gay 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 L'enfant ne reclame que d'avoir des parents. S'ils sont du même sexe, ça n'a aucune importance. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Homsexualité n'est pas acceptée en Islam, donc à partir du moment ou on sait ca, on se dit que ce n'est pas bien pour un enfant d'etre élevé par des homosexuels... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 L'enfant ne reclame que d'avoir des parents. S'ils sont du même sexe, ça n'a aucune importance. ca m'aurait fait bizarre que mes mamons ou mes papas fricotent ensemble puis , et puis sans aucun rapport avec les religions ou Freud , c'est contre nature , c'est une perversion , une erreur ,enfin bien sur chacun a le droit de vivre ca vie je tolére ce mode de vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 L'enfant ne reclame que d'avoir des parents. S'ils sont du même sexe, ça n'a aucune importance. C'est peut-être préférable pour un enfant abandonné de grandir dans une famille atypique plutôt que dans un orphelinat. Mais, prétendre qu'il n'y a aucune conséquence sur le développment psychologique de l'enfant, c'est aller vite en besogne. Il va falloir attendre quelques années et observer l'évolution des enfants élevés par des parents de même sexe pour arriver à une conclusion valide. C'est certain qu'un regard plus tolérant de la société va les aider à ne pas se sentir en marge des autres enfants. Au prime abord, je respecte la nature et je trouve qu'elle est bien faite. Si la nature prévoit un homme et une femme pour la reproduction, il me semble que l'idéale c'est d'être élever dans ce modèle. Ayant moi-même une maman et un papa, je peux affirmer que chacun d'eux a un rôle important dans ma vie, je trouve égoiste de priver un enfant de cet équilibre. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Homsexualité n'est pas acceptée en Islam, donc à partir du moment ou on sait ca, on se dit que ce n'est pas bien pour un enfant d'etre élevé par des homosexuels... Allah ou 'Alem elle n est pas accepté meme dans les autres religion,mais ils le font quand méme.en ce qui me concerne je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Juste pour préciser que l'adoption par un homo existe déjà à travers la monoparentalité (rien n'empêche un(e) homo de dire qu'il (elle) est célibataire et d'adopter un enfant). Par conséquent, à mon avis, c'est hypocrite de refuser à des couples (qui ont une existence légale à travers un pacs) d'adopter D'autre part, je considère qu'il est préférable pour un enfant d'avoir une famille, des gens qui s'occupent de lui, qui l'aiment, qui l'aideront à se construire un avenir plutôt que de demeurer dans un orphelinat. Certes il peut y avoir des conséquences psychologiques, mais qui sont minimes à mon avis. Faudrait voir comment ça se passe dans des pays l'ayant autorisée, et je crois même que beaucoup d'études ont été publiées à ce sujet. Enfin, concernant toujours les conséquences psychologiques, quand on voit ce que subissent les enfants dans des familles "traditionnelles", la violence notamment, les séquelles psychologiques sont à mon avis bien plus graves. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 elle n est pas accepté meme dans les autres religion,mais ils le font quand méme.en ce qui me concerne je suis contre. Salam ou 'alaykoum étant donné que je pense que les "autres" religion sont égarées, je préfère ne pas parler en leur nom... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Juste pour préciser que l'adoption par un homo existe déjà à travers la monoparentalité (rien n'empêche un(e) homo de dire qu'il (elle) est célibataire et d'adopter un enfant). Par conséquent, à mon avis, c'est hypocrite de refuser à des couples (qui ont une existence légale à travers un pacs) d'adopter D'autre part, je considère qu'il est préférable pour un enfant d'avoir une famille, des gens qui s'occupent de lui, qui l'aiment, qui l'aideront à se construire un avenir plutôt que de demeurer dans un orphelinat. Certes il peut y avoir des conséquences psychologiques, mais qui sont minimes à mon avis. Faudrait voir comment ça se passe dans des pays l'ayant autorisée, et je crois même que beaucoup d'études ont été publiées à ce sujet. Enfin, concernant toujours les conséquences psychologiques, quand on voit ce que subissent les enfants dans des familles "traditionnelles", la violence notamment, les séquelles psychologiques sont à mon avis bien plus graves. Salam ou 'alaykoum pourquoi changer ce qui est "normal"??? un enfant doit vivre avec un père et une mère! pas avec deux hommes, ou deux femmes... je pense que ce n'est pas naturel... après pour ce qui est le "mieux" entre un foyer ou un couple homosexuel, Allah ou 'Alem... mais des fois dans certaines situations il y a un kheir... et étant donné que les couples homosexuels ne sont pas dans la "droiture" de la religion, ca m'étonnerai qu'il puisse en sortir quelque chose de bien... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Salam ou 'alaykoum étant donné que je pense que les "autres" religion sont égarées, je préfère ne pas parler en leur nom... Allah ou 'Alem Les religions égarées ou perdues sont celles qui ne reconnaissent pas aux humains le bonheur ici bas. Quant au Paradis, on a beau envoyer des fusées, on ne le trouve pas. Comme les religions sont des constructions humaines elles doivent aussi s'adapter. Sur son lit de mort le Prophéte dit, je vous ai délivré ma religion. Pour en revenir à l'adoption, un couple homo peut-être assimilé à un couple stérile, et comme les autres il pratique ardemment la zina pour y arriver, mais en vain. Je ne suis pas un fan de cette forme d'adoption, mais c'est à voir car le modèle traditionnel de la famille est en train de disparaître : divorces, familles mono-parentales, familles recomposées... C'est vrai que si sur l'état civil on inscrit né de Mohamed (père) et de Rachid (mère) au départ d'un CV ça peut surprendre. Mais encore pourquoi pas ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Les religions égarées ou perdues sont celles qui ne reconnaissent pas aux humains le bonheur ici bas. Quant au Paradis, on a beau envoyer des fusées, on ne le trouve pas. Comme les religions sont des constructions humaines elles doivent aussi s'adapter. Sur son lit de mort le Prophéte dit, je vous ai délivré ma religion. Pour en revenir à l'adoption, un couple homo peut-être assimilé à un couple stérile, et comme les autres il pratique ardemment la zina pour y arriver, mais en vain. Je ne suis pas un fan de cette forme d'adoption, mais c'est à voir car le modèle traditionnel de la famille est en train de disparaître : divorces, familles mono-parentales, familles recomposées... C'est vrai que si sur l'état civil on inscrit né de Mohamed (père) et de Rachid (mère) au départ d'un CV ça peut surprendre. Mais encore pourquoi pas ! Ecoutes, c'est une facon de voir les choses... tu crois qu'on est malheureux??? hamdoulilah 3ala koulli hal... je pense que le musulman vivra mieux en se disant qu'ici nous ne sommes que de passage, et que notre récompense sera auprès de notre Seigneur, au lieu de prendre tout à coeur dans la vie d'ici bas, et de désespérer à la moindre contrariété! peut etre que le modèle traditionnel de la famille est en train de disparaitre parce que les gens s'égarent, s'écartent de notre religion... Allah ou 'Alem... et pour tes dernières phrases, je dois le dire, je suis totalement contre! ca serai banaliser l'homosexualité et ca pourrait pousser d'autres à faire n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Salam ou 'alaykoum pourquoi changer ce qui est "normal"??? un enfant doit vivre avec un père et une mère! pas avec deux hommes, ou deux femmes... je pense que ce n'est pas naturel... après pour ce qui est le "mieux" entre un foyer ou un couple homosexuel, Allah ou 'Alem... mais des fois dans certaines situations il y a un kheir... et étant donné que les couples homosexuels ne sont pas dans la "droiture" de la religion, ca m'étonnerai qu'il puisse en sortir quelque chose de bien... Allah ou 'Alem Qui dit que c'est une situation "normale" de la nature? La nature fait de la reproduction une chose exclusivement entre homme et femme, en revanche l'éducation... Encore une fois, entre un enfant bien éduqué, qui est aimé et n'est pas violenté, qui a des parents homos, ou un enfant mal-éduqué, ou violenté par des parents hétéros, perso je préfère la première option. L'orientation sexuelle ne détermine pas le caractère bon ou mauvais d'une personne. Quant à la droiture de la religion, je dois dire que j'ai rencontré des homos bien plus honnêtes et droits (dans la vie en général, je parle pas de la religion) que certains qui se disent musulmans mais qui sont malhonnêtes. Là encore, ma préférence va à la personne honnête plutôt qu'à celle qui est malhonnête. En gros je veux juste dire qu'il ne faut pas voir les choses de manière manichéenne. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 L'enfant ne reclame que d'avoir des parents. S'ils sont du même sexe, ça n'a aucune importance. les parents homosexuels vont engendrer des enfants psychopathes Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 les parents homosexuels vont engendrer des enfants psychopathes :rolleyes:T'es sérieux?????????? Peux-tu nous exposer complètement ta théorie qu'on puisse en juger? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Certains disent qu'il faut essayer puis voir le resultat,c.a.d si les enfants seront ou non equilibres ou 'normaux'... pour moi l'enfance est assez sacree pour ne pas faire des experiences avec.. de pauvres innocents n'ont pas a etre traites comme des cobayes ! Nous avons un modele qui marche bien et qui a toujours marche... et sans me lancer dans une discussion pseudo-philosophique de pseudo-intellos..eh bien c'est par definition ca "Le normal" et "Le naturel". Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Qui dit que c'est une situation "normale" de la nature? La nature fait de la reproduction une chose exclusivement entre homme et femme, en revanche l'éducation... Encore une fois, entre un enfant bien éduqué, qui est aimé et n'est pas violenté, qui a des parents homos, ou un enfant mal-éduqué, ou violenté par des parents hétéros, perso je préfère la première option. L'orientation sexuelle ne détermine pas le caractère bon ou mauvais d'une personne. Quant à la droiture de la religion, je dois dire que j'ai rencontré des homos bien plus honnêtes et droits (dans la vie en général, je parle pas de la religion) que certains qui se disent musulmans mais qui sont malhonnêtes. Là encore, ma préférence va à la personne honnête plutôt qu'à celle qui est malhonnête. En gros je veux juste dire qu'il ne faut pas voir les choses de manière manichéenne. il y a des exceptions, et comme par hasard tu présentes le mauvais coté des hétéro et le bon coté des homos. je suis désolée, mais un enfant a besoin d'un PERE et d'une MERE et pas d'un mec qui se prend pour sa mére ou d'une femme qui se prend pour son père... c'est important pour l'équilibre de l'enfant! ensuite, peut etre que les homos sont soit disant honnetes, mais face à l'Islam, ce n'est pas acceptable. donc personnellement, je prèfère une personne qui craint Dieu, qu'une personne qui ne Le craint pas! Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 il y a des exceptions, et comme par hasard tu présentes le mauvais coté des hétéro et le bon coté des homos. je suis désolée, mais un enfant a besoin d'un PERE et d'une MERE et pas d'un mec qui se prend pour sa mére ou d'une femme qui se prend pour son père... c'est important pour l'équilibre de l'enfant! ensuite, peut etre que les homos sont soit disant honnetes, mais face à l'Islam, ce n'est pas acceptable. donc personnellement, je prèfère une personne qui craint Dieu, qu'une personne qui ne Le craint pas! Ma présentation était faite en conscience de cause pour rééquilibrer un peu avec ceux qui présentent les homos comme mauvais par essence; je dis simplement que ce n'est pas l'orientation sexuelle (ou la croyance religieuse) qui dicte le caractère bon ou mauvais d'une personne; ce qui me dérange profondément c'est l'idée qui sous-entend qu'une personne musulmane est forcément bonne du fait de son "islamité", tandis que les autres ne le sont forcément pas pour finir, personnellement je laisse les jugements religieux à dieu seulement, ce qui compte pour moi dans les relations que j'entretiens avec n'importe qui est droiture, l'honnêteté et l'intégrité Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Homsexualité n'est pas acceptée en Islam, donc à partir du moment ou on sait ca, on se dit que ce n'est pas bien pour un enfant d'etre élevé par des homosexuels... Allah ou 'Alem d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Homsexualité n'est pas acceptée en Islam, donc à partir du moment ou on sait ca, on se dit que ce n'est pas bien pour un enfant d'etre élevé par des homosexuels... Allah ou 'Alem c'est dommage parce que y a tellement de gay chez les muslims. Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 c'est dommage parce que y a tellement de gay chez les muslims. Ouais .... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » Le Prophète avait remarqué que les arabes ondulaient de la jaquette, et qu'ils semblaient y prendre goût; d'où l'interdiction. Pourtant Dieu a inventé l'homosexualité, car on naît homosexuel avec des chromosomes particuliers. Après tout c'est des êtres humains avec une sensibilité particulière, il faut les respecter. Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Le Prophète avait remarqué que les arabes ondulaient de la jaquette, et qu'ils semblaient y prendre goût; d'où l'interdiction. Pourtant Dieu a inventé l'homosexualité, car on naît homosexuel avec des chromosomes particuliers. Après tout c'est des êtres humains avec une sensibilité particulière, il faut les respecter. NON JAMAIS DE LA VIE, DIEU A CREE L'HOMME ET LA FEMME, LE MALE ET LA FEMELLE ! En toute chose dans l'univers il y a deux poles distincts l'un de l'autre... et qui se completent pour former un tout entier ! Les homos sont pour moi des êtres que nous devons soignés sans pour autant les rejetter et les abandonner dans leur détresse ! C'est un peu comme un être qui nait avec une quelque tare ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 c'est dommage parce que y a tellement de gay chez les muslims. deux termes incompatibles, tu peux dire chez les arabes, les rebeux tout ce que tu veux, mais tu ne peux pas dire d'une personne qui pratique l'homosexualité qu'elle est musulmane... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Le Prophète avait remarqué que les arabes ondulaient de la jaquette, et qu'ils semblaient y prendre goût; d'où l'interdiction. Pourtant Dieu a inventé l'homosexualité, car on naît homosexuel avec des chromosomes particuliers. Après tout c'est des êtres humains avec une sensibilité particulière, il faut les respecter. puffff que fais tu du peuple de Loth??? rien à voir avec le Prophéte Salat Aly Wa Salam!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 puffff que fais tu du peuple de Loth??? rien à voir avec le Prophéte Salat Aly Wa Salam!! Dieu a détruit sous un déluge de feu Sodome et Gomorrhes pour que Loth sa femme et ses filles s'enfuient. Sa femme qui s'est retournée a été transformée en statut de sel, et les filles de Loth bien que jeunes, particulièrement bien initiées aux jeux de Sodome et Gomorrhes, couchèrent avec leur père dont elles eurent un enfant, et c'est d'une d'elles que provient notre prophète commun Issa, fils du Pére éternel. Si Dieu avait condamné l'homosexualité, il aurait tout brûlé : la Grèce d'abord et toute l'Arabie, et encore les grandes Sodomes modernes comme Paris ou les petites comme ton village. Les religieux, en condamnant l'homosexualité y sont allés peut-être un peu vite et un peu fort dans l'interprétation de la pensée divine sur un sujet aussi sensible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts