khringo 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Iftar. La rupture du jeûne (iftar) est le moment qui clôture la journée de jeûne par un repas au couché du soleil. Lundi soir (14/09/2009), un iftar était organisé à l’ambassade américaine de Bruxelles. Vous ne le saviez pas, c’est que vous ne faisiez pas parti des invités … Si cela vous étonne que l’ambassade américaine organise un iftar, sachez que ce n’est pas la première fois. Cette année l’hôte était Howard Gutman, l’ambassadeur des Etats-Unis en Belgique. Une soixantaine de personnalités issues de la communauté musulmane de Belgique étaient invités, ainsi que six élèves de l’athénée Serge Creuz. Ugurlu Semsettin, le président de l’Exécutif des musulmans de Belgique faisait aussi parti des invités. L’Ambassadeur à commencé sont discours par « Salam aleikoum », dans son discours il a aussi exprimé le souhait de rendre visite aux centres islamiques. Connaissez- vous d’autres ambassades en Belgique qui organisent un iftar durant le mois de Ramadan ? Islam Belgique - Iftar Ambassade Americain Et vous, vous pensez que nos ambassades à travers le monde font se genre de choses, pour se faire connaitre, se faire apprécier se découvrir? ou bien nos diplomates sont trop occupés à s'enrichir avant la fin de leurs missions? Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 salem Et vous, vous pensez que nos ambassades à travers le monde font se genre de choses, pour se faire connaitre, se faire apprécier se découvrir? ou bien nos diplomates sont trop occupés à s'enrichir avant la fin de leurs missions? Je ne sais pas mais on m'a rapporté que les musulman(e)s en Belgique ont la liberté de pratiquer leur religion plus librement. En France, c'est toujours aussi conflictuel. Même s'il ne s'agit pas d'ambassade. La fausse note politicienne de l'Iftar de la ville de Lyon - | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts