Jump to content

Recommended Posts

pour moi ( je dis bien pour moi , Déiste = Athée )

Personnellement je suis musulman,

Mais je suis désolé un Déiste c'est pas un athé, un Déiste ne renie pas l'existence de Dieu, mais il n'adhere a aucune religion,

un athé est une personne "rationnelle" qui dénie l'existence de Dieu , et qui pense que la création de l'univers n'est que le simple fruit du hasard et de la "nature"

Personnellement je suis musulman,

Mais je suis désolé un Déiste c'est pas un athé, un Déiste ne renie pas l'existence de Dieu, mais il n'adhere a aucune religion,

un athé est une personne "rationnelle" qui dénie l'existence de Dieu , et qui pense que la création de l'univers n'est que le simple fruit du hasard et de la "nature"

oui je le sais khou , mais j'ai dis juste pr moi ;)

Salam ou 'alaykoum

rien d'autre??

une personne déiste croit en Dieu, après c'est en les religions qu'elle ne croit pas...

je sais que c'est un sujet un peu compliqué, mais c'est important, donc si vous avez des textes ou autres... je suis preneuse...

Salam ou 'alaykoum

Guest lemirage
Salam ou 'alaykoum

rien d'autre??

une personne déiste croit en Dieu, après c'est en les religions qu'elle ne croit pas...

je sais que c'est un sujet un peu compliqué, mais c'est important, donc si vous avez des textes ou autres... je suis preneuse...

Salam ou 'alaykoum

mais dieu n'accepte pas la coyance en lui de quelqu'un qui ne crois pas aux prophete et en la religion...donc c'est un kafar parceque la chahada n'est valable qu'en lui ajoutant" mohamed rassoulou allah"....

le kafer n'est pas celui qui ne crois pas en dieu seulement.

mais dieu n'accepte pas la coyance en lui de quelqu'un qui ne crois pas aux prophete et en la religion...donc c'est un kafar parceque la chahada n'est valable qu'en lui ajoutant" mohamed rassoulou allah"....

le kafer n'est pas celui qui ne crois pas en dieu seulement.

Salam ou 'alaykoum

une chrétienne ou une juive renie le Prophète Salat Aly Wa Salam pourtant le mariage est valable

@lemirage

Allah dit clairement que les chrétiens et les hébreux ont falsifiés leur livre, mais il leur reconnait le terme ahlau el kitab.

Si tu lis sourat tawba tu verras qu'allah nous dit que les chrétiens ont Jésus comme fils d'allah, et les hébreux Ozeir mais néanmoins ils les nomme gens du livre.

N'allons pas plus loin que ça.

Walah Aalam

Guest lemirage
Salam ou 'alaykoum

une chrétienne ou une juive renie le Prophète Salat Aly Wa Salam pourtant le mariage est valable

salam

elle doit se convertir apres. "wala tounkihou mouchrika hatta toumine".....

Guest lemirage

@lemirage

Allah dit clairement que les chrétiens et les hébreux ont falsifiés leur livre, mais il leur reconnait le terme ahlau el kitab.

Si tu lis sourat tawba tu verras qu'allah nous dit que les chrétiens ont Jésus comme fils d'allah, et les hébreux Ozeir mais néanmoins ils les nomme gens du livre.

N'allons pas plus loin que ça.

Walah Aalam

et alors ? tu veux dire quoi?apres l'arrivée de l'islam toutes les autres religions sont caduc..."celui qui suit le prophete suit dieu"...."aimez le prophete DIEU VOUS AIMERA ":clap:

Salam ou 'alaykoum

est ce que le mariage avec une personne déiste est il possible? je voudrais avoir les dalils s'il vous plait.

BarakAllah fikoum

Salam ou 'alaykoum.

A mon sens

... s'il se soumet a Dieu

... il est repute Muslim

...tout comme Abraham

A mon sens

... s'il se soumet a Dieu

... il est repute Muslim

...tout comme Abraham

Salam ou 'alykoum

Allah ou 'Alem...

Mais pour faire un halal, il faut faire la chahada non? et étant donné qu'elle ne "croit" pas au Prophète, cela n'est pas valable non?

personne n'a des dalils??

• 3 weeks later...