Jump to content

Les Pharaons sont-ils des arabes ???

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui a dit que les Pharaons étaient ou sont des arabes ???

Ils sont d'une race mélangée , après que le Pharaon est mort avec toute sa patrie d'homme , il ne restait que les femmes (leurs femmes et aussi les bonnes -el jawari-) et elles se sont mariés avec les serviteurs du Pharaon (les noirs)

Ils sont d'une race mélangée , après que le Pharaon est mort avec toute sa patrie d'homme , il ne restait que les femmes (leurs femmes et aussi les bonnes -el jawari-) et elles se sont mariés avec les serviteurs du Pharaon (les noirs)

lol j'aimerai bien voir une source qui rapporte ca

L'origine des premiers Égyptiens fait débat, de nombreuses théories ont été avancées à ce sujet (orientale, sub-saharienne, etc.). La langue égyptienne fait partie des langues afro-asiatiques, dont font partie également les langues berbères, sémitiques et couchitiques, ce qui permet donc de faire un rapprochement linguistique (de près ou de loin) entre ces différentes populations.

Après de nombreuses invasions et occupations diverses (essentiellement Perses, Grecs, Romains et Byzantins), le pays tomba définitivement sous domination arabe au VIIe siècle de notre ère. En dépit d'une longue tutelle ottomane puis britannique, sa culture reste aujourd'hui encore fortement marquée par l'identité arabe, dont le président Nasser fut l'un des plus célèbres pionniers.

bref pour répondre à la question du topic ce ne sont pas des arabes mais des arabisés comme les algériens, arabisé surement avant les algériens, c'est pour ca qu'ils veulent nous apprendre la vie ?

l'Egypte et La Vérité historique !

...

bref pour répondre à la question du topic ce ne sont pas des arabes mais des arabisés comme les algériens, arabisé surement avant les algériens, c'est pour ca qu'ils veulent nous apprendre la vie ?

Si l'on est un vrai Musulman, l'on doit se dire que les Pharaons ont disparu depuis très longtemps, c'est à dire, depuis qu'ils ont été englouti par la mer ouverte, par ALLAH, à Sidna Moussa !

Les Egyptiens qui se prévalent des pharaons, aujourd'hui, commettent un " 'Ithm 3adim " envers ALLAH,...ils croient bien faire envers Notre Prophète Mouhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa çahbihi wa man tabi3ahoum bi 'ihsan !!!

plus grave, Egyptien vient des Anglais : Egyptian, qui nous rappelle le mot "GYPT" , rappellez vous des mots : " Gypt wa Taghout " dans le Qur'an !!!

J'ajouterai, seulement que la Langue arabe étant la langue de la nouvelle religion qui est donc l'Islam, elle est devenu obligatoirement et normalement une Langue de POUVOIR ; la Majorité des Etats constitués par les Amazigh, les Fatimides, les Almoravides, les Almohades, par exemple pour ne citer que ceux là, utilisaient la langue arabe comme Langue de Pouvoir ( d'Administration ) !

Le tort des Arabistes ou Panarabistes c'est de dire : " pour être Musulman, il faut être Arabe ", et du coup ni Les Musulmans, ni les Arabes ( encore moins ) n'ont rien gagner dans l'Affaire !

Et c'est pourquoi, il y a un certain rapprochement et une sympathie, beaucoup plus perceptibles, entre les Maghrebins et les Iraniens, qu'entre nous et les Arabes Orientaux !

sejjal ya tarikh :artist:

Est-ce important de le savoir ?

Etre arabe aujourd'hui ce n'est pas appartenir à une race ou à une ethnie, mais appartenir à une culture.

Donc on a des arabes berbères, egyptiens (pharaons), phéniciens, ...

Les arabes "de souche" à mon avis ne doivent pas représenter plus de 10% dans la population arabe d'aujourd'hui.

Donc ce genre de question n'a pas d'importance, et heureusement.

un peu de fièrté quand même !

faut rentrer dans leurs forum de discutions pour se rendre compte à quel point ils sont minables, c des vrais chiens sans rejla, sans pudeur vrais rassa khamdja :mad:

Non, je ne m'abaisserai jamais ; MOI rentrer dans leur Forum ?...je t'aime bien, frère Bounif, mais n'insulte pas mon intelligence, sltp :)

Etre arabe aujourd'hui ce n'est pas appartenir à une race ou à une ethnie, mais appartenir à une culture.

Donc on a des arabes berbères, egyptiens (pharaons), phéniciens, ...

Les arabes "de souche" à mon avis ne doivent pas représenter plus de 10% dans la population arabe d'aujourd'hui.

Donc ce genre de question n'a pas d'importance, et heureusement.

comme le dit djallalmnri "ne sont arabe que les quoreichite

La Culture !

Etre arabe aujourd'hui ce n'est pas appartenir à une race ou à une ethnie, mais appartenir à une culture....

Mon Frère, dans pas mal de documentaires passés à l'écran de Notre chère et vénérée ENTV, on n'arrête pas de nous casser les oreilles avec leur Culture Arabo-Musulmane,...il est peut-être temps de régler leur Horloge, non ? Les Amazigh n'ont ils rien donner à la Civilisation Musulmane ? Sans citer nos Ulémas, avez vous vu l'Architecture de nos Mosquées, pas actuelles, les anciennes,...les minarets s'élevent carrés dans les pays du Maghreb, alors qu'à l'Orient, ils s'élevent ronds,...c'est une spécificité non ?

Non, mon cher frère, j'ai ma propre Culture, contenue dans le Lait de Ma Mère,

...C'est la culture Amazigho-Islamo-Maghrébine,...la langue arabe ne pourrait, parfois, être qu'un véhicule ; je dis parfois car il y a des régions au Maghreb, où la culture populaire y est intacte, même dans le véhicule,..chez les Touaregs, Les M'zabs, et à un degré moindre chez les Kabyles,...je ne citerai pas le cas du Sous ou le Rif !!!

voilà, bonne soirée ! :artist:

les libanais et palestiniens sont ils arabes???

les syriens et irakiens sont ils arabes???

les maghrébins sont ils arabes??

il ya pas que les égyptiens qui ne sont pas arabes!!

certes ils sont arabophones donc ils véhiculent la langue arabe mais ils ne sont de l'ethnie arabe.

non!

d abord "pharaons" c est la nominations des rois comme dire cesar. eh biensure le peuple egyptiens moderne n est pas issues des rois mais plutôt de l ancien peuple egyptien qui voyait en ces rois des Dieux sur terre.

en langue ancienne d egypte pharaon veux dire Maison est fait reference au palais royale. comme longtemps apres le sera lbab l3ali pour les turcs.

bon historiquement parle, les sémites (arabes et juifs entre autres) les egyptiens et les amazighen sont d une même origine venant d une zone proche d ethiopie sépares a trois part il y a 20 000 ans. d ou la ressemblance des langues et des critères physiques et c est pour ca qu il y a pas de vraies différences génétiques apparente entre arabes, egyptiens et nord africains.

donc les egyptiens ne sont pas plus arabe que les amazighen, sauf que eux ls ont oublier leur racines.

Mon Frère, dans pas mal de documentaires passés à l'écran de Notre chère et vénérée ENTV, on n'arrête pas de nous casser les oreilles avec leur Culture Arabo-Musulmane,...il est peut-être temps de régler leur Horloge, non ? Les Amazigh n'ont ils rien donner à la Civilisation Musulmane ? Sans citer nos Ulémas, avez vous vu l'Architecture de nos Mosquées, pas actuelles, les anciennes,...les minarets s'élevent carrés dans les pays du Maghreb, alors qu'à l'Orient, ils s'élevent ronds,...c'est une spécificité non ?

...C'est la culture Amazigho-Islamo-Maghrébine,...la langue arabe ne pourrait, parfois, être qu'un véhicule ; je dis parfois car il y a des régions au Maghreb, où la culture populaire y est intacte, même dans le véhicule,..chez les Touaregs, Les M'zabs, et à un degré moindre chez les Kabyles,...je ne citerai pas le cas du Sous ou le Rif !!!

alors les minerats carres existent en algerie aussi! tres bien.

au Maroc il y a un seul mosque a minerat rond, c est celui a cote du tombe de moulay Idriss l2akbar. depuis toute mineret est carre.

les nords africains ont bcp donne a la civilisation musulmane mais aussi pour proteger ceux de l orient. deja qui etaient a l indalus??? et surtout qui etaient a Gharnata, cette ville etaient connu d etre Amazigh, et elle s opposer a imarat sivilia qui etait arabe.

pharaon serait plus un nom qu'un titre sans toutefois m'avancer dans une exegèse du Saint Coran

il est évident que les egyptiens ne sont pas d'origine arabe,ils font partie de ce qu'on appelle les "peuples nilotiques"

le mot egyptien est une transformation du mot copte :gypte=copte

je n'en sais pas plus...toutefois les pyramides suivent le cours du nil jusqu'au soudan sauf qu'elle deviennent de plus en plus petites à mesure qu'on descend vers le sud

ce qu'ils veulent nous faire croire !

اعلمو ان سكان مصر القديمة لا يعيشون حاليا في مصر

اما رحلوا او اختفوا

اما هؤلاء البلطجيه فقد جاؤا من الشام

بعد الفتوحات الاسلامية وكونوا عدة مماليك

حكمها في آخر العصور الاتراك

فهم خليط هجين من العرب والغجر و الاتراك والالبان

ولا علاقة لهم بمصر الفرعونيه

Bon, en ces temps là, où étaient les Amazigh ? où vivaient ils ?

كما هو الحال بالنسبة الينا نحن الجزائريون

اننا روم اصيلون والدليل ذكائنا الخارق

لكن للاسف

تاريخنا كله محرف

ben, si tu dis que notre histoire a été falsifiée, là , elle est complétement détournée, déviée et déroutée ! qu'est que tu fais des 5 siècles de présence romaine en Afrique du Nord ? les Romains voulaient coloniser cette partie du monde en se battant contre qui, les moulins à vents, les arbres ? y avait bien un peuple qui résistait à l'Impérialisme romain, non ? Masnsen, Yugurten, Sphaqs, Taqfarnas, etc...etc..., les Aguellids ont bien exister non ? Septime Sévère est bien un Empereur Romain d'Origine berbère, non ? Spartacus est bien berbère, non ? Hanniba3l est bien Berbero-Carthaginois, non ? en Afrique du Nord, il n'y avait que l'Armée Romaine, les Légions ! le peuple Algérien ( devrais-je dire Maghrebin ) n'est pas un peuple "batard", il descend d'une Ethnie pure est historique, l'Ethnie Amazigh ! c'est qu'il y eu des brassages, des mariages mixtes, à travers les Siècles, comme pour toute autre Ethnie,...mais la bonne Graine est toujours, là, mahfouda 'in cha' ALLAH ! tu dis que nous avons hérité de l'intelligence Romaine,... parles pour toi ! mon intelligence je l'hérite du Symbole de la Résistance Amazigh, Yugurten, qui déclara en l'enceinte même du Sénat Romain, narguant les Politiques : " Rôme est à vendre à celui qui veut acheter " ! mon intelligence je l'hérite de Masnsen, qui le premier déclara : " l'Afrique aux Africains " ! je l'hérite de Juva 1 et 2 , de Ptolémée, de Micipsa,..etc...etc,....et dont je suis FIER !!! comme je suis fier de Koceyla qui a combattu 3uqba l'envahisseur, pas le Musulman ! comme je suis fier de Tariq ibn Ziyad qui a conquis l'Espagne, malheureusement, trahi par "ses soi-disants frères" orientaux ( l'histoire se répéte, comme par hasard ) ! Oui, de ces ancêtres , je suis très FIER !

السكان الذين نسيمهم حاليا عربا

وهم اصلا روم

انما هم اول جنس سكن شمال افريقيا

اما البربر فهم الدخلاء

ah bon, et d'où viennent ils ? de la lune ?

حيث ساعدتهم فرنسا بخبثها للوصول الى هذه المكانه

Ah oui, grâce à la France ! pour ta gouverne, saches que quand tu demandes à un Français de te citer un ancêtre Gaulois, il te remontera jusqu'à Vercingétorix et il s'arrêtera, alors que Yugurten est le petit-fils de Masensen,...L'Algérie remonte au père de Masensen, GAYA ! alors, pour l'aide la France pour le peuple Amazigh,...pfff, c'est pas demain la veille, car ils savent que nous sommes un danger pour eux,...ils connaissent l'histoire, eux !

ورغم الكرم الذي قدمه هؤلاء الروم للبربر

الا انهم يتمادون هذه الايام عليهم

وليس كلهم انما شرذمة متعصبة منهم

là , je suis perdu, je ne sais pas ce que tu veux dire !

الم تقرؤا منذ مدة احد البربر يقول بكل يسر

اذا عربت خربت

Là, tu parles sûrement d'Ibn Khaldun,...saches que c'est Emile Gautier qui a le premier traduit l'Oeuvre d'Ibn Khaldoun, comme il était diviseur comme ses Maîtres, il avait introduit dans sa traduction une phrase que Ce Grand Historien aurait écrite,...des études récentes de l'Oeuvre Originale d'Ibn Khaldoun montre bien que Emile Gautier a fait dire des choses au Grand Penseur ! alors ne nous fait pas avaler n'importe quoi, sltp !

بالله عليه كيف يهين لغة القرآن واهل الجنة

وقد اخترنا العربية كلغة والاسلام كدين رغبة منا في الحفاظ على الهوية العربية

NON, moi je ne suis pas Musulman pour protéger une certaine identité "arabe" , je suis Musulman, car ALLAH a voulu que je sois Musulman, wa el hamd li ALLAH,...ni les preceptes du Qur'an, ni les recommandations de Notre bien-aîmé Mouhammad, çalla ALLAH 3layhi wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa çahbih, ne m'obligent à renier mes Racines Amazigh !

فمجرد تفكير صغير في هته القاعدة تفهم بان حال الدنيا ليس على مايرام

فحقائق الماضي كلها زورت واستبدلت باخرى

Comme tu le fais si bien,...mais nous serons toujours sur nos gardes !

وقد نجحت فرنسا بان تجعلنا شعوبا تبحت عن هويتها

Cherches toi une identité, moi cela fait longtemps qu'elle a été ancrée en moi !

او تعطي رغما عنها اعتقادات خاطئة عن اصولها

parles pour toi, moi, mon identité je l'ai bu dans le lait de ma mère, j'attends pas d'un etranger pour qu'il me dise ce que je suis !

وهكذا ينجح الغرب في السخرية منا

وتسويق افكاره المسمومه

en ce moment, c'est de toi qu'il se RITTTTT [/size][/center]

Mes Ancêtres Les Amazigh !

بما انني كذلك احس بان الجزائر كانت منذ فجر التاريخ موطنا لاجدادي الروم

فلا احد في الدنيا ياتي ليساومني في اصلي العريق و النبيل

Frère Algérien,..Sois le descendant de qui tu veux ! Que tu choisisse d'être descendant d'un Néron ou d'un César Homosexuel, ou de Titus qui a ordonné la mort de Sidna Aissa, 3alahi es-salam, sous la pression des Juifs,..c'est ton problème !

Personnellement, je suis Fier de descendre d'une lignée pure , de la Race des Seigneurs, celle de ceux qui se surnomment "Les Hommes Libres" ! et cela m'appuyant sur le Témoignage de ceux qui ont toujours été amener à envahir la Terre de mes Ancêtres ( les Romains, les Byzantins, Les Vandales, les Arabes de 3Uqba, les Turcs, et enfin les Français ),! les évenements de cette dernière semaine n'a fait que confirmer ce Sentiment, wa el hamd li ALLAH !...je suis un Amazigh-Musulman-Maghrebin, et j'en suis Fier,...mes Enfants, comme tous mes petits Enfants, le seront 'in cha' ALLAH !

Ibn Badis, le Sanhadji ( j'espère que tu connais l'Histoire des Sanhadja ) avait dit un jour :

cha3bu el Jaza'iri Muslimun

wa 'ila el 3urubati yantasib

man qala had 3an 'açlihi

'aw qala mata faqad kadib

le peuple Algérien est Musulman

et de l'Arabité, il en fait une référence

celui qui dit qu'il a renié ses racines

ou dit qu'il est mort, est un Menteur !

donc, du fond de sa tombe, même 'Ibn Badis, ALLAH yarhmou, vous traîte de MENTEUR !

اذا كنتم انتم البربر قد ملكتم الدعم الكامل من المستعمر

Oui, c'est grâce à l'aide de la France, que l'ENA ( l'Etoile Nord Africaine ) a été crée par les Kabyles, et que le PPA comptait 11000 adhérents "Kabyles", et que la plupart des déportés en Nouvelle Calédonnie et à Cayenne étaient des kabyles, et que la kabylie a donné plus de la moitié du nombre des martyrs,...ALLAH yarham ech-Chouhada, et merci pour la France !

P-S: c'est ma dernière réponse à vos Inepties, j'ai d'autres chats à fouetter, et comme a dit Mohamed Larbi Ben M'HIDI, ALLAH yarhmou : " on ne peut pas arrêter le cours de l'Histoire " , et en ce moment Le Grand Maghreb est en marche !

une seule question a poser a ces arabo-baathiste harkis et leche *** d'isreal.

lors de jugement dernier , est ce que Allah sbahanou , nous posera la question qui suive!!!

êtes vous arabe???!!!!

pârmi les milliers de question a qui nous allons répondre en aucun cas figure ce genre d'absurdité.

alors pour quoi certain individus dans le monde musulman veulent a tout prix que on se définissent autant que arabe?!!!!

donne moi ta réponse.

ma réponse est : il doute de la religion islamique et il a jugent de son incapacité de construire une Ouma .

et d'ailleurs c'est pour cela que toute réalisation islamique est affilier systématiquement a une réalisation arabe.

hier sur el mostakila , docteur Mohamed Mahdi El hassani a se lever ce probleme suite aux insultes égyptiennes aux racines amazigh des algeriens.

DOCTEUR A3BADI un fakih EN ISLAM LORS D4UNE CONFÉRENCE A BRUXELLES,

une personne a poser la question : est ce que l'arabe est la langue du paradi ??! le Fakih A RÉPONDU que effectivement il ya un Hadith qui n'est pas authentifier ,et écarté car selon les oualama , on peu pas attribuer une qualité humaine a ALLAH.