Jump to content

Est-ce réellement la faute au gouvernement?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Pensez-vous que dans les pays dis développés, c'est le gouvernement qui fait le développement de ces peuples,

je ne le pense pas, je pense que c'est le développement est le fait de la volonté du peuple à se hisser vers le haut.

Je pense que tous les gouvernements du monde sont pareils, ils sont tentés par la corruption, le vol, mais tout ceci est fonction du peuple qu'ils gouvernent, en fonction du fait qu'il soit passif ou actif face à celà, attentif et solidaire.

je mettrai plus la faute sur le gouverement que sur le peuple: le sous-dévellopement est le résultat d'une mauvaise gouvernance,d'une absence systèmatique de consultation populaire et de démocratie,le sous-dévellopement est le produit d'une voyoucratie comme c'est encore le cas en Algérie et comme on dit le bon exemple comme la lumière vient d'en haut sauf qu'en Algérie c'est plutot le mauvais exemple

http://www.***************/article15578.html

un article sur le salaire des députés algériens...en réalité cela doit s"appliquer à tous les salaires de la soi-disant classe politique algérienne!

Ici on dit: on a les gouvernement qu,on mérite puisque c'est nous qui les élisons.

Le gouvernement gouverne. Si on le laisse gouverner à sa guise, il fait ce qu'il veut. Par contre, c'est le rôle de la presse parlementaire, le rôle de chaque citoyen de dénoncer les abus et les fraudes dont ils prennent connaissance. C'est le silence qui permet que le scandale continue. Quand les politiciens se savent surveillés, quand ils savent que le peuple n'oublira pas à la prochaine élection, il fait plus attention.

Ca n'évite pas les écarts de conduites. Mais ça met juste assez de pression pour maintenir un certain code d'éthique.

Bonjour,

Pensez-vous que dans les pays dis développés, c'est le gouvernement qui fait le développement de ces peuples,

je ne le pense pas, je pense que c'est le développement est le fait de la volonté du peuple à se hisser vers le haut.

Je pense que tous les gouvernements du monde sont pareils, ils sont tentés par la corruption, le vol, mais tout ceci est fonction du peuple qu'ils gouvernent, en fonction du fait qu'il soit passif ou actif face à celà, attentif et solidaire.

C'est le peuple qui a le vrai pouvoir s'il est conscient bien sur que c'est lui le maitre a bord et ne se laisse pas marcher dessus comme l'est le cas chez nous le peuple peut changer les gouvernement les renverser faire patir des responsables en denonçant leurs mauvaises gerence ou leurs incompetence leurs corruption, un peuple c'est un pouvoir absolu quand ils connais ses devoirs et ses droits les gouverneurs craint un peuple fort et qui a sa parole strict et ferme alors pour moi c'est le peuple qui doit etre digne du developpement de son pays en paticipant a ce developpement et etre actif pour le realiser

Guest legentleman

Je dit que la responsabilité est partagée entre gouvernement et individus. Mais pas a 50/50! Le gouvernement a une part beaucoup plus superieure a celle du peuple.

Dire que toute les gouvernements du monde sont pareils, n'est pas correcte. Ils different, et considerablement.

Bonjour,

Par analogie, je peux très bien dire que tout les peuples du monde sont pareils.

Nos gouvernants sont issus du peuple. si le peuple est crève la faim, on ne peut qu'avoir des crèves la faim au pouvoir. Il faut rompre ce cercle vicieux. Comment y arriver?

Bonjour,

Ses nationalistes Algériens toujours a vouloir disculpé leurs gouvernants, les gouvernements sont censés etre élue par le peuple pour accomplir la volonté du peuple, s'il faillit a leurs devoir ce sont les gouvernants les responsables, je vois pas en quoi le peuple serait coupable, pour le moment les Algériens ne jurent que par Bouteflika preuve qu'ils sont satisfait de son travail donc le peuple est satisfait, le gouvernement fait donc bien son travail, en gros tout baige, sauf pour les kabyles qui ont boycotté Bouteflika et qui subissent la volonté des autres Algériens pro pouvoir

kabylie

Ses nationalistes Algériens toujours a vouloir disculpé leurs gouvernants, les gouvernements sont censés etre élue par le peuple pour accomplir la volonté du peuple, s'il faillit a leurs devoir ce sont les gouvernants les responsables, je vois pas en quoi le peuple serait coupable, pour le moment les Algériens ne jurent que par Bouteflika preuve qu'ils sont satisfait de son travail donc le peuple est satisfait, le gouvernement fait donc bien son travail, en gros tout baige, sauf pour les kabyles qui ont boycotté Bouteflika et qui subissent la volonté des autres Algériens pro pouvoir

je suis tres attachée à un kabyle é j aimerais en savoir plus sur votre peuple, merci.

La responsabilité dans le développement ou sous développement d'un pays est partagée entre le gouvernement d'un coté et le peuple de l'autre.

Vu que les membres et responsables du gouvernement ont un jour fait partie du peuple.

Quand un responsable ou un employé voit une injustice, de la corruption ou juste un travail mal fait il a 2 choix :

1- Le premier est de tenter de dénoncer ces actes et ainsi prendre le risque de perdre son travail et ses privilèges et se frotter à tt les autres corruptibles.

2- Se fondre dans la masse et devenir une roue de la corruption.

Et vu que le deuxième choix et plus rentable et moins dangereux, la plupart des gens choisissent le chemin le plu cour et le plu facile. En oubliant la misère, le désordre, et les conditions de vie générale du citoyen. Les responsables empochent leurs salaires et même plus.

Et le peuple n'a pas trop son mot à dire, le gouvernement lui fait croire qu'il a son mot à dire mais ce n'est pas vrai. Et de temps à autre il lui jette un os à ronger ex: les hausse de salaire.

Donc si l'en veut que l'état du pays s'améliore il faut tt d'abord que le peuple se rende compte et se soulève pour réclamer ces droits et mettre le gouvernement le dos au mur. Il ne faut pas juste qu'une minorité le fasse mais tt le peuple parce que c'est la seule façon de rééquilibrer le pouvoir et ainsi parler d'une seule voie.

c'est de la faute du peuple qui approuve (ou se tait) sur tout ce que décide le gouvernement

en fait c'est tout simplement que le peuple algérien lui même n'est pas démocrate ;) (sauf les kabyles)

d'ailleurs c'est pour ça qu'ils vouent un culte a boumediene :mdr:

Guest legentleman

Un gros n'importe quoi!!!

Arretes de donner au monde entier de fausses info sur nous!

Guest legentleman

Un gros n'importe quoi!!!

Arretes de donner au monde entier de fausses info sur nous!

Guest legentleman
La responsabilité dans le développement ou sous développement d'un pays est partagée entre le gouvernement d'un coté et le peuple de l'autre.

Vu que les membres et responsables du gouvernement ont un jour fait partie du peuple.

Quand un responsable ou un employé voit une injustice, de la corruption ou juste un travail mal fait il a 2 choix :

1- Le premier est de tenter de dénoncer ces actes et ainsi prendre le risque de perdre son travail et ses privilèges et se frotter à tt les autres corruptibles.

2- Se fondre dans la masse et devenir une roue de la corruption.

Et vu que le deuxième choix et plus rentable et moins dangereux, la plupart des gens choisissent le chemin le plu cour et le plu facile. En oubliant la misère, le désordre, et les conditions de vie générale du citoyen. Les responsables empochent leurs salaires et même plus.

Et le peuple n'a pas trop son mot à dire, le gouvernement lui fait croire qu'il a son mot à dire mais ce n'est pas vrai. Et de temps à autre il lui jette un os à ronger ex: les hausse de salaire.

Donc si l'en veut que l'état du pays s'améliore il faut tt d'abord que le peuple se rende compte et se soulève pour réclamer ces droits et mettre le gouvernement le dos au mur. Il ne faut pas juste qu'une minorité le fasse mais tt le peuple parce que c'est la seule façon de rééquilibrer le pouvoir et ainsi parler d'une seule voie.

La question, la big one, est: Comment reunir ce peuple sur un seul mot?!

Quel est le noyeau sur lequel tout le peuple se reunie pour reclamer ses droites en une seule masse?!

Il est claire que partout dans le pays, il y a des gens qui ont cette meme idée, et qui sont prets a revendiquer leurs droits et faire un changement. Mais comment les reunir pour que leurs force et effet soient au max?

Guest anincognito

Je ne disculpe pas le gouvernement, j'appelle à une prise de conscience du peuple, que c'est lui qui a le pouvoir, dans sa solidarité, et ça, ce n'est nullement en l'avantage d'un gouvernement qui a pour intention de maltraiter le peuple.

Relis moi, et tu saisiras le sens de ce que j'ai dit, pourtant, c'est bien clair.

Guest anincognito
c'est de la faute du peuple qui approuve (ou se tait) sur tout ce que décide le gouvernement

en fait c'est tout simplement que le peuple algérien lui même n'est pas démocrate ;) (sauf les kabyles)

d'ailleurs c'est pour ça qu'ils vouent un culte a boumediene :mdr:

Tu ne réussiras pas à créer la division, et faire hair aux autres, les kabyles,

Laisse nous entre Algériens, hypocrite, ennemi de l'Algérie que tu es.

Guest anincognito
La question, la big one, est: Comment reunir ce peuple sur un seul mot?!

Quel est le noyeau sur lequel tout le peuple se reunie pour reclamer ses droites en une seule masse?!

Il est claire que partout dans le pays, il y a des gens qui ont cette meme idée, et qui sont prets a revendiquer leurs droits et faire un changement. Mais comment les reunir pour que leurs force et effet soient au max?

Trés bonne question, à laquelle une réponse organisée, et intélligente doit étre réfléchie.

Je ne disculpe pas le gouvernement, j'appelle à une prise de conscience du peuple, que c'est lui qui a le pouvoir, dans sa solidarité, et ça, ce n'est nullement en l'avantage d'un gouvernement qui a pour intention de maltraiter le peuple.

Relis moi, et tu saisiras le sens de ce que j'ai dit, pourtant, c'est bien clair.

MAis le peuple n'as pas du tout l'intention de se lever contre Bouteflika, il ne suffit pas que legentleman disent que je raconte n'importe quoi pour que cela soit vrai.La majorité des Algériens aiment Bouteflika c'est un constat(malheureux certes) et contrairement a ce qu'a l'air de penser legenteleman nombre d'Algériens serait pret a défendre Bouteflika en cas de tentative de révolution, surtout si celle si est mené par des kabyles

Diviser pour régner!

Voila exactement ce qui arrive au peuple algérien.

Il vous faut trouver un leader fort, charismatique, avec une volonté de fer de vouloir changer les choses et un peuple qui se tiendra avec lui pour réaliser des objectifs précis en oubliant pour quelques temps les guéguerres de secteurs.

Demonangelic a bien résumé la situation.

Guest anincognito
MAis le peuple n'as pas du tout l'intention de se lever contre Bouteflika, il ne suffit pas que legentleman disent que je raconte n'importe quoi pour que cela soit vrai.La majorité des Algériens aiment Bouteflika c'est un constat(malheureux certes) et contrairement a ce qu'a l'air de penser legenteleman nombre d'Algériens serait pret a défendre Bouteflika en cas de tentative de révolution, surtout si celle si est mené par des kabyles

Peut étre parce que ceux qui prétendent étre des kabyles, et appellent à la révolution sont vus comme pas du tout Algériens, vu qu'ils s'insiprent, et se nourissent des ennemis de l'Algérie, et s'allient avec n'importe qui, pour contrarier le gouvernement en place, ils n'ont pas de principes, et donc, aucune crédibilité.

Diviser pour régner!

Voila exactement ce qui arrive au peuple algérien.

Il vous faut trouver un leader fort, charismatique, avec une volonté de fer de vouloir changer les choses et un peuple qui se tiendra avec lui pour réaliser des objectifs précis en oubliant pour quelques temps les guéguerres de secteurs.

Demonangelic a bien résumé la situation.

Au contraire les Algériens sont unis derrière Bouteflika, c'est justement de l'union que nous souffrons, je sais pas ce qu'est le peuple Algérien exactement , le peuple kabyle par contre je sais ce que c'est il as qu'une langue, qu'une identité, quel leader tu préconise, tu veut qu'on revienne a Boumediène ou tu veut un Saddam Hussein qui va faire comme en Irak forcer les kurdes et les chiites a s'unir aux arabe sunitte quitte a massacré, commencons au contraire a construire localement avant de songer a agrandir et de s'unir
Peut étre parce que ceux qui prétendent étre des kabyles, et appellent à la révolution sont vus comme pas du tout Algériens, vu qu'ils s'insiprent, et se nourissent des ennemis de l'Algérie, et s'allient avec n'importe qui, pour contrarier le gouvernement en place, ils n'ont pas de principes, et donc, aucune crédibilité.
Peut etre surtout que ceux qui apellent a combattre Bouteflika sont automatiquement percus comme des traitres peut importe leurs motivations, quant au ennemi de l'Algérie a part un peu le Maroc pour le sahara occidental, j'aimerais bien les connaitre
Guest anincognito
Peut etre surtout que ceux qui apellent a combattre Bouteflika sont automatiquement percus comme des traitres peut importe leurs motivations, quant au ennemi de l'Algérie a part un peu le Maroc pour le sahara occidental, j'aimerais bien les connaitre

Tout ce qui est exterieur à l'Algérie est un ennemi potentiel, car convoite ses richesses, attend la création ou crée des tensions, pour déstabiliser et tirer des bénifices.

Ceci est le cas pour tout pays dans le monde, ce qui est exterieur à un pays, est un ennemi potentiel, et la discorde interieure est le moyen le plus rapide et peut étre l'unique moyen pour cet ennemi de sévir.

Ceci n'empèche pas les échanges, ni l'honnèteté, mais étre sur ses gardes est indispensable.

Le Maroc a le mérite d'étre explicite, rien de plus. Et combien de Marocains sont trés amicaux avec l'Algérie. La preuve, leur soutien lors de l'affrontement contre l'égypte, et les drapeaux Algériens qu'ils brandissaient dans leurs rues, ce n'est pas rien.

L'algérie a su se regrouper pour dénoncer l'affront fait à des joueurs de foot. Comment se fait-il qu'elle ne peut se regrouper pour réaliser le projet commun de sortir l'algérie de son marasme économique et dénoncer tous les abus de pouvoir dont ses citoyens sont victimes. Quelles sont les priorités pour les algériens? le travail ou le foot?