Jump to content

Comment voyez-vous l'avenir en Algérie ?

Recommended Posts

une simple question , je me la pose très souvent comment va être l'algerie dans 10 ans dans 20 ans .. , c "est quoi votre point de vu générale

dans 10 ans on aura un nouveau président.

dans 20 ans, il sera toujours président.

une simple question , je me la pose très souvent comment va être l'algerie dans 10 ans dans 20 ans .. , c "est quoi votre point de vu générale

Notre pays est tout juste entrain de sortir de nombreuses années de guerre civile et ce n'est pas du jour au lendemain que tous les problèmes vont pouvoir s'effacer. La Tour Eiffel ne s'est pas construite en un jour (je sais que je ne t'apprends rien là).L'Algérie a peut être besoin d'un peux plus de temps, de bases plus solides et surtout de mètre de coté nos petites querelles et de se mètre au travail.

Notre pays est tout juste entrain de sortir de nombreuses années de guerre civile et ce n'est pas du jour au lendemain que tous les problèmes vont pouvoir s'effacer. La Tour Eiffel ne s'est pas construite en un jour (je sais que je ne t'apprends rien là).L'Algérie a peut être besoin d'un peux plus de temps, de bases plus solides et surtout de mètre de coté nos petites querelles et de se mètre au travail.

excuses moi mais depuis 1962 on trouve l'excuse à chaque fois y'a un empechement

excuses moi mais depuis 1962 on trouve l'excuse à chaque fois y'a un empechement

Les plus grandes puissances actuelles ne se sont pas bâtis du jour au lendemain, prenons le top of the must du moment les USA, avant de devenir la méga puissance d’aujourd’hui figures toi que les states ont connu une guère de sécession, deux période d’autarcie, deux guères mondiales et une guère froide mais sa ne les a pas empêché de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Les plus grandes puissances actuelles ne se sont pas bâtis du jour au lendemain, prenons le top of the must du moment les USA, avant de devenir la méga puissance d’aujourd’hui figures toi que les states ont connu une guère de sécession, deux période d’autarcie, deux guères mondiales et une guère froide mais sa ne les a pas empêché de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Dans dix ans

.... chaque famille Algerienne aura

.... une villa avec piscine

.... une ferme a la campagne

.... un 4/4

... une porsch

... une nurse Anglaise

.... une bonne Portugaise

... ce sera le bonheur

mais USA ne tournait pas dans le vide

Bonjour Anywhere

l'avenir Algerien

on aplaudira comme toujour beaucoup de choses

mais on aura beaucoup de deceptions

car acheté la voiture mais ne pas la fabriquer

c'est etre dpendant

et donc etre decus par avance

car crevé en algerie on a pas aussi le pneu ni la chambre a air ni le reste

voila comme il faut voir la chose

Dans dix ans

.... un 4/4

... une porsch

... une nurse Anglaise

... ce sera le bonheur

Ça serai trop beau, mais faut pas trop s’enflammer non plus. Même aux states ce n’est pas tout le monde qui peut se venté de posséder un 4X4 ou bien une villa avec piscine. Je disais sa juste car les gens ont tendance a trop se précipiter même le fameux rêve américain du 4X4 et de la villa et de la bonne portugais a mis plus d’un siècle à se concrétiser.

Ça serai trop beau, mais faut pas trop s’enflammer non plus. Même aux states ce n’est pas tout le monde qui peut se venté de posséder un 4X4 ou bien une villa avec piscine. Je disais sa juste car les gens ont tendance a trop se précipiter même le fameux rêve américain du 4X4 et de la villa et de la bonne portugais a mis plus d’un siècle à se concrétiser.

Oui mais

... nous on est beaucoup

... plus forts que les Americains

Dans dix ans

.... un 4/4

... une porsch

... une nurse Anglaise

... ce sera le bonheur

euu c'est le réve américain ça , c sur sa va etre le bonheur mais bon ... il faut pas trop révé , si on fais rien pour changé si on fais que vivre comme des parasite c'est sur l'algerie sera la meme dans 100 ans

a mon avis pour que les chose change il faut frapé le serpon a la tete .. tu vois seque je veu dir lol , de tt façon inchallah juste une maison pour chaque famille et avoir un toi sur leur tete un petit boulot pour les jeune ,et le plus important un gouvernement a qui on peu fair confiance et qu'il nous releve la tete partout ou nous seron pour enfin dir je suis algerien et fier de l'etre !!

bonsoir tout le monde

sans une grande revolution l algerie restera tel quelle , et peu etre encore

pire

il faut faire comme en france y'a plus de 200 ans coupé les têtes des dindons

qui sont soit disant sont nos dirigent et qui se gavent sur le dos du peuple

PEUPLE ALGERIEN c'EST A NOUS de faire progrésser notre beau pays

Virons ces escrots qui possèdent des fortunes colossale dans les paradis

fisco

le prix pour une algerie libre et démocratique vas faire coulé beaucoup de

sang .....encore MALHEUREUSEMENT

TEL EST MA VISON :mad:

bonsoir tout le monde

pire

fisco

bsr oui y toujour un sacrifice a fair ..... meme si ce sacrifice sera pas pour nous mais pour la génération avenir

wé quéstion sarcasme, c'est claire qu'on est beuacoup plus fort qu'eux.

laisse tomber zombretto c'est un israelien(je suis serieux en plus) bien qu'il ait des origines algeriennne l'algerie n'est et ne sera jamais sa priorité...

il faut deux choses pour que notre pays avance beaucoup de travail et beaucoup d'espoir...car si on se decourage ça sera difficil d'aller de l'avant,il nous faut une independence economique vis a vis de l'etranger qu'on produise au moins tout ce qu'on bouffe et ce qu'on porte,il faut se debarasser de egalement de notre dependence au petrole,et que ses benifices aillent strictement au peuple et non pas servent a gresser les pates de qui que ce soit ni a remplir les poches de multinationales etrangeres...je vois l'algerie inchallah dans une aliance avec les pays du sud qui aurait son mot a dire dans ce monde,une alliance multiethnique et multireligieuse avec nos freres africains et sud americains...il faut pas se comparer au pays occidentaux qui eux sont devenus riches en pillants les pays du sud et cela continue jusqu'a aujourd'hui...

le tout c'est de vouloir du bien a notre pays ça doit etre notre premier principe pour avancer...

bonsoir tout le monde

pire

fisco

attention il faut pas piquer les discours de ali benhadj et madani

Je pense que

le pouvoir continuera a pratiquer le mutisme comme outil de communication ou, a default, utilisera l`arabe (non algerien) et il continuera a utiliser la machine administrative pour assurer les élections pour soigner la vitrine fade et sans reliefs

il y a certains qui ont répondu à cette question en citant les conditions qui feraient que notre pays se développe...mais ça on le sait déjà!

Moi je dis que l'Algérie sera plus "rien" qu'elle ne l'est aujourd'hui, parce qu'autour d'elle le monde entier aura bougé, alors qu'elle s'immobilisera encore plus.

Ajoutez à cela le déclenchement d'une nouvelle guerre civile, ou bien l'absence totale de sécurité. Le peuple s'entre-tuera pour une baguette de pain, et continuera à regarder des chaînes tunisiennes et marocaines, même egyptiennes, pour s'occuper... :artist: