hurlevent 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Vous est'il déjà arrivé de vivre en même temps une grande joie et une grande douleur? Il ya a un mois, ma fille m'a invité en voyage avec elle. Elle réalisait un des mes rêves les plus grands: nager dans le Pacifique. Nous étions toutes les deux à plonger dans les vagues, le soleil était bon, la mer chaude et j'ai tout-à-coup réalisé combien c'était un moment de pur bonheur de partager cela avec ma fille. Et en même temps, j'ai réalisé qu'elle ne connaitrait jamais ce bonheur car elle ne désire pas d'enfant. Et ça m'a fait très mal de réaliser cela. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Elle est en couple depuis 9 ans.... tres jolie, professionnelle, très bonne pour nous ses parents mais ayant exercé le choix de ne pas avoir denfant pour une question génitique. Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Elle est en couple depuis 9 ans.... tres jolie, professionnelle, très bonne pour nous ses parents mais ayant exercé le choix de ne pas avoir denfant pour une question génitique. il y a certaines choses auxquelles on ne peut rien changer, c'est très triste je l'admet, mais au lieu de s'attrister avec ces faits, je pense qu'il faut profiter a fond des moments de bonheurs passé avec elle. certes il existes des solutions comme l'adoption, tu pourrais lui en faire part, mais reste que c'est son choix, c'est malheureux mais c'est comme ça. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Vous est'il déjà arrivé de vivre en même temps une grande joie et une grande douleur? Il ya a un mois, ma fille m'a invité en voyage avec elle. Elle réalisait un des mes rêves les plus grands: nager dans le Pacifique. Nous étions toutes les deux à plonger dans les vagues, le soleil était bon, la mer chaude et j'ai tout-à-coup réalisé combien c'était un moment de pur bonheur de partager cela avec ma fille. Et en même temps, j'ai réalisé qu'elle ne connaitrait jamais ce bonheur car elle ne désire pas d'enfant. Et ça m'a fait très mal de réaliser cela. Bonjour hurlevent a ta fille fais lui mes amitiés et dit lu quen tout etat il y a du bonheur dans celui d'avoir comme celui de ne pas avoir et cela est possible de l'atteindre lorsqu'on est handicaper d'une chose il née en chacun de nous un don complementaire qu'elle lecherche elle le trouvera ou elle le mettra aus service d'autrui BIEN A VOUS DEUX MERE ET FILLE PS: EVITE LUI CE SENTIMENT CA SERAIT NE PAS L'AIMER DE LUI EN FAIRE PART MAIS JE CONNAIS LES MERES CA NE SAIT PAS SE TAIRE OUI HURLEVENT CE PARADOXE EXISTE ET IL EST MULTIPLE nous autre on vit avec le qui sait? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Est-ce qu'il y a d,autres forumeurs qui ont vécu ce genre d'émotions mixtes en même temps. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Est-ce qu'il y a d,autres forumeurs qui ont vécu ce genre d'émotions mixtes en même temps. OUI HURLEVENT ton serviteur j'ai ma fille que j'ai rentre a l'hospital pour une apendicite voila que quelques jours apres elle perdait ses cheveux ON LUI AVAIT DONNER UN MEDICAMENT QUI LUI A ESQUINTER SES REINS ET LU AVAIT FAIT TOMBER LES CHEVEUX ELLE AVAIT 6 ANS puis on m'apprend qu'elle a un probleme de rein et fut dialise un rein mort puis le segond elle a eut une greffe puis au bout de 6, 7 ans il a lacher pui la depuis 6 ans elle ete regreffer et cela a l'air d marche depuis elle a 33 ans mais ne poura pas gouter a la vie comme ta fille mais moi je le dit autrement ouf on prite encore les uns ds autres soit elle soit nous et une heure c'est une heure de bonheur puis on vit on ne ressent pas on fait comme si tout est normal pour ne pas tomber dans ce que tu as mis comme sujet mais il est vrais que c'est en nous ca ronronnea son jeune age on m'a dit qu'elel poura vivre jusqu'a 27 ans ELL en a plus de 33 ANS pour moi c'est 6 ans de benefice et j'en ai pas voulu a l'hopital car pour une autre de mes filles l'hopital me l'a sauverelle avait subit une operatin qu fut mortelle dans le etmps et on venait de commencer a sauver c'est une cherurgie qui touche la vessie DONC ON SE REMPLI DES 36 COTES DE LA VIE ET LORSQU'ON EN PROFITE QUE DE L'UNE D'ELLE C'EST CONSIDER UN BONHEUR DONC ON S'ARME DE PATIENCE ET ON ENSEIGNE LA PATIENCE ET DE PRoFITER DE CE QU'ON A CAR IL Y A TOUJOUR DES CAS PIRE TOI QUI EST TROP SENSIBLE , COURAGE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Merci PMat. Je sympatise beaucoup avec toi. Voir un enfant malade est la pire chose qui puisse arriver à un parent.Nos enfants ont presque le même âge.Quel courage vous avez eu. Je souhaite longue et belle vie à tes filles. Dans mon cas, c'est l'inverse. Ce sont mes enfants, encore enfants, qui ont du vivre avec l'incertitude de pouvoir garder leur mère. Cette peur de perdre sa maman a insécurisé ma fille à jamais dans certaines sphères comme le fait qu'elle hésite a avoir des enfants de peur qu'une grossesse ne déclenche le même syndrome comme ce fut le cas pour moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Merci PMat. Je sympatise beaucoup avec toi. Voir un enfant malade est la pire chose qui puisse arriver à un parent.Nos enfants ont presque le même âge.Quel courage vous avez eu. Je souhaite longue et belle vie à tes filles. Dans mon cas, c'est l'inverse. Ce sont mes enfants, encore enfants, qui ont du vivre avec l'incertitude de pouvoir garder leur mère. Cette peur de perdre sa maman a insécurisé ma fille à jamais dans certaines sphères comme le fait qu'elle hésite a avoir des enfants de peur qu'une grossesse ne déclenche le même syndrome comme ce fut le cas pour moi. Je t'en pris nous sommes ds humains hurlevent oui souvent la crainte est inversser comme tu le dis si bien c'est aussi cela la famille et tu nous le demontre l'attachement si fort tu nous rend envieux de ce bonheur que dieu vous garde et vous protege Qu'il nous guide sur les droit et juste chemins Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Moi, ça m'arrive d'une manière générale, quand je mange, quand je me sent en bonne santé..., et que je commence à analyser et sonder ce que j'ai, ce que je pourrais avoir, et ce que d'autres personnes, pourtant bonnes, n'ont pas, ne pourront jamais avoir, etc...je le regrette, et ma joie est partielle, même pour les personnes que je ne connaitrais jamais, je regrette aussi de ne pas pouvoir les aider...je suis peut être trop préoccupée par le sort des humains, il m'attriste qu'il y en a qui meurent de faim, de pauvreté, qui ont perdu leurs membres, leurs parents, etc, etc, de multiples tragédies, que le sort épargne à certain et en inflige d'autres. J'ai ce sentiment dans les moments d'incertitude, d'introspection, je garde constamment en tête que toute rose a ses épines, et que ce qui a touché certains, pourrait éventuellement atteindre n'importe qui. Parfois j'ai du mal à accepter que dans la vie, il faut faire face à de très laides réalités. Désolée si j'ai un peu digressé! :confused: Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 je lis ce que vous écrivez et ca me touche beaucoup, j'imagine le courage que vous avez eu pour traverser ces malheurs, ce n'est pas facile. au nouvel an 2009 ma mere est tombée, elle en est malade encore maintenant. meme si ce n'est pas aussi grave, j'imagine un peu ce que ca fait, et je ne peux faire autrement que de vous souhaiter le meilleur, la santé et beaucoup de courage. et pour ma part, j'ai la certitude que tout ce pourquoi nous payons dans cette vie, toutes ces injustices, seront réparées dans l'autre. bon courage encore. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Elle n'a juste pas rencontré le bon, donne moi son numéro ;) :surprise:....... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Moi, ça m'arrive d'une manière générale, quand je mange, quand je me sent en bonne santé..., et que je commence à analyser et sonder ce que j'ai, ce que je pourrais avoir, et ce que d'autres personnes, pourtant bonnes, n'ont pas, ne pourront jamais avoir, etc...je le regrette, et ma joie est partielle, même pour les personnes que je ne connaitrais jamais, je regrette aussi de ne pas pouvoir les aider...je suis peut être trop préoccupée par le sort des humains, il m'attriste qu'il y en a qui meurent de faim, de pauvreté, qui ont perdu leurs membres, leurs parents, etc, etc, de multiples tragédies, que le sort épargne à certain et en inflige d'autres. J'ai ce sentiment dans les moments d'incertitude, d'introspection, je garde constamment en tête que toute rose a ses épines, et que ce qui a touché certains, pourrait éventuellement atteindre n'importe qui. Parfois j'ai du mal à accepter que dans la vie, il faut faire face à de très laides réalités. Désolée si j'ai un peu digressé! :confused: C'est complétement vrai! Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 C'est complétement vrai! Oui, idem quand un membre de ma famille est malade ou en difficulté de quelque sorte par exemple, je ne pourrais éprouver du bonheur. Mes parents particulièrement, je ne pourrais être heureuse s'ils ne le sont pas! Je pense que ces sentiments sont universels. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Vous est'il déjà arrivé de vivre en même temps une grande joie et une grande douleur? Il ya a un mois, ma fille m'a invité en voyage avec elle. Elle réalisait un des mes rêves les plus grands: nager dans le Pacifique. Nous étions toutes les deux à plonger dans les vagues, le soleil était bon, la mer chaude et j'ai tout-à-coup réalisé combien c'était un moment de pur bonheur de partager cela avec ma fille. Et en même temps, j'ai réalisé qu'elle ne connaitrait jamais ce bonheur car elle ne désire pas d'enfant. Et ça m'a fait très mal de réaliser cela. ts ceci c'est passé le meme jour: (le matin) mon frere mannonce la joie d'avoir un fils et (fin de journée) ma mere m'annonce qu'on a perdu mon oncle paternel dc je t'explique pas l'état et ambiance Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 la veille du mariage de mes des onces, ils se sont marié en meme temps, alors le matin on a égorgé le boeuf, et l'après midi, leur tante est morte de sa leucémie, le meme jour, leur frère le plus jeune est arrivé de france par surprise, il ne savait pas s'il devait etre heureux pour ses frères ou triste pour sa tante. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 la veille du mariage de mes des onces, ils se sont marié en meme temps, alors le matin on a égorgé le boeuf, et l'après midi, leur tante est morte de sa leucémie, le meme jour, leur frère le plus jeune est arrivé de france par surprise, il ne savait pas s'il devait etre heureux pour ses frères ou triste pour sa tante. qu'elle repose en paix ils sont qd même célébré le mariage? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts