pmat 276 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 bonjour le persident guineen Dadi Camara dit dans une interwiew je ne lit pas les joiurneaux et je ne lit pas l'internet ils vont me deconcerté et me deconcentre et me faire vaciler dans mon engagement a servir mon pays Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 bonjour le persident guineen Dadi Camara dit dans une interwiew je ne lit pas les joiurneaux et je ne lit pas l'internet ils vont me deconcerté et me deconcentre et me faire vaciler dans mon engagement a servir mon pays c'est une astuce pour que son peuple fasse la meme chose;et de cette manierre personne ne prend connaissane de ce qu' a ete ecrit contre lui;comme critiques,et opinions des partis de l'opposition/ yaw fakou ya camara Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 bonjour le persident guineen Dadi Camara dit dans une interwiew je ne lit pas les joiurneaux et je ne lit pas l'internet ils vont me deconcerté et me deconcentre et me faire vaciler dans mon engagement a servir mon pays salam. c'est un message pour son peuple afin qu'il ne lise pas les journaux et surtout les journaux étrangers, pour ne pas gaspiller de l'argent en lisant!!!! Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 ou bien,le pauvre est illetré comme la plupart des dirigeants du tiers monde Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 ou bien,le pauvre est illetré comme la plupart des dirigeants du tiers monde la plupart ah bon! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2009 Author Partager Posted October 17, 2009 c'est une astuce pour que son peuple fasse la meme chose;et de cette manierre personne ne prend connaissane de ce qu' a ete ecrit contre lui;comme critiques,et opinions des partis de l'opposition/ yaw fakou ya camara moi je trouve que c'st interessant ce qu'il dit contrairement a l'occident les etats occidenteaux eux marchent a L'OPINION mediatique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2009 Author Partager Posted October 17, 2009 salam. c'est un message pour son peuple afin qu'il ne lise pas les journaux et surtout les journaux étrangers, pour ne pas gaspiller de l'argent en lisant!!!!wa alik asalam c'est a peu pres çà mais c'est suite a une question d'un journaliste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2009 Author Partager Posted October 17, 2009 salam. c'est un message pour son peuple afin qu'il ne lise pas les journaux et surtout les journaux étrangers, pour ne pas gaspiller de l'argent en lisant!!!!wa alik asalam c'est a peu pres çà mais c'est suite a une question d'un journaliste comme que pensez vous de la communauté internationale Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 la plupart ah bon! connais-tu des dirigeants tiers mondiste et qui sont des intellectuels? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 connais-tu des dirigeants tiers mondiste et qui sont des intellectuels? exuse moi, je n'en connais pas, mais quand je lis, je prends tout de suite le sens premier et litteral des mots: "illettré" signifie quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire, patiellement ou totalement! illetré =/= pas intellectuel Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 ou bien,le pauvre est illetré comme la plupart des dirigeants du tiers monde salam. oui on peut dire ça!!! Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 moi je trouve que c'st interessant ce qu'il dit contrairement a l'occident les etats occidenteaux eux marchent a L'OPINION mediatique Obama a reussi à acceder à la maison blache grace à une moblisation d'ineternet dans sa compagne electorale Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 exuse moi, je n'en connais pas, mais quand je lis, je prends tout de suite le sens premier et litteral des mots: "illettré" signifie quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire, patiellement ou totalement! illetré =/= pas intellectuel salam. illéttré signifie par le contraire léttré. illéttré c'est un ignorant,analphabète qui ne sait ni lire ni écrire des pieds à la tête!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 salam. illéttré signifie par le contraire léttré. illéttré c'est un ignorant,analphabète qui ne sait ni lire ni écrire des pieds à la tête!!!!!!!!! pas carrément incapable de lire ou d'écrire... et illettré = analphabète =/= ignorant tout comme lettré =/= un qui sait lire et écrire On voit bien dans la vie des gens qui lisent et écrivent, mais qui sont des ignorants, de par leurs comportement, leurs connaissances, etc Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Pour ce qui est du sujet initial, j'envie les illttrés qui ni lisent journal, ni comprennent quoi que ce soi, et qui vivent dans une douce ignorance, source d'un bonheur qu'ignorent bien des intellectuels. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 pas carrément incapable de lire ou d'écrire... et illettré = analphabète =/= ignorant tout comme lettré =/= un qui sait lire et écrire On voit bien dans la vie des gens qui lisent et écrivent, mais qui sont des ignorants, de par leurs comportement, leurs connaissances, etc oui, tu parles ici des gens qui ont des connaissances limitées mais ils savent lire et écrire ils ne sont pas des illéttrés,il y a le manque. ça, je suis d'accord avec toi!!!! Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 exuse moi, je n'en connais pas, mais quand je lis, je prends tout de suite le sens premier et litteral des mots: "illettré" signifie quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire, patiellement ou totalement! illetré =/= pas intellectuel oui c"est ce que je voulais dire,et meme ils sont pas des illetrés au sens classique du mot et le sont au sens actuel ,un analphabet numerique c est quelqu'un qui ne sait pas comment faire fonctionner un pc ou comment naviguer sur internet ou meme envoyer un email / on peut dire aussi qu'il sont analpahbets democratiquements/ Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 oui c"est ce que je voulais dire,et meme ils sont pas des illetrés au sens classique du mot et le sont au sens actuel ,un analphabet numerique c est quelqu'un qui ne sait pas comment faire fonctionner un pc ou comment naviguer sur internet ou meme envoyer un email / on peut dire aussi qu'il sont analpahbets democratiquements/ tiens moi je suis analphabète astronomiquement, :mdr: bien que je sache ce qu'est un trou noir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 tiens moi je suis analphabète astronomiquement, :mdr: bien que je sache ce qu'est un trou noir :mdr: c'est quoi un trou noir????????????? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 c'est quoi un trou noir????????????? C comme le KGB en ex urss, un truc dangeureux auquel tu ne peu t echapper :mdr: C'est un objet dans l'espace qui a un champs de gravité tellement intense...car la matière y est trop dense wikipedia saura mieux expliquer les choses: Trou noir - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 C comme le KGB en ex urss, un truc dangeureux auquel tu ne peu t echapper :mdr: C'est un objet dans l'espace qui a un champs de gravité tellement intense...car la matière y est trop dense wikipedia saura mieux expliquer les choses: Trou noir - Wikipédia merci;de m'avoir avertie,pour que je l'evite dans mon prochain voyage dans l'espace:mdr: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 merci;de m'avoir avertie,pour que je l'evite dans mon prochain voyage dans l'espace:mdr: pas de quoi, tu me fera un signe pour t'accompagner dans l'espace hein ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts