Jump to content

Alger sur M6 dimanche 22

Recommended Posts

Une soirée consacrée à Alger sur M6 le dimanche 22 à 22h45

Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

Pourra être aussi vue sur M6replay

Vos réactions après l'avoir vue ?

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une soirée consacrée à Alger sur M6 le dimanche 22 à 22h45

Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

Pourra être aussi vue sur M6replay

Vos réactions après l'avoir vue ?

j attend de voir ca avec impatience!!

pourquoi etre stresser

y'a qqes années aucun journaliste n'aurait pu faire un reportage en algérie, mnt c'est de plus ou plus ouvert ça prouve que le pays s'ouvre plus.

y'a des reportages sur tous les pays, pourquoi pas chez nous!:D

on trouvera jamais une société qui veuille vivre de la meme facon

les iraniens ont bien essayé d'avoir plus de liberté de vivre autrement et respectuement mais on a vu les images à la tv.

Moi aussi, j'espere que ça sera un peu positif !

et bien ça a commence et je regarde et ce que je peux dire c que ce n'est pas tout à fait positif, pour ne pas dire plutot négatif !!

on parle de la sureté national trop à-cheval sur les consommateur de substences illicite et de boissons alcoolisées ! ils voudraient bien que ces boissons soient légales

ah oui, ils ont parlé aussi de " borj-el-kifane " comme d'un lieu de libération pour notre jeunesse en quéte d'éspace !!

et bien ça a commence et je regarde et ce que je peux dire c que ce n'est pas tout à fait positif, pour ne pas dire plutot négatif !!

on parle de la sureté national trop à-cheval sur les consommateur de substences illicite et de boissons alcoolisées ! ils voudraient bien que ces boissons soient légales

ah oui, ils ont parlé aussi de " borj-el-kifane " comme d'un lieu de libération pour notre jeunesse en quéte d'éspace !!

Borj-el-kifane j'aime bien.:cool:

Guest thesoulshudders

Merci pour le résumé, je viens de voir l'émission.