdr::mdr:mon dieu,mon dieu ils font tout pour étres français,moi j ai honte de porté un prénon français avec la téte que j ai.ou on va là,croyez moi ya des gens ridicules.il a raison marcel,on ne peut pas étre les 2. Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 On a un seul chez soi. Où la France où l'Algérie. Les deux en même termps, c'est pas possible. non, nous enfants d'immigrés qui somme n'est en France, somme français point barre. nous avons en théorie, une chance inouïe d'avoir deux pays celui dans le lequel nous sommes né, et celui de nos parents. c'est en principe un enrichissement personnels, lorsque cet enrichissement, en question est utiliser à bon escient mais malheureusement, beaucoup de gens ne le prennent pas ainsi, et aussi ces même gens, sont surtout mis au bancs de la société des le départ. notre seul porte de sortie, c'est le doublement de nos effort. dans les études et le travail, toujours en faire plus que les autres, et ne pas tomber, dans l'illégalité. à nous de voir la bonne vois à prendre. une derniere tjrs la meme chanson "j'ai pour pays d'origine la France là ou je crèche ou on me reproche mes origines j'ai grandi loin de mon pays et on me l'a trop souvent reproché on a trop souvent prétendu que je les avais trahis" (...) la bas j'suis un intru et la ou j'aimerai m'ranger j'suis vu comme un étranger donc j'suis perdu et en plus j'suis pas le bienvenu ou on se méfie des barbus d' oussama a robert hue toi aussi t'es dans mon cas? un blème de pedigree vu que j'ai du mal a m'intégrer quee se soit ici ou la bas" Pour toi Amazigh tout à fait ca souad j'ai bien vécu ca et je crois que ej ne suis pas le seul je me suis battu, et je ne me suis pas perdu, loin de la ;) a ce que je vois on aime les mercos et la même zic ca s'annonce bien ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts