pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Bonjour le titre peut nous orienter a nous faire croire ou dire une chose imaginons une femme élaborant des rencontres saints et a des échanges avec une prostituer quelle sera son point de vue sur la vie? imaginons un homme rencontrant un sage qui s'est isoler pour parfaire ses connaissances et ses réponses a sa question? et qui le renseigne sur ses traveaux comme on dit quelle sera son point de vue sur le monde? et ainsi de suite mais la je vais m'arrêter au sujet lui même . Cet article est une ébauche concernant la littérature. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. La Confusion des sentiments Auteur Stefan Zweig Genre Nouvelle Version originale Titre original Verwirrung der Gefühle Éditeur original Insel Langue originale Allemand Pays d'origine Autriche Lieu de parution original Leipzig Date de parution originale 1927 Version française La Confusion des sentiments est une nouvelle de Stefan Zweig parue en 1927. Elle retrace l'histoire d'un universitaire, qui, lors de son soixantième anniversaire, se remémore l'homme qui, dans a jeunesse, l'a conduit sur les voies de la vie de l'esprit. Ce texte porte sur les relations qui unissent le maître et l'élève, dans la transmission de la pensée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 Imaginons que le maitre soit un homo Imaginons que le maitre soit un criminel Imginon que le maitre soit un ancien esclave imaginons que le maitre soit un ancien prisonnier imaginons que le maitre soit un handicapé imaginon que l'ensegnant soit une ancienne prostité Imaginon que le maitre soit un juif enseignant chez les arabes Imaginons un Arabe eseignant chez les Juifs Quelle est l'enseignement et la pensée du juif quelle est l'enseignement et la pensée de l'arabe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen quelle est l'enseignement et la pensée du juifs enseignant en europe quell est l'enseigneent et la pensé de l'arabe enseignant en europe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen dans un pays rabe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen dans le pays d'israel IMAGINONS, IMAGINONS , IMAGINONS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 bonjour pmat C'est un sujet vaste. Je m'y attaquerai par portion seulement. imaginon que l'ensegnant soit une ancienne prostité Je prends pour acquis que le mot est prostituée. Le mot clé de la phrase est "ancienne" Je préférerais cette ancienne prostituée, qui a repris sa vie en main , à la pucelle qui n'a rien connu de la vie et qui va tenter d'en enseigner les pièges à mes enfants. Pourquoi lever le nez sur une repentie? Pourquoi ne pas se servir de son expérience pour expliquer l'enfer du monde de la prostitution, de la drogue et autres dépendances? Pourquoi ne pas la prendre en exemple, qu'à l'instar de Marie -Madeleine, l'important c'est de revenir à de meilleures valeurs et non de stigmatiser la personne qui fait les efforts de revenir dans le bon chemin. Chez moi, on appelait cela de la charité chrétienne. Ne dit-on pas que l'exemple vaut mille mots. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 bonjour pmat C'est un sujet vaste. Je m'y attaquerai par portion seulement. imaginon que l'ensegnant soit une ancienne prostité Je prends pour acquis que le mot est prostituée. Le mot clé de la phrase est "ancienne" Je préférerais cette ancienne prostituée, qui a repris sa vie en main , à la pucelle qui n'a rien connu de la vie et qui va tenter d'en enseigner les pièges à mes enfants. Pourquoi lever le nez sur une repentie? Pourquoi ne pas se servir de son expérience pour expliquer l'enfer du monde de la prostitution, de la drogue et autres dépendances? Pourquoi ne pas la prendre en exemple, qu'à l'instar de Marie -Madeleine, l'important c'est de revenir à de meilleures valeurs et non de stigmatiser la personne qui fait les efforts de revenir dans le bon chemin. Chez moi, on appelait cela de la charité chrétienne. Ne dit-on pas que l'exemple vaut mille mots. Bonsoir hurlevent belle emonstration quand a la citation toi seule y crois il y a eut une chose que disait l'humouriste francais fernand reynaud qui disait je vous donne ma soeur vous l'emmenez chez vous vous l'essayer et si ca ne va pas vous la rendez ca vous va? qui pourais y croire autrement que dans une htoire comme celle la DON CELONS TOI IL FAUDRAIS QUE TOUT LE MONDE S'ESSAYE ALORS QUE NOUS SOMMES ENCORE UN PAYS OU NOUS EXIGEON LA VIERGINITE et dans certains cas lorsqu'ils se mari c'st deja fait soit avec le coule lui meme soi avec un autre mais la rencontre a fait que ca marche etre le couple Par contre ou le sujet est tres vaste c'est pourquoi j'ai semer tout ces cotés et pas tous je crois et il nous renseignerais sur mile et une chose les societes multi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 bonjour pmat C'est un sujet vaste. Je m'y attaquerai par portion seulement. imaginon que l'ensegnant soit une ancienne prostité Je prends pour acquis que le mot est prostituée. Le mot clé de la phrase est "ancienne" Je préférerais cette ancienne prostituée, qui a repris sa vie en main , à la pucelle qui n'a rien connu de la vie et qui va tenter d'en enseigner les pièges à mes enfants. Pourquoi lever le nez sur une repentie? Pourquoi ne pas se servir de son expérience pour expliquer l'enfer du monde de la prostitution, de la drogue et autres dépendances? Pourquoi ne pas la prendre en exemple, qu'à l'instar de Marie -Madeleine, l'important c'est de revenir à de meilleures valeurs et non de stigmatiser la personne qui fait les efforts de revenir dans le bon chemin. Chez moi, on appelait cela de la charité chrétienne. Ne dit-on pas que l'exemple vaut mille mots. Bonsoir hurlevent belle démonstration quand a la citation toi seule y crois il y a eut une chose que disait l'humoriste français Fernand reynaud qui disait je vous donne ma soeur vous l'emmenez chez vous vous l'essayer et si ça ne va pas vous la rendez ça vous va? qui pourrait y croire autrement que dans une histoire comme celle la DON CELONS TOI IL FAUDRAIS QUE TOUT LE MONDE S'ESSAYE ALORS QUE NOUS SOMMES ENCORE UN PAYS OU NOUS EXIGEON LA VIERGINITE et dans certains cas lorsqu'ils se mari c'est deja fait soit avec le coule lui même soi avec un autre mais la rencontre a fait que ça marche entre le couple Par contre oui le sujet est très vaste c'est pourquoi j'ai semer tout ces cotés et pas tous je crois et il nous renseignerais sur mile et une chose les sociétés multi PS: par contre on a une histoire nous les musulmans sur une femme qui a mené une vie d'immoralité et a fini femme sainte mais ne s'est jamais accoupler avec un homme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Et le droit de s'amender. Tu en fais quoi. A quoi sert de reprendre sa vie en main si les autres restent fixés sur le passé. A quoi Pmat? Si Jésus a pardonné à Marie-Madeleine, qui es-tu pour lancer la première pierre a une femme qui a eu le courage de se reprendre en main, d'étudier et de devenir enseignante. Qui es-tu? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Et le droit de s'amender. Tu en fais quoi. A quoi sert de reprendre sa vie en main si les autres restent fixés sur le passé. A quoi Pmat? Si Jésus a pardonné à Marie-Madeleine, qui es-tu pour lancer la première pierre a une femme qui a eu le courage de se reprendre en main, d'étudier et de devenir enseignante. Qui es-tu? bonjour hurlevent comme toujour tu menes le sujet la ou toi tu penses le mener alors qu'on aura change le contexte moi je te parle sur l'experiance ou toi tu avais dis par citation: Ne dit-on pas que l'exemple vaut mille mots. Alors que toi tu me parles de juger ce n'est pas sur la prostitue qui enseigne que je parle mais sur ta citation de l'experiance Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 L'expérience vaut mille mots Quand une personne a vécu une expérience concretement, elle peut facilement en exposer les répercussions de façon claire et avec conviction. Par exemple, quand mes enfants étaient ados et que je voulais leur exposer les dangers de la drogue, je les ai amené voir les jeunes drogués itinérants. Une seule visite m'a évité bien des discours inutiles. L'expérience que vivaient ces jeunes était suffisante pour ne pas inciter les miens à tomber dans ce pièege des paradis ( plutot enfers) artificiels. En contrepartie, je les ai aussi amené voir des jeunes ayant surmonté de grandes difficultés et ayant réussi malgré tout à se tailler une place plus que respectable dans la société. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 L'expérience vaut mille mots Quand une personne a vécu une expérience concretement, elle peut facilement en exposer les répercussions de façon claire et avec conviction. Par exemple, quand mes enfants étaient ados et que je voulais leur exposer les dangers de la drogue, je les ai amené voir les jeunes drogués itinérants. Une seule visite m'a évité bien des discours inutiles. L'expérience que vivaient ces jeunes était suffisante pour ne pas inciter les miens à tomber dans ce pièege des paradis ( plutot enfers) artificiels. En contrepartie, je les ai aussi amené voir des jeunes ayant surmonté de grandes difficultés et ayant réussi malgré tout à se tailler une place plus que respectable dans la société. Bonjour hurlevent tu as l'art et la maniere de nous faire melanger les paluches et les sujet tu m'a parler de çà sur les femmes (prostituer) et apres ma reponse tu me parles de metier oui c'est malin mais pas avec moi moi je maitrise la chose quand on parle chats on prale des chats Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 imaginons une femme élaborant des rencontres saints et a des échanges avec une prostituer quelle sera son point de vue sur la vie? Bonjour Je répondais aux premières lignes de ton sujet, enfin je crois..... car c'est pas toujours évident de suivre ton idée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 imaginons une femme élaborant des rencontres saints et a des échanges avec une prostituer quelle sera son point de vue sur la vie? Bonjour Je répondais aux premières lignes de ton sujet, enfin je crois..... car c'est pas toujours évident de suivre ton idée. bonjour hurlevent oui peut etre que moi je me suis focaliser sur l'explication que plus la femme se P....... et plus elle est savante et a du savoir dans le couple et je n'ai pas pris en conpte en tant que conseillere la d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Imaginons que le maitre soit un homo Imaginons que le maitre soit un criminel Imginon que le maitre soit un ancien esclave imaginons que le maitre soit un ancien prisonnier imaginons que le maitre soit un handicapé imaginon que l'ensegnant soit une ancienne prostité Imaginon que le maitre soit un juif enseignant chez les arabes Imaginons un Arabe eseignant chez les Juifs Quelle est l'enseignement et la pensée du juif quelle est l'enseignement et la pensée de l'arabe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen quelle est l'enseignement et la pensée du juifs enseignant en europe quell est l'enseigneent et la pensé de l'arabe enseignant en europe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen dans un pays rabe quelle est l'enseignement et la pensée de l'europeen dans le pays d'israel IMAGINONS, IMAGINONS , IMAGINONS j'imagine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 j'imagine eh!! oui a chose imprecise kastor faire marcher son imagination Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 j'imagine eh!! oui a chose de polivalence et imprecise kastor faire marcher son imagination avant d'etre affirmatif Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts