pmat 276 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 BONJOUR UNE BONNE FETE ET UN BON ANNIVERSSAIRE WA ALLAH YARHAM ACHOUHADDA SUR LE PONT DE NEUILLY LE 17 OCTOBRE A PARIS UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ AVAIT SUBIT LES ALGERIENS ET PARTOUT EN FRANCE ON M'A DIT QU'A SKIKDA ON JETER DES ALGERIENS DEPUIS DES GRANDES HAUTEUR DEPUIS DES HELICOPTHERES COMME DANS LA BATAILLE D'ALGER on jette depuis les elicoptheres EN FRANCE AUSSI ET PARDESSUS LES PONTS Massacre du 17 octobre 1961 - WikipédiaLe Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappé une manifestation organisée par le Front de libération nationale algérien (FLN) en faveur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 VOILA CE QUE LA FRANCE APPELAIT DEJA DES TERRORISTES DES REBELLES DES FELS DES FELLAGAS DES JE NE SAIS PLUS AH LE CAPITAINE ANDREE il dira je m'appelle Andree dite que moi le capitaine Andree qui dira dites a vos chefs s'il ne m'agrese pas je n'agreserais pas vote region oui voila certains ce qu'ils ont dit mais d'autre viennent prendre la place la bas dans le pays et la les drames de crime et de bavure sur bavure des camps de concentration qu'on les appelaient comme ce que l'allemagne avait construit dans les années 40 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 de quelle année? Bonjour hurlevent bon anniverassaire pour le quebec libre ausi pour la date c'est en 1961 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 L'association "17 octobre 1961 : contre l'oubli" mises à jour, le mercredi 9 mars, 2005 12:22 Les 17 octobre 1961, lors d’une manifestation non-violente contre le couvre-feu qui leur était imposé, des dizaines d’Algériens étaient assassinés à Paris par des fonctionnaires de police aux ordres de leurs supérieurs. Depuis quarante ans, ce crime contre l’humanité commis par l’État a été occulté, et ceux qui l’ont organisé n’ont jamais eu à rendre compte ni de leurs décisions ni de leurs actes. Nota : la plupart des clichés pris le 17 octobre 1961 visibles sur ce site sont l'oeuvre d'Elie Kagan et sont conservés par la BDIC. (Cf page Contacts) Présentation Pétition Adhésion Agenda : nos initiatives Présentation de l'association : photographie Elie KAGAN L’association " 17 octobre 1961 : contre l’oubli " Pour obtenir la reconnaissance, par les autorités politiques de ce pays, qu’un crime contre l’humanité a été commis par l’État les 17 et 18 octobre 1961, pour que soit créé un lieu du souvenir à la mémoire de ceux qui furent assassinés et pour exiger le libre accès aux archives concernant cette période, nous avons décidé de fonder une association : " 17 octobre 1961 : contre l’oubli ". Nota bene : l'association n'a plus d'activité régulière. L'actuel président de l'association est Olivier Le Cour Grandmaison. Le comité d’honneur est composé des personnalités suivantes : Lucie Aubrac, universitaire Raymond Aubrac Jean-Luc Einaudi, historien Jean-Jacques de Félice, avocat Roger Godement, professeur Francis Jeanson, philosophe Claude Liauzu, historien Madeleine Rebérioux, historienne Olivier Revault d’Allonnes, philosophe Michel Slitinsky, historien Pierre Vidal-Naquet, historien Association " 17 octobre 1961 : contre l’oubli " 159, bd du Montparnasse 75006 Paris Les objectifs de l'association sont : - Obtenir la reconnaissance qu'un crime contre l'humanité a été commis par l'Etat les 17 et 18 octobre 1961 - Obtenir que soit créé un lieu du souvenir à la mémoire de ceux qui furent assassinés - Obtenir le libre accès aux archives concernant la période de la guerre d'Algérie Nota bene 1 : des groupes de travail locaux liés à l'association existent à Montpellier, Paris 14e et Toulon. Ces groupes organisent notamment des débats et des projections. Si vous souhaitez contacter l'un de ces groupes, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse électronique indiquée ci-dessus. Nota bene 2 : l'association 17 octobre 1961 contre l'oubli n'est pas subventionnée et ne vit que grâce à la générosité de ses membres: Adhérez ! L'association 17 octobre 1961 : contre l'oubli ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 BONJOUR UNE BONNE FETE ET UN BON ANNIVERSSAIRE WA ALLAH YARHAM ACHOUHADDA SUR LE PONT DE NEUILLY LE 17 OCTOBRE A PARIS UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ AVAIT SUBIT LES ALGERIENS ET PARTOUT EN FRANCE ON M'A DIT QU'A SKIKDA ON JETER DES ALGERIENS DEPUIS DES GRANDES HAUTEUR DEPUIS DES HELICOPTHERES COMME DANS LA BATAILLE D'ALGER on jette depuis les elicoptheres EN FRANCE AUSSI ET PARDESSUS LES PONTS Massacre du 17 octobre 1961 - WikipédiaLe Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappé une manifestation organisée par le Front de libération nationale algérien (FLN) en faveur C'est une grosse ... connerie de Papon ... et de De Gaulle ... parce qu'en tapant sur ... les Algeriens en 1961 ... c'est comme si aujourd'hui ... ils tapaient sur des Corses ... n'oublions pas qu' a l'epoque ... les Algeriens etaient tous ... citoyens Francais Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 oui le prix payè pour que l'Algerie soit independante oui très chere payè le masscre du 17 octobre etait un vrai crime contre l'humanitè commis par la police française en plein coeur de paris cette police qui appartenait ala republique qui pretend respecter les droit de l'homme et aussi de l'animal quel delire n'ont-il pas honte de cequ'ils ont pu faire et dire qu'il pretende etre civilisè quelle barbarie... ALLAHyarhame achouhada gloire anos martyrs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 C'est une grosse ... connerie de Papon ... et de De Gaulle ... parce qu'en tapant sur ... les Algeriens en 1961 ... c'est comme si aujourd'hui ... ils tapaient sur des Corses ... n'oublions pas qu' a l'epoque ... les Algeriens etaient tous ... citoyens Francais c'est tres exact Zombretto Bonsoir il fut interdit de reclamer son droit et ce , a ce jour puisque personne n'a repondu de ces crimes de mes yeux j'ai vue se faire fusiller par l'armée francaise nos familes civiles ils les ont visé et ont appuere sur leurs detentes la population Algerienne etait consider comme des mouches ou des pigeons de tirs Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 J'avoue que ces gens ont été victime d'un acte de barbarie. Ceci dit, pourquoi resasser tout ça PMAT. Tous les peuples ont des imbéciles qui ont fait leurs vacheries et le mien n'y échappe pas. Mais tous les peuples ont subi aussi des vacheies des autres , et le mien n'y a pas échappé non plus. Pas plus que le tien. Mais il faut parfois laisser le passé derrière soi et plutot mettre ses énergies à préparer un avant meilleur. Resasser le passé ., c'est alimenter des haines et les transmettre à la génération qui suit. Faut pas jouer le jeu des journalistes qui ne cherche que le négatif parce que c'est plus accrocheur. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 J'avoue que ces gens ont été victime d'un acte de barbarie. Ceci dit, pourquoi resasser tout ça PMAT. Tous les peuples ont des imbéciles qui ont fait leurs vacheries et le mien n'y échappe pas. Mais tous les peuples ont subi aussi des vacheies des autres , et le mien n'y a pas échappé non plus. Pas plus que le tien. Mais il faut parfois laisser le passé derrière soi et plutot mettre ses énergies à préparer un avant meilleur. Resasser le passé ., c'est alimenter des haines et les transmettre à la génération qui suit. Faut pas jouer le jeu des journalistes qui ne cherche que le négatif parce que c'est plus accrocheur. "Ne pas oublier" ne signifie pas pour autant focaliser ses efforts sur le passé, sur l'histoire, sans avancer,...tu ne diras jamais par exemple aux juifs de cesser de poursuivre aujourd'hui les anciens dirigeants nazis... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 J'avoue que ces gens ont été victime d'un acte de barbarie. Ceci dit, pourquoi resasser tout ça PMAT. Tous les peuples ont des imbéciles qui ont fait leurs vacheries et le mien n'y échappe pas. Mais tous les peuples ont subi aussi des vacheies des autres , et le mien n'y a pas échappé non plus. Pas plus que le tien. Mais il faut parfois laisser le passé derrière soi et plutot mettre ses énergies à préparer un avant meilleur. Resasser le passé ., c'est alimenter des haines et les transmettre à la génération qui suit. Faut pas jouer le jeu des journalistes qui ne cherche que le négatif parce que c'est plus accrocheur. chere hurlevent tu n'a rien compris dans ce monde le comment çà se passe pour toi oui mais demande aux indiens du Québec et aux indien d'amerique pour nous a nom a connotation et a couleur de peu çà continu pour nous très chère hurlevent c'est pourquoi sur certains sujet je te le dis souvent hurlevent ne prend pas ton cas privelegier pour une généralité on est pas tous egaux devant les choses de la vie ici en europe nous l'emigration hurlevent on est les noirs d'amerique en vivant en france et egalement nos pays qui subissent le protexionisme de la mondialisation et ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 "Ne pas oublier" ne signifie pas pour autant focaliser ses efforts sur le passé, sur l'histoire, sans avancer,...tu ne diras jamais par exemple aux juifs de cesser de poursuivre aujourd'hui les anciens dirigeants nazis... bonsoir Newkid j'ai pas voulu frustrer hurlevent mais je lui est parler autement mais c'est vrais qu'il y a ce coté on devrais le leur reprocher et tres vivement car eux ils sont en contradisctin avec le souvenir LES ISRAELIENS ISRAELIEN QUI EUX N'OUBLI RIENET NOUS ON EST TAXER DE TOUT SAUF D'AVOIR UN SOUTIEN OU AVOIR RAISON on a de la chance qu'on est pas ete taxer de victimisme a cet heure sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Bonsoir pmat, Je ne pense pas avoir été brusque dans ma réponse à hurlevent. Quant aux juifs, avec le négationisme etc, on est meme pas certain sur le plan historique de l'ampleur véritable des crimes... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 dit-moi hurlevent, je ne veux surtout pas etre indiscrete mais on te lisant j ai senti comme si tu est quelqu un de très atacher a l algerie je me trompe ? Bonjour loulou elle est quebecoise son pays s'est intereesser a l'algerie ile quebec l'a soutenu l'algerie et aider dernierement pour les fameuses pommes de terres son gouverneur Chetien il y est venu en algerie et lui a marquer son amitié tres fortement et on a de bons liens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Bonsoir pmat, Je ne pense pas avoir été brusque dans ma réponse à hurlevent. Quant aux juifs, avec le négationisme etc, on est meme pas certain sur le plan historique de l'ampleur véritable des crimes... JE NE TE LE REPROCHE PAS Newkid pour israel ils se sont emparer de toutes l'histoire contemporaine et qui peut debattre avec ou contre eux Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 à propos des juifs, j'ai dis ça c'était en nulle haine ou antisémitisme, ils ont longtemps été persécuté, à travers l'histoire, et je m'en réjouis aucunement. J'ai juste souligné que la question (l'holocauste) est déjà sujette au révisionisme, bien que récente. Et les juifs n'oublient pas, et de toute façon à leur place je n'aurais pas oublié...aujourd'hui, on dirait qu'ils veulent se venger... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Sache que l'amérindien a plus de droits que le citoyen canadien non amérindien. Alors pour la plainte, on repassera. Nous les francais d,amérique, on a perdu la guerre, on s'est relevé. On a mis la défaite de côté et on s'en est servie comme leçon pour essayer de ne plus se se faire avoir par une mère patrie qui n'a pas su nous appuyer et prendre notre destin en main. Il faut dénoncer les actes barbares. Il faut agir au moment ou ils se produisent( l'absence des grandes nations au Rouanda est impardonnable) . Pas des décennies après. Ca donne quoi, sinon soulever la haine et la colère. Les responsables ne sont plus là. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Bonjour loulou elle est quebecoise son pays s'est intereesser a l'algerie ile quebec l'a soutenu l'algerie et aider dernierement pour les fameuses pommes de terres son gouverneur Chetien il y est venu en algerie et lui a marquer son amitié tres fortement et on a de bons liens bonsoir pma, tu sais je pense vraiment que hurlevent aime bien l algerie et aimerais qu ont avance au lieu de stagner sur le passé, je sais qu ont ne peu oublier, mais la vie doit contunuer et c est vrais que les israeliens mettent tout le temp leurs histoire sur le tapis, et en veulent au monde entier, et là moi je dit je ne dois rien a personne je trouve que c est l exuse pour que les pays les laisse faire et ils réusissent bien, je n ai rien contre les israelien je connais memes quelque un qui ne sont pas daccord avec leurs politiques et sont avec les palestiniens et tu vois y a des bons et des mauvais partout. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 bonsoir pma, tu sais je pense vraiment que hurlevent aime bien l algerie et aimerais qu ont avance au lieu de stagner sur le passé, je sais qu ont ne peu oublier, mais la vie doit contunuer et c est vrais que les israeliens mettent tout le temp leurs histoire sur le tapis, et en veulent au monde entier, et là moi je dit je ne dois rien a personne je trouve que c est l exuse pour que les pays les laisse faire et ils réusissent bien, je n ai rien contre les israelien je connais memes quelque un qui ne sont pas daccord avec leurs politiques et sont avec les palestiniens et tu vois y a des bons et des mauvais partout. Loulou, tu as parfaitement saisi. Et je t'en remercie. Il y a de grandes similitudes entre l'algérie et le québec. D'abord notre caractère bouillant. Puis nous avons eu affaire avec les français: chez vous ils se sont incrustés, chez nous ils se sont sauvés....lol. Puis, jusque dans les années 1970, le québec était dominé par la religion dans toutes les sphères de la vie. En fait jusqu'à ce qu,on se rende compte que les curés ne semblaient pas du tout avoir peur de l'enfer eux..... La différence est qu'ayant un passé récent (450 ans d'histoire, c'est peu), on ne s'y accroche peu.On préfère se projeter dans l'avenir. Passer d'un état religieux à un état laique n'a pas tellement changé de choses au quotidien sauf qu'il y a moins d'hypocrisie. Les gens sont plus ouverts, assument leurs décisions.Ils ne sont plus protégés par la loi du silence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 bonsoir pma, tu sais je pense vraiment que hurlevent aime bien l algerie et aimerais qu ont avance au lieu de stagner sur le passé, je sais qu ont ne peu oublier, mais la vie doit contunuer et c est vrais que les israeliens mettent tout le temp leurs histoire sur le tapis, et en veulent au monde entier, et là moi je dit je ne dois rien a personne je trouve que c est l exuse pour que les pays les laisse faire et ils réusissent bien, je n ai rien contre les israelien je connais memes quelque un qui ne sont pas daccord avec leurs politiques et sont avec les palestiniens et tu vois y a des bons et des mauvais partout. bonjour loulou sache que le seule peuple qui n'a pas tenu rigueur a ses ennemis c'est bien les Algeriens mais il nous faut ne pas l'oublier pour se souvenir du plus jamais çà etre sur ses gardes tout simplement on est un des seule pays ou son histoire n'est pratiquement n'est pas ecritedonc plus pardonneur que nous y a pas mais on a trop donner l'algerie mine de rien a une longue histoire avec le monde marin et commerciale Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 J'ai commené à m'intéresser à l'algérie lors de la crise d'Octobre en 1970. Lorsque le gouvernement canadien a exigé l'exil des ravisseurs du diplomate Cross et du ministre Laporte ( trouvé mort) ,quelques uns ont choisi l'algérie comme terre d'exil. Cela m'avait amené à chercher pourquoi l'algérie. Puis il y a eu le cinéaste québécois Pierre Falardeau qui ne manquait jamais une occasion de dire combien il aimait l'algérie et la chaleur des algériens( il est décédé il y a 2 semaines et à ses funérailles, on la mentionné cet amour pour l'algérie). C"était suffisant pour vouloir connaitre ton pays et ses habitants. Et, lors d'une expérience de thérapie à distance, j'ai été jumelée à un algérien qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais qui est devenu, lui et sa famille, des amis très chers qui m'invitent très souvent à aller les visiter.Il a cessé la drogue, à peu près l'alcool, cessé de fumer et rejoint sa famille à nouveau. Enfin, j,ai eu la chance je crois de passer mon enfance dans une société dominée par la religion et de voir mes enfants cheminer dans une société laique. Les questions que vous vous posez, je me les suis toutes posées avant vous. Oui je suis attirée par l'algérie mais comme je voudrais parfois secouer les algériens que je trouve trop défaitistes devant les difficultés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 J'ai commené à m'intéresser à l'algérie lors de la crise d'Octobre en 1970. Lorsque le gouvernement canadien a exigé l'exil des ravisseurs du diplomate Cross et du ministre Laporte ( trouvé mort) ,quelques uns ont choisi l'algérie comme terre d'exil. Cela m'avait amené à chercher pourquoi l'algérie. Puis il y a eu le cinéaste québécois Pierre Falardeau qui ne manquait jamais une occasion de dire combien il aimait l'algérie et la chaleur des algériens( il est décédé il y a 2 semaines et à ses funérailles, on la mentionné cet amour pour l'algérie). C"était suffisant pour vouloir connaitre ton pays et ses habitants. Et, lors d'une expérience de thérapie à distance, j'ai été jumelée à un algérien qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais qui est devenu, lui et sa famille, des amis très chers qui m'invitent très souvent à aller les visiter.Il a cessé la drogue, à peu près l'alcool, cessé de fumer et rejoint sa famille à nouveau. Enfin, j,ai eu la chance je crois de passer mon enfance dans une société dominée par la religion et de voir mes enfants cheminer dans une société laique. Les questions que vous vous posez, je me les suis toutes posées avant vous. Oui je suis attirée par l'algérie mais comme je voudrais parfois secouer les algériens que je trouve trop défaitistes devant les difficultés. oui hurlevent dans ces années la l'Algerie fut une terre d'asile pour les non droit ailleur comme aussi les gens BASQUE et pour bien des valeurs d'opositions et de valeurs de droit et de justice Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts