moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ................ non pour moi pas d'accent c'est juste que mon répertoire n'est pas au grand complet donc j'en rajoute des mots arabes kabylisi ! :D ca fait rire les plus jeunes et ca énerve ceux qui ne le son plus ! :confused: si je te rencontre dans cette situation la, je rigolerai avec les autres pour pas qu ils fassent attention a moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C'est sympa de voir Mounir bienveillant dans ce genre de situation!quel ironie du sort. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je n ai aucun probleme avec ce que je suis. Et d ailleurs, c est bien pour ca que je peux diriger ma vie comme je le desire vraiment, sans me mettre des limites comme " je suis Algerienne donc je dois.." " Je suis une femme donc je dois .." Et puis, je n ai pas compris ce qui te faisait avancer, toi. Les traditions? Tu vas vers quoi? Je pense pas que je serais plus heureux en vivant de la sorte, en accumulant des biens et des conquêtes. Je serais comme les autres je ferais comme eux courir après la plus belle voiture, l'argent, les possessions diverses et lorsque quelque chose ne me conviendrait pas je la rejetterais. Et à la fin qu'est ce que j'aurais vraiment accomplis, transmis? le matériel ou les plaisirs ne sont qu'éphémères, au dessus de ça il y a l'essence d'un être c'est ça qu'il transmettra et c'est ce qui est immuable en lui. C'est en cela que nous sommes tous d'une certaine façon immortel car à travers notre descendance, notre héritage, nos us et coutumes on transmet une part de nous et aussi une part de ce que l'on a reçu soi même. Tu ne te mets pas de limite mais d'une certaine façon sans t'en rendre compte tu es entrée dans le moule. Personne n'est tout à fait libre on subit tous différentes influences certaines plus forte que d'autres. Je vais vers ce que j'estime être bien, la perpétuation de mes traditions à travers mes futurs petits petiots à qui j'enseignerais les bonnes choses et les mauvaises choses. L'histoire de notre grand pays, qui a été meurtris et si souvent sous le joug d'oppresseurs. Côté professionnel on m'a appris à être ambitieux et travailleur et c'est aussi ce que je transmettrais. Ne pas se mettre de limite dans le bon sens côté développement personnel et professionnel tout en sachant ce que l'on est. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C'est sympa de voir Mounir bienveillant dans ce genre de situation!quel ironie du sort. oui, t as vu. Comment il est cool, en ce moment :eek: Je crois savoir pourquoi mais j ecris en blanc sinon il va etre de nouveau de mauvaise humeur :p ( il a du rencontrer sa mounira19 :p) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je pense pas que je serais plus heureux en vivant de la sorte, en accumulant des biens et des conquêtes. Je serais comme les autres je ferais comme eux courir après la plus belle voiture, l'argent, les possessions diverses et lorsque quelque chose ne me conviendrait pas je la rejetterais. Et à la fin qu'est ce que j'aurais vraiment accomplis, transmis? le matériel ou les plaisirs ne sont qu'éphémères, au dessus de ça il y a l'essence d'un être c'est ça qu'il transmettra et c'est ce qui est immuable en lui. C'est en cela que nous sommes tous d'une certaine façon immortel car à travers notre descendance, notre héritage, nos us et coutumes on transmet une part de nous et aussi une part de ce que l'on a reçu soi même. Tu ne te mets pas de limite mais d'une certaine façon sans t'en rendre compte tu es entrée dans le moule. Personne n'est tout à fait libre on subit tous différentes influences certaines plus forte que d'autres. Je vais vers ce que j'estime être bien, la perpétuation de mes traditions à travers mes futurs petits petiots à qui j'enseignerais les bonnes choses et les mauvaises choses. L'histoire de notre grand pays, qui a été meurtris et si souvent sous le joug d'oppresseurs. Côté professionnel on m'a appris à être ambitieux et travailleur et c'est aussi ce que je transmettrais. Ne pas se mettre de limite dans le bon sens côté développement personnel et professionnel tout en sachant ce que l'on est. bah tu vois! toi et moi, on essaie d aller vers la meme chose : ce qui nous semble bien pour nous. On ne prend pas le meme chemin, c est tout. juste une parenthese, le refus de certaines traditions ne signifie pas forcement materialisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oui, t as vu. Comment il est cool, en ce moment :eek: Je crois savoir pourquoi mais j ecris en blanc sinon il va etre de nouveau de mauvaise humeur :p ( il a du rencontrer sa mounira19 :p) c'est un vrai labo ce FA,on y fait même des découvertes! non ,non,je pense vraiment qu'il n'est pas si méchant que ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 bah tu vois! toi et moi, on essaie d aller vers la meme chose : ce qui nous semble bien pour nous. On ne prend pas le meme chemin, c est tout. juste une parenthese, le refus de certaines traditions ne signifie pas forcement materialisme. et puis franchement il y a des traditions à mettre au musée!contempler,admirez mais pas forcément pratiquer ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 c'est un vrai labo ce FA,on y fait même des découvertes! non ,non,je pense vraiment qu'il n'est pas si méchant que ça! Je voulais commerer pas transmettre une information que je n ai pas. Je vais attendre fnp, ca va lui plaire a elle :p Les gens sont rarement mechants. Et a part, les pervers, jamais gratuitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 et puis franchement il y a des traditions à mettre au musée!contempler,admirez mais pas forcément pratiquer ! De quoi Prenpalatete pas toi :17:... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 et puis franchement il y a des traditions à mettre au musée!contempler,admirez mais pas forcément pratiquer ! oui, ca depend lesquelles. Y en a une que j aime particulierement, je sais pas si tu la connais. Quand un bebe rentre chez toi pour la 1ere fois, tu lui offres un truc sucre pour qu il ait une vie douce. J aimerais bien la reprendre. Mais la je risque d avoir sur le dos tous les parents dont les bebes sont deja rentres chez moi sans rien recevoir :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Anecdote qui fait peur: En kabylie (j'en connait une qui m'aurait dit " Dés qu'il y a un poblème tu peux être sûre que c'est la kabylie" :D) Un couple que je connait très bien, vivant en France mais parlant couramment algérien et dont la femme porte le voile enfin bon ça c'est ça pour les détails, ce sont retrouvés un jour à la plage, en kabylie et on faillit y rester sur cette plage abandonnée ( coquillages et crustacés...) Une bande de dingues étaient planqués avec des armes, des barbes ( le déguisement qui peur, moi même pour Halloween j'ai décidé de laisser pousser la barbe, c'est efficace...:ermm:) je digresse, ils ont été attaqués, mais prevenu par un bon samaritain juste avant l’assaut. Mes respect à ce courageux qui a risqué sa vie (sain et sauf), finalement ils on atteint la voiture in extremis ... J'en ai d'autre comme ça... Bouhh... Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oui je sais bien,simple hypothèse de commérage!FNP,va nous verifier tout ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Anecdote qui fait peur: En kabylie (j'en connait une qui m'aurait dit " Dés qu'il y a un poblème tu peux être sûre que c'est la kabylie" :D) Un couple que je connait très bien, vivant en France mais parlant couramment algérien et dont la femme porte le voile enfin bon ça c'est ça pour les détails, ce sont retrouvés un jour à la plage, en kabylie et on faillit y rester sur cette plage abandonnée ( coquillages et crustacés...) Une bande de dingues étaient planqués avec des armes, des barbes ( le déguisement qui peur, moi même pour Halloween j'ai décidé de laisser pousser la barbe, c'est efficace...:ermm:) je digresse, ils ont été attaqués, mais prevenu par un bon samaritain juste avant l’assaut. Mes respect à ce courageux qui a risqué sa vie (sain et sauf), finalement ils on atteint la voiture in extremis ... J'en ai d'autre comme ça... Bouhh... Bonne journée. bien entendu qu'il y a des coupe-gorges ,suffit de s'informer! Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 bien entendu qu'il y a des coupe-gorges ,suffit de s'informer! Sinon, il y a Sidi-Fredj :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Quand un bebe rentre chez toi pour la 1ere fois, tu lui offres un truc sucre pour qu il ait une vie douce. C'est de la tamina, j'aime pas c'est pas très bon on a des gâteaux en pâtes d'amandes bien meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 De quoi Prenpalatete pas toi :17:... honnêtement?égorger un mouton devant un enfant de 4 ou 5 ans,j'aime pas ,ça banalise l'égorgement,j'ai du mal. Ps-je vais avoir tout FA sur le dos! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Anecdote qui fait peur: En kabylie (j'en connait une qui m'aurait dit " Dés qu'il y a un poblème tu peux être sûre que c'est la kabylie" :D) Un couple que je connait très bien, vivant en France mais parlant couramment algérien et dont la femme porte le voile enfin bon ça c'est ça pour les détails, ce sont retrouvés un jour à la plage, en kabylie et on faillit y rester sur cette plage abandonnée ( coquillages et crustacés...) Une bande de dingues étaient planqués avec des armes, des barbes ( le déguisement qui peur, moi même pour Halloween j'ai décidé de laisser pousser la barbe, c'est efficace...:ermm:) je digresse, ils ont été attaqués, mais prevenu par un bon samaritain juste avant l’assaut. Mes respect à ce courageux qui a risqué sa vie (sain et sauf), finalement ils on atteint la voiture in extremis ... J'en ai d'autre comme ça... Bouhh... Bonne journée. mais t es pas une femme? :confused: Ils etaient planques ou avec leurs barbes et leurs armes? derriere un coquillage et crustace? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Sinon, il y a Sidi-Fredj :o je ne connais pas tres bien la region centre,mais bon tu as des plages qui sont fréquentées ,c'est à dire faut pas aller dans des plages desertes,sauvage. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 C'est de la tamina, j'aime pas c'est pas très bon on a des gâteaux en pâtes d'amandes bien meilleur. non, pas chez nous. Tu peux meme offrir un paquet de sucre. D ailleurs, avant c est ce qui se faisait. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 honnêtement?égorger un mouton devant un enfant de 4 ou 5 ans,j'aime pas ,ça banalise l'égorgement,j'ai du mal. Ps-je vais avoir tout FA sur le dos! Si ce n'est que ça ça va. Ce n'est pas dans mes traditions je n'ai jamais eu le droit à ce cérémonial (on aime pas la viande de mouton dans ma famille c'est trop gras :o). Par contre à l'âge de 4-5 ans lors des fiançailles d'une tante j'ai vu un coq auquel on avait découpé la tête et qui continuait de bouger. Mais bon je pense pas que se soit une tradition j'étais juste là à ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 De quoi Prenpalatete pas toi :17:... pleures pas petiot,maman prenpa se rebelle de temps en temps! Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 honnêtement?égorger un mouton devant un enfant de 4 ou 5 ans,j'aime pas ,ça banalise l'égorgement,j'ai du mal. Ps-je vais avoir tout FA sur le dos! J'ai filmer ce moment et j'en garde des séquelles ... Je trouve aussi que les enfants n'ont pas à voir ce genre de chose d’autant qu'on leur interdit le visionnage de chef d'oeuvre du cinéma pour des scènes beaucoup moins violentes... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je ne connais pas tres bien la region centre,mais bon tu as des plages qui sont fréquentées ,c'est à dire faut pas aller dans des plages desertes,sauvage. ca, c est clair. Faut aller la ou y a les sauveteurs, le centre de 1ers soins et le marchand de glace :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 J'ai filmer ce moment et j'en garde des séquelles ... Je trouve aussi que les enfants n'ont pas à voir ce genre de chose d’autant qu'on leur interdit le visionnage de chef d'oeuvre du cinéma pour des scènes beaucoup moins violentes... j ai vu, ca, gamine. Avec son agneau qui pleurait:confused: Mais ca m empeche pas d aimer les cotelettes d agneau:o Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 mais t es pas une femme? :confused: Ils etaient planques ou avec leurs barbes et leurs armes? derriere un coquillage et crustace? :p C'était juste de l'humour :innocent: J'ai ouï dire qu'ils steaks hachés dans un cabanon... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts