chiramel 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 On a recours au mensonge par besoin, nécessité ou simplement pour ne pas "avouer une vérité" ? Citer Link to post Share on other sites
chat d'eau 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 J'ai deja mentis mais par nécéssité, pour éviter les problémes ou éviter de blesser des personnes que j'aime :confused: alors que c'est plus simple de dire la verité, ça evite de grand malentendu, et plein de tracasserie, la preuve ;) Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 J'ai deja mentis mais par nécéssité, pour éviter les problémes ou éviter de blesser des personnes que j'aime :confused: J'ai fait de même menti par necessité pour eveiter des problemes je peux t'assurer que ce mensonge m'a causé plus de probleme que ça ne devait Je prefere ne pas mentir dire la verité et voila Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 AMICALEMENT VOTRE .Canada . J'ai fait de même menti par necessité pour eveiter des problemes je peux t'assurer que ce mensonge m'a causé plus de probleme que ça ne devait Je prefere ne pas mentir dire la verité et voila Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL . Vous n'êtes pas obligés de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... mais si vous pouviez éviter le mensonge et de mentir, ça changerait peut-être le monde ! A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.Les yeux et tous nos sens ne sont que des messagers d'erreurs et des courriers de mensonges. Ils nous abusent plus qu'ils ne nous instruisent. Sauterelle . On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :40::clover::fish2::artist: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 salam lakdhab maydourche biya wessah manatlaka bih...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Oui sur ca, je suis daccord, on essayant de ménager une personne, on fais plus de mal que de bien, pas seulement à l'autre mais aussi à nous méme, je l'ai compris que derniérement Salam Oui on pense faire du bien en mentant mais on fait plus de mal qu'autre chose vaut mieux eviter et se taire que de parler et mentir Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Parfois je ne mens pas, mais je ne dis pas la vérité non plus... Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Parfois je ne mens pas, mais je ne dis pas la vérité non plus... Tu ne reponds pas a la question plutot,tu changes de sujet ,c'est pas un mensnge ça Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Tu ne reponds pas a la question plutot,tu changes de sujet ,c'est pas un mensnge ça Bon déjà la question porte sur les motifs de recourir aux mensonges, "besoin, nécessité, ou pour ne pas dévoilé la vérité", c'est assez vague, et franchement ça ne se résume pas qu'à ça, il y en a qui mentent parce que ce sont des menteurs, et y en a qu'il le font pour faire du mal aux autre, etc, etc, on ne saurait dresser une liste exhaustive...j'essaie de ne pas mentir, mais parfois, c inévitable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Bon déjà la question porte sur les motifs de recourir aux mensonges, "besoin, nécessité, ou pour ne pas dévoilé la vérité", c'est assez vague, et franchement ça ne se résume pas qu'à ça, il y en a qui mentent parce que ce sont des menteurs, et y en a qu'il le font pour faire du mal aux autre, etc, etc, on ne saurait dresser une liste exhaustive...j'essaie de ne pas mentir, mais parfois, c inévitable :mdr: lol Citer Link to post Share on other sites
zyvacat 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Ma petite menteuse n'hesiter pas à jurer : "wrass ouma el3ziza, ..w'3la balek, ch'3al 3ziza 3lya ouma" , la pauvre maman, si elle savait !!!! Resultat des courses: le mensonge sera mis à nu, et la "pauvre" génétrice damnée par sa "douce" progeniture pour des brouettes, .... Franchement c'est inné chez certains(es), allah ghaleb ;) Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Ma petite menteuse n'hesiter pas à jurer : "wrass ouma el3ziza, ..w'3la balek, ch'3al 3ziza 3lya ouma" , la pauvre maman, si elle savait !!!! Resultat des courses: le mensonge sera mis à nu, et la "pauvre" génétrice damnée par sa "douce" progeniture pour des brouettes, .... Franchement c'est inné chez certains(es), allah ghaleb ;) Salam Tu m'as fais rire c'est vrai generalement quand on ment on a tjs tendance a entendre ou rass yéma alla 3adim..ect Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 TOUT HOMME MENT. goethe. Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 goethe l'a dit ga3 kedabine... Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 goethe l'a dit ga3 kedabine... lol Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 salam. on peut dire que le mensonge est inévitable soit qu'on est dans le besoin comme:pour ne pas perdre les autres ou s'echapper à des sanctions par exemple.dans l'ensemble, le mensonge est une mauvaise qualité que l'homme la possède!!!!!! "Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. " Esope Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Je suis adepte de la vérité même si parfois je dois l,envelopper dans la dentelle pour la faire passer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts