orchidia 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Tu te révolte contre toi-même orchidia? Tu n'es pas marocaine, je présume Je ne me revolte ni contre moi meme ni contre un peuple. Tu veux faire circuler une rumeur que je suis marocaine ou quoi ? je suis surement plus algerienne dans l'ame et dans le sang que beaucoup de ce peuple. Mais, je refuse d'adhérer à ce genre de connerie. si ce n'est que celle là...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Je ne me revolte ni contre moi meme ni contre un peuple. Tu veux faire circuler une rumeur que je suis marocaine ou quoi ? je suis surement plus algerienne dans l'ame et dans le sang que beaucoup de ce peuple. Mais, je refuse d'adhérer à ce genre de connerie. si ce n'est que celle là...:chut: tu crois vraiment que le fait d'amnestier les terroristes est une erreur de jugement du président? Je suis sur que tu es algerienne jusqu'aux os Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 je ne sais pas si tu as enttendu l'affaire d'un aucien moujahide qui a buter un terroriste repentis devans chez lui. le terroriste le provoquer il lui disait ya taghout ya harki...... le pouvoir anegerien la condanner a perpete:rocket: je me souviens d'une video que j'ao vu sur l'entv a ghilizane ,le cas d'une jeune fille qui a afit 16 ans trop belle ,quidnapper par la horde terroriste offerte comme ils disent ghanima leurs gourou d'emir ,apres la'voir violer plus de 50 oppsssèdès sexuel en violer la jeune fille. cette derniere a ètè recuprer lors d'un ratissage militaire ,donc les militaires l'ont ramener chez sa mere qui a refuser de la recevoir car avait peur que les terrorsies reviennet chez elle. ketaline roh ,frenchement sans la secte bedoines y aurai jamais eu ses massacres ,quand on tolere pas la difference . ses vermines ils ont que les usa et israel comme remede Je regrette pour notre valeureux patriote qui croupi en prison. Il a eu la maldresse d'un acte qu'il aurait pu éviter. On l'a coincé pour cet argument 'Nul ne peut faire justice lui même' En effet, les femmes violées par ces assassins se comptent par milliers Elles ont connu un triste sort et celles qui sont toujours vivantes, ne sont pas pretes de l'oublier. Elles traineront, à coup sur, ce traumatisme durant toute l'existence, meme avec un suivi médical. Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 tu crois vraiment que le fait d'amnestier les terroristes est une erreur de jugement du président? Je suis sur que tu es algerienne jusqu'aux os et toi, tu crois que tu pourrais vivre au quotidien à coté d'un egorgeur-violeur-eventreur...??? Tu sais trés bien qu'à la 1ere occasion, ils reprendront leur sale besogne. Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 nous en kabylie en a pas ètè toucher car farouche et opposer a ses salafiste. je ne sais pas comment le reste de l'algerie en livrer l'algerie au terroriste du fis en 1191,dans qu'elle planete nous vivont. pour la lalibanisation de l'algerie,ils ont un discours menteur hypocrite ,hella alihoum ,heram alla lokherine. je ne sais pas comment le bon dieu va mandater des barbus et bedoins a faire justice sur terre. le bon dieu a envoyer les usa qui les decapiteront a tous moment. Les USA ont débarqué en 45 ; ils ne sont revenus que pour traire la vache à lait. Plus tetkhallat chez nous, mieux ils en profiteront. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 nous en kabylie en a pas ètè toucher car farouche et opposer a ses salafiste. je ne sais pas comment le reste de l'algerie en livrer l'algerie au terroriste du fis en 1191,dans qu'elle planete nous vivont. pour la lalibanisation de l'algerie,ils ont un discours menteur hypocrite ,hella alihoum ,heram alla lokherine. je ne sais pas comment le bon dieu va mandater des barbus et bedoins a faire justice sur terre. le bon dieu a envoyer les usa qui les decapiteront a tous moment. livrer l'Algérie au Fis? C'était un faux calcul. S'ils n'ont pas prévu la catastrophe, c'est parce qu'ils sont nuls en stratégie. et toi, tu crois que tu pourrais vivre au quotidien à coté d'un egorgeur-violeur-eventreur...??? Tu sais trés bien qu'à la 1ere occasion, ils reprendront leur sale beso Non, personnellement, je ne peux approcher un terro. Il est dangereux, sournois et comme j'ai un odorat deveoloppé, je sentirai beaucoup plus sa poisse. Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 livrer l'Algérie au Fis? C'était un faux calcul. S'ils n'ont pas prévu la catastrophe, c'est parce qu'ils sont nuls en stratégie. Non, personnellement, je ne peux approcher un terro. Il est dangereux, sournois et comme j'ai un odorat deveoloppé, je sentirai beaucoup plus sa poisse.[/CENTER] avec l'amnistie, tu apprendras à te boucher le nez et à vivre avec. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 j'ai ettendu aussi lhistoire dans ancien terro devenu milliardaire mais un des gens de sa region la buter. voler l'argent de l'etat est hallal chez ses sbires oui, on espere que ces faits restent des cas isolés. Si on s'amuse à buter les gens de la sorte, on risque de ne plus nous en sortir du cycle de la violence. Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 j'ai ettendu aussi lhistoire dans ancien terro devenu milliardaire mais un des gens de sa region la buter. voler l'argent de l'etat est hallal chez ses sbires Tu sais, on en a tellement entendu, des histoires et des histoires. Le telephoune 3arbi marche mieux que le reseau des telephones mobiles. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 A mon avis, il faut demander des comptes à ceux qui ont tué ou mutilé les algériens avant de parler d'amnistie. Et là il faut demander des comptes aux criminels qui ont ... officié au nom de l'État avant de le faire pour les terroristes... car les 1ers avaient le devoir de respecter la loi, les seconds étaient des hors la loi.... au final tous au pilori... A moi, mon p'ti doigt me dit que l'amnistie envisagée est faite pour protéger les pontes du régime - quelques généraux - pour leurs crimes que les terroristes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 A mon avis, il faut demander des comptes à ceux qui ont tué ou mutilé les algériens avant de parler d'amnistie. Et là il faut demander des comptes aux criminels qui ont ... officié au nom de l'État avant de le faire pour les terroristes... car les 1ers avaient le devoir de respecter la loi, les seconds étaient des hors la loi.... au final tous au pilori... A moi, mon p'ti doigt me dit que l'amnistie envisagée est faite pour protéger les pontes du régime - quelques généraux - pour leurs crimes que les terroristes... oui, t'as entièrement raison. Il faudrait qu'on fasse un procés de conscience. Déterminer les responsabilités des uns et des autres, avouer les crimes et demander pardon au peuple, avant de songer à l'amnistie générale, c'est mon avis personnelle. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Selon la vision du président Bouteflika, seule une amnistie générale des terroristes pourra ramener la paix sociale. Pour ce faire, le président de la république a deux possibilités : C’est soit de légiférer par ordonnance, conformément à la Constitution, ou donner la parole au peuple la possibilité pour se prononcer par voie référendaire. Alors pour donner un avant goût de ce projet qui ne tardera pas de voir le jour, je vous demande votre avis, annexé si c’est possible de vos arguments. Merci. Etes vous pour l'amnistie générale Etes vous contre l'aministie générale bonjour DR moi je suis pour ceux qui sont contre, ne mesure pas la peur et la vie des uns dans les campagnes ceux qui sont pour ne mesure pas grand chose je crois ceux qui sont contre on peut même les considéré l'être eux des terroristes car pardonner c'est la paix et la refuser c'est entretenir le terrorisme comme si cela leur rapporte a eux Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Dieu ne leur pardonnera pas, pourquoi on leur pardonnerai nous. C'etait peut-etre une solution pour mettre fin au terrorisme mais çà reste que temporaire. il n'ya pas azutant de terrorisme que les années 90 mais çà existe toujours et si on fait pas quelques chose qui sera vraiment utile à part laisser les criminels courirent dans la nature, çà sera encore pire que les années 90. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 bonjour DR moi je suis pour ceux qui sont contre, ne mesure pas la peur et la vie des uns dans les campagnes ceux qui sont pour ne mesure pas grand chose je crois ceux qui sont contre on peut même les considéré l'être eux des terroristes car pardonner c'est la paix et la refuser c'est entretenir le terrorisme comme si cela leur rapporte a eux salut pmat. Je salue votre geste, celui de voter et de donner ton avis. Je te dis merci. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 On peut pardonner à un étre qui regrette ce qu'il a fait, un étre qui a commis l'irréparable par accident mais pas à qlq qui a torturé,masacré et violé des gens en son ame et conscience. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait l'execution, biensure c'est juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 bonjour DR moi je suis pour ceux qui sont contre, ne mesure pas la peur et la vie des uns dans les campagnes ceux qui sont pour ne mesure pas grand chose je crois ceux qui sont contre on peut même les considéré l'être eux des terroristes car pardonner c'est la paix et la refuser c'est entretenir le terrorisme comme si cela leur rapporte a eux Bonsoir pmat ! Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permets de te dire que ce que tu dis me choc un peu ! Tu dis que pardonner c'est la paix?? la paix pour qui? je me vois mal pardonner a des étres...Enfin des animaux qui ont tués, torturés, égorgés et violés ...Sans faire la différence entre un nourrisson, une femme ou un vieux ! M'imaginer pardonner des actes pareils me donne la nausée , parce qu'ils ont aux Algériens est inconcevable et impardonnable ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Bonsoir pmat ! Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permets de te dire que ce que tu dis me choc un peu ! Tu dis que pardonner c'est la paix?? la paix pour qui? je me vois mal pardonner a des étres...Enfin des animaux qui ont tués, torturés, égorgés et violés ...Sans faire la différence entre un nourrisson, une femme ou un vieux ! M'imaginer pardonner des actes pareils me donne la nausée , parce qu'ils ont aux Algériens est inconcevable et impardonnable ! c'est ce que j'entends tous les jours. Difficile de pardonner, je comprends ça mystery Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 c'est ce que j'entends tous les jours. Difficile de pardonner, je comprends ça mystery Pour moi c'est pas une question de difficulté , c'est juste inconcevable ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Bonsoir pmat ! Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permets de te dire que ce que tu dis me choc un peu ! Tu dis que pardonner c'est la paix?? la paix pour qui? je me vois mal pardonner a des étres...Enfin des animaux qui ont tués, torturés, égorgés et violés ...Sans faire la différence entre un nourrisson, une femme ou un vieux ! M'imaginer pardonner des actes pareils me donne la nausée , parce qu'ils ont aux Algériens est inconcevable et impardonnable ! bonsoir Mystery le respect est partager merci J'entend bien Mystery mais en attendant combien encore de mort d'egorger encore de drame insuportable ou est l'armée? ou est l'acusateur? ou est l'acusation? ou est cette volonté a faire cesser par un activisme populaire ert quelle nom il a? et ect.. etre inerte et n'apporter aucun changement mais plus de peur mais pardonner n'a jamais ete de pardonner aux criminelles par contre si cela est fait çà va reduire le nombre des terroriste dans la montagne et peut a peut fera chuter l'ardeur de ces meurtriers c'est pas mieux on a tous laisser ds plumes dans cette affaire on a tous au moins un dans nos famille egorgés assasiner ou mis en garde averti condamner a mort donc si cela apprtaiat un bien ne pas pardonner moi j' ai voter pour le pardon en son temps car en faisant l'operation methematique c'est la seule vrais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 QUI DECLARE L'EAU D'UN BARRAGE IMPROPRE MAIS S'OPOSE A SON EVACUATION QUI DECLARE UN MAL MAIS FAIT TOUT POUR QU'IL DURE COMME S'IL EN VIT COMME SI C'EST VITAL POUR LUI REFLECHISSONS REFLECHISSONS REFLECHISSONS et entre temps encore des morts des douleurs et plus de coleres et ceux qui subbissent apres a qui la faute? QUI A LA SOLUTION ???????? MAIS QUI A LA SOLUTION QU'IL NOUS LA LIVRE Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Bonsoir pmat ! Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permets de te dire que ce que tu dis me choc un peu ! Tu dis que pardonner c'est la paix?? la paix pour qui? je me vois mal pardonner a des étres...Enfin des animaux qui ont tués, torturés, égorgés et violés ...Sans faire la différence entre un nourrisson, une femme ou un vieux ! M'imaginer pardonner des actes pareils me donne la nausée , parce qu'ils ont aux Algériens est inconcevable et impardonnable ! Bonjour Mystery, et les autres. Je comprend que pardonner des acts pareils est tres difficile et inconcevable comme tu dit. Mais, Ne pas pardonner aussi ne va pas rendre les vies perdues. Bien au contraire, il entraine la perte d'autres et autres. Pardoner pour mettre fin a la situation actuelle, et non pas pour pardonner l'acte lui meme. Pardonner (ou faire semblant de pardonner) pour limiter et minimiser les degats comme on dit. Une question tres simple a toi Mystery et a toutes les personnes qui sont contre l'amnistie: Que proposez vous de mieux pour resoudre la situation? Merci. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Bonjour Mystery, et les autres. Je comprend que pardonner des acts pareils est tres difficile et inconcevable comme tu dit. Mais, Ne pas pardonner aussi ne va pas rendre les vies perdues. Bien au contraire, il entraine la perte d'autres et autres. Pardoner pour mettre fin a la situation actuelle, et non pas pour pardonner l'acte lui meme. Pardonner (ou faire semblant de pardonner) pour limiter et minimiser les degats comme on dit. Une question tres simple a toi Mystery et a toutes les personnes qui sont contre l'amnistie: Que proposez vous de mieux pour resoudre la situation? Merci. Je ne dirais qu'une seul mot "القصاص".:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 L'amnistie est synonyme d'impunité. Or, il y a des crimes qui me semble impardonnables. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 des personnes de ma famille ont était kidnapé, sont mortes par les mains de ces terroristes alors je suis contre leur sortis de prison qu'ils y moisissent . Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 L'amnistie est synonyme d'impunité. Or, il y a des crimes qui me semble impardonnables. Effectivement, Tels que le faite de trainer ce pays dans le terrorisme encore et encore! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts