Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. Bonjour Nimos je te repondrais oh triste savant vien la , je te reponds http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/24496-quand-lenfant-de-7-ans-dit-lislam-est-ma-religion.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Bonjour Nimos je te repondrais oh triste savant vien la , je te reponds http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/24496-quand-lenfant-de-7-ans-dit-lislam-est-ma-religion.html Je crois y avoir répondu sur ton Topic lol:crazy: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Nimos, va faire du shopping, de la natation, écoute une chanson, bref, change toi les idées, juste un peu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. Chacun "limite" sa vie à ce que bon lui semble à mon humble avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Chacun "limite" sa vie à ce que bon lui semble à mon humble avis Tout le secret de la réussite d´une vie de société réside dans ce que j´ai souligné dans ta réponse, Sa vie et non Limite la vie des autres Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Tout le secret de la réussite d´une vie de société réside dans ce que j´ai souligné dans ta réponse, Sa vie et non Limite la vie des autres Comment peut on concevoir une vie de société sans inter-influence? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. Totalement d'accord avec toi, c'est la religion qui est contenue dans la vie et non pas la vie qui est contenue dans la religion, ce sont par ailleurs les humains qui ont créé la religion et qui la maintiennent en vie, une religion, un dieu sans humains pour les faire vivre, ils meurent. Tout le secret de la réussite d´une vie de société réside dans ce que j´ai souligné dans ta réponse, Sa vie et non Limite la vie des autres Encore une fois d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Pardon pour ce que je vais afficher non ce n'st pas pour critiquer ou Juger mais pour l'aspect du respect qui est demander car comment? on est pas relgieux on pratique pas et on pratique l'anti-relieux et en le justifiant c'est pourquoi la ayate Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Ta ayate exprime un fait. c'est indéniable. Mais c'est quoi la suite....Si tu transpose ta ayate à un fait réel de la vie, ça donne: Toi mon infidèle tu n'aime pas la même personne que moi tu n'aimes pas ce que j'aime tu aimes ce que je n'aime pas a toi ton amour, à moi le mien... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. moi, je vais te dire ce qui est triste pour moi c'est les persnnes qui impose aux autres leur mode de vie! dont toi tu n'acceptes pas ceux ou celle qui veulent croire ou suivre une religion! en quoi sa te ragarde? en quoi eux les croyant impose leur religion? rien! mennes ou mennez votre vie comme vous le sentez et arreter de faire c.h.i.e.r. le monde Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 ni Dieu, ni Maitre il est liiiiiiiiiiiiiiiiibre Max y en a meme qui l'ont vu voler... (tiens ca me rappelle que je dois convoler next march) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 moi, je vais te dire ce qui est triste pour moi c'est les persnnes qui impose aux autres leur mode de vie! dont toi tu n'acceptes pas ceux ou celle qui veulent croire ou suivre une religion! en quoi sa te ragarde? en quoi eux les croyant impose leur religion? rien! mennes ou mennez votre vie comme vous le sentez et arreter de faire c.h.i.e.r. le monde Il est bien vain d´essayer de continuer sur ta lancée pour un débat (Deux maniére de fuire un débat: Physiquement en s´éclipsant, ou en poussant á la violence et les insultes) Dans les deux maniéres sache que cela ne m´atteint absolument pas tant que ca n est ni batti sur une argumentation et non des mots jettés sous la prise d´émotions, ma chére (Ou mon cher ou quoi que ce soit:crazy:) je vais t´aider (Oui parler aux simples d´esprit ca les forment) commence par ouvrir ton esprit de débat avant d´ouvrir tes levres ca économisera beaucoup d´efforts á ton corps et surtout aux gens qui ont de l´interret pour ces débats (Chose qui te fait défaut Débattre) Je ne suis absolument tenté de répondre á aucune de tes ..Questions (Reflexions le termes seraient trop mal indiqué) avec ton attitude tu es trop....Vague sur tes idées (Nul idée saine ne nait de la violence verbale, rien que des mots lancés pour un objectif bien bas: Provoquer une réaction en chaine de Violence verbale, alors ma pauvre enfant rafrachis toi l´esprit achete du schwingum parait il ca aide a oxygener le cerveau et ensuite relis un par un les Posts jusqu´á ce que tu arrives au tien et fais semblant que ca n´est pas toi mais un inconnu dont tu lis les lignes, et demande toi ce que cet inconnu a apporté dans la vie de topic et essaie de trouver des adjectif qui vont avec le texte que tu as écris) Voila je m´excuse auprés des forumeurs qui aiment de débat pour cette large parenthése ouverte, mais ne faut il pas essayer d´améliorer le débat? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Pardon pour ce que je vais afficher non ce n'st pas pour critiquer ou Juger mais pour l'aspect du respect qui est demander car comment? on est pas relgieux on pratique pas et on pratique l'anti-relieux et en le justifiant c'est pourquoi la ayate Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". C´est plutot intéressant ca Pmat:confused: Quand moi je te demande de souligner mes phrases que tu juges graves dans mon texte, tu nous sors des versets du livre Saint, pire encore je ne vois aucune explication a chacune des ayates que tu as écris (Dois je crier donc allah Ouakbar sans meme avoir saisi pourquoi tu les as mises?). Pmat mettre des versets sans aucun supports et explication a toujours été le plus court chemin vers l´ignorance que ce soit de la Bible, de la Tora, du Coran ou le livre de Moise N´est il pas encore temps que tu soulignes mes phrases grave sur lequels je pourrais parler? car ce que tu me laisse comme choix c´est de lire des versets du livre saint et me faire une idée a moi de ce que cela veut dire, et de ce que cela veut dire pour toi de les mettres et n´ayant guére l´égoisme d´omettre les reflexions des autres je te demandrai donc bien amicalement de souligner les phrases et de plus de m´expliquer á moi et les forumistes qui nous lisent les sens et la raison de chaque verset que tu as mis et surtout pourquoi juge tu opportun d´apporter la religion pour débattre de la reflexion (je dis pas que la religion n´en a pas de reflexion loin de moi ce concept mais je dis sur ce forum y a pas que des gens croyants et donc la seule maniére de réunir les reflexions c´est un argumentaire alors pourquoi se refeserait on de le faire) Amicalement Nimos Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 C´est plutot intéressant ca Pmat:confused: Quand moi je te demande de souligner mes phrases que tu juges graves dans mon texte, tu nous sors des versets du livre Saint, pire encore je ne vois aucune explication a chacune des ayates que tu as écris (Dois je crier donc allah Ouakbar sans meme avoir saisi pourquoi tu les as mises?). Pmat mettre des versets sans aucun supports et explication a toujours été le plus court chemin vers l´ignorance que ce soit de la Bible, de la Tora, du Coran ou le livre de Moise N´est il pas encore temps que tu soulignes mes phrases grave sur lequels je pourrais parler? car ce que tu me laisse comme choix c´est de lire des versets du livre saint et me faire une idée a moi de ce que cela veut dire, et de ce que cela veut dire pour toi de les mettres et n´ayant guére l´égoisme d´omettre les reflexions des autres je te demandrai donc bien amicalement de souligner les phrases et de plus de m´expliquer á moi et les forumistes qui nous lisent les sens et la raison de chaque verset que tu as mis et surtout pourquoi juge tu opportun d´apporter la religion pour débattre de la reflexion (je dis pas que la religion n´en a pas de reflexion loin de moi ce concept mais je dis sur ce forum y a pas que des gens croyants et donc la seule maniére de réunir les reflexions c´est un argumentaire alors pourquoi se refeserait on de le faire C'est mon explication par la ayate ceux qui ne sont pas croyants je ne m'en mele pas moi je les respecte telle et je leur demande de ne pas se meler des miens) Amicalement Nimos bonjour toi au moins Nimos tu ne te caches pas ta contradiction est claire et elle est totale car tu ne sais pas lire les autres ert tu n'a pas envi de les lire tu avance comme investi pour atteindre un but avec des oeilleres car avant la ayate j'ai ecrit des lignes pas pris en comptes donc tous ce qu'on poura te dire ne comptera pas et quand j'aurais repondu c'est seulemnt dans le cadre de renseigner mais apres c'est seulemnt pour corriger les inexactutude sur ma religion celle des autres ne me ragarde pas je els respecte ej ne les dispute pes il m'est interdit de le faire si tu avait bien lu et comppris la ayate elle le dit TRES TRES AMICALEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Pardon pour ce que je vais afficher non ce n'st pas pour critiquer ou Juger mais pour l'aspect du respect qui est demander car comment? on est pas relgieux on pratique pas et on pratique l'anti-relieux et en le justifiant c'est pourquoi la ayate Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Pmat pourrais tu au lieu de poser des questions exposer tes réponses ainsi je pourrai en débattre car pour parler en posant des questions nous ne sommes que spectateurs du débat Pas de soucis l´ami mets un pieds dans la discussion ;) Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 3ayyitouni ntouma, fi zouj!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Oui triste et bien naif que de croire que la vie la notre et celle des autres devraient etre régulées en fonction d´une religion, mais encore faut il savoir voir plus large que de se limiter a une vision presque simpliste que de croire que ce serait LA solution a notre incompétence a innover des solutions pour une société de république. Un HS...comme je sais que tu n'aime pas ça ...je préviens avant de le faire!!! Tu me fait penser au mec qui a tout a fait la tête d'un arabe... et qui parle même avec l'accent, typique quoi !..., qui dans un métro regarde avec "mépris" une voilée devant lui, et ça durant tout le trajet! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Un HS...comme je sais que tu n'aime pas ça ...je préviens avant de le faire!!! Tu me fait penser au mec qui a tout a fait la tête d'un arabe... et qui parle même avec l'accent, typique quoi !..., qui dans un métro regarde avec "mépris" une voilée devant lui, et ça durant tout le trajet! Allez une derniére réponse avant de filer :p Mais comme je n´ai pas le temps pour m´emporter (Et oui faut lire avant d´écrire Candy, Les Reflexions Candy! Les reflexions !:o) Donc je vais rendre ta journée plus instruite que toi tu as rendu la mienne (Oui étant donné que toute ta réponse n´est que préjugés et violence verbale, d´ailleurs je me demande pourquoi ce Topic je suis parmis les seuls qui répondent avec mesure, et que mes interlocuteurs s´attaque á ma personne quand moi je m´interesse á des reflexions (Ca aussi ca devrait faire le sujet d´un Topic, pourquoi croire que transformer le débat en une affaire personnelle entre les gens fera avancer les débat, évidement je n´ai que peu d´espoir que dans ta lancée Candy tu puisse y répondre avec sereinité et .....Sagesse)) Donc analysons ce que tu nous a mis lá haut.... Tu me fait penser: :mdr: Désolé mais l´action de penser ne nait qu´á ton niveau, je ne peux creer des pensées dans ta tete, et si elles naissent dans ta tete c´est elle devaient y naitre vu les conditions qui y reignait, c´est comme dire ...Voilá ce que je pense Mais c´est toi Nimos l´auteur de ces pensées ou du moins leur raison (Je me demande encore oú la raison dans toute ta réponse). Au mec: lá aussi l´usage de la formule est trés pertinent je trouve :mdr: tu as dis Au mec et non á un mec, qui traduit une certaine connaissance de la personne qui parle et que tu lis, dire "Au mec" signifie que tu as bien cerner cet homme et donc tu as disposé de base de données suffisante pour élire cette expression, ayant la certitude que tu n´as pas lu tout ce que j´ai écris (Encore moins, mais vraiment beaucoup moins....lu ce que je pense) alors tu ne peux te faire une idée sur ma personne, ce que tu as gribouillé dans ta phrase est ce qu´on appelle en langue "Un préjugé" oui pas la peine de me remercier de t´enseigner cela si aisement tout le mérite te revient ;). qui a tout a fait la tête d'un arabe Lá je me sens vraiment triste pour ta petite personne, oui si tu es une arabe et tu as si petite estime de ta tete je me demande vraiment quelle image tu renvois á ceux ....qui n´ont pas tout á fait la tete d´un arabe, il existe un proverbe bien paysan (Mais pour toi Candy je ne doute pas que ca te servira meme si c´est une culture paysanne:crazy:) cette citation dit "Une poule ne change jamais de Pattes", pauvre enfant, subir le racisme ca doit pas etre simple je le comprend tout á fait, mais en etre l´auteur pour soi meme (Car si tu es une Arabe et tu l´exprimes envers les autres de la sorte c´est tu l´exprimes envers toi meme du coup) je dirai que cela est un signe psychique trés mauvais de ton estime de toi meme, et il ne faudrait pas Candy je suis sur que meme quelqu´un avec une tete tout á fait arabe ne peut pas etre tout á fait inutile (Tu verras garde espoir c´est moi qui te le dit, tout change) et qui parle même avec l'accent: Mis á part le doute que j´ai sur l´utilité de tout cela dans le Topic je vais apporter de l útile pour ta vie et analysons, et oui tu vois de rien on peut obtenir beaucoup. Parler avec un accent serait il une honte? serait il une imbécilité? tant que nous parlons correct et soigné (Ce qui est absolument pas le cas de certains je l´avoue;)) alors je me demande pourquoi une personne de nationalité autre que Francaise devrait elle se séparer de son timbre d´origine (Sur cela j´espere que Pmat tu confirmera qu´essayer de ressembler a celui qu´on est pas n´est que la plus grosse tromperie envers nous meme Merci). C´est drole lá aussi je me pose la question, pourquoi cela te semble t il normal ou meme mignon un British ou Américain qui parle Francais Mal et avec accent est il meilleur qu´un mec avec une tete tout á fait arabe et qui parle trés correctement Francais (Nulle réference á ma personne je suis APERSONNEL sur ce site) et avec accent ? évidement je doute absolument pas que tu m´apporteras la réponse Candy :rolleyes: typique quoi: Ayant maintenant lu tout ce qui découle de ton petit paragraphe jusqu´ici tu te rends bien compte que le mot TYPIQUE est bien aléatoire et trivial de ta part et je te recommenderai de mieux penser tes mots car déja qu´ils assassinent la pensée alors essayons d´en mettre quelques unes....des pensées dans les mots. regarde avec "mépris" une voilée devant lui: Encore une ignorance ma pauvre enfant Candy (Ou mon pauvre enfant :o) évidement lá aussi Pmat qui s´y connait beaucoup mieux dans ces choses lá te confirmera que si une femme porte le voile, c´est exactement pour n´etre pas regardée par les homme ni par envie encore moins par mépris, oui il est clair que pour moi le voile ne fera pas partie de ma vie, mais vois tu mon ouverture et ma concpetion des choses fait que je ne peux en aucun cas juger leur choix car ca reviendrait a juger une attitude d´etre qui ne me gene en aucun en tant que conviction, ce que j´ai exprimé était le fait de rabattre les sujets sur des théme par feu, je ne doute point qu´il y beaucoup plus important dans l´Islam á débattre que la couleur des voiles : Le systéme économique par ex. mais cela n´attire pas grande foule malheureusement )alors le tableau que tu nous dessine est un eniéme ...Préjugé, mais je vais encore etre plus gentil et t´ajouter á ta culture (Evidement toi qui ne doit pas avoir une tete tout á fait arabe tu dois saisir la langue de Voltaire) un nouveau mot: Stéréo-type: il s´agit de catégoriser les gens avec des criteres bien simple (Qui revient á exprimer nos préjugés finalement:confused:). Mon enfant si en voile les gens (Les mecs en tete tout á fait arabe) te regarde avec mépris tu n´as absolument rien á te reprocher de leurs attitude, toi tu ressembles en voile á la musulmanne pratiquante quand á eux le fait de te regarder fait d´eux des arabes non pratiquant (te voila déja avancée sur le plan Musulman sur eux) et de plus il fait d´eux des hommes pas évolués car ne pouvant concevoir la diversité autours d´eux (Te voilá encore avancée sur le plan Culturel) et en fin, s´ils te regardent avec mépris c´est qu´il n´expriment que leur rage envers eux meme car se sentant pas bien dans leur peau et avec leur tete tout á fait arabe, quand toi tu ne sens pas tout cela (Enfin je l´espere bien pour toi sinon la suite s´appliquerait sur toi:cool:) il n´exprime que leur Racisme envers eux meme. En ayant la certitude (Bien prétentieux de ma part mais que faire il faut bien un peu de ...Special effects avant ma sortie de FA pour quelques jours) d´avoir apporté quelque chose á toi (Déja mis á part mon analyse, tu sais déja qu´en parlant mal beaucoup de gens grace á nous se font des idées qui peuvent ne pas nous correspondre, et surtout les gens ANALYSENT ET MESURENT nos mots quand bien Nous memes nous le faisons pas) Voila Un gros merci á Pmat, Hurlevent, et beaucoup d´autres que je ne cite pas pour les débat Et un grox bisous á idee et Sacerise A bientot les mecs et nanas avec tete tout á fait arabe (Et ceux sans tete tout á fait arabe ;) Un dernier clin d´oeil á Candy) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 porte-toi bien. A bientot. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Alors Nimos Bonjour tu vas aller tapper du tam- tam dans une region choisie? PASSE UN BON SEJOUR ET A TRES BIENTOT Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Il est bien vain d´essayer de continuer sur ta lancée pour un débat (Deux maniére de fuire un débat: Physiquement en s´éclipsant, ou en poussant á la violence et les insultes) Dans les deux maniéres sache que cela ne m´atteint absolument pas tant que ca n est ni batti sur une argumentation et non des mots jettés sous la prise d´émotions, ma chére (Ou mon cher ou quoi que ce soit:crazy:) je vais t´aider (Oui parler aux simples d´esprit ca les forment) commence par ouvrir ton esprit de débat avant d´ouvrir tes levres ca économisera beaucoup d´efforts á ton corps et surtout aux gens qui ont de l´interret pour ces débats (Chose qui te fait défaut Débattre) Je ne suis absolument tenté de répondre á aucune de tes ..Questions (Reflexions le termes seraient trop mal indiqué) avec ton attitude tu es trop....Vague sur tes idées (Nul idée saine ne nait de la violence verbale, rien que des mots lancés pour un objectif bien bas: Provoquer une réaction en chaine de Violence verbale, alors ma pauvre enfant rafrachis toi l´esprit achete du schwingum parait il ca aide a oxygener le cerveau et ensuite relis un par un les Posts jusqu´á ce que tu arrives au tien et fais semblant que ca n´est pas toi mais un inconnu dont tu lis les lignes, et demande toi ce que cet inconnu a apporté dans la vie de topic et essaie de trouver des adjectif qui vont avec le texte que tu as écris) Voila je m´excuse auprés des forumeurs qui aiment de débat pour cette large parenthése ouverte, mais ne faut il pas essayer d´améliorer le débat? Comme sa tu oses dire que je suis vulgaire car j’ai tout simplement employé le terme « c.h.i.e.r » qui dans un dictionnaire du Larousse veut également dire « ennuyer » ! Je veux bien te croire ! Ma foi soit réaliste Sousou! Mais d’où vient ma vulgarité ? De ce que j’ai pue lire car toi-même tu manques de respect aux croyant en employant le terme « naïveté » ! D’où tu peux te permettre d’employer ce terme ? Dis-moi, comment peux tu savoir que tu as raisons face a des millions de croyants (islam) (je ne mets pas en compte le christianisme et le judaïsme car les chiffres seraient inestimable)? Alors me dis pas que mon petit mot t’as bloqué ou t’as offensé pauvre chou, dis que tu n’as pas d’arguments ! Si on parle de Islam car nous sommes dans un forum où la plupart des croyant sont Musulmans, dis moi s’il te plait qu’est ce qui te dérange tant c’est bien beau de dire que « c’est triste et naïf de croire que la vie se régule en fonction d’une religion » sur quoi tu te bases? mais donne des exemples ?! Soit plus explicite ! Evites de juger ! Argumentes, si tu n’argumentes pas ne soit pas surpris que mon passage est bref !!!!! Petit tête ! Ouvre les bal vue que c'est ton sujet Comme sa te prouveras que je suis loin du compte de ce que tu penses de moi(tes écrits !!!En même temps je te félicite car tu as tout faux) ! De plus connais tu les questions rhétoriques si oui tans mieux sinon prends un dictionnaire ou reprends des cours de français ! Ps : je suis une femme comme le pseudo le dit bien ou tu ne sais pas faire la distinction d’un prénom féminin à un prénom masculin ? Ps 1: tu sais tes conseils, applique les pour toi, avant de les donner aux autres ;) alors évite la prochaine fois sa m'éviteras d'être plus vulgaire:confused: ps2: connais tu un minimum de la religion Musulmane avant de parler? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Comme sa tu oses dire que je suis vulgaire car j’ai tout simplement employé le terme « c.h.i.e.r » qui dans un dictionnaire du Larousse veut également dire « ennuyer » ! Je veux bien te croire ! Ma foi soit réaliste Sousou! Mais d’où vient ma vulgarité ? De ce que j’ai pue lire car toi-même tu manques de respect aux croyant en employant le terme « naïveté » ! D’où tu peux te permettre d’employer ce terme ? Dis-moi, comment peux tu savoir que tu as raisons face a des millions de croyants (islam) (je ne mets pas en compte le christianisme et le judaïsme car les chiffres seraient inestimable)? Alors me dis pas que mon petit mot t’as bloqué ou t’as offensé pauvre chou, dis que tu n’as pas d’arguments ! Si on parle de Islam car nous sommes dans un forum où la plupart des croyant sont Musulmans, dis moi s’il te plait qu’est ce qui te dérange tant c’est bien beau de dire que « c’est triste et naïf de croire que la vie se régule en fonction d’une religion » sur quoi tu te bases? mais donne des exemples ?! Soit plus explicite ! Evites de juger ! Argumentes, si tu n’argumentes pas ne soit pas surpris que mon passage est bref !!!!! Petit tête ! Ouvre les bal vue que c'est ton sujet Comme sa te prouveras que je suis loin du compte de ce que tu penses de moi(tes écrits !!!En même temps je te félicite car tu as tout faux) ! De plus connais tu les questions rhétoriques si oui tans mieux sinon prends un dictionnaire ou reprends des cours de français ! Ps : je suis une femme comme le pseudo le dit bien ou tu ne sais pas faire la distinction d’un prénom féminin à un prénom masculin ? Ps 1: tu sais tes conseils, applique les pour toi, avant de les donner aux autres ;) alors évite la prochaine fois sa m'éviteras d'être plus vulgaire:confused: ps2: connais tu un minimum de la religion Musulmane avant de parler? bien jouer souad laisse toi pas faire ouaAllah !! :boxing::boxing: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 bien jouer souad laisse toi pas faire ouaAllah !! :boxing::boxing: :mdr: Lyonnais :omerci Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 ps2: connais tu un minimum de la religion Musulmane avant de parler? Pardon pour l'interférence, mais moi, j'estime connaitre bien la religion musulmane, tel qu'elle est, à sa juste valeur (mème si elle n'a en vérité aucune valeur pour moi), et je te dirai qu'elle est nocive pour l'humanité, Probablement que les autres religions étaient aussi nocives, mais elles ont su se réformer, accépter le renouveau, chose que l'islam ne veut pas faire, mais il ne résistera pas longtemps, soit il suivra, soit il sera exterminé, pourquoi celà? parce que la religion, les dieux, comme je l'ai dit auparavant sont l'oeuvre des humains, le problème avec certaines doctrines, c'est leur rigidité, chose dont est caractérisé l'islam, et cette rigidité fait que l'islam, depuis sa naissance, il s'auto-détruit, et il pèse tellement sur ceux qui l'adoptent, pourissant ainsi leur vie, et les poussant à pourrir celle des autres. Aussi, le problème avec la religion, c'est son manque de précision, et sa grande contradiction, la poussant à justifier et encourager l'oeuvre du malfaiteur et de l'assassin ainsi que l'oeuvre du bienfaiteur parfois, ce qui la rend incompréhensible, cette incompréhensiiblité de la religion musulmane fait que pas mal de personnes te diront, lorsque tu leur présentera les arguments démontrant l'absurdité de cette religion qu'eux ne sont pas des experts en religion, qu'il faut aller voir un savant en la matière ( comme si ça pouvait exister, un savant en quelque chose qui peut étre tout sauf du savoir ), aussi, par bourrage du crane, ils vont jusqu'à te dire que cette religion, le coran, il n'y a que allah qui peut les décrypter, les comprendre, Mais alors, pourquoi s'adrésser à des gens avec ds propos qu'ils ne peuvent comprendre, ceci fait en sorte que ces propos leurs sont inutiles, chose qu'est la religion, quelque chose d'inutile voire mème de nocif. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts