hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Vous connaissez sans doute de ces gens qui sont si parfaits qu'ils ne font jamais rien de mal. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Au travail comme en couple, ils sont incapables d'admettre qu,ils aient pu faire une erreur. Dans une discussion, ils ont toujours raison même quand on apporte les preuves du contraire. Leur marque de café est toujours la meilleure, leur maison la plus propre, leur voiture plus performante qu'une autre de la même marque!!!!! Et ils sont manipulateurs. Acculés au pied du mur, ils relancent ce genre d'argument: mais c'est toi qui a mal expliqué, qui a mal compris!@#$%?& Que faites-vous face à ces gens? Vous les confrontez, vous obstinez ou laissez tout simplement tomber? Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je t'avourais que c'est gens la m'agasse enormément, il me font meme ch... mais bon deriere ça je pense que ce cache une enorme faille psychologique et ils doivent en soufrir, alors j'en fais pas de ces gens la mes amis, j'évite la discussion avec eux car ça vire vite a une discussion stérile, rien ne va en sortir, ils ont tjrs raison , en plus je trouve ça ennuyeux a mort. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Vous connaissez sans doute de ces gens qui sont si parfaits qu'ils ne font jamais rien de mal. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Au travail comme en couple, ils sont incapables d'admettre qu,ils aient pu faire une erreur. Dans une discussion, ils ont toujours raison même quand on apporte les preuves du contraire. Leur marque de café est toujours la meilleure, leur maison la plus propre, leur voiture plus performante qu'une autre de la même marque!!!!! Et ils sont manipulateurs. Acculés au pied du mur, ils relancent ce genre d'argument: mais c'est toi qui a mal expliqué, qui a mal compris!@#$%?& Que faites-vous face à ces gens? Vous les confrontez, vous obstinez ou laissez tout simplement tomber? Bonjour Hurlevent j'ai la solution il m'a toujours suffit de leur donner raison sauf en leur faisant savoir que d'autre on d'autre préférences car on a pas les mêmes goûts en tout et je leur explique après que moi face a leur propre choix que j'apprécie et respecte et bien je préfère autre chose , et ce très calmement et aussitôt eux même de fondent ce qu'ils on édifier Hurlevent l'homme est toujour qu'un enfant Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Bonjour Hurlevent j'ai la solution il m'a toujours suffit de leur donner raison sauf en leur faisant savoir que d'autre on d'autre préférences car on a pas les mêmes goûts en tout et je leur explique après que moi face a leur propre choix que j'apprécie et respecte et bien je préfère autre chose , et ce très calmement et aussitôt eux même de fondent ce qu'ils on édifier Hurlevent l'homme est toujour qu'un enfant encore il faut d'etre dotté d'une frande sagesse. Respet Pmat :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 encore il faut d'etre dotté d'une frande sagesse. Respet Pmat :thumbup: egalement ORPHEE C'EST PARTAGER bien a toi Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Bonjour Hurlevent j'ai la solution il m'a toujours suffit de leur donner raison sauf en leur faisant savoir que d'autre on d'autre préférences car on a pas les mêmes goûts en tout et je leur explique après que moi face a leur propre choix que j'apprécie et respecte et bien je préfère autre chose , et ce très calmement et aussitôt eux même de fondent ce qu'ils on édifier Hurlevent l'homme est toujour qu'un enfant Cette solution marche bien pour ceux qui nous ennuient avec leurs affirmations que eux ils font toujours le meilleur choix etc... Mais en ce qui concerne ceux qui refusent d admettre leurs erreurs et reportent la responsabilite sur les autres c est different; ils sont hermetiques a toute discussion calme et vivent comme une aggression la simple expression modérée qu ils pourraient avoir tort, ou meme qu une autre solution puisse etre meilleure ou nous conviendrait mieux ils ne supportent pas non plus qu on essaie de recadrer les parts de responsabilités de chacun; toute tentative est vecu comme une agression aussi ; ils sont incapable de remettre en question leur opinion, et de se remettre en question; que faire??? repliquer en argumentant precisemment sur chaque sujet est epuisant...et ca devient vite une discussion qui derape (ils se positionnent tres vite comme des victimes..des incompris des mal aimés, et assez parano, tout le monde se ligue contre eux etc...) les laisser faire et accepter pour avoir la paix; ok sur le moment on est gagnant, mais cela ne fait qu augmenter le probleme a long terme souvent ces personnes sont tres mal dans leur peau, se sentent devalorisees, ont perdu le gout ou le sens de l existence, sont en decalage de mode de vie et de rythme de vie avec leur entourage et plus ces decalages s acrroissent plus ils se radicalisent dans leurs positions, et leur fuite de responsabilité, ... Les solutions prennent du temps c est un mix fragile de,, travail patient pour redonner confiance, mais aussi ne pas hesiter aussi a confronter lorsque c est necessaire leur donner le gout a entreprendre quelque chose pour eux meme, les aider pour cela et leur montrer l appreciation des progres et il y a des hauts et des bas ... des progres et des rechutes bref cela peut durer des années.... A ne pratiquer qu avec des personnes qui nous sont indispensbles ( la famille proche) sinon c est l epuisement aussi car ces personnes vous pompent votre energie. Ce qui est dommage c est qu elles n en font rien de positif le plus souvent Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 Belle analyse foukadz. Pour ma part,quand le manège tourne depuis trop longtemps et que la personne persiste, j'utilise l'humour . Contre eux bien sur. Pas gentil je sais, mais , oh combien satisfaisant!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 bonsoir... ne trouvez vous pas qu'avec ce topic vous tombez dans le même probleme...celui de se voir tjrs dans la bonne voie et que ce sont les autres qui ont tord?!!! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Vous connaissez sans doute de ces gens qui sont si parfaits qu'ils ne font jamais rien de mal. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Au travail comme en couple, ils sont incapables d'admettre qu,ils aient pu faire une erreur. Dans une discussion, ils ont toujours raison même quand on apporte les preuves du contraire. Leur marque de café est toujours la meilleure, leur maison la plus propre, leur voiture plus performante qu'une autre de la même marque!!!!! Et ils sont manipulateurs. Acculés au pied du mur, ils relancent ce genre d'argument: mais c'est toi qui a mal expliqué, qui a mal compris!@#$%?& Que faites-vous face à ces gens? Vous les confrontez, vous obstinez ou laissez tout simplement tomber? Avec ce genre il faut laisser tomber car discuter avec eux essayer de leur faire comprendre ça ne donne rien ils sont obstiner et ils ont la tète dure pour eux la terre ne tourne que pour eux ils sont quelque part parano une faille psuchologique car au fond ils sont si vulnerable mais se font passer pour des nikel parfait crois moi qu'ils ont besoin de se faire soigner sauf qu'il l'admettront jamais alors oui ou non rester avec eux et s'obstiner malgrè tout pour moi laisser tomber et m'eloigner de ce genre de mentalitè qui n'a tendance qu'a m'enerver Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Vous connaissez sans doute de ces gens qui sont si parfaits qu'ils ne font jamais rien de mal. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Au travail comme en couple, ils sont incapables d'admettre qu,ils aient pu faire une erreur. Dans une discussion, ils ont toujours raison même quand on apporte les preuves du contraire. Leur marque de café est toujours la meilleure, leur maison la plus propre, leur voiture plus performante qu'une autre de la même marque!!!!! Et ils sont manipulateurs. Acculés au pied du mur, ils relancent ce genre d'argument: mais c'est toi qui a mal expliqué, qui a mal compris!@#$%?& Que faites-vous face à ces gens? Vous les confrontez, vous obstinez ou laissez tout simplement tomber? Ceux qui pensent ainsi, ont quelques neurones qui ne sont pas bien connectées On les appelle les MEGALOS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts