Guest anincognito Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. bonsoir , pour c'est respecte les gens et ils te respecterons je pense que c'est la definition Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 bonsoir , pour c'est respecte les gens et ils te respecterons je pense que c'est la definition Peut étre que c'est ce que ça veut dire, mais je doute que ça soit réaliste donc, vu que respecter les gens ne suffit pas pour qu'ils te respectent, mème que ça peut avoir l'effet inverse, ceci dù, peut étre au fait que la définition de respect peut différer d'une personne à une autre, et le respect pour certains, peut étre est-ce tout à fait le contraire du respect pour d'autres. ps: peux -tu faire en sorte que ce que tu écris soit plus clair, merci. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. Bonsoir, Dans un premier lieu, on respectes une personne qui a les qualités que tu as cités plus haut, mais à mon avis ils ne suffisent pas, il faut savoir imposer le respect, et mettre des limites à ne pas franchir ( ceux qui concordent avec nos principes) Personnellement c'est comme ça je fais pour avoir le respect, je mets des limites des le début, pour qu'il n'y aie aucune ambiguïté! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Anincognito: je ne suis pas d'accord avec ta définition. Quand on doit utiliser la menace ou le pouvoir, il n'y a plus de respect, juste de la soumission ou de la peur. Quand on dit que le respect, ça se mérite, cela veut dire que seuls nos gestes,nos paroles, nos attitudes font en sorte que les autres vont nous respecter ou non. C'est nous qui batissons notre réputation de sorte que même nos ennemis peuvent dire: je suis contre lui mais je le respecte.Le respect, c'est en sorte la vraie valeur que les autres nous accorde comme individu. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Peut étre que c'est ce que ça veut dire, mais je doute que ça soit réaliste donc, vu que respecter les gens ne suffit pas pour qu'ils te respectent, mème que ça peut avoir l'effet inverse, ceci dù, peut étre au fait que la définition de respect peut différer d'une personne à une autre, et le respect pour certains, peut étre est-ce tout à fait le contraire du respect pour d'autres. ps: peux -tu faire en sorte que ce que tu écris soit plus clair, merci. je suis desolé je l'ai constaté de moi meme Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 je suis desolé je l'ai constaté de moi meme J'ai un peu de mal à comprendre tes réponses, tu veux dire que tu es d'accord avec moi sur ce que j'ai évoqué, et qu'il t'est arrivé de le vivre toi mème? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Anincognito: je ne suis pas d'accord avec ta définition. Quand on doit utiliser la menace ou le pouvoir, il n'y a plus de respect, juste de la soumission ou de la peur. Quand on dit que le respect, ça se mérite, cela veut dire que seuls nos gestes,nos paroles, nos attitudes font en sorte que les autres vont nous respecter ou non. C'est nous qui batissons notre réputation de sorte que même nos ennemis peuvent dire: je suis contre lui mais je le respecte.Le respect, c'est en sorte la vraie valeur que les autres nous accorde comme individu. En théorie, je suis d'accord avec toi, mais en pratique et au jour le jour, je pense que ça se passe différemment, aussi, ce que j'ai dit, c'est avoir remarqué, que si une personne possédait un avantage menaçant et/ou séduisant, mais pas forcément en en usant, qu'il y aurait plus de chances qu'elle se fasse respecter qu'une autre n'ayant pas ces détails. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 On dit que le respect, ça se mérite. 3andak chek?:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. Bonjour, Je pense que le respect au-delà de ce que tu as cité n'est pas indépendant du temps ni du lieu dans lequel nous nous trouvons. Nous ne respectons pas de la même manière un homme au 18 ème siècle qu'à l'heure actuelle. Nous ne respectons pas de la même manière une personne en Europe, en Afrique ou en Amazonie... Je pense qu'au second degrés, le respect est subjectif et est en rapport avec l'éducation que nous avons reçue qui elle est en rapport avec le contexte dans lequel nous vivons. Etre en marge de la société peut représenter quelques fois un manque de respect pour autrui et aux yeux d'autrui. De plus, le respect peut être uniquement voué à une seule partie de la personne, nous pouvons respecter profondément une femme car elle est mère de 8 enfants, nous pouvons respecter le maire d'une ville car il a ouvert un restaurant pour les démunis. A l'inverse, nous pouvons resentir que l'on ne respecte pas une personne car par exemple elle est alcoolique, ou a fait de la prison, , et tout ceci sans pour autant connaitre les vraies valeurs de la personne ni sa personnalité...Le courage, la force, la bonté, la noblesse, la fortune, la gloire, tout peut-être objet de respect. Ce sont des critères changeants qui ne nous permettent pas de définir dans l'absolu la notion de respect. Jusqu'ici, le respect que j'évoquais était celui que l'on ressent et non celui que l'on exprime. Le respect qui se voit tous les jours dans la rue et qui s'exprime verbalement ou pas les gestes lui relève d'autre chose. A priori, chacun a le droit au respect, ceci est une question de civisme et d'éducation. Celui qui me manque de respect à autrui pour une raison ou une autre se manque de respect pour lui même. En conclusion je dirai que le mot respect est facile à définir ne serait-ce que par un dictionnaire, mais la notion de respect est relative, subjective et peut même faire l'objet d'études socio-historiques pourquoi pas, et ceci pour arriver à un résultat plus ou moins juste, mais qui restera juste dans une période qui sera suffisante à la mutation d'une société. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 En théorie, je suis d'accord avec toi, mais en pratique et au jour le jour, je pense que ça se passe différemment, aussi, ce que j'ai dit, c'est avoir remarqué, que si une personne possédait un avantage menaçant et/ou séduisant, mais pas forcément en en usant, qu'il y aurait plus de chances qu'elle se fasse respecter qu'une autre n'ayant pas ces détails. Pr moi ce que tu viens de dire concernant une personne qui en respecte une autre parcequ'elle posséde un avantage menaçant et/ou séduisant. Ma definition pr cela c'est un larbin un léche botte quoi un soumis comme l'a si bien dit hurlevent. Mais c'est vrai que je suis d'accord ac toi ça ne suffis pas d'avoir les qualitées qu'il faut pr étre respcter. Car souvent ce qu'on a comme qualitée par exemple et le respect de soi et d'autrui les autres le prennent pr de la lachetée ou de la gentillesse. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 J'ai un peu de mal à comprendre tes réponses, tu veux dire que tu es d'accord avec moi sur ce que j'ai évoqué, et qu'il t'est arrivé de le vivre toi mème? desole que tu ne me comprenne pas ,en gros oui le respect ça ce merite voila pourquoi je t'ai donné mon exemple Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Pr moi ce que tu viens de dire concernant une personne qui en respecte une autre parcequ'elle posséde un avantage menaçant et/ou séduisant. Ma definition pr cela c'est un larbin un léche botte quoi un soumis comme l'a si bien dit hurlevent. Mais c'est vrai que je suis d'accord ac toi ça ne suffis pas d'avoir les qualitées qu'il faut pr étre respcter. Car souvent ce qu'on a comme qualitée par exemple et le respect de soi et d'autrui les autres le prennent pr de la lachetée ou de la gentillesse. Princesse faut pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de brutes epaisses! le premier qui te jette un regard oblique, balance lui un uppercut au menton! c'est comme ca que l'on se fait respecter! moi je prefere un bon gauche a mon bon droit! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. T'A TOUT DIS LE RESPECT DIT SE FAIRE RSPECTER C'EST POURQUOI LA LOI SANS LOI PAS DE RSPECT SI TOI TU NETOIS DEVANT CHEZ TOI ET QUE L'AUTRE Y VIEN POUR Y JETER SES PEAU DE BANANES DONC OUI IL FAUT UNE LOI ET UNE PRESENCE POUR Y VEILLER AU RESPECT MAINTENANT DANS LE MOT OU LE TERME RESPECT ON Y MET QUOI? IL DOIT PORTER ET ETRE DANS L'INTERE GENERAL TOUE PARTICULARITE DOIT ETRE NUL ET NON AVENU Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonjour pmat Pas d'accord avec toi. Le respect , il commence en chacun de nous. Les lois sont là parce que les gens de se respectent pas, eux d'abord et entre eux ensuite. Si tu te respectes, en tant qu'individu, que tu respectes le bien d'autrui et que tu respectes la terre qui t'a été donnée, tu ne jetteras pas tes pelures de banane chez le voisin. C'est parce que les individus ne respectent rien que les loi doivent encadrer leurs comportements déficients. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonjour pmat Pas d'accord avec toi. Le respect , il commence en chacun de nous. Les lois sont là parce que les gens de se respectent pas, eux d'abord et entre eux ensuite. Si tu te respectes, en tant qu'individu, que tu respectes le bien d'autrui et que tu respectes la terre qui t'a été donnée, tu ne jetteras pas tes pelures de banane chez le voisin. C'est parce que les individus ne respectent rien que les loi doivent encadrer leurs comportements déficients. bonjour hurlevent oui je suis d'acord avec toi pour le respect qu'on a en soi et celui que souvent c'est a coup de fessé qu'on le fais regne et quand c'est plus grand je l'est vue souvent a coup de verbe et de boxe mais il y a les autres respect (regles) Citer Link to post Share on other sites
simonna 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. bonjour à tous, pour répondre à ta question je dirais que ce dicton veut dire que pour être respecté, il faut soit-même être réspectable, autrement dit il faut s'elever aux dessus de toutes les bassesses pour meriter que les gens qui comettent ces mêmes bassesses te réspectent. seulement voilà c'est une vision idéaliste même si on se discpline et qu'on arrive tant bien que mal a s'approcher de la perfection (du point de vu moralité), y'en aura toujours des gens qui s'en ficherons pas mal de ton degré de réspectabilité et de la morale aussi, ceux là où tu les force à avoir un comportement convenable vis-à-vis de toi en les mençant et ça ce n'est pas encore du respect. c'est de la crainte d'autres gens verront en toi un modele à suivre et ce n'est pas encore du respect. c'est de l'admiration d'autres gens encore t'aimeront juste pour ta personnalité et ça c'est de l'affection à mon avis c'est ces trois ingrédients qui font le respect:c'est un mélange equilibré de crainte, d'admiration et d'affection. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonjour à tous, pour répondre à ta question je dirais que ce dicton veut dire que pour être respecté, il faut soit-même être réspectable, autrement dit il faut s'elever aux dessus de toutes les bassesses pour meriter que les gens qui comettent ces mêmes bassesses te réspectent. seulement voilà c'est une vision idéaliste même si on se discpline et qu'on arrive tant bien que mal a s'approcher de la perfection (du point de vu moralité), y'en aura toujours des gens qui s'en ficherons pas mal de ton degré de réspectabilité et de la morale aussi, ceux là où tu les force à avoir un comportement convenable vis-à-vis de toi en les mençant et ça ce n'est pas encore du respect. c'est de la crainte d'autres gens verront en toi un modele à suivre et ce n'est pas encore du respect. c'est de l'admiration d'autres gens encore t'aimeront juste pour ta personnalité et ça c'est de l'affection à mon avis c'est ces trois ingrédients qui font le respect:c'est un mélange equilibré de crainte, d'admiration et d'affection. Bonjour Simonna, Merci pour ta contribution, que je trouve enrichissante, et bien rédigée. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonsoir, J'ai souvent entendu dire que le respect se méritait, et ceci a fait que je me suis demandé, comment le respect peut-il se mériter? Aussi, il y en a qui avancent que c'est en étant bon envers autrui, correct, honnète, respectueux ...etc... Mais j'ai remarqué que ce que je viens de citer ne suffisait pas, En fait, si je devais définir le fait que le respect, ça se mérite, je dirai que l'on est respecté lorsqu'on oblige les gens à le faire, lorsqu'il sentent qu'un manque de respect à notre égard est un risque à prendre pour eux, en somme, c'est le fait d'avoir un certain monopole,un avantage menaçant et/ou séduisant, qui permet de gagner le respect d'autrui et pas forcément le fait d'étre correct ou avoir de la bonté. Mème si je préfère et soutiens le fait d'avoir les deux, je pense que l'on gagne le respect en l'imposant et/ou en l'arrachant, car les gens respectent rarement ou jamais une personne sans cet avantage menaçant et/ou séduisant. Voilà, je dis ça en attendant que des intéréssés participent à ce sujet. salam si on veut se faire respecter ,il faut d'abord se respecter sois-meme en respectant les autres.:cool:le respect de sois passe par celui des autres.... on ne peut imposer le respect par la menace car le vrai respect c'est celui qui vient du coeur et non des bouts des levres. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Différence entre crainte et respect. Princesse faut pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de brutes epaisses! le premier qui te jette un regard oblique, balance lui un uppercut au menton! c'est comme ca que l'on se fait respecter! moi je prefere un bon gauche a mon bon droit! :mdr: Désolé mais je ne suis pas en accord avec vous. Avec un uppercut on se fait craindre on ne se fait pas respecter. Cependant l'uppercut est parfois la seule solution...Le seul problème avec la crainte c'est que tous attendent que l'on faiblisse pour vous exécuter. La crainte est mise en oeuvre par l'individu contre les autres, le respect est offert à l'individu par les autres. Il est facile de se faire craindre, il suffit de déclencher la sauvagerie, par contre pour se faire respecter il faut prouver sa valeur. le tyran est craint, le sage est respecté... malheureusement il y a beaucoup plus de tyrans que de sages... Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ Il n'y a rien de plus grand que l'homme, et rien de plus petit. Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme, rien de plus petit quand on regarde son corps.L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts