Jump to content

Confession d’une Djezziste

Recommended Posts

Jeudissi

Ah ça c à toi de voir, tu disais que tu lui dois ta gratitude à lui et à ton travail (et pas au pétrole). Puisqu'il est si généreux, il trouvera surement une solution, surtout que ton travail est si générateur de richesses

au lieu de répondre intelligemment, tu critique encore et encore.. mais c'est tellement plus facile face à plus petit que soi :confused:

et puis le pétrole je te le laisse puis que tu y'tiens autant

on verra bien comment survivras tu privé du 0,01% des profits du pétrole que t'offre l'état ;)

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ djezzyste

j'ai dans plusieurs interventions lu qu'on t'a à maintes fois demander de détailler ta situation, de donner plus de précisions sur ton poste et je n'ai lu nulpart réponse à ces requètes, et je me demande POURQUOI ?? éclaire nous et peut etre qu'on poura t'apporter à notre tour quelque chose de concré !!

Guest anincognito
Ok je vois, les responsables de Djezzy vous ont passé le mot pour faire votre propagande si vous voulez gardez vos privilèges et votre confort.

Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien.

La masse salariale représente combien dans le chiffre d'affaires de Djezzy ? 1% ? 0.1% ?

c'est un détail tout ça, c la vie économique, il y a des emplois qui se créent et d'autres qui se détruisent.

L'intérêt suprême du pays passe par le boycott de Djezzy. Il y a deux cas, ou bien vous êtes compétente, et vous pouvez vendre votre compétence chez une autre boite ou chez celui qui reprendra Djezzy. Ou bien c ma3rifa, et la ma3rifa trouvera un autre emploi.

ça se voit qu'on a changé d'époque. c'est l'égoisme qui prévaut.

Un homme d'affaires voyou et sans scrupules, venu au pays grâce à Boutef dans des circonstances pas propres, finit par le trahir, et personne ne bouge.

Après que le pays a été humilié, insulté, moqué, les algériens décident enfin de lui botter le ***, et on trouve des gens qui viennent nous parler de leur intérêts privés. Mais j'ai envie de vous dire, c'est pas la question !!!!!

Vous voulez qu'on reste les bras croisés ?

Djezzy n'apporte pas de richesse à l'Algérie, il la recycle. L'argent que vous recevez, c le notre. Djezzy achète des installations en europe, les installe en algérie, prend l'argent du pétrole, donne des miettes à ses salariés, une partie à ses fournisseurs, et rapatrie le reste en Egypte.

Et malgré ça, on se permet de nous traiter de peuple de sous humains, et vous venez nous parler de votre confort ? on s'en fout. c pas la question.

Vous voulez donc qu'on continue de payer des milliards aux egyptiens pour que vous, vous continuez à vivre dans le confort ?

Nous, on a aussi notre confort, notre confort moral, dans lequel on aimerait croire qu'on est un peuple respectable. Parfois, la réalité nous dément comme elle l'a fait en Egypte, et comme ni Le gouvernement egyptiens, ni ses médias, ni ses intellos, ni la FIFA, ni notre gov, ni son entv nous ont défendu, c le peuple qui a pris les choses en main, et j'espère qu'ils nous cèderont pas jusqu'à ce que le voyou dégage.

Sinon, pour revenir à votre situation personnelle, je pense que Djezzy finira par vendre à un autre groupe, et les emplois seront sauvegardés.

Bien dit,

Notre honneur est au dessus de tout, et il n'est pas à vendre.

Guest anincognito
Rassure toi

... Djezzy ne fermera pas

... et les assurances rembourseront

... les degats occasionnes par les manifestants

... tout ca n'est qu'un voile

... jete sur les yeux des Algeriens et des Egyptiens

Tu crois qu'elle ne fermera pas, lorsque tout le monde la désertera?

Je l'ai déja dit sur un autre topic , s'attaquer aux biens , personnes et intêrets egyptiens , légalement implantés sur notre territoire est une monumentale connerie , encouragée par notre pouvoir pour anesthésier encore plus de larges couches de notre jeunesse et de nos intellectuels , qui n'ont pu résister aux vieilles sirènes du nationalisme étroit et déplacé .

J'aurais bien aimé que le ministère de la solidarité soit mis à sac , cela aurait eu un sens concret .

Le pouvoir tient un bon dérivatif jusqu'à juin prochain , ensuite il trouvera autre chose .

Pour les egyptiens , à défaut de victoire , on joue la victime et on convoque la grandeur de Oum Dounia pour en faire une affaire d'honneur national .

Sous developpement sur toute la ligne !

J'espère que Djezzyste gardera son emploi , car c'est cela l'essentiel !

@ oranis

ça fait rire......et rappel la chanson : khoubze edar yaklou barani..

si t'as pas confiance en algerie et aux algeriens , achete un billet et vole au caire...

tu me proposes de quitter le beld parce que je n'ai pas la même vision des choses que toi? bizarre comme réponse O_o

tu comprendras mieux que veux dire ta fameuse phrase :« ghrib wella khouk ben mouk » ,peut etre que Misr c'est ta mere à present...

et qui prouve si t'es algerienne ????

n'évoque jamais, mais jamais ma mère dans une autre discussion, espèce de con

tu veux des preuves que je suis algérienne? attends 2 sc, je vais mettre le drapeau algérien comme avatar et me mettre à chanter one, two three....

foutaise

tu me chantes:crazy::crazy::crazy:

Arretes tes mesquineries et en plus t´es lá que pour foutre la merde

@ Djezzyste

je ne défends pas l’Egypte, je défends mon intérêts, mon avenir, ne ferra tu pas pareil si on essayé de te virer ?

c'est ce que je disais, de l'égoïsme, mais (juste) pour la perte de ton job, je compatie totalement !

wow!! mon poste est si bon que ça qu'on croit qu'il a été rédigé par une DG!!

personne n'a dit que la marque " DG " était doué en fin si, mais des précisions s'imposent, donc ce que je voulais dire c'est que c du bon baratin, ah ça OUI, je vote OUI

là c'est la preuve vivante de la solidarité entre algériens, merci mon frère c'est quoi pour toi être patriote? rejoindre des groupes sur facebook et s'échanger des vidéos drôles sur les egyptiens?

NON, la preuve de solidarité que j'avancerai c'est le boyecotte d'un produit étranger issu d'un pays qui a était tout sauf hospitalier à nos représentants officiels, qui nous a trahi. et pour ta deuxième question, ou suggestion, elle ne mérite pas réponse.

croyant me confier aux siens, je me retrouve critiquée!! pourtant je n'ai pas milité, je n'ai fait que parlé d'une chose qui me tient à coeur..

au risque de me répeter : non mais franchement...

comme j'ai dit, je comprends ta crainte, je comprends que tu puisses être reconnaissance pour la boite qui t'a fait vivre périodiquement, mais je ne vois nulpart (ou presque) ton esprit patriotique, et je ne te juge pas ! certe, un minimum de dignité s'impose

n'évoque jamais, mais jamais ma mère dans une autre discussion, espèce de con

tu veux des preuves que je suis algérienne? attends 2 sc, je vais mettre le drapeau algérien comme avatar et me mettre à chanter one, two three....

foutaise

même si ton intervention était basé sur un malheureux mal-enttendu, les termes de ce genre sont INTOLERABLES au sein de ce forum, alors, mesdames, messieurs, un peu de retenu

vous n'avez parlé ni du poste que vous occupiez ni du salaire que vous touchiez,...mais bon,

Si votre dieu DJEZZY sait que vous êtes indisponsable à la réussite de ses affaires, croyez moi, il va vous appeler pour vous proposer un passeport Egyptien, et vous n'aurez qu'à le suivre où il ira s'implanter après avoir régler sa facture d'Impôts à l'Etat Algérien, c'est à dire NOUS, ( 600 Millions de dollars ) !

En attendant, pleurez avec les mères qui ont perdu leurs enfants en Egypte, et celles qui ont perdu les leurs suite au retour de Nos Combattants ! :music:

Sinon, ce qui est arrivé madame ou mademoiselle c'est ce qu'on appelle : " les dommages collatéraux ",.autrement dit : "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs"..et je suis désolé pour vous ! :38:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je l'ai déja dit sur un autre topic , s'attaquer aux biens , personnes et intêrets egyptiens , légalement implantés sur notre territoire est une monumentale connerie , encouragée par notre pouvoir pour anesthésier encore plus de larges couches de notre jeunesse et de nos intellectuels , qui n'ont pu résister aux vieilles sirènes du nationalisme étroit et déplacé .

J'aurais bien aimé que le ministère de la solidarité soit mis à sac , cela aurait eu un sens concret .

Le pouvoir tient un bon dérivatif jusqu'à juin prochain , ensuite il trouvera autre chose .

Pour les egyptiens , à défaut de victoire , on joue la victime et on convoque la grandeur de Oum Dounia pour en faire une affaire d'honneur national .

Sous developpement sur toute la ligne !

J'espère que Djezzyste gardera son emploi , car c'est cela l'essentiel !

je ne sais pas mais orascom semble avoir des problèmes un peu partout dans le monde avec les autorités qui régulent les telecom sauf ici...

qui prouve qu'il est légalement implanté en algérie?

le pouvoir on a de plus en plus de moyens de le faire fléchir...les elections et la contestation sociale... en tout cas la méfiance est définitivement installée

juste avant le match il y'avait diar echemss...

je ne sais pas mais orascom semble avoir des problèmes un peu partout dans le monde avec les autorités qui régulent les telecom sauf ici...

qui prouve qu'il est légalement implanté en algérie?

le pouvoir on a de plus en plus de moyens de le faire fléchir...les elections et la contestation sociale... en tout cas la méfiance est définitivement installée

juste avant le match il y'avait diar echemss...

Je vais te dire une chose mon ami , notre pouvoir est toujours suspect ! Ils sont tellement forts les salauds , qu'ils ont utilisé un match de foot pour absorber une grande partie du mécontentement populaire et laché du lest pour les enseignants , en mettant le tout sur le compte de l'unité et de la fierté nationales .

A ce jeu , les egyptiens se sont cassé la gueule et n'ont d'autre choix que de nourrir leur jeunesse de haine et d'esprit de revanche , à défaut de boulot et de développement .

Salam

Un témoignage parmi d’autres, je suis pas là pour blâmer ou quoi que ce soit, je suis là pour dire que les compétences et l’ambitieux sont toujours et restent les vrais valeur de la réussite dans la vie pour un être humain, hélas c’est ailleurs ça, car ici il ya beaucoup de devise qui nous font voir la vie autrement, parmi les plus populaire et vraiment crédible c’est celle qui dit ( TAJER OULA HAJER OULA DIR KIMA DAR RABEH MAJEJR ) je dit pas qu’on est forcer de voir la vie ainsi, mais ici il faut bien apprendre à vivre à l’algérienne, il faut bien apprendre à voir les choses dans leurs vrais images, Alkhalifa a donné l’image hier, et Djezzy suivra tôt ou tard, rien n’est si sure ici, il faut toujours prendre des précautions pour ALAKIBA pour l’avenir, on peut pas faire autrement.

Avant d’être recrutée chez Djezzy j’étais secrétaire chez un privé, malgré mon diplôme universitaire:

je répondais au téléphone, faisais la saisie, et à la fin de la semaine, le ménage aussi …

tout ça pour combien ? Pour 5000 Da le mois, oui oui c’est possible lorsqu’on n’a pas de connaissances haut placées chez l’état ou qu’on ne veut pas donner des pots de vin

C’est clair que les rêves et les projets futurs ne remplissaient pas ma tête !!

Ensuite vient le recrutement chez Djezzy, je tente ma chance, je passe l’entretient, je donne tout ce qui est en mon pouvoir

Le lendemain on m’appel pour m’annoncer ma retenue,

djezzy a cru en mes compétences, m’a donné ma chance

Pour la première fois depuis lonnnngtemps ; je regarde loin, je fais des projets, LES REALISE !

Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, elle a réanimé mon ambition,

Djezzy n’est pas une entreprise pépère, elle ne se roule pas les pouces pendant que l’état assure ses arrières, elle bouge et fait bouger

L’état d’esprit qui règne là bas, ne se trouvera jamais dans l’étatique

Mais voilà que des algériens comme moi me privent de tout ça, cassent mes projets, mes rêves,

Me revoilà au point de départ, qui va se soucier de nous ? Nous employés de Djezzy ? Car je ne suis pas la seule qui bosse là bas, des pères et mères de famille « algériens » vivent de cette entreprise

L’état ? depuis quand l’état se soucie de son peuple ?

Pour arrivée à la conclusion, que si (b3id echar) Djezzy venait à fermé, On finira « hitistes », haragua » ..ou d’autres termes typiquement galérien, je voulais dire algérien

Pour finir, je suis convaincu que l’état me donnera JAMAIS JAMAIS ce que m’a donné Djezzy à moi et aux algériens, mais malheureusement personne ne l’admettra un jour.

« ghrib wella khouk ben mouk »

bonjour,je suis desolée pour ce qui t'arrive. les casseurs .c'est des personnes qui sont vraiment petit dans la tete.:cool: je souhaite que tu retrouve un traivail.:cool:

Reflechissez un peu, Madame Djezzy !!!

Croyez vous que ce qui se passe, actuellement, au Caire, est une conséquence de ce qui est arrivé aux quelques "taxiphone" de DJEZZY ???

voici un article paru dans El-Watan d'aujourd'hui !

Climat d’insécurité pour les Algériens établis en Égypte :

La communauté algérienne en Egypte vit l’enfer. Plusieurs ressortissants, dont des étudiants, ont été agressés, d’autres ont reçu des menaces de mort. Après l’attaque contre l’ambassade d’Algérie au Caire, des manifestants égyptiens – en colère après la disqualification de leur équipe de football de la Coupe du monde dans un match décisif contre l’Algérie – se sont regroupés hier au centre de la capitale où ils ont brûlé, une nouvelle fois, le drapeau algérien au su et au vu de tout le monde. Aucun média égyptien n’a trouvé cet acte répréhensible. Outre l’atteinte aux symboles de la nation algérienne, les manifestants égyptiens demandent encore de rompre les relations avec l’Algérie.

La campagne médiatique contre l’Etat et le peuple algérien est loin de s’estomper. Des journaux et des chaînes satellitaires continuent de chauffer la rue égyptienne, excitant à la violence. Les Algériens, qui sont sur le territoire égyptien, vivent tous dans la peur. Plusieurs d’entre eux ont subi des agressions physiques et verbales. Dans un entretien accordé à El Watan, l’ambassadeur d’Algérie au Caire affirme que la situation est encore plombée en Egypte et que les ressortissants algériens vivent sous la menace. « Deux étudiants algériens ont été agressés aujourd’hui (hier, ndlr) dans la ville d’Alexandrie. Nous avons vite alerté les services de sécurité et les autorités égyptiennes. Nous avons effectué plusieurs interventions suite à des appels de nos ressortissants qui se sont sentis menacés. Dieu merci, nous avons réussi à intervenir à temps », a-t-il souligné.

L’ambassade d’Algérie reste sous haute surveillance en raison de la crainte de nouvelles attaques. Plusieurs ressortissants algériens ont quitté l’Egypte de peur d’être agressés. Si l’ambassade dit n’avoir pas de chiffres, certaines sources affirment que des dizaines d’Algériens sont arrivés hier à Alger. Des enseignants algériens, qui devaient rentrer en Algérie aujourd’hui, se trouvent bloqués au Caire, ne pouvant plus quitter leur hôtel. Des étudiants algériens ont également lancé un appel de détresse à travers une lettre adressée au président de la République afin qu’il leur vienne en aide. L’ambassadeur d’Algérie au Caire précise qu’il fait, à son niveau, tout le nécessaire pour assurer la sécurité des Algériens se trouvant en Egypte. « Tous ceux qui nous appellent, nous leur apportons notre assistance. Nous continuons à intervenir et à répondre à tous les appels de détresse de nos ressortissants, là où ils se trouvent. Lorsque l’un d’eux exprime sa volonté de rentrer au pays, nous faisons immédiatement le nécessaire », rassure l’ambassadeur Abdelkader Hadjar. La situation reste tendue. Et la rue égyptienne bouillonne. Les médias égyptiens continuent, de leur côté, leur féroce campagne contre l’Algérie, usant d’un vocable malsain.

Votre mise au chômage, je m'en balance, madame DJEZZY !!

un autre Témoignage,..Officiel cette fois-ci ...!!!

Abdelkader Hadjar. Ambassadeur d’Algérie au Caire

« Nos ressortissants sont quotidiennement intimidés »

Dans cet entretien, Abdelkader Hadjar, ambassadeur d’Algérie au Caire, raconte le cauchemar quotidien vécu par les ressortissants algériens en Egypte. Il revient également sur la féroce campagne médiatique menée contre notre pays.

Deux jours après l’attaque de notre ambassade au Caire, l’escalade contre l’Algérie continue-t-elle en Egypte ?

Le climat est délétère. Le sentiment anti-algérien est fortement exprimé dans la rue. Des manifestants égyptiens ont brûlé encore une fois le drapeau algérien au Caire et dans d’autres villes du pays, telles que Port Saïd. Cela en plus de slogans hostiles à l’Algérie. Certains manifestants ont demandé aux autorités de fermer l’ambassade d’Algérie et de rompre les relations diplomatiques. D’autres ont carrément appelé à couper toute coopération économique avec l’Algérie. La campagne médiatique contre l’Etat et le peuple algériens se poursuit. Des journaux et des chaînes satellitaires continuent de chauffer la rue égyptienne.

Y a-t-il eu de nouvelles agressions contre les ressortissants algériens et l’ambassade ?

Les Algériens, qui sont sur le territoire égyptien, vivent dans la peur. Plusieurs d’entre eux ont subi des agressions physiques et verbales. Nos ressortissants sont quotidiennement intimidés, agressés ou menacés. Deux étudiants algériens ont été agressés aujourd’hui (hier, ndlr) dans la ville d’Alexandrie. Nous avons vite alerté les services de sécurité et les autorités égyptiennes. Nous avons effectué plusieurs interventions suite à des appels de nos ressortissants qui se sentaient menacés. Dieu merci, nous avons réussi à intervenir à temps. Quant à l’ambassade, elle n’a pas subi de nouvelle attaque, mais le risque reste grand. Un dispositif de sécurité a été mis en place par les autorités égyptiennes pour repousser toute tentative.

Combien d’Algériens ont déjà quitté l’Egypte ?

Nous ne disposons pas de chiffres précis. Les départs d’Algériens sont jusqu’à présent volontaires et individuels. Nous n’avons pas procédé au rapatriement de nos ressortissants. Nous continuons à intervenir et à répondre à tous les appels de détresse de nos compatriotes. Lorsque l’un d’eux exprime sa volonté de rentrer au pays, nous faisons immédiatement le nécessaire.

Nos ressortissants sont donc en danger !

Dans ce climat tendu, aggravé par la campagne médiatique qui bat son plein contre l’Algérie, tout Algérien se trouvant en Egypte se sent menacé. Nous faisons, à notre niveau, tout le nécessaire pour leur venir en aide. A tous ceux qui nous appellent, nous apportons notre assistance.

Les autorités égyptiennes ont-elles pris les mesures nécessaires pour protéger les ressortissants, mais aussi les intérêts algériens en Egypte, comme l’Algérie le fait aussi bien ?

Jusqu’à présent, les autorités égyptiennes ainsi que leurs services de sécurité se sont montrés disponibles à chaque fois que nous les avons sollicités. Nos rapports au niveau officiel restent normaux. Mais les médias continuent de jeter de l’huile sur le feu et attisent la tension dans la rue égyptienne, comme ils continuent d’insulter les Algériens.

Par Mokrane Ait Ouarabi

Ok je vois, les responsables de Djezzy vous ont passé le mot pour faire votre propagande si vous voulez gardez vos privilèges et votre confort.

+1 khou , du même avis !

comme ça ( sans être rancunier ) presque je dis presque toute les " filles " surtout elles , elles vont posées les " pieds sur terre " !

j'ai travaillé aussi chez djezzy , et je sais se que sa veut dire " l'esclavage " .

et j'ai vue des filles quittée Djezzy , pour quoi ? car elles ne sont pas des filles " Facile " et elle ne se laisse pas faire , c'est ca la vrais Algériennes Musulmane.

Tu crois qu'elle ne fermera pas, lorsque tout le monde la désertera?

Orascom

... sera nationalisee

... le satellite de Poutine

... a decide de renouer avec

... le satellite de Brejnev

... bientot la revolution agraire

... sera relancee, le parti unique retabli

... et on recommencera a nous nourrir

... de slogans

• 3 weeks later...
Coopération : L’Algérie et l’Égypte vont créer Selene Petroleum

L’Égypte et l’Algérie vont lancer une co-entreprise dans l’exploration et la production de pétrole, a annoncé hier au Caire le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil.

« J’espère que nous allons signer un accord pour lancer une co-entreprise dans l’exploration et la production pétrolière, en Égypte et en Algérie et dans d’autres pays », a affirmé le ministre en arrivant dans la capitale égyptienne, où il assistera aujourd’hui à une conférence de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep). L’entreprise s’appellera « Selene Petroleum, du nom de la fille de Cléopâtre qui épousa Juba II, le roi d’Algérie », a-t-il révélé. Les capitaux seront répartis à parts égales entre l’Égypte et l’Algérie, qui investiront à travers les sociétés algérienne Sonatrach et égyptiennes EGAS et EGPC.

El Watan :: 5 décembre 2009 :: CoopérationÂ*: L’Algérie et l’Égypte vont créer Selene Petroleum

voilà où passe l'argent de ton petrole Mr Jeudissi

"Chaqu'un pour soit, et Dieu pour tous"

voilà où passe l'argent de ton petrole Mr Jeudissi

"Chaqu'un pour soit, et Dieu pour tous"

Et oui hannouna, c comme ça, on les savait traitres, mais j'avoue pas à ce point.

Mais ça ne change pas mon avis sur Djezzy. Mon argumentation pour le boycott était justement basée sur le fait que ce soit une occasion unique pour le peuple de se faire entendre, de donner sa parole, et ne pas reposer sur la bonne volonté de Boutef pour lui rendre son honneur (qui ne le faira pas).

De toute manière, je pense que pour vous travailleurs, quoi qu'il arrive, vos boulots seront gardés. Le jour où ORASCOM verra que l'affaire ne devient plus rentable, il vendra à d'autres. J'ai entendu que Vivendi et Rebrab étaient interessés. J'espère que le peuple faira en sorte qu'il vendra au prix le plus bas.

Bonne courage à toi. J'espère que t pas déprimée par ce qui arrive. C'est ça le libéralisme, des jours où c haut, d'autres où c bas, et dans les deux cas le stress de perdre son boulot.

• 11 months later...

Qu'ils crament les locaux, qu'ils cassent les antennes, qu'ils boycottent, SES employés n'ont jamais baissés les bras, le réseau n'a jamais lâché, ses activités n'ont jamais cessées....., bientôt une année après les HONTEUX événements, Djezzy reste LEADER, Djezzy a reconstruit, a ouvert de nouvelles boutiques, et le MIEUX ... c'est qu'elle a acquis de nouveaux abonnés!!, si ce n'est pas géant en temps de crise, de méprit et de HOGRA, d'atteindre 70% du marché algérien, moi, je veux bien me faire none

Guest anincognito
Qu'ils crament les locaux, qu'ils cassent les antennes, qu'ils boycottent, SES employés n'ont jamais baissés les bras, le réseau n'a jamais lâché, ses activités n'ont jamais cessées....., bientôt une année après les HONTEUX événements, Djezzy reste LEADER, Djezzy a reconstruit, a ouvert de nouvelles boutiques, et le MIEUX ... c'est qu'elle a acquis de nouveaux abonnés!!, si ce n'est pas géant en temps de crise, de méprit et de HOGRA, d'atteindre 70% du marché algérien, moi, je veux bien me faire none

Aya bssa7atkoum aya, bravo 3likoum :mdr: