akarim 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Les Algerien Les algériens qui vivent en france me font honte! pourquoi tout casser?? Fêter la victoire avec des casses? et c'est quoi le but exactement! La c'est comme si je te disais que les algeriens vivants en algerie me font honte juste pour voir la réaction . ta l'air d'etre bianc comme neige toi . ce n'est ni la faute de l'etat francais ni des parents c'est des fauteurs de troubles comme il en existe partout . Personne n-a dit tous c'est ton ressenti qui généralise . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 je remercie les algériens du québec qui ont su fêter dans l'allégresse et la dignité. Ils et elles étaient beaux à voir et on était content pour eux. Secretement on les jalousait un peu aussi car nos Canadiens au hockey sont dans une longue léthargie!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 La France a mal géré l'intégration des populations immigrantes d'origine nord-africaine et aujourd'hui, elle en paye chèrement le prix . ca n'est pas la France qui a mal géré quoi que ce soit. bien des communautés étrangères d'origines et de confessions différentes se sont très bien intégrés sans histoires. qu'on arrête de donner des excuses à l'inexcusable, si ces jeunes se comportent comme des merdes c'est eux qu'il faut blâmer. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 bien des communautés étrangères d'origines et de confessions différentes se sont très bien intégrés sans histoires. eh bien justement, c'est ce modele d'integration qui est completement faux ou inadapte pour beaucoup de communautes. Si la france avait moins d'arrogance elle aurait importe le modele americain ou anglais, qui sont beaucoup plus tolerants et intelligents. je pense, qu'il faut vraiment repenser l'identite francaise.. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 c'est just une bande, de gamins il ne faut pas faire d'amalagam tt le monde n'est pas comme ça. je dirais des grimlins !!!!! Malheuresement les bons payent pour les mauvais et certains en profitent un vehicule a brule dans ma commune la nuit du 18 au 19 resultat "escroquerie a assurance" Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 rien ne justifie de casser des voitures ou magasins. en tout cas c'est la récupération politique après Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 il parait que des roumains,cassent en france et toujours ils nous la collent a nous les maghrébains. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 il parait que des roumains,cassent en france et toujours ils nous la collent a nous les maghrébains. les roumains sont chassés de ville en ville par les maires, ils sont montrés souvent dans les médias comme voleurs j'ai vu pas mal de reportages sur les mineurs dans les métros parisiens rien ne justifie de casser le bien d'autrui, y'a d'autres façons de se faire entendre on lance pas du feu sur des bateaux, ça peut aller loin si y'avait des gens dedans? les associations dirigées par des maghrébins à marseille ont fait bcp de boulot sur le terrain mais ya tjr qqs personnes pour casser. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 eh bien justement, c'est ce modele d'integration qui est completement faux ou inadapte pour beaucoup de communautes. Si la france avait moins d'arrogance elle aurait importe le modele americain ou anglais, qui sont beaucoup plus tolerants et intelligents. je pense, qu'il faut vraiment repenser l'identite francaise.. Le modèle a déjà changé depuis au moins 2 decennies. Ceux qui parlent du modèle français assimilationniste vivent dans le passé. La gauche française, une fois convertie au libéralisme économique, il lui fallait qqchose pour garder son marché electoral et être du côté des "bons". Durant deux decennies, toute sa politique était basée sur l'immigration. Ils ont injecté des milliards partout et bien sur ça ne sert à rien, car le problème c'est dans les populations immigrées maghrébines et africaines et non pas leurs conditions. Il leur ont toléré tout, ils ont imposé une omerta contre quiconque ose critiquer l'immigration ou bien les immigrés. Je ne vois pas ce qu'un pays peut faire de plus pour acceuillir des immigrés. Ils leur ont tout fait, plus que ce qui est possible, ils sont sont mis par terre, ils se sont suicidés en tant que nation et ont sacrifié leur identité. Mais chaque fois, on continue de trouver des excuses, et les pauvres cici, et les les pauvres celà.... ça fait plus "tolérant", mais tenir ce discours montre qu'au fond on est raciste. Car on considère les maghrébins et noirs comme inférieurs, dont le destin dépend toujours des autres. Il faut toujours les assister, leur faire ceci, leur faire celà. Les gauchistes ne mettent jamais la responsabilité sur le dos des vrais responsables, car inconsciemment ils les voient seulement comme des assistés, comme des bêtes de cirque. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 La gauche française, une fois convertie au libéralisme économique, il lui fallait qqchose pour garder son marché electoral et être du côté des "bons". Durant deux decennies, toute sa politique était basée sur l'immigration. Ils ont injecté des milliards partout et bien sur ça ne sert à rien, car le problème c'est dans les populations immigrées maghrébines et africaines et non pas leurs conditions. Il leur ont toléré tout, ils ont imposé une omerta contre quiconque ose critiquer l'immigration ou bien les immigrés. Je ne vois pas ce qu'un pays peut faire de plus pour acceuillir des immigrés. Ils leur ont tout fait, plus que ce qui est possible, ils sont sont mis par terre, ils se sont suicidés en tant que nation et ont sacrifié leur identité. Mais chaque fois, on continue de trouver des excuses, et les pauvres cici, et les les pauvres celà....Les pauvres francais..:confused:.. mais tu insinues quoi exactement, sois plus direct stp. ? comment expliques-tu que les algeriens qu'on trouve dans les universites francaises ne sont pas nes laba ?? comment expliques-tu qu'ils reussissent mieux que les autres ? c'est d'une logique elementaire..... la seule difference entre les deux est le pays ou ils ont grandi puisque leur origine est la meme. donc logiquement le probleme est dans le pays d'accueil ! Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 eh bien justement, c'est ce modele d'integration qui est completement faux ou inadapte pour beaucoup de communautes. Si la france avait moins d'arrogance elle aurait importe le modele americain ou anglais, qui sont beaucoup plus tolerants et intelligents. je pense, qu'il faut vraiment repenser l'identite francaise.. ba oui le modèle américain et anglais avec tout plein de ghettos ethnique et les prisons remplie de noirs. c'est incroyable d'écrire de tel chose. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 heu..desole mais entre UK/USA et la france...y'a pas photo ! En matiere d'immigration (oublions la science et tout) des uns sortent des lumieres (des nobels par exemple) de l'autre des casseurs. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 heu..desole mais entre UK/USA et la france...y'a pas photo ! En matiere d'immigration (oublions la science et tout) des uns sortent des lumieres (des nobels par exemple) de l'autre des casseurs. regarder ce qui ce passe ailleur et commenter ta rien compris et ça serais trop long a t'expliquer. Se que je peut dire sur certains actes en algerie c"est pas la honte comme dit l'autre avec son titre ok mais dans ce cas ont parle de tout et ont assimile . le débat est ouvert ! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Les pauvres francais..:confused:.. mais tu insinues quoi exactement, sois plus direct stp. ? comment expliques-tu que les algeriens qu'on trouve dans les universites francaises ne sont pas nes laba ?? comment expliques-tu qu'ils reussissent mieux que les autres ? c'est d'une logique elementaire..... la seule difference entre les deux est le pays ou ils ont grandi puisque leur origine est la meme. donc logiquement le probleme est dans le pays d'accueil ! La différence c'est qu'il n'y pas les gauchistes au pouvoir en Algérie. Un voleur en algérie s'apelle un voleur, un assassin s'apelle un assassin, on les apelle pas "les jeunes" et on condamne pas les victimes au lieu des coupables. La différence entre les étudiants algériens qui peuplent les univ françaises et les rebeu qui en sont absents est que les premiers ont pris leur destin en main, c'est des adultes qui forgent leur destin avec leur travail et leurs sacrifices. Les seconds sont des enfants éternels, des victimes par défaut. Sinon je te décerne la palme de la phrase la plus mauvaise foi sur le forum. Donc il parait que les immigrés aux états unis/uk prennent des Nobels !! papapapa ! merci pour l'éclairage !! Je suppose que ce sont des maghrébins et africains puisque c'est de ceux là dont on parle ? car j'avais bien souligné qu'en france toutes les autres communautés s'intègrent parfaitement. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 salut Jeudissi, tu vas bien ? j'espere qu'on peut discuter tranquillement et dans le respect non ? meme si on est pas d'accord. Dans le cas contraire je n'ai plus rien a dire. La différence c'est qu'il n'y pas les gauchistes au pouvoir en Algérie. Un voleur en algérie s'apelle un voleur, un assassin s'apelle un assassin, on les apelle pas "les jeunes" et on condamne pas les victimes au lieu des coupables.Mais de quoi tu parles? qui parle de gauchistes ou centristes ou je sais pas quoi ??! c'est un detail de la politique interieur d'un pays qui ne m'interesse pas plus que ca ! on parle de politique d'immigration pas de politique en generale. La différence entre les étudiants algériens qui peuplent les univ françaises et les rebeu qui en sont absents est que les premiers ont pris leur destin en main, c'est des adultes qui forgent leur destin avec leur travail et leurs sacrifices. Les seconds sont des enfants éternels, des victimes par défaut.mais ca on le sait..c'est une evidence ! on parle du pourquoi. c'est ca le sujet..les constats, on peut tous les faire. Pour moi la raison n'est pas genetique puisque leurs cousins du pays reussissent bien, ce n'est pas aussi l'education parce qu'ils ont la meme que celle des cousins du pays..DONC, desole mon imagination est limitee la seule cause que je vois est une politique d'integration stupide totalement ratee. Si t'as pas encore compris mon point de vue je peux rien faire pour toi..desole. Sinon je te décerne la palme de la phrase la plus mauvaise foi sur le forum. .merci pour ta gentillesse, je mets ton insulte sur le compte du comportement des egyptiens, ils sont responsables de tous nos maux apparemment. Donc il parait que les immigrés aux états unis/uk prennent des Nobels !! papapapa ! merci pour l'éclairage !! Je suppose que ce sont des maghrébins et africains puisque c'est de ceux là dont on parle ? car j'avais bien souligné qu'en france toutes les autres communautés s'intègrent parfaitement.tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et tu prends pour acquis ce que tu as pu dire... difficile de decrire ca autrement que par de la pure mauvaise foi. J'ai dit et le repete que le modele US a donne des lumieres, certains des chinois qui sont ne laba (equivalent des maghrebin en france, l'analogie est plus qu'evidente) arrivent a des sommites. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 C'est pas vrai que c'est une minorité, il faut dire la vérité. J'habite en France, et les fils d'immigrés de la deuxième génération sont une catastrophe. Par exemple à l'université, il y a plusieurs master où une majorité d'étudiants sont des arabes (parfois à 80% ou plus), mais AUCUN "rebeu" (français d'origine maghrébine). Ce qui prouve que le problème n'est pas un problème de descrimination mais d'éducation. Les portes ne leur sont pas fermées. Et cela est du à plusieurs raisons, naitre dans un pays où on se sent pas chez soi est surement une expérience difficile, mais il y a surtout comme le dit shura82 l'absence du role des parents. C'est le cas aussi en algérie, où la plupart des parents éduquent mal leurs enfants, mais comme en Algérie tout le monde est chez soi, le problème est atténué. Les enfants des immigrés asiatiques s'intègrent bien même quand il s'agit d'anciennes colonies (vietnam) et ils réussissent leurs études contrairement aux "notres". Ajoutez à cela le rôle des gauchistes français, qui trouvent toujours des excuses à ces gens et les victimisent, et comme vous savez bien, il y a des cas win lazem "elmetreg" pour que ça marche, surtout avec de tels gens. je comprend pas quand tu parles de scolarité avec éducation?! excuse moi l'éducation n'a rien a voir avec la scolarité!!!! tu as des parents séveres mais c pas pr autt que leur enfants été bon a lécole! excuse moi, vivant également en france, des purs francais n'ont pas de haute étude mais on un bon statut! ils ont monter en grade petit a petit excuse moi de te dire ayant travailler avec de grosses entreprises je peux te dire qu'il y a certes pas des masses c sur mais y a des Maghrebins qui ont un tres bon post (ingénieur, cadre etc.) et généralement pr te dire c des femmes maintenant, meme si tu n'as pas de haute études tu peux évoluer et avoir un bon post (un bon statut)!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Les algériens qui vivent en france me font honte! pourquoi tout casser?? Fêter la victoire avec des casses? et c'est quoi le but exactement! comme disait Harley, ce n'est pas forcement des Algériens!!!!! et dans ce cas je peux dire également les Algériens aux pays ne sont pas surper fameux vue les dégats qu'ils ont fait sur les entreprise certes egyptiens! ce nest pas parceque les Egyptiens ont eu un comportement de mauviette qu'on doit faire auttt! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 comme disait Harley, ce n'est pas forcement des Algériens!!!!! et dans ce cas je peux dire également les Algériens aux pays ne sont pas surper fameux vue les dégats qu'ils ont fait sur les entreprise certes egyptiens! ce nest pas parceque les Egyptiens ont eu un comportement de mauviette qu'on doit faire auttt! physiquement les algériens ont été agressés est-ce normal pour une compétition sportive ? les algériens (je suis contre) s'en sont prix à du mobilier pas physiquement aux égyptiens la campagne de haine distillée sur les chaines égyptiennes est incroyable et haineux et prend des proportions énormes. estce qu'on a insulté sur des chaines les égyptiens? dès que qqun les appelle sur leurs chaines pour démentir qu'il n'y a rien eu comme incident à khartoum ils le coupent! engrainer les gens dans la haine peutalller loin en plus d'après ce que j'ai lu la campagne anti algérienne avait déjà commencé, pourquoi laisser des gens lançaient des gros cailloux sur le car, normalment ils auront du etre proteger par les policiers égyptiens dès la sortie de l'aéroport. Citer Link to post Share on other sites
Sofianemdm 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Alor moi je suis dans un quartier de Nîmes Pendant que les algérien faisait la fête, c'est des marocain qui sont venu brulé des voitures et des poubelles ! Ils nous foutent la honte Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 physiquement les algériens ont été agressés est-ce normal pour une compétition sportive ? les algériens (je suis contre) s'en sont prix à du mobilier pas physiquement aux égyptiens la campagne de haine distillée sur les chaines égyptiennes est incroyable et haineux et prend des proportions énormes. estce qu'on a insulté sur des chaines les égyptiens? dès que qqun les appelle sur leurs chaines pour démentir qu'il n'y a rien eu comme incident à khartoum ils le coupent! engrainer les gens dans la haine peutalller loin Missk, je l'ai dit que un tel comportement n'est plus du foot donc NON CE NEST PAS NORMAL!! maintenant comme dit le proverbe fait ce que je te dit mais ne fait pas ce que je fait! non, les algériens en algérie les ont bien acceuillis etc. si eux les egypt sont jaloux etc. faut pas rentré dans leur jeux!! faut savoir se controler sachant que c pas la premiere fois que les egyp ont fait sa (remonte y a des années) mais sa prouve bien, leur comportement donc faut leur montrer vous c vous et nous c nous:! faut savoir rendre la monnait mais plus habillement! pas comme eux la violence n'apporte rien!!;) et pr parler tu crois sans cibler une nationalité crois tu normales quil faut bruler des bato? enfin bref moi je suis contre ces violences!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 ait mais plus habillement! pas comme eux la violence n'apporte rien!!;) et pr parler tu crois sans cibler une nationalité crois tu normales quil faut bruler des bato? enfin bref moi je suis contre ces violences!!!je suis contre toute violence , souad, de tte facon la diplomatie va etre rompue entre les deux pays je le pense Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 maintenant, meme si tu n'as pas de haute études tu peux évoluer et avoir un bon post (un bon statut)!! Oui certainement, quand on est bosseur et serieux, on réussit toujours quelque soit le domaine qui nous plait. J'ai choisi de parler des études car c'est quand même significatif. Le fait que les rebeu soient pratiquement absents du système des études supérieures en dit long sur le niveau de leur serieux. Il y a aussi bcp de témoignages sur internet de profs (pourtant gauchistes) qui bossent dans les zones peuplées d'immigrés et ils parlent de la démission complète des parents. J'ai un pote qui a bcp bossé avec les boites d'intérim, c des petits boulots biensur, qui consistent généralement à faire des sondages ou Et ben là pareil, c systématique, les seuls serieux sont les français, catégorie sociale et niveau d'études comparables. Je me dis qu'il n'y a peut être pas d'espoir !! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Oui certainement, quand on est bosseur et serieux, on réussit toujours quelque soit le domaine qui nous plait. J'ai choisi de parler des études car c'est quand même significatif. Le fait que les rebeu soient pratiquement absents du système des études supérieures en dit long sur le niveau de leur serieux. Il y a aussi bcp de témoignages sur internet de profs (pourtant gauchistes) qui bossent dans les zones peuplées d'immigrés et ils parlent de la démission complète des parents. J'ai un pote qui a bcp bossé avec les boites d'intérim, c des petits boulots biensur, qui consistent généralement à faire des sondages ou Et ben là pareil, c systématique, les seuls serieux sont les français, catégorie sociale et niveau d'études comparables. Je me dis qu'il n'y a peut être pas d'espoir !! Il y àdes bosseurs et des sérieux comme tu dit mais cela reste des minorités malheureusement..Et il ne faut pas oublier qu'il à des jeunes filles qui avaient une trés bon niveau scolaire mais qui ont préférer ne pas travailler à cause du voile.... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 A tous, Vos interventions, sur ce sujet, sont pertinentes et surtout elles prouvent une chose: votre désir commun de voir l'algérien ou l'enfant d'algérien né en France porteur d'une autre image que celle qui lui colle à la peau actuellement. La France est un pays d'immigration. Pensez vous que toutes les autres vagues d'immigration se sont passées sans heurts, sans problèmes et bien non. Que ce soit les espagnols, les italiens, les polonais quand vous discutez avec eux vous vous apercevez qu'a chaque fois on retrouve les mêmes types de problème. il a fallu plusieurs générations pour que les choses se mettent en place. Pour qu'une vague d'immigration s'en sorte il faut qu'elle puisse quitter le monde de dépendance financière ou elle se trouve. Les problèmes que vivent actuellement les jeunes issus de l'immigration ce sont des problèmes de pauvreté - ni plus ni moins - Dans mon entrourage, les jeunes algériens, marocains, tunisiens issus de familles sans grands problèmes financiers ne sont pas générateurs de problème. Jusque dans les années 1970-1975, les grandes "places" de l'immigration en région parisienne comme Les Mureaux, Flins, le 93 etc...étaient inconnus des médias. Avec l'avancé du chomage, de la précarité et de la pauvreté sont alors apparus les "problèmes liés à l'immigration". Traitons les problemes liés à la pauvreté et nous verrons considérablement diminuer les actes de desepoir de ces jeunes. Entre nous, mais ne le répétez à personne!, je préfère l'agitation et la révolte des jeunes "beurs" à cet océan de tranquilité de l'immigration asiatique. Ce calme de façade cache tout un tas de pratique mille fois plus dangereuse pour un état que des voitures brulées, des vitrines brisées ou des magasins ravagés. Il y a - et c'est certain- des organisations mafieuse asiatiatiques qui tiennent sous leurs jougs des centaines et des centaines de familles asiatiques qui deviennent de véritables esclaves de ces mafias sans que personne ne puisse rien y faire. Ca c'est un vrai danger pour une société républicaine. Le jeune couillon "arabe" qui dépasse les bornes un soir de fête il faut juste trouver le bon élan pour lui mettre un coup de pied au *** afin qu'il cesse, mais, en aucune façon c'est un danger pour la république. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Pour moi la raison n'est pas genetique puisque leurs cousins du pays reussissent bien, ce n'est pas aussi l'education parce qu'ils ont la meme que celle des cousins du pays..DONC, desole mon imagination est limitee la seule cause que je vois est une politique d'integration stupide totalement ratee. Si t'as pas encore compris mon point de vue je peux rien faire pour toi..desole. Je vais bien Tournesol, et je t'ai nullement manqué de respect matkeber'hach, yek t algérien pas egyptien :D ? Les rebeu n'ont pas la même éducation que les gens du bled, surement pas ! hachek !! C'est ce que je t'expliquais plus haut. Dans une société normale, quand qqn fait du mal, la société le punit, au moins moralement. Quand ds une société, on excuse tout quand ça vient d'une catégorie de personnes, ben on fabrique des sauvages. Quand on va dans un pays qui a une culture différente, une langue différente, une religion différente, c'est sur que ça demande bcp d'efforts, c'est sur que c'est difficile, et moi je le constate tous les jours. Mais quand on est adulte et responsable, on prend son destin en main. Dire que c'est la faute au système, il n'y a pas plus raciste que ça, ça voudrait dire que les rebeu sont inférieurs, qu'ils sont des gamins éternels et qu'ils ne peuvent pas prendre leur vie en main. Sinon comparer les asiatiques aux US et dire qu'ils sont l'équivalent des maghrébins .... ça n'a vraiment rien à voir, niveau serieux, discipline, éducation, culture, QI moyen, .... Puisque le modèle US est si génial je vois prkoi il produit pas ces si beaux effets avec les afro-américains. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts