Jump to content

Etre Franco-algérien,quelle Identité?

Recommended Posts

La France que tu loues tant, était un pays de misère et de peste, avec un peuple misérable,

Cette France misérable, au ventre vide, sale et pourrie, est allée comme une ****** affamée, agresser d'autres peuples, les a assassinés, torturés, brulés, violés,

Et quelqu'un de misérable, le reste pour toujours, et des comptes, vous devez rendre, par le sang, s'il le faudra.

Au moins ça a le mérite d'être clair, sans ambiguïté. Tu as la haine. Cette haine te dévore de l'intérieur.

Maintenant, je vais te dire ce que je crois. Je ne te connais pas mais tes paroles laissent percevoir un désarroi profond. Je crois que beaucoup d'algériens sont désemparés du peu d'opportunités que leur offre leur pays. Et l'une des manifestations de cette détresse est la révolte. Il faut bien trouver un coupable à haïr .

Dans ces moments là le coupable n'est pas difficile à trouver c'est l'ancien colonisateur. Surtout que c'est vrai, la colonisation n'est pas un moment glorieux de l'histoire de France. C'était un système abjecte.

Sauf que à mon avis, le coupable n'est pas la France et encore moins les français d'aujourd'hui. Elle vous a remis (au peuple algérien) les rênes du pouvoir il y a 50 ans. C'est une question de mentalité. Une mentalité qui vous empêche d'accéder à la démocratie et qui tue dans l'oeuf toute initiative privée.

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Au moins ça a le mérite d'être clair, sans ambiguïté. Tu as la haine. Cette haine te dévore de l'intérieur.

Maintenant, je vais te dire ce que je crois. Je ne te connais pas mais tes paroles laissent percevoir un désarroi profond. Je crois que beaucoup d'algériens sont désemparés du peu d'opportunités que leur offre leur pays. Et l'une des manifestations de cette détresse est la révolte. Il faut bien trouver un coupable à haïr .

Dans ces moments là le coupable n'est pas difficile à trouver c'est l'ancien colonisateur. Surtout que c'est vrai, la colonisation n'est pas un moment glorieux de l'histoire de France. C'était un système abjecte.

Sauf que à mon avis, le coupable n'est pas la France et encore moins les français d'aujourd'hui. Elle vous a remis (au peuple algérien) les rênes du pouvoir il y a 50 ans. C'est une question de mentalité. Une mentalité qui vous empêche d'accéder à la démocratie et qui tue dans l'oeuf toute initiative privée.

Va raconter ça à qui voudra bien t'entendre, et ce que je te promets ne demande que du temps, et tu le verras par toi mème, si tu restes de ce monde.

La france que tu loues tant, était un pays de misère et de peste, avec un peuple misérable,

Cette france misérable, au ventre vide, sale et pourrie, est allée comme une ****** affamée, agresser d'autres peuples, les a assassinés, torturés, brulés, violés,

Et quelqu'un de misérable, le reste pour toujours, et des comptes, vous devez rendre, par le sang, s'il le faudra.

Anincognito, ce qu'il y a de bien dans votre argumentation c'est qu'elle se termine toujours par un cri de haine quelque soit le sujet, quelque soit votre interlocuteur. On n'est donc pas surpris. De telles vociférations, même par forum interposé, me laisse à penser que, finalement, vous devez être bien malheureux dans votre situation actuelle. L'humain, quand il peut se réaliser, ne tombe jamais dans une telle brutalité intélectuelle. Je vous souhaite de vous en sortir.

Cordialement.

Guest anincognito
Anincognito, ce qu'il y a de bien dans votre argumentation c'est qu'elle se termine toujours par un cri de haine quelque soit le sujet, quelque soit votre interlocuteur. On n'est donc pas surpris. De telles vociférations, même par forum interposé, me laisse à penser que, finalement, vous devez être bien malheureux dans votre situation actuelle. L'humain, quand il peut se réaliser, ne tombe jamais dans une telle brutalité intélectuelle. Je vous souhaite de vous en sortir.

Cordialement.

Comme ton autre ami, et compatriote, je te dirai, va dire ça à qui voudra bien t'entendre.

Si mes ancètres ont respecté la parole, et les traités qu'ils ont eu avec vous, vous prenant pour des humains, l'erreur ne se répètera pas, on sait maintenant que vous ne valez mème pas le statut d'animal, vous étiez des affamés, et vous le resterez.

e vais répondre une dernière fois Tamurth parce-que tu semble intelligent et que j'ai du respect pour to
Merci je te retourne le compliment

S'ils sont étrangers, s'ils ne veulent pas être français, ils doivent être considérer comme tel et cesser d'utiliser les privilèges associés à la nation française.
C'est a dire? un étranger qui travaille cotise il as le droit au meme titre que les autres a la sécurité sociale, allocations ect

Car dans ce cas là les vrais français de toutes origines qui sont les dindons de la farce (spécialement ceux qui paient des impôts)
Les étrangers en payent aussi

La réalité est que les immigrants récents utilisent d'avantage l'aide sociale que les autres. Si ce n'est pas pour plus tard nous aider à faire grandir notre nation, je dis stop.

Les gratteurs il y en as chez les francais et chez les étrangers et faut les condamner de la meme facon

Je le dis franchement je ne veux pas du modèle anglo-saxon, qui fait qu'en bout de ligne dans certaines parties de Toronto ça ne parle ni anglais ni français mais chinois
Va a mongallet dans le 13eme si ma mémoire est bonne(sa fait un moment que je ne suis pas aller a Paris) la bas ils parlent chinois trés peu parlent francais et personne ne vient bizarement les emmerder avec l'intégration

Donc oui, je te répond qu'un étranger qui essaye même pas de dire bonjour en français et ne fais que respecter la loi me dérange.
On peut apprendre le Francais sans s'assimillé, je suis daccord qu'il faut apprendre le Francais quand on veut vivre en France mais sa a rien a voir avec l'identité sa

Quand je vais aux états-unis je parle anglais et je me montre très respectueux.
Ta bien raison, c'est tout a ton honneur, je suis daccord avec sa

Aussi, je crois qu'il y a une limite maximale à déterminer quant au nombre d'étrangers qui habite de façon permanente sur notre sol. On veut pas être envahi non plus par des cultures exogènes à la notre simplement parce que il fait bon vivre en France.
Je suis daccord aussi mais sa faut te plaindre a Sarkosy, la politique d'immigration c'est aux politiques de gérer, c'est vrai qu'il faut pas plus d'immigré que besoin mais sa c'est un débat qui n'as rien a voir avec l'assimilation

Au minimum si on veut vivre dans un pays il faut maitriser la langue et montrer du respect.
Oui en effet, mais je me tue a te dire qu'on peut garder son identité et parler la langue du pays et etre respectueux

Les étrangers restent une minorité si les les immigrants s'intègrent à nous. Sinon c'est une autre histoire. L'immigration qui ne s'intègre pas fait peser une menace sur notre solidarité en effet comme je l'expliquait plus tôt. Si des faux français en profite. Les couillons qui font le chèque risque d'en avoir marre de payer pour des gens qui n'ont que faire que de l'avenir de notre pays.
Arette de croire que ceux qui veulent pas s'assimiler son forcement des gratteurs des parasites sociaux, la plupart sont des travailleurs parlant bien francais et respecteux des lois et des gens

Avec un taux de croissance de moins de 1 % les sales boulots on se les garde ok. Si on repasse un jour à 5 % on reparlera
Parle au patron de restaurant ou au chef de chantier ils t'expliquerront otout le mal qu'ils ont a trouver des travailleurs francais pret a faire le sale boulot, sans compter les patrons qui sont bien content de prendre un étrangers(surtout sans papier) pour le payer moins cher

Mais dernièrement certaines personnes s'amusent à s'attaquer à notre nation, à ses symboles . Il est impossible pour nous ne fermer les yeux la dessus.

Encore une fois quesque sa a voir avec l'identité, ceux qui s'attaque au symbole de la nation il faut les sanctionner

Non mais si elle ne veut pas s'intégrer le monde est vaste. Si tu préfère l'exemple américain ou anglais émigre dans ces pays. Il faut nous prendre comme nous sommes comme nous devons vous accueillir comme vous êtes. Mais l'immigrant à un effort à faire pour inscrire son histoire dans celle de France.
Mais mon ami qui t'as dis que je vivais en France, de plus je me suis jamais plein du système francais tu t'éloigne du débat sur l'identité nationale, tu as l'air de me prendre pour quelqun qui insulte la France, moi je te dis juste qu'on peut trés bien ne pas vouloir etre Francais et vivre en France en parfaite harmonie avec les Francais, moi je vous prend comme vous etes, mais toi tu éxige que les étrangers deviennent francais donc c'est toi qui ne veut pas les prendrent comme ils sont

J'aurais aimé voir des drapeaux français sous l'arc de triomphe ce soir là en effet. Je crois que ça aurait été un beau symbole. Pas en Algérie, évidement pas.

pourquoi des Algériens fétant la victoire de leurs équipes iraient brandir des drapeaux Francais je ne comprends pas, après si tu voulais des drapeaux francais il fallais que des francais viennent faire la fete avec les Algériens lol

Je suis en désaccord. La France est un produit de toute ces cultures.Elle n'a rien détruit, elle les a magnifié
C'est pour sa que la majorité des bretons ne parlent pas breton, des chtis ,savoyard, auvergnat ect

Pourtant nous avons choisis de nous unir pour notre intérêt commun.
Si c'est un choix et une union c'est magnifique bien que pour certains j'en doute les corses et les basques n'ont pas l'air de cette avis

De là à dire que arabe ça s'équivaut alors que le terme à une dimension culturelle religieuse et raciale je ne suis pas d'accord.
Culturelle oui mais religieuse et culturelle surement pas, tous les arabes ne sont pas musulmans et il n'éxiste pas de "race" arabe

Bon j'ai fini je suis convaincu que tu n'es pas honnête intellectuellement là dessus. Si tu veux continuer à voir les français comme des gens fermés d'esprit et la France comme un lieu de perdition identitaire grand bien t'en fasse.
J'ai jamais dis sa, je dis juste qu'on peut résider harmonieusement en France sans devenir Francais, le reste c'est ta conclusion que je conteste, j'ai jamais dis que les Francais sont fermés d'esprit, j'ai jamais eu de problèmes avec eux

Nous avons nos valeurs qui sont issus de siècle de cheminement philosophique, notre propre relation à la nation et donc notre façon d'accueillir les étrangers. Si ça ne fait pas votre affaire, prenez un autre numéro. La France ne vous doit rien contrairement à ce que tu semble penser.
Tu te fait des conclusions tout seul comme je te l'est dis la France a eu besoin et a besoin de travailleur étrangers, des étrangers sont venus travaillé en France car ils en avait besoin, tout le monde est gagnant personne ne doit rien a personne
Pour info pour être algérien

Conditions d’acquisition de la nationalité, selon l'article 10 :

"L’étranger qui en formule la demande peut acquérir la nationalité algérienne", à condition :

1- D’avoir sa résidence en Algérie depuis 7 ans au moins au jour de la demande.

2- D’avoir sa résidence en Algérie au moment de la signature du décret accordant la naturalisation.

3- D’être majeur.

4- D’être de bonne moralité et de n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation infamante.

5- De justifier de moyens d’existence suffisants.

6- D’être sain de corps et d’esprit.

7- De justifier son assimilation à la communauté algérienne.

mobiwedge est déconnecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

On parle bien de ceux qui veulent devenir Algérien, un étranger qui veut garder son identité ne demandera pas la nationalité Algérienne, il gardera sa carte de séjour

personnellement je suis née en france mais ne me sent pas du tout française mais plutôt Algèrienne avec la double nationnalité

mais quand on me pose la question je dis tjrs ça!!!!

( ne vous disputez pas chacun est libre de ses pensées et opinion.............)

personnellement je suis née en france mais ne me sent pas du tout française mais plutôt Algèrienne avec la double nationnalité

mais quand on me pose la question je dis tjrs ça!!!!

( ne vous disputez pas chacun est libre de ses pensées et opinion.............)

Sages paroles

.

Non, cela ne veut pas dire forcément qu'il est français. Cela veut dire qu'il a des ressources suffisantes. Inversement, un grand nombre de personnes aux ressources modestes ne paient pas d'impot et sont pourtant français.

Etre français c'est être reconnu comme tel par l'ensemble de la nation française.

Etre de nationalité française, c'est remplir les conditions fixées par les lois françaises qui définissent qui sont les nationaux.

Les deux choses sont totalement différentes.

Si demain on m'accorde la nationalité chinoise, je pourrai être citoyen chinois, mais je ne serai jamais un chinois.

Je m'interroge toujours sur cette obstination qu'on les gens a vouloir revétir une nationalité qui n'est pas la leur et qui ne le sera jamais....

certes, je suis daccord mais je ne pense pas quil voulais dire dans ce sens vue que ce nest pas le seul a avoir cette phrase dans la bouche c plus dans le sens (je pense et comme sa que je le comprend) c je suis en france, je respecte ce quelle veut que je dois faire (je sais je mexplique mal) c comme une soumission au payx a l etat! tu les payes en france dans le pays ou tu resides! ou comme "une appartenance" au pays

souligné: peux tu etre plus explicite stp merci tu vises qui en autre

Meme si on respecte le drapeau tri color,méme si on chante bien la marseillaise,méme si on mange le cochon ,on restera a vie des étrangers,c est pour ça je tiens a mes origines,en respectant l entourage bien sure.ceux qui se préclament pur français,je leur dit vous étes con comme une souche,car des pur français sa n existe pas.il faut vivre dans le respect ,la sérinité,il ne faut jamais oublier que la france est un pays COLONIAL,elle nous a colonisé,en gros elle nous considére toujours comme ses ésclaves aujourd hui,on ne peut pas devenir du jour au lendemain français ou anglais...ce papier qui a la valeur du caviar aujourd hui;(la nationalité)n est qu un coup de tampon comme quoi on est en régle en france et jamais qu on est vrai français.ce papier je le conserve bien sure,mais je ne me met pas a genou devant,et je ne dis pas sa parceque je l ai,non parceque je le pense,on est trop soumis en france,alors il vaut mieu vivre ,faire sa vie,respecter,et surtout jamais confondre,français et arabe.l autre m avait dit de quittait son pays qu il aime,on dirait il me porte sur ses épauls,vous avez vu le rascisme déja,moi un pauvre type qui ne fait que dire ce que je pense.on ne sera jamais français jusqu a la mort.

c normal des lors ou les gens font des amalgames tu ne seras pas a leurs yeux FRANCAIS !

je suis dacccord avec toi sur le fait de manger du porc, etre caatho sa ne changera pas la donne

Mais pour moi et sa ne tiens qua moi je suis francaise dorigine alg

maintenant celui ou celle qui se dit pur c sa vision ! Et excuse moi ils ont droit de se sentire PUR FRANCAIS! (dans la proclamation y a le terme liberté )ils nont qua voir lhistoire du pays mais quand tu dis y a pas de pur francais sa c un autre sujet ;)

certes, je suis daccord mais je ne pense pas quil voulais dire dans ce sens vue que ce nest pas le seul a avoir cette phrase dans la bouche c plus dans le sens (je pense et comme sa que je le comprend) c je suis en france, je respecte ce quelle veut que je dois faire (je sais je mexplique mal) c comme une soumission au payx a l etat! tu les payes en france dans le pays ou tu resides! ou comme "une appartenance" au pays

souligné: peux tu etre plus explicite stp merci tu vises qui en autre

Bonjour Souad:

Quand je dis :"Je m'interroge toujours sur cette obstination qu'on les gens a vouloir revétir une nationalité qui n'est pas la leur et qui ne le sera jamais..." je ne vise pas un groupe de personne en particulier. Je pense aux gens qui disent :

" j'ai pris la nationalité française mais, dans mon coeur je reste XXX (sous entendu, ma nationalité première reste pleine et entière)". Voila donc des gens qui vont se charger des devoirs dus à une nationalité alors qu'ils sont déjà titutalires d'une nationalité respectable. Cela transparait dans leur attitude, dans leur façon d'être au sein de la communauté française et ils se créaient des problémes pour rien.

Il n'est pas possible d'être uniquement "français" sur le papier... (ni italien, ni anglais, ni algérien, ni mexicain...d'ailleurs). Prendre ou assumer une une nationalité c'est prendre et assumer un tout, même si dans ce tout il y a des choses qui dérangent. Cela ne veut pas dire qu'on cautionne ces erreures passées, mais elles sont aussi dans le ciment de la nationalité.

Bonjour Souad:

Quand je dis :"Je m'interroge toujours sur cette obstination qu'on les gens a vouloir revétir une nationalité qui n'est pas la leur et qui ne le sera jamais..." je ne vise pas un groupe de personne en particulier. Je pense aux gens qui disent :

" j'ai pris la nationalité française mais, dans mon coeur je reste XXX (sous entendu, ma nationalité première reste pleine et entière)". Voila donc des gens qui vont se charger des devoirs dus à une nationalité alors qu'ils sont déjà titutalires d'une nationalité respectable. Cela transparait dans leur attitude, dans leur façon d'être au sein de la communauté française et ils se créaient des problémes pour rien.

Il n'est pas possible d'être uniquement "français" sur le papier... (ni italien, ni anglais, ni algérien, ni mexicain...d'ailleurs). Prendre ou assumer une une nationalité c'est prendre et assumer un tout, même si dans ce tout il y a des choses qui dérangent. Cela ne veut pas dire qu'on cautionne ces erreures passées, mais elles sont aussi dans le ciment de la nationalité.

Bonsoir :)

ok, merci pr ton explication plus claire pr moi

apres sa peut se comprendre! c comme toi(t'es francais) est ce que si tu serais né en algérie, y viverais, y aura ts un cinéma sur les francais en algérie (comme ici en france pour les maghrebins) tu te sentirais comment?

ts simplemetn ils ne se sentent pas plus francais que sa, il respecte ce que la loi, etat ou la pays demande de faire mais sans plus car ils nont pas le choix

je pense aussi que tu as l'image qu'on donne des maghrebins face aux médias n'arrange pas l'affaire de se sentir bien en france et donc rejetter le fait de dire qu'on est pas francais mais seulement par l'obtention d'une cni

et vue comment c partie excuse moi ma vulgarité mais la loi francaise est dans un sal pétrin

:crazy: