Jump to content

Le H1N1 me fout la trouille

Recommended Posts

Canada: La vaccination massive est commencée. 50 millions de doses à distribuer.

Jusqu'ici je me disais qu'on avait un gouvernement responsable oui mais un porté sur l'exagération. 50 millions de doses, c'est pas rien. Pour faire un mur contre le virus.

Mais voila que les premières éclosions sont commencées. Vendredi un jeune sportif de 13 ans, en pleine santé, a ressenti les premiers symptomes: fievre, mal aux articulations comme une crise d'arthrite aigue, mal au cou . Il est décédé hier. Foudroyant.

Et voila que j'ai la trouille. Pour mes enfants d'abord, pour mon mari, pour moi, ma famille, mes amis.

Commence-t'on à en parler dans vos pays respectifs? Croyez-vous à la menace d'une pandémie?

Canada: La vaccination massive est commencée. 50 millions de doses à distribuer.

Jusqu'ici je me disais qu'on avait un gouvernement responsable oui mais un porté sur l'exagération. 50 millions de doses, c'est pas rien. Pour faire un mur contre le virus.

Mais voila que les premières éclosions sont commencées. Vendredi un jeune sportif de 13 ans, en pleine santé, a ressenti les premiers symptomes: fievre, mal aux articulations comme une crise d'arthrite aigue, mal au cou . Il est décédé hier. Foudroyant.

Et voila que j'ai la trouille. Pour mes enfants d'abord, pour mon mari, pour moi, ma famille, mes amis.

Commence-t'on à en parler dans vos pays respectifs? Croyez-vous à la menace d'une pandémie?

Bonjour ,

et voila un bon sujet, je pense qu’i l ne faut pas s’alarmer

Des décès de la grippe, il y en a chaque année,

En France beaucoup de médecins refusent ce vaccin on a même vu des personnes travaillant dans le milieu hospitalier refusant cette vaccination donc je pense qu’il y a suspicion, le premier élément c’est que ce vaccin a été crée trop rapidement donc a l’heure d’aujourd’hui on ne connait aucune réactions a ce vaccin

Et je finirai par mon avis

Cette grippe est une grippe comme les autres, et que le seul a qui ça peut lui rapporter c’est le labo qui a fait le vaccin, nous avons pris des précautions pour cette grippe dans mon entreprise

(Entreprise qui as beaucoup contact avec les gens) est aujourd’hui on ne recense que quelques malades de la grippe classique

Probleme d arithmetique.

Canada 33 Millions d habitants 50 Millions de vaccins

France 65Millions d Habitants 90 millions de vaccins

Alors qu il faut une seule dose par personne et que tout le monde ne se fait pas vacciner generalement.

ca fait un peu beaucoup dans l exageration tout cela... pour le profit des laboratoires

Il y a quelques cas de morts foudroyants, .... comme dans toute maladie du reste; on connait des cancers foudroyants qui tuent en une semaine souvent des gens jeunes et bien portants;

la grippe saisonniere aussi peut etre foudroyante et mortelle

mais on n en parle pas autant;

la reaction des media aux deces H1N1 est elle aussi rapide comme l eclair; le malade est a peine mort que deja les journaux et TV font la course pour etre le premier a sortir le scoop;

au debut de chaque hiver on sait qu on va peut etre attraper la grippe saisonniere et que celle ci est potentiellement mortelle; on se fait du souci pour la grand mere mais on ne panique pas en pensant qu on ne verra pas le printemps...

Pour la grippe aviaire on a tué notre peur en tuant les poulets, les cygnes et les canards de nos parcs etc... et on a survecu

pour H1N1 on ne sait pas trop quoi tuer pour exorciser notre peur....

salam ou 'alaykoum

je m'inquiéte pas spécialement de la grippe, mais ce qui me gave c'est de devoir faire le plan de continuité d'activités de mon boulot!!!

je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose!

c est vrai que ca c est gavant... normalement des plans de continuité on en a deja fait pour tous les grands malheurs qui nous ont deja fait mourir plujsieurs fois ( l an 2000, le terrorisme, la grippe aviaire, les greves...)

mais des qu une nouvelle menace arrive,

c est a nouveau l heure de gloire du responsable de ce genre de plans;

et ca ne rate jamais,

au lieu de demander quelques infos simples pour que l essentiel soit assuré, il en profite pour inonder tout les services avec des demandes hyper detaillées et des descriptions de toutes les taches de tous les risques etc..

Bref un temps perdu enorme pour des la bureaucratie qui le met en valeur

des fois on prefererait que la grippe arrive par surprise avant qu on ait le temps de faire toute cette paperasse et avec du bon sens et de la communication entre equipes ca se passerait pas si mal sans tout ce bazar

bon si on dit ca on se fait virer...

c est vrai que ca c est gavant... normalement des plans de continuité on en a deja fait pour tous les grands malheurs qui nous ont deja fait mourir plujsieurs fois ( l an 2000, le terrorisme, la grippe aviaire, les greves...)

mais des qu une nouvelle menace arrive,

c est a nouveau l heure de gloire du responsable de ce genre de plans;

et ca ne rate jamais,

au lieu de demander quelques infos simples pour que l essentiel soit assuré, il en profite pour inonder tout les services avec des demandes hyper detaillées et des descriptions de toutes les taches de tous les risques etc..

Bref un temps perdu enorme pour des la bureaucratie qui le met en valeur

des fois on prefererait que la grippe arrive par surprise avant qu on ait le temps de faire toute cette paperasse et avec du bon sens et de la communication entre equipes ca se passerait pas si mal sans tout ce bazar

bon si on dit ca on se fait virer...

el hamdoulilah tu me comprends loooool!

le pire c'est que c'est du bon sens tout simplement! et comme tu l'as dit, c'est une perte de temps considérable! franchement je suis gavée, ca fait deux jours que je suis dessus et je ne suis vraiment pas motivée...

et puis comme j'ai dit à mon DGS, au pire on ferme! :D

Probleme d arithmetique.

Canada 33 Millions d habitants 50 Millions de vaccins

France 65Millions d Habitants 90 millions de vaccins

Alors qu il faut une seule dose par personne et que tout le monde ne se fait pas vacciner generalement.

ca fait un peu beaucoup dans l exageration tout cela... pour le profit des laboratoires

A titre informatif,Si pandémie il y avait, les personnes les plus exposées devront recevoir une 2e dose à 3-4 mois d'intervalle.

Ce matin, en lisant le journal, je me posais exactement les même questions que toi. Je ne fais tellement pas confiance aux compagnies pharmaceutiques que je me posais sérieusement des questions quand à la nécéssité de me faire vaccinée, mais la mort foudroyante de l'adolescent de 13 ans me fait beaucoup réfléchir.

Guest anincognito
Ce matin, en lisant le journal, je me posais exactement les même questions que toi. Je ne fais tellement pas confiance aux compagnies pharmaceutiques que je me posais sérieusement des questions quand à la nécéssité de me faire vaccinée, mais la mort foudroyante de l'adolescent de 13 ans me fait beaucoup réfléchir.

La grippe saisonnière fait autant, voire plus de morts, mais ce n'est pas médiatisé,

La grippe A, il faut le dire, est la mascotte créée par l'industrie pharmaceutique, et ce pour faire du chiffre.

c'est une politique de terreur!!!!!!!

et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette grippe n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière...

Les médias font de nous ce qu'ils veulent.....

Comment le saurons-nous, après tout la grippe espagnole de 1918 a bien emporté 34 millions de personnes?

j'ai peur de la grippe A

j'ai peur du vaccin

j'ai peur de moi, car j'ai une maladie qui m'aidera pas si je contracte la grippe A:04:

et mon pb c'est que je peux pas prendre le vaccin contre la grippe A

je suis dans la M...... !

Hier j ai deprimé grave;

nez qui coule, debut de toux

les idees pas tres claires....

Je me suis dit c a y est je suis foutu je l ai attrapée;

bon je suis un adulte plutot optimiste alors je suis passé chez le pharmacien et j ai acheté du dolirhume et vola je suis encore la

(le pharmacien m a quand meme dit, vous etes sur que vous n avez pas la grippe??)

mais quand vous etes une maman et que votre petit pleure tousse et a l air pas bien et bien vous allez chez le medecin et quand on vous dit pas de rendez vous avant deux jours vous dites

'mon petit je crois qu il a la grippe" et la on vous debloque un rendez vous rapide;

la paranoia ca sert a quelque chose finalement

Hier j ai deprimé grave;

nez qui coule, debut de toux

les idees pas tres claires....

Je me suis dit c a y est je suis foutu je l ai attrapée;

bon je suis un adulte plutot optimiste alors je suis passé chez le pharmacien et j ai acheté du dolirhume et vola je suis encore la

(le pharmacien m a quand meme dit, vous etes sur que vous n avez pas la grippe??)

mais quand vous etes une maman et que votre petit pleure tousse et a l air pas bien et bien vous allez chez le medecin et quand on vous dit pas de rendez vous avant deux jours vous dites

'mon petit je crois qu il a la grippe" et la on vous debloque un rendez vous rapide;

la paranoia ca sert a quelque chose finalement

pour un enfant j'irais aux urgences, j'ai vu un reportage à l'instant où une maman avait amené son petit chez le pédiatre, il avait dit que le petit avait pas la grippe a donc il donne les médicaments pour le rhume ou autre chose, le pb se résout pas, après 5 jours elle emmène aux urgences, il a vraiment la grippe A. donc le pédiatre a fait une faute et le petit a peut etre mis sa vie en jeu et contaminait d'autres .
j'ai peur de la grippe A

j'ai peur du vaccin

j'ai peur de moi, car j'ai une maladie qui m'aidera pas si je contracte la grippe A:04:

et mon pb c'est que je peux pas prendre le vaccin contre la grippe A

je suis dans la M...... !

On peut recevoir le vaccin sans adjuvant. La seule contre-indication actuelle est pour les personnes allergiques aux oeufs. S c'est ton cas, alors vaut mieux que tes proches se fassent vacciner pour te protéger.

On peut recevoir le vaccin sans adjuvant. La seule contre-indication actuelle est pour les personnes allergiques aux oeufs. S c'est ton cas, alors vaut mieux que tes proches se fassent vacciner pour te protéger.

ah cela je savais pas, je vais me renseigner auprès de mon docteur, merci Hurlevent car si j'ai la grippe a j'y passe. :(

ps : je suis pas allergique aux oeufs, tant mieux.