NENETTE 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 merci meriem felicitation a toi aussi je trouve que les bledar sont plus respectueux que les petit lascard de france non, je ne suis pas d'accord, il y à des bons et des mauvais desdeux côtés... Les hommes du bled ne sont pas tous des anges.. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 en tout cas, moi je ne me vois pas finir ma vie avec un gars du bled...trop de mauvaise expérience autour de moi alors pourquoi chercher la grosse bête lol....il à forcément des gars bien en france ! si il y à des filles bien c'est que les gars bien existent aussi ! Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 La déception vient parfois "des exigences" je pense....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 La déception vient parfois "des exigences" je pense....:rolleyes: Les deceptions proviennent des expériences vécue et répétées...... Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Les deceptions proviennent des expériences vécue et répétées...... Faut en tirer des leçon pour ne plus répéter les même erreur.... balak rani ralat :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Faut en tirer des leçon pour ne plus répéter les même erreur.... balak rani ralat :rolleyes: oui c'est pour cela que je dit pas de mecs du bled.. ;) Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 oui c'est pour cela que je dit pas de mecs du bled.. ;) Ah ok... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 C'est trés irréspectueux pour les familles de ces deux victimes "ziyed et bouna" Allah Irahmem ce que vous dites. Je suis trés choqué....... Bien qu'ayant suivi l'affaire de loin uniquement, ce qui se dit c'est que Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, ont trouvé la mort par électrocution dans un transformateur EDF après s’y être cachés pour échapper à la police à l’issue d’une course-poursuite. Si cette version est vraie, je ne vois pas en quoi cet incident change le fait qu'ils aient refusé d'obtempérer devant des agents en fonction. Je ne sais pas s'ils avaient commis un méfait ou pas, mais leur réaction de fuite jette le doute sur eux. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Bien qu'ayant suivi l'affaire de loin uniquement, ce qui se dit c'est que Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, ont trouvé la mort par électrocution dans un transformateur EDF après s’y être cachés pour échapper à la police à l’issue d’une course-poursuite. Si cette version est vraie, je ne vois pas en quoi cet incident change le fait qu'ils aient refusé d'obtempérer devant des agents en fonction. Je ne sais pas s'ils avaient commis un méfait ou pas, mais leur réaction de fuite jette le doute sur eux. Ce qui me choque concernant le message de Jeudissi, ce n'est pas le fait qu'il relate un "fait divers" mais plûtot sont partie pris en utilisant des expressions qui ne sont pas trés respectueuse à l'egard des défunts (Qu'Allah leur accorde sa Misericorde) et de leurs famille (Puisse Allah leur donner beaucoup de patience; je cite: "....la présence policière et d'aller pleurer sur 2 racailles qui se font électrocuter fuyant la police (ça fait quand même 2 sources de nuisance de moins),....". Comment peut-on se permettre de parler de nuisance en moins? Moi je ne suis ni juge, ni partie, je ne fait que me scandiliser par certains ecrits. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 J'ai exagéré surement. Mais on même temps quand on commence à fuire la police à 15 ans, j'imagine bien combien de victimes on aura fait à 25 ans. Donc arrête avec ce ton angélique. Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 J'ai exagéré surement. Mais on même temps quand on commence à fuire la police à 15 ans, j'imagine bien combien de victimes on aura fait à 25 ans. Donc arrête avec ce ton angélique. Ce n'est pas sur ,tous le monde peu changer je pense...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 J'ai exagéré surement. Mais on même temps quand on commence à fuire la police à 15 ans, j'imagine bien combien de victimes on aura fait à 25 ans. Donc arrête avec ce ton angélique. Un ton angélique, tu me flatte, merci;) Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 @L3gion-Itachi Oui surement. En même temps, quand j'entend parler par exemple d'une bataille entre bandes dans laquelle certains laissent la vie, c peut être bizarre mais j'ai pas un sentiment de pitié, malgré qu'objectivement c'est vrai que rien n'est figé dans la vie et qu'ils peuvent toujours changer et que ça reste une fin triste pour eux. Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 @L3gion-Itachi Oui surement. En même temps, quand j'entend parler par exemple d'une bataille entre bandes dans laquelle certains laissent la vie, c peut être bizarre mais j'ai pas un sentiment de pitié, malgré qu'objectivement c'est vrai que rien n'est figé dans la vie et qu'ils peuvent toujours changer et que ça reste une fin triste pour eux. Je comprend j'ai déjà eu ce sentiment... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Ce qui me choque concernant le message de Jeudissi, ce n'est pas le fait qu'il relate un "fait divers" mais plûtot sont partie pris en utilisant des expressions qui ne sont pas trés respectueuse à l'egard des défunts (Qu'Allah leur accorde sa Misericorde) et de leurs famille (Puisse Allah leur donner beaucoup de patience; je cite: "....la présence policière et d'aller pleurer sur 2 racailles qui se font électrocuter fuyant la police (ça fait quand même 2 sources de nuisance de moins),....". Comment peut-on se permettre de parler de nuisance en moins? Moi je ne suis ni juge, ni partie, je ne fait que me scandiliser par certains ecrits. Certes les adjectifs employés sont fort, mais même s'ils sont morts trop jeunes et sans qu'aucune chance de se rattraper ne se soit offerte à eux, il reste que ce sont leurs actes qui restent dans la mémoire des gens. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 en tout cas, moi je ne me vois pas finir ma vie avec un gars du bled...trop de mauvaise expérience autour de moi alors pourquoi chercher la grosse bête lol....il à forcément des gars bien en france ! si il y à des filles bien c'est que les gars bien existent aussi ! ta raison nenette yas des bon et des mauvais partout moi hamdoulah je suis tomber sur un bon mais je te promet que loin de la etais mon intention de me marier avec un mec du bled bien au contraire;);););),javais aussi des a prioris et quant jai rencontrer mon mari en algerie je lui est dit en rigolant que je prefere epouser un francais qui mange du ralouf qu'un bledar:mdr::mdr:,et il ma repondu quil preferer epouser une femme qui porter le voile qu'une emigré qui ce balade en mini jupe avec un paquet de marlboro light dans le sac:crazy: ...et aujourdui on et mariée et on attend une petite princesse... donc il ne faut jamais dire jamais...c le mektoub:D:D:D:D;) Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 ta raison nenette yas des bon et des mauvais partout moi hamdoulah je suis tomber sur un bon mais je te promet que loin de la etais mon intention de me marier avec un mec du bled bien au contraire;);););),javais aussi des a prioris et quant jai rencontrer mon mari en algerie je lui est dit en rigolant que je prefere epouser un francais qui mange du ralouf qu'un bledar:mdr::mdr:,et il ma repondu quil preferer epouser une femme qui porter le voile qu'une emigré qui ce balade en mini jupe avec un paquet de marlboro light dans le sac:crazy: ...et aujourdui on et mariée et on attend une petite princesse... donc il ne faut jamais dire jamais...c le mektoub:D:D:D:D;) Oui c'est le mektoub cependant lol c'est comme si je te disait jamais je mangerai du porc par exemple et bien c'est pareil pour le gars du bled Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted December 3, 2009 Author Partager Posted December 3, 2009 Salem Ayant vécu dans les deux pays, je trouve que des mauvais(e)s ou des gens respectables on en trouve partout, donc évitons de généraliser. Dans la vidéo, elle explique que ce qu'il est plus difficile de garder son conjoint que de le rencontrer. C'est pour cette raison qu'elle incite les personnes désireuses de se marier avec une personne du bled, de bien reflechir avant... je pense qu'elle a voulu dire que ceux qui allaient se marier avec une personne du bled devaient réfléchir sur leurs intentions... est ce par facilité parce qu'ils n'ont rien trouvé en france ou est ce réellement pour fonder une famille? et je pense qu'elle a raison, parce que parfois des filles vont se marier au bled par dépit, prennent comme critére la beauté, et une fois en france, se retrouvent en galère avec leurs hommes. comme on m'a dit un jour "ki 3andou carta fi djibou y khroj gronou"... je ne fais pas une généralité, je veux bien croire qu'il y des mecs bien au bled, mais faut aussi accepter qu'il puisse en avoir en france aussi. tous les arabes de france ne sont pas des racailles, impolis, irrespectueux... mais ce qu'elle a souligné, c'est la mentalité. en étant né en france, on nous a inculqué certaines choses que peut etre il n'y a pas dans notre pays d'origine. et puis avec ce que je vois autour de moi, les mecs vont au bled se chercher "une femme de ménage" parce qu'ils ont toujours la vision de la fille sage du bled, celle qui prend soin de son intérieur... parce qu'en france, de nos jours, la fille va penser aussi à sa carrière, ou alors ne va pas se laisser faire... avec cette histoire de papiers, le mec aura l'impression d'avoir un "pouvoir" sur sa femme... donc faut pas oublier que les filles du bled aussi évoluent, elles font plus d'études, elles passent leurs permis... Exact merci Habiba, tu as tout dis :lol: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Certes les adjectifs employés sont fort, mais même s'ils sont morts trop jeunes et sans qu'aucune chance de se rattraper ne se soit offerte à eux, il reste que ce sont leurs actes qui restent dans la mémoire des gens. salam ou 'alaykoum dans la phrase qu'il a employé c'est comme si tu balancais que c'était bien fait pour eux. franchement je trouve ces propos réellement déplacés sur un forum Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Salem Ayant vécu dans les deux pays, je trouve que des mauvais(e)s ou des gens respectables on en trouve partout, donc évitons de généraliser. Dans la vidéo, elle explique que ce qu'il est plus difficile de garder son conjoint que de le rencontrer. C'est pour cette raison qu'elle incite les personnes désireuses de se marier avec une personne du bled, de bien reflechir avant... Exact merci Habiba, tu as tout dis :lol: salam ou 'alaykoum!!! j'espère que tu vas bien!! contente que ca corresponde bien à la vidéo lol Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Quand je vois la tournure que prend le débat je préfère ne pas y participer Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Quand je vois la tournure que prend le débat je préfère ne pas y participer salam, quelle tournure??? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Quand je vois la tournure que prend le débat je préfère ne pas y participer Trop tard .. tu viens de mordre :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 salam ou 'alaykoum dans la phrase qu'il a employé c'est comme si tu balancais que c'était bien fait pour eux. franchement je trouve ces propos réellement déplacés sur un forum C'est comme si je disais qu'on renverse pas la terre pour deux voyous morts même si c'est vraiment triste pour eux et pour leur famille. La vraie question qui mérite un soulèvement c'est l'absence de sécurité, l'incapacité des policiers à faire leur boulot. Bref, je donne mon témoignage sur le fond du sujet. Mon ex (une algérienne) avait 2 de ses copines (alg) qui se sont mariés avec des rebeus. Pour l'une d'elles ça se passait très mal, pourtant le mec était qqn de serieux et qui avait une bonne situation, mais il y avait une sorte de clash culturel entre eux. Le mec voulait une fille du bled pour le serieux, mais comme il n'y avait pas d'amour, ça se passait mal. La fille ne parlait pas bien français, et ça agaçait son mari qui parfois se moquait d'elle indirectement devant les invités. Bref, c'était trop un mariage de raison (ou de déraison plutôt) pour réussir. Pour l'autre fille, le mec était relativement agé (>35), pas d'études sup, ayant vécu avec + françaises, et au moment du mariage il voulait une du bled. La fille c bac+5, et très amoureuse, je pense que leur mariage réussira quand même. Mais je n'ai plus de nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted December 3, 2009 Author Partager Posted December 3, 2009 salam ou 'alaykoum!!! j'espère que tu vas bien!! Wa alykoum essalam bien bien el hamdoullilehi bientôt le week end:) contente que ca corresponde bien à la vidéo lol Oui assez interessante je trouve, dommage que certains ne peuvent pas la visionner... J'ai eu le plaisir de lire certains beaux témoignages merci.Je vais demander la fermeture thread pour le bien de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts