Jump to content

Est-ce réellement la faute au gouvernement?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito
L'algérie a su se regrouper pour dénoncer l'affront fait à des joueurs de foot. Comment se fait-il qu'elle ne peut se regrouper pour réaliser le projet commun de sortir l'algérie de son marasme économique et dénoncer tous les abus de pouvoir dont ses citoyens sont victimes. Quelles sont les priorités pour les algériens? le travail ou le foot?

Je pense qu'un soulèvement irréfléchi pouvant mener à la déstabilisation est à éviter, ceci ouvrira la porte à des ennemis étrangers, et personnellement, je préfère voir un Algérien voler l'Algérie que quique ce soit d'autre,

Donc, doucement on y va, sùrement on y arrivera.

Comme je l'ai dit, tout est dans les mains du peuple, il a besoin d'étre plus informé, plus conscient, ainsi, c'est lui qui controlera son gouvernement, et pas le contraire,

On n'a pas besoin d'une révolution sanguinaire, anarchique et destructrice.

Ni que des étrangers s'en mèlent de nos affaires.

Bonjour,

Pensez-vous que dans les pays dis développés, c'est le gouvernement qui fait le développement de ces peuples,

je ne le pense pas, je pense que c'est le développement est le fait de la volonté du peuple à se hisser vers le haut.

Je pense que tous les gouvernements du monde sont pareils, ils sont tentés par la corruption, le vol, mais tout ceci est fonction du peuple qu'ils gouvernent, en fonction du fait qu'il soit passif ou actif face à celà, attentif et solidaire.

Le gouvernement doit miser gros pour changer la mentalité du peuple , des choses radicales et fondamentales en d´autres termes l´éducation l´éducation , l´éducation

Tout ce qui est exterieur à l'Algérie est un ennemi potentiel, car convoite ses richesses, attend la création ou crée des tensions, pour déstabiliser et tirer des bénifices.

Ceci est le cas pour tout pays dans le monde, ce qui est exterieur à un pays, est un ennemi potentiel, et la discorde interieure est le moyen le plus rapide et peut étre l'unique moyen pour cet ennemi de sévir.

Ceci n'empèche pas les échanges, ni l'honnèteté, mais étre sur ses gardes est indispensable.

Je te parle des ennemie actuel pas potentiel si je pars dans ton sens je peut dire que les arabes sont potielement les ennemies des arabes, les kabyles potentiellement enne mi des kabyles, les francais ennemi des francais chaque pays extérieur est potentiellement un ami ou un ennemi si on commence a se croire cerner d'ennemi c'est la psychose assurer, les pays tel les USA ou la France n'ont pas besoin de créer la discorde en Algérie pour profiter des richesses, ils signent les contrats avec le gouvernement et au contraire ils n'ont aucun interet a destabilisé ce pays qui est vassal, il suffit de voir le nombre de fois ou la France a couvert les conneries de l'Algérie(moines de tibehrine, arret du processus démocratique, ect)

pour le reste a ne pas confondre football et politique

Guest anincognito
Le gouvernement doit miser gros pour changer la mentalité du peuple , des choses radicales et fondamentales en d´autres termes l´éducation l´éducation , l´éducation

Oui, tu as raison, mais je pense que c'est le peuple qui doit éduquer le peuple,

Car le gouvernement te conditionnera à défaut de t'éduquer.

Guest legentleman
Au contraire les Algériens sont unis derrière Bouteflika, c'est justement de l'union que nous souffrons, je sais pas ce qu'est le peuple Algérien exactement , le peuple kabyle par contre je sais ce que c'est il as qu'une langue, qu'une identité, quel leader tu préconise, tu veut qu'on revienne a Boumediène ou tu veut un Saddam Hussein qui va faire comme en Irak forcer les kurdes et les chiites a s'unir aux arabe sunitte quitte a massacré, commencons au contraire a construire localement avant de songer a agrandir et de s'unir

Deja, tu appeles a la division au lieu de l'union. Et meme si cette union dont tu parles existe reellement, tu refuse de rien faire avant de l'exploser!!!

Le peuple Kabyle a une seule langue, Le peuple Algerien combien de langues a t il???!!!

Et d'apres ce que tu dit, tu refuses categoriquement de revendiquer tes droits et ameliorer le peys "derneire" un leader d'orginie hors la Kabylie!!!

Personellement, je marche avec qui que se soit en qui je vois une réelle force de changement; vers le meilleur bien entendu. L'origine de la personne ne fait pas d'elle une mauvaise ou une bonne. C'est ce qu'elle pense et faire qui compte.

Guest anincognito
Je te parle des ennemie actuel pas potentiel si je pars dans ton sens je peut dire que les arabes sont potielement les ennemies des arabes, les kabyles potentiellement enne mi des kabyles, les francais ennemi des francais chaque pays extérieur est potentiellement un ami ou un ennemi si on commence a se croire cerner d'ennemi c'est la psychose assurer, les pays tel les USA ou la France n'ont pas besoin de créer la discorde en Algérie pour profiter des richesses, ils signent les contrats avec le gouvernement et au contraire ils n'ont aucun interet a destabilisé ce pays qui est vassal, il suffit de voir le nombre de fois ou la France a couvert les conneries de l'Algérie(moines de tibehrine, arret du processus démocratique, ect)

pour le reste a ne pas confondre football et politique

Je ne confonds pas football et politique, mais quand un peuple te soutient, et brandit ton drapeau, c'est plus qu'une affaire de foot. Surtout lorsque des éléments vous désunissant sont présents.

Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il faut concidérer l'autre comme ennemi fini, mais étre sur ses gardes, apprendre de ses erreurs, et cesser d'étre naif.

Guest anincognito
Deja, tu appeles a la division au lieu de l'union. Et meme si cette union dont tu parles existe reellement, tu refuse de rien faire avant de l'exploser!!!

Le peuple Kabyle a une seule langue, Le peuple Algerien combien de langues a t il???!!!

Et d'apres ce que tu dit, tu refuses categoriquement de revendiquer tes droits et ameliorer le peys "derneire" un leader d'orginie hors la Kabylie!!!

Personellement, je marche avec qui que se soit en qui je vois une réelle force de changement; vers le meilleur bien entendu. L'origine de la personne ne fait pas d'elle une mauvaise ou une bonne. C'est ce qu'elle pense et faire qui compte.

ça me rappelle les dires d'un ami, qui m'avait expliqué cette haine envers Boutef., de la part de certains, qui se prétendent kabyles, comme étant dù au fait que Boutef., il a combattu un monopole que les kabyles avaient dans certains domaines, un monopole injuste et discriminatoire, favorisant les kabyles au dépens de ceux qui ne sont pas de cette région.

Guest legentleman
L'algérie a su se regrouper pour dénoncer l'affront fait à des joueurs de foot. Comment se fait-il qu'elle ne peut se regrouper pour réaliser le projet commun de sortir l'algérie de son marasme économique et dénoncer tous les abus de pouvoir dont ses citoyens sont victimes. Quelles sont les priorités pour les algériens? le travail ou le foot?

Il n'y a que ce point en particulier auquel je pense constament depuis les evenements du match au Caire!!!

Bravo Hurlevent, Tu as visé le cible bien au coeur!

Pourquoi nous savons comment se reunir pour le foot, mais pas pour notre future et celui de nos enfants???!!!

Puisque le foot a un tel potentiel, il peut former le noyeau de l'affaire! Ce n'est qu'une idée.

Bravo Hurlevent!

Guest legentleman
ça me rappelle les dires d'un ami, qui m'avait expliqué cette haine envers Boutef., de la part de certains, qui se prétendent kabyles, comme étant dù au fait que Boutef., il a combattu un monopole que les kabyles avaient dans certains domaines, un monopole injuste et discriminatoire, favorisant les kabyles au dépens de ceux qui ne sont pas de cette région.

sur ce faite la, Je peux te raconter des histoires reelles, et c'est du vecu.

Mais il faut dire la verité, ca se passe dans tous les regions du pays. Je sais que je ne rapporte rien de plus sur ce point la, mais c'est dans le flux de la discussion.

Guest anincognito
Il n'y a que ce point en particulier auquel je pense constament depuis les evenements du match au Caire!!!

Bravo Hurlevent, Tu as visé le cible bien au coeur!

Pourquoi nous savons comment se reunir pour le foot, mais pas pour notre future et celui de nos enfants???!!!

Puisque le foot a un tel potentiel, il peut former le noyeau de l'affaire! Ce n'est qu'une idée.

Bravo Hurlevent!

Oui, moi aussi, j'ai pensé au fait que cette union pour un match de foot, puisse constituer le point de départ, pour que le peuple commence à croire en le pouvoir de son union,

Par ailleurs, le peuple, dans cette affaire a aussi appris ce que c'était que le boycott, et l'a mis en pratique, face aux sociétés vampires.

Guest legentleman
Oui, moi aussi, j'ai pensé au fait que cette union pour un match de foot, puisse constituer le point de départ, pour que le peuple commence à croire en le pouvoir de son union,

Par ailleurs, le peuple, dans cette affaire a aussi appris ce que c'était que le boycott, et l'a mis en pratique, face aux sociétés vampires.

L'union pour le foot n'a recu aucune resistance de la part du pouvoir, bien au contraire, il a fournis tout les moyes at toutes les facilitées pour que le peuple la reussise.

Penses tu que le pouvoir aurait reagis de la meme facon si il savait que c'etait pour lui montrer ses limites?! Je doute fortement.

Neamoins, je suis convaincu que rien ne peut faire face a la volonté du peuple.

Une revolution sanguinaire est la derniere de chose dont nous avoons besoin. Ce n'est surement pas la solution.

Guest anincognito
J'apelle les kabyles a ne plus etre les grands perdants de l'union Algérienne, je suis pour que la Kabylie se sépare de l'Algérie, après que les Algériens soient le peuple le plus unis au monde ou le plus divisé ,ce n'est pas ma principale préoccupation, je m'intéresse avant tout au devenir de mon peuple c'est a dire le peuple kabyle

Si tu es si égoiste, et discriminatoire, comment veux-tu que le reste des Algériens, non issus de la kabylie soient partisans de ta cause,

les prends-tu pour des personnes stupides?

Guest legentleman
J'apelle les kabyles a ne plus etre les grands perdants de l'union Algérienne, je suis pour que la Kabylie se sépare de l'Algérie, après que les Algériens soient le peuple le plus unis au monde ou le plus divisé ,ce n'est pas ma principale préoccupation, je m'intéresse avant tout au devenir de mon peuple c'est a dire le peuple kabyle

J'ai un peu de mal a comprendre ce que t'écris je me fiche de l'origine d'une personne ce qui m'interesse c'est les iddées qu'il défend, je préfère l'arabe Boudiaf au kabyle Ouyahia, je ne suis pas chauvin

Deja, Entre ces deux messages il y a une contraduction et un egoisme claire comme le ciel bleu.

Si Tu as bien compris le deuxieme message

Alors, Tu t'enfiches de l'origine de la personne, Tu acceptes de lutter avec n'importe quelle personne de l'Algerie, Et a la fin, quand il y a victoire tu ne la vuex qu'au peuple Kabyle!!!!!!!! Je reste sans voix la!!!!!!!!

Bouteflika a surtout tués une centaines de jeunes kabyles,

Quand?

Ou?

Pour quelle raison?

Leurs noms?

Les sources?

Pourquoi on en a pas entendu parler?!

Une centaines???!!!

!!!!!!!!

a traités les autres de nains, de hooligans ect, il as toujours eu une politique arabiste comme son mentor boumediène, réduire l'hostilité des kabyles envers Bouteflika a une motivation pécunière est digne d'echourouk ou d'enahaar

Quant au foot cela peut unir beaucoup de monde en France tu peut voir des jeunes issu de l'immigration avec des francais dit de souche féter une victoire de leurs équipes ensembles cela ne reflète en rien une quelquonque union, lors des barrages de la Bosnie j'ai vu un reportage monntrant des serbes et des croates et des bosniaques musulman soutenir ensemble leurs équipes cela ne reflète pas bnon plus une union, quand on est opposé a une nation surtout a une nation qui nous as été hostiles on as teendance a se rapprocher de ses compatriotes contre cette adversaire commun

Une derniere question, Quelles sont les frontieres de la Kabylie que tu revendiques libre?

Que ferais tu apres des "Arabes" qui y vivent actuellement?