Guest Balance Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si oui ,Pourquoi a votre avis ?:chut: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si oui ,Pourquoi a votre avis ?:chut: Si les presentateurs .... mettent quelques ... millions d'euros ... dans la corbeille de mariage ... ca marche Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Moi je pense que c'est propre à chacun et puis peu importe qu'elle est la personne qui vous présente le mec..car parfoit notre entourage nous connais mieux que nous et savent un peu près lequel nous corresponderai..Mais je pense pas que ce sont qui réussisent le mieux... Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Moi je pense que c'est propre à chacun et puis peu importe qu'elle est la personne qui vous présente le mec..car parfoit notre entourage nous connais mieux que nous et savent un peu près lequel nous corresponderai..Mais je pense pas que ce sont qui réussisent le mieux... faute de frappe, je voulais mettre cela dépend de la personne Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si oui ,Pourquoi a votre avis ?:chut: Non je ne pense pas, je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui se sont mariés après présentation par leurs familles respectives et je vois que ce sont des couples tristes, la femme est sans cesse ghadbana chez ses parents au gré des disputes conjugales. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Non je ne pense pas, je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui se sont mariés après présentation par leurs familles respectives et je vois que ce sont des couples tristes, la femme est sans cesse ghadbana chez ses parents au gré des disputes conjugales. oui je vois déjà le topo de ces couples ! ils n'ont pas assez fait connaissance ! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 oui je vois déjà le topo de ces couples ! ils n'ont pas assez fait connaissance ! A mon avis ce n'est pas le temps qu'on passe avec l'autre (avant le mariage) qui va déterminer si la vie du couple sera heureuse réussite ou pas. Soit on est fait pour vivre ensemble ou on ne l'est pas, soit on pardonne à l'autre et on essaye de le comprendre ou pas. Dans un couple s'il n'y a pas communication quelque soit la durée qu'il ont passé enssemble avant le mariage il y aura des soucis. Des fois on est même pas d'accord avec soit donc avec un autre c'est sûr qu'il y aura des disputes de hauts et des bas, c'est pourquoi il faut toujours trouver une solution pour contourner le problème de discuter avec l'autre pour éviter de se retrouver dans une impasse. Cf ma signature :D Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 A mon avis ce n'est pas le temps qu'on passe avec l'autre (avant le mariage) qui va déterminer si la vie du couple sera heureuse réussite ou pas. Soit on est fait pour vivre ensemble ou on ne l'est pas, soit on pardonne à l'autre et on essaye de le comprendre ou pas. Dans un couple s'il n'y a pas communication quelque soit la durée qu'il ont passé enssemble avant le mariage il y aura des soucis. Des fois on est même pas d'accord avec soit donc avec un autre c'est sûr qu'il y aura des disputes de hauts et des bas, c'est pourquoi il faut toujours trouver une solution pour contourner le problème de discuter avec l'autre pour éviter de se retrouver dans une impasse. Cf ma signature :D Complètement d'accord mais il vaut mieux bien connaitre la personne avant de l'épouser je pense! car parfois les gens ne sont vraiment pas fait pour etre ensemble, par ex quand la femme découvre que monsieur boit comme un trou ou qu'il a des pratique se*uelles harame...etc. Au moins quand on a connu la personne on sais dans quoi on s'engage!! tu va me dire qu'il y a toujours le divorce mais c'est pénible surtout du fait que toute la famille est concernée puisque tout le monde essais d'arranger les choses,que les biens sont partagées (on risque d'y perdre beaucoup) et n'oublions pas les enfants... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Je partage ton opinion mais pour répondre au topic : Pensez vous que les mariages par Presentations sont ceux qui réussissent le plus ?? On a pas les statistiques bien que avant il n'y avait que ce mode et il y a moins de divorce (nos parents, grand parents... ) En effet il faut un minimum, il faut se connaître et être sûr d'avoir des points communs ou plutôt des objectifs communs. L'homme comme la femme peuvent changer après le mariage mais c'est a chacun de faire de son mieux pour comprendre et/ou convaincre l'autre. Il faut éviter de comparer sa vie de couple à celle de son ami(e), cousin(e)... Est-ce qu'on est sûr de trouver mieux ailleur ? est-ce que c'est forcément l'autre l'origine du problème ? Est-ce que.... Un mariage ce n'est pas une nuit, ce n'est pas un mois, ce n'est pas une année, c'est toute une vie... a partager avec l'autre moitié (même si je n'aime pas trop cette expression "moitié") Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Tout le monde ne s'investis pas forcement dans le mariage et l'écoute de l'autre, d'après ce que je vois les gens se marient pour se marier faire la fêté porter des robes et manger, pour en mettre plein la vue et le reste au placard après la vie de couple ils s'en fichent. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Tout le monde ne s'investis pas forcement dans le mariage et l'écoute de l'autre, d'après ce que je vois les gens se marient pour se marier faire la fêté porter des robes et manger, pour en mettre plein la vue et le reste au placard après la vie de couple ils s'en fichent. D'où les problèmes a mon avis certains essayent de satisfaire les autres de donner une image qui n'est pas la vrai de leur couple au lieu d'essayer de se comprendre d'avoir des projets pour la vie... tout en sachant qu'il y aura des hauts et des bas. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 D'où les problèmes a mon avis certains essayent de satisfaire les autres de donner une image qui n'est pas la vrai de leur couple au lieu d'essayer de se comprendre d'avoir des projets pour la vie... tout en sachant qu'il y aura des hauts et des bas. Et c'est ça qui me fait penser qu'il vaut mieux connaitre la personne avec qui on s'engage au moins là on a un but commun et on sais si la personne à bien l'intention de s'investir autant que nous... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Et c'est ça qui me fait penser qu'il vaut mieux connaitre la personne avec qui on s'engage au moins là on a un but commun et on sais si la personne à bien l'intention de s'investir autant que nous... Et je suis entierement d'accord avec toi sauf qu'il faut savoir que les gens risquent de changer donc il faut se préparer à ça.. et ne pas baisser les bras ni abandonner au contraire il faut essayer de changer l'autre vers le meilleur. Une vie a deux c'est une complicité, c'est une relation de confiance, de respect, d'écoute.... Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Et je suis entierement d'accord avec toi sauf qu'il faut savoir que les gens risquent de changer donc il faut se préparer à ça.. et ne pas baisser les bras ni abandonner au contraire il faut essayer de changer l'autre vers le meilleur. Une vie a deux c'est une complicité, c'est une relation de confiance, de respect, d'écoute.... Parfois le fait de bien se connaitre ne suffit pas, parfois on a beau essayer d'arranger, comprendre l'autre rien n'y fait, les relations humaines ne sont pas une science exacte malheureusement (Tu as raison, au fond je baisse les bras) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Parfois le fait de bien se connaitre ne suffit pas, parfois on a beau essayer d'arranger, comprendre l'autre rien n'y fait, les relations humaines ne sont pas une science exacte malheureusement (Tu as raison, au fond je baisse les bras) Dans ces cas là il faut laisser le temps au temps, il ne faut pas trop assister mais y revenir lorsque le calme est de retour pour parler et essayer de comprendre. il m'arrive de me fâcher avec ma femme lorsque le dilogue ne passe plus je sort je me calme je l'appelle au téléphone et je lui propose de reparler sinon de reporter. généralement on reporte a un autre jour et on fais comme si rien n'était avec le temps c'est devenu un jeux sympas qui nous permet de ne pas rester facher plus d'une journée :mdr: J'avoue souvent elle a raison. (j'espere qu'elle n'est pas sur FA :D) Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Dans ces cas là il faut laisser le temps au temps, il ne faut pas trop assister mais y revenir lorsque le calme est de retour pour parler et essayer de comprendre. il m'arrive de me fâcher avec ma femme lorsque le dilogue ne passe plus je sort je me calme je l'appelle au téléphone et je lui propose de reparler sinon de reporter. généralement on reporte a un autre jour et on fais comme si rien n'était avec le temps c'est devenu un jeux sympas qui nous permet de ne pas rester facher plus d'une journée :mdr: J'avoue souvent elle a raison. (j'espere qu'elle n'est pas sur FA :D) Oui je sais que les gens changent mais quand on aime la personne ce n'est pas un problème il suffit d'être patient, si la compréhension vient des deux oui je veux bien mais parfois c'est le sentiment qui change! et certaines personnes sont mauvaises joueuses...ou ne veulent plus faire d'efforts alors que nous même ferions tout pour sauver les meubles... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts