rrroule 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C est bien ce que j ai dit, vous vous etes attaques a 'pline et non 'Pas a ce qu elle a dit. Qu elle ait des p'roblemes avec les gens ou 'Pas, ca ne change rien a ss P'rop'ros. Et ca sonne vrai en fait, ma question, c est p'lus au sujet d une algerienne ne sachant P'as p'arler arabe et qui vient avec un mari francais? quel genre de desagrements? ca deP'end ce que tu ap''Pelles modeste, A rome, je fais comme les romains. p'ar contre, je ne me tais p'as quand on m embete. D ailleurs c est P'our ca que ma mere ne veut p'as m emmener. Bonjour Moa, Juste pour éclaircir davantage la situation et que ceux qui avaient débattu contre Pline n'y trouvent pas apanage pour sortir du sujet ou nous accuser d'exagération ... Ce n'est pas au point de ne pas pouvoir venir avec son mari Français ... il n'y a aucun souci à cela! faut juste éviter les coins encore chaud en Kabylie, et là c'est une autre paire de manche! Du reste un étranger peut circuler le plus librement du monde dans les grandes villes, et des couples mixtes ne sont pas mal vus du tout! (Bougie c'est le top, bien qu'un peu sale et c'est la seule hchouma que l'algérienne risque d'avoir vis à vis de son mari Français :D ) Même que la meilleure ville où les étrangers font du tourisme à l'aise c'est à mon sens Beni M'Zab ( qd il ne fait pas chaud)! Sinon, moi j'ai parlé de l'impossibilité de pratiquer certaines activités pour les filles ou d'aller seules à certains endroits! Là, je suis super bien placée pour donner mon avis aussi! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Elle est allée vivre en Kabylie pour oser affirmer que toute l'Algérie est ainsi, selon son prisme, selon l'endroit ou elle vit? c'est bizarre, je vois plein de jeunes filles vivant leurs vies A tizi,Bejaia... faisant leur life, sans que personne ne vienne les embêter.... Y compris en nocturne l'été.....comme j'y vois des francais évoluant en toute quiétude...Etrange tout de même, non? non, ce n est pas etrange. Elle doit parler de la ville ou elle vit et d autres endroits ou elle est allee. Je peux te dire par exemple que je me sens beaucoup plus libre, en tant que femme seule, en Angleterre qu en France. Et pourtant je ne suis pas allee partout. Et d ailleurs, dans des grandes villes, ce n est meme pas partout pareil. Et ceux qui etaient d accord avec elle ne lui ont pas demande ou elle vit. C est que ca doit etre assez repandu. Toi meme lui as tu demande? Tu parles de Tizi. Mais je suis justement pres de tizi et du cote de chez moi, les femmes ne se baladent pas seules. Il faut qu elles soient accompagnees, de preference par un homme. Par exemple, les caleurs. Y a eu un topic dessus. Et tout le monde avait l air de savoir de quoi on parlait. Moi, de France, pourquoi je n y croirais pas? Plusieurs forumeurs qui parlent de la meme chose, sans meme se demander ou ils vivent, ce n est pas une hallucination collective, non? Et tu ne peux pas comparer les francais et les femmes algeriennes. D ailleurs, mounir ne m a pas comprise. Ce n est pas pour mon mari que je m inquiete. Lui, je pense qu il sera bien accueilli puisqu il est l etranger qui veut connaitre l Algerie. C est pour moi que j ai peur des tracasseries, parce que je peux etre consideree par certains comme celle qui a trahi ou la fille pas bien, parce que je suis algerienne, pas francaise Et puis d ailleurs, ca n est meme pas ca qui me retient. Mais bon, c est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 J ai une autre question. Est ce que je p'ourrais aller en Algerie, P'our des vacances, avec mon mari francais, sans qu on soit embetes ( je ne p'arle p'as Arabe) et sans p'ersonne? A Alger et en Kabylie, du cote de Tizi? Dans mon village tu serais mal vu et à mon sens à juste titre. Mais bon il y aura toujours des vendus pour t’exhiber leurs plus beaux sourires. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour Moa, Juste pour éclaircir davantage la situation et que ceux qui avaient débattu contre Pline n'y trouvent pas apanage pour sortir du sujet ou nous accuser d'exagération ... Ce n'est pas au point de ne pas pouvoir venir avec son mari Français ... il n'y a aucun souci à cela! faut juste éviter les coins encore chaud en Kabylie, et là c'est une autre paire de manche! Du reste un étranger peut circuler le plus librement du monde dans les grandes villes, et des couples mixtes ne sont pas mal vus du tout! (Bougie c'est le top, bien qu'un peu sale et c'est la seule hchouma que l'algérienne risque d'avoir vis à vis de son mari Français :D ) Même que la meilleure ville où les étrangers font du tourisme à l'aise c'est à mon sens Beni M'Zab ( qd il ne fait pas chaud)! Sinon, moi j'ai parlé de l'impossibilité de pratiquer certaines activités pour les filles ou d'aller seules à certains endroits! Là, je suis super bien placée pour donner mon avis aussi! ............... de telle endroit y'en a t'il dans les autres pays plus précisément les pays occidentaux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............... de telle endroit y'en a t'il dans les autres pays plus précisément les pays occidentaux ? Elle parle juste de faire du footing, d'aller à la piscine ou à la plage... je trouve ça plutôt sain. Donc non il n'y a pas ce type de problème dans les pays dit occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............... de telle endroit y'en a t'il dans les autres pays plus précisément les pays occidentaux ? Non, il n'y en n'a pas autant! ça c'est une évidence ! Du moins, ne comparons pas l'incomparable ... Ne nous voilons pas la face, c'est un autre monde! Je le redis, c'est normal après ce que nous avons vécu, ça a marqué la société ... et il faudra du temps pour éventuellement améliorer la situation. Bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Elle parle juste de faire du footing, d'aller à la piscine ou à la plage... je trouve ça plutôt sain. Donc non il n'y a pas ce type de problème dans les pays dit occidentaux. Voilà, Syrius ... C'est exactement ce que je veux dire! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour Moa, Juste pour éclaircir davantage la situation et que ceux qui avaient débattu contre Pline n'y trouvent pas apanage pour sortir du sujet ou nous accuser d'exagération ... Ce n'est pas au point de ne pas pouvoir venir avec son mari Français ... il n'y a aucun souci à cela! faut juste éviter les coins encore chaud en Kabylie, et là c'est une autre paire de manche! Du reste un étranger peut circuler le plus librement du monde dans les grandes villes, et des couples mixtes ne sont pas mal vus du tout! (Bougie c'est le top, bien qu'un peu sale et c'est la seule hchouma que l'algérienne risque d'avoir vis à vis de son mari Français :D ) Même que la meilleure ville où les étrangers font du tourisme à l'aise c'est à mon sens Beni M'Zab ( qd il ne fait pas chaud)! Sinon, moi j'ai parlé de l'impossibilité de pratiquer certaines activités pour les filles ou d'aller seules à certains endroits! Là, je suis super bien placée pour donner mon avis aussi! :mdr::mdr: ca va, c est pas le gros beauf francais. Il est capable de comprendre que dans un pays qui n est pas fort economiquement, ca soit pas propre. D ailleurs, faut pas croire. En France, en Angleterre, les gens sont crados aussi, mais c est tout le temps nettoye. D ailleurs, tu le vois quand tu rentres un peu tard. Mais je pense avoir trouve la solution. J irai en voyage organise. Comme ca, y a un car qui vient nous chercher a l aeroport, ils nous enferment a l hotel pendant 8 jours et ils reviennent nous chercher pour nous jeter dans l avion :mdr: Quant au sujet, je ne sais pas pourquoi ils nient comme ca. Et comment ne pas vous croire? Les seuls endroits en france, ou une fille ne peut pas aller prendre un cafe ou aller au cine seule, c est dans les endroits ou y a beaucoup de maghrebins. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Dans mon village tu serais mal vu et à mon sens à juste titre. Mais bon il y aura toujours des vendus pour t’exhiber leurs plus beaux sourires. :eek: je reste en Europe :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour Moa, Juste pour éclaircir davantage la situation et que ceux qui avaient débattu contre Pline n'y trouvent pas apanage pour sortir du sujet ou nous accuser d'exagération ... Ce n'est pas au point de ne pas pouvoir venir avec son mari Français ... il n'y a aucun souci à cela! faut juste éviter les coins encore chaud en Kabylie, et là c'est une autre paire de manche! Du reste un étranger peut circuler le plus librement du monde dans les grandes villes, et des couples mixtes ne sont pas mal vus du tout! (Bougie c'est le top, bien qu'un peu sale et c'est la seule hchouma que l'algérienne risque d'avoir vis à vis de son mari Français :D ) Même que la meilleure ville où les étrangers font du tourisme à l'aise c'est à mon sens Beni M'Zab ( qd il ne fait pas chaud)! Sinon, moi j'ai parlé de l'impossibilité de pratiquer certaines activités pour les filles ou d'aller seules à certains endroits! Là, je suis super bien placée pour donner mon avis aussi! Bonjour Rrroule, Je vais donner un point de vue de l'ouest:il y a beaucoup de couples mixtes qui viennent et cela n'a jamais posé problème à ma connaissance ,ceci étant selon les endroits-il y a toujours des endroits plus chauds que d'autres disons et ou le problème peut se poser même en tant que couple d'algériens-on peut plus ou moins circuler librement. Si tu va dans des quartiers corrects avec ton mari français tu auras moins de problèmes que si tu te hasardais dans un endroit mal fâmé avec ton ami ou mari algériens,en fait tout est relatif.Bien que globalement nous n'ayons pratiquement jamais de problèmes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............... de telle endroit y'en a t'il dans les autres pays plus précisément les pays occidentaux ? oui, j ai repondu un peu plus loin. La ou y a une forte communaute maghrebine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Quant au sujet, je ne sais pas pourquoi ils nient comme ca. Et comment ne pas vous croire? Les seuls endroits en france, ou une fille ne peut pas aller prendre un cafe ou aller au cine seule, c est dans les endroits ou y a beaucoup de maghrebins. Qu'est ce que tu veux notre côté arriéré. C'est vrai qu'on est tellement inculte, décérébré par rapport au français de base. Tu en as d'autres histoire que je rigole. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :eek: je reste en Europe :confused::mdr: T'as qu'à y rester c'est pas une perte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour Rrroule, Je vais donner un point de vue de l'ouest:il y a beaucoup de couples mixtes qui viennent et cela n'a jamais posé problème à ma connaissance ,ceci étant selon les endroits-il y a toujours des endroits plus chauds que d'autres disons et ou le problème peut se poser même en tant que couple d'algériens-on peut plus ou moins circuler librement. Si tu va dans des quartiers corrects avec ton mari français tu auras moins de problèmes que si tu te hasardais dans un endroit mal fâmé avec ton ami ou mari algériens,en fait tout est relatif.Bien que globalement on a pratiquement jamais de problèmes. oui, c est pour ca que je pensais a un voyage organise, comme on ne connait pas. Y a le meme probleme dans tous les pays. Quand tu ne connais pas, si tu t eloignes trop des endroits touristiques, tu peux te retrouver dans des endroits pas tres cools. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 T'as qu'à y rester c'est pas une perte. oh ca va! C est pas parce que maintenant tu sais que je suis avec un francais que tu vas tout le temps me sauter dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Dans mon village tu serais mal vu et à mon sens à juste titre. Mais bon il y aura toujours des vendus pour t’exhiber leurs plus beaux sourires. Pourquoi des vendus?quel est leur interêt de faire des sourires hypocrites?Tu sais il existe des personnes pour qui ça ne pose pas de problème de recevoir des couples mixtes et qui peuvent les accueillir chaleureusement comme un couple ordinaire qu'ils chérissent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Qu'est ce que tu veux notre côté arriéré. C'est vrai qu'on est tellement inculte, décérébré par rapport au français de base. Tu en as d'autres histoire que je rigole. :o vous avez un nif a geometrie variable aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oh ca va! C est pas parce que maintenant tu sais que je suis avec un francais que tu vas tout le temps me sauter dessus. Je suis un décérébré, un délinquant, un voyou, qu'est ce que tu veux mon côté maghrebin. :o Tu n'as qu'à m'ignorer toi tu es au dessus de tout ça n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C'est possible pour celles et ceux qui posent des questions et impossible pour celles et ceux qui affirment sans jamais y avoir foutu les pieds. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oh ca va! C est pas parce que maintenant tu sais que je suis avec un francais que tu vas tout le temps me sauter dessus. Syrius a apparemment un contentieux personnel avec les chrétiens et par extension les étrangers(il me la laissé entendre sur un autre topic)c'est dommage parce que par ailleurs il me semble ouvert et loin d'être bête. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C'est possible pour celles et ceux qui posent des questions et impossible pour celles et ceux qui affirment sans jamais y avoir foutu les pieds. comment ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 vous avez un nif a geometrie variable aussi :D C'est à dire? je suis toujours resté fidèle à mes idées et ce que je prône je me l'applique en premier lieu. Donc non mon nif n'a rien de variable bien au contraire! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Syrius a apparemment un contentieux personnel avec les chrétiens et par extension les étrangers(il me la laissé entendre sur un autre topic)c'est dommage parce que par ailleurs il me semble ouvert et loin d'être bête. oui, je m en doutais un peu. C est bien pour ca que je n ai pas essaye de discuter. On a tous nos tetes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je suis un décérébré, un délinquant, un voyou, qu'est ce que tu veux mon côté maghrebin. :o Tu n'as qu'à m'ignorer toi tu es au dessus de tout ça n'est ce pas? De l'anincognito craché,tu n'aurais pas ouvert un deuxième compte?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Syrius a apparemment un contentieux personnel avec les chrétiens et par extension les étrangers(il me la laissé entendre sur un autre topic)c'est dommage parce que par ailleurs il me semble ouvert et loin d'être bête. Je n'ai aucun problème avec les blancs, jaune, rouge, bleu ou tout ce que tu veux et je suis pas un adepte de la ouma. Je peux avoir des amis chrétiens, juifs ou autres et j'ai aucun problème avec ça ensuite c'est pas pour autant que j'irais me mélanger avec eux. On a un code de conduite, un sens de l'honneur et ça s'arrête la alors les adeptes du vivre ensemble et de la tchoutchouka ne vont pas m'apprécier mais je n'en ai que faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts