Guest MARCEL Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Peut-on être à la fois Français et Algérien? C'est une question qui me taraude l'ésprit depuis que l'on parle de l'identité Française. Un beur de parents Algériens est-il Français ou Algérien?Peut-il êttre les deux? Algériens.ils ne le sont pas, et Français beaucoup moins. La double veste n'a rien à voir avec une vraie veste. Qu'en pensez-vous?Sans nerfs ni insultes. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salam ou 'alaykoum personnellement je suis les deux... après comment les gens me voient, ben y'a des jours ou ca va me prendre la tête et des jours ou j'en aurai rien a faire... et li ma y 3ajbouch lhal, il peut se taper la tete contre le mur! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Peut-on être à la fois Français et Algérien? C'est une question qui me taraude l'ésprit depuis que l'on parle de l'identité Française. Un beur de parents Algériens est-il Français ou Algérien?Peut-il êttre les deux? Algériens.ils ne le sont pas, et Français beaucoup moins. La double veste n'a rien à voir avec une vraie veste. Qu'en pensez-vous?Sans nerfs ni insultes. je ne vais pas faire l'immense bétise que sarko a fait en lient l'identité à l'immigration l'identité se rattache à la culture, il sufiit de décortiquer le phénomene pour le comprendre par consequant: tous simplement le beur est français ses parents sont algeriens . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 je ne vais pas faire l'immense bétise que sarko a fait en lient l'identité à l'immigration l'identité se rattache à la culture, il sufiit de décortiquer le phénomene pour le comprendre par consequant: tous simplement le beur est français ses parents sont algeriens . Salam ou 'alaykoum non moi je suis les deux! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Peut-on être à la fois Français et Algérien? C'est une question qui me taraude l'ésprit depuis que l'on parle de l'identité Française. Un beur de parents Algériens est-il Français ou Algérien?Peut-il êttre les deux? Algériens.ils ne le sont pas, et Français beaucoup moins. La double veste n'a rien à voir avec une vraie veste. Qu'en pensez-vous?Sans nerfs ni insultes. salam qui a dit qu'ils ne sont pas algeriens...nous le sommes a 100/100.d'ailleurs meme né en france nous avons la nationalité algerienne d'office.donc né en france ,grandi en france et mort en france nous restons algeriens de coeur. erroudjoua3 ila el asli fadhila.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Salam ou 'alaykoum non moi je suis les deux! :mad: ok, je te comprends dans la mesure ou tu t'es frotté à la culture algerienne et c'est ton droit absolu, en contre partie tu vis en france donc tu cottoie une autre culture oui... c'est faisable Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 ok, je te comprends dans la mesure ou tu t'es frotté à la culture algerienne et c'est ton droit absolu, en contre partie tu vis en france donc tu cottoie une autre culture oui... c'est faisable j'appelle ca être bi culturelle. il est impossible pour moi de renier l'Algérie même si je n'y vis pas, et je ne peux pas non plus renier la france, où je travail grace à ma carte d'identité :D:D Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 j'appelle ca être bi culturelle. il est impossible pour moi de renier l'Algérie même si je n'y vis pas, et je ne peux pas non plus renier la france, où je travail grace à ma carte d'identité :D:D C hallucinant !!! pkoi jouer aux memes jeux ke sarko ???? Vous trouvez pas kil é stupide son jeu ?? moi si !! et jpense ke ca serait bien plus intelligent de combattre pour devenir avant tt CITOYENS DU MONDE !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 C hallucinant !!! pkoi jouer aux memes jeux ke sarko ???? Vous trouvez pas kil é stupide son jeu ?? moi si !! et jpense ke ca serait bien plus intelligent de combattre pour devenir avant tt CITOYENS DU MONDE !!!!! je joue à aucun jeu, pourquoi vouloir nous coller des étiquettes je suis FRANCAISE ET ALGERIENNE point barre en quoi ca dérange????? Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 je joue à aucun jeu, pourquoi vouloir nous coller des étiquettes je suis FRANCAISE ET ALGERIENNE point barre en quoi ca dérange????? excuse moi je ne parlais pas à toi personnellement, ne le prend pas mal ! cke jve dire c kon é avant tt des hommes et des femmes et meme si on a tous nos propres cultures, religion et sensibilités, cke j aimerais voir c des gens tolerants é ki aiment leurs prochains peu importe d ou vient ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 excuse moi je ne parlais pas à toi personnellement, ne le prend pas mal ! cke jve dire c kon é avant tt des hommes et des femmes et meme si on a tous nos propres cultures, religion et sensibilités, cke j aimerais voir c des gens tolerants é ki aiment leurs prochains peu importe d ou vient ce dernier. je suis toute a fait d'accord avec toi! mais pour notre propre identité, je pense qu'on a besoin d'exprimer le "sentiment d'appartenance", donc s'identifier au pays dans lequel on vit mais aussi dans le pays de nos racines, culture... ps: Désolée si j'ai été un peu agressive lol, t'es tombée sur un jour ou je suis un peu énervée lol Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 je suis toute a fait d'accord avec toi! mais pour notre propre identité, je pense qu'on a besoin d'exprimer le "sentiment d'appartenance", donc s'identifier au pays dans lequel on vit mais aussi dans le pays de nos racines, culture... ps: Désolée si j'ai été un peu agressive lol, t'es tombée sur un jour ou je suis un peu énervée lol lol pas de probleme, aucune rancune, peace ! au plaisir de reparler avec toi...... sister... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 lol pas de probleme, aucune rancune, peace ! au plaisir de reparler avec toi...... sister... Au plaisir inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 De nationalité on peut etre les deux, mais je pense qu'au fon de soi une identité l'emporte toujours sur l'autre et je pense que l'enfant en général suivra l'identité de ses parents , mais il est vrai qu'identitairement se sentir de 2 pays doit pas etre facile tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 excuse moi je ne parlais pas à toi personnellement, ne le prend pas mal ! cke jve dire c kon é avant tt des hommes et des femmes et meme si on a tous nos propres cultures, religion et sensibilités, cke j aimerais voir c des gens tolerants é ki aiment leurs prochains peu importe d ou vient ce dernier. Et tendre l'autre joue pour se faire massacrer? non, sans moi. Cette idée de mondialisation est créée par un pole qui veut s'imposer, et un de ses premiers objectifs, c'est détruire l'idée d'appartenance et d'identité, pour dissoudre les peuples, et ainsi, les rendre vulnérables. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salam qui a dit qu'ils ne sont pas algeriens...nous le sommes a 100/100.d'ailleurs meme né en france nous avons la nationalité algerienne d'office.donc né en france ,grandi en france et mort en france nous restons algeriens de coeur. erroudjoua3 ila el asli fadhila.:cool: Un coeur de vacances. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Peut-on être à la fois Français et Algérien? C'est une question qui me taraude l'ésprit depuis que l'on parle de l'identité Française. Un beur de parents Algériens est-il Français ou Algérien?Peut-il êttre les deux? Algériens.ils ne le sont pas, et Français beaucoup moins. La double veste n'a rien à voir avec une vraie veste. Qu'en pensez-vous?Sans nerfs ni insultes. Bonsoir,tout maghrébain né en france de parent algérien ou autre,est un beurre.Ils ne sont pas français par filiation.on ne peut jamais étre français de souche et on s appelle ben hamida et on a la téte de l arabe c est rigolo.Il faut pas avoir honte de ses origine,car on les porte sur la figure et dans le sang et les noms.les pieds noirs dont la majorité européens d origine donc plus prés encore que les arabes de la france et ne sont jamais considéré comme français les pauvres,alors imaginez le reste.il ne faut pas éxagérer méme si les arabes sont nés sur le sol français seront toujours des arabes.les vrais français il n y a plus maintenant la france est peuplé que des étrangers,italiens,maltais,jaunes,gris,verts,beurre,saumon,.............non mais arretez de revez moi je suis arabe,je suis fier,je vis en france mais je ne suis et je ne le serais jamais français dans ma téte ni dans ma peau.et puis entre nous demain il y a une guerre en algérie,vous allez faire quoi les nouveaus français de france?regarder votre pays se faire massacrer par la france exemple ou alors vous allez faire le coup des harkis?je mets mes mains dans l acide,vous allez tous pour l algérie,alors arretez votre cinéma,les algerien en algérie et les français en france.et puis Mr marcel vous avec un nom catholique vous vous sentez comment ?perdu entre les deux non:mdr:rendant a césar ce qui est a césar. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Bonsoir,tout maghrébain né en france de parent algérien ou autre,est un beurre.Ils ne sont pas français par filiation.on ne peut jamais étre français de souche et on s appelle ben hamida et on a la téte de l arabe c est rigolo.Il faut pas avoir honte de ses origine,car on les porte sur la figure et dans le sang et les noms.les pieds noirs dont la majorité européens d origine donc plus prés encore que les arabes de la france et ne sont jamais considéré comme français les pauvres,alors imaginez le reste.il ne faut pas éxagérer méme si les arabes sont nés sur le sol français seront toujours des arabes.les vrais français il n y a plus maintenant la france est peuplé que des étrangers,italiens,maltais,jaunes,gris,verts,beurre,saumon,.............non mais arretez de revez moi je suis arabe,je suis fier,je vis en france mais je ne suis et je ne le serais jamais français dans ma téte ni dans ma peau.et puis entre nous demain il y a une guerre en algérie,vous allez faire quoi les nouveaus français de france?regarder votre pays se faire massacrer par la france exemple ou alors vous allez faire le coup des harkis?je mets mes mains dans l acide,vous allez tous pour l algérie,alors arretez votre cinéma,les algerien en algérie et les français en france.et puis Mr marcel vous avec un nom catholique vous vous sentez comment ?perdu entre les deux non:mdr:rendant a césar ce qui est a césar. Vous avez entièrement raison mon ami. Marcel,c'est un avatar sans plus. J'ai un prénom bien de chez nous et je suis ALGÉRIEN .Je suis né en Algérie, j'ai étudié en France et je vis en Espagne. Malgré ma position sociale,les Espagnols m'appellent EL ARGELINO.Résultat: Tu peux aller au bout du monde,tu resteras Algérien.AARBI,AARBI YA LOUKAN IKOUN EL COLONEL BEN-DAOUD. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 .AARBI,AARBI YA LOUKAN IKOUN EL COLONEL BEN-DAOUD. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 :mdr: Bonsoir Kastor. Tu la connaisai ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Bonsoir Kastor. Tu la connaisai ou non? salut marcel, non je ne la connaissais pas, mais la phrase t'oblige à la lire avec ENERGIE Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Et tendre l'autre joue pour se faire massacrer? non, sans moi. Cette idée de mondialisation est créée par un pole qui veut s'imposer, et un de ses premiers objectifs, c'est détruire l'idée d'appartenance et d'identité, pour dissoudre les peuples, et ainsi, les rendre vulnérables. desesperant Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 desesperant La vérité a toujours été amère à apprendre, par certains. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Mao .... Mao Tse Toung avait dit un jour aux chinois établis aux USA : Soyez de bons américains, mais n`oubliez jamais que vous êtes chinois ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salut marcel, non je ne la connaissais pas, mais la phrase t'oblige à la lire avec ENERGIE C'est une histoire vécue. Durant la 2e guerre mondiale,il y avait un Colonel Algérien dans les rangs de l'Armée Française.Il a fait la plus grande Ecole Militaire Française à Paris.Un jour,au moment du déjeuner au mess des officiers,certains moins gradés que lui ont quitté sa table en disant"ON MANGE PAS A CÔTÉ D'UN ARABE". Le Colonel se lève,va dans sa chambre et écrit un papier"AARBI,AARBI,YA LOUKAN Y KOUN, EL COLONEL BEN-DAOUD".Et se tire une balle dans la tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts