Jump to content

le Grand Mufti d'Egypte défend le droit des femmes de porter des pantalons

Recommended Posts

La plus haute autorité religieuse d'Egypte, le Grand Mufti Ali Gomaa, a défendu le droit des femmes de porter des pantalons en public. Cette déclaration intervient après la condamnation récente à des coups de fouet de dix femmes, au Soudan, pour avoir porté des pantalons.

Le Grand Mufti Ali Gomaa a déclaré lundi, lors d'une intervention publique, que les pantalons étaient autorisés pour les femmes, tout en insistant sur le fait qu'ils ne devaient pas être moulants. Ses propos ont été publiés mercredi dans le quotidien égyptien "al-Shorouk".

et on se demande, pourquoi on est la risée du monde!

La plus haute autorité religieuse d'Egypte, le Grand Mufti Ali Gomaa, a défendu le droit des femmes de porter des pantalons en public. Cette déclaration intervient après la condamnation récente à des coups de fouet de dix femmes, au Soudan, pour avoir porté des pantalons.

Le Grand Mufti Ali Gomaa a déclaré lundi, lors d'une intervention publique, que les pantalons étaient autorisés pour les femmes, tout en insistant sur le fait qu'ils ne devaient pas être moulants. Ses propos ont été publiés mercredi dans le quotidien égyptien "al-Shorouk".

Et moi qui pensais qu'un musulman se devait "d'être discret" afin d'éviter tout scandale...

Bonjour Arslane

je retien le terme

MOULANT

et suis d'accord avec l'esprit

ET PAS QUE LE PANTALON QUI L'EST

il y a plus de gène dans l'habillement

alors que le savoir vivre existe

ELLE PORTE LE HIDJABE ET UN DJIN MOULANT

NON LE MONDE MUSULMAN S'HABILLE TRES MALE

c'est toujour vers les extremes

Oui un mec ac un body et un pantalent moulant c'est cmt dire choquant.:mad:

Alor prquoi vs prenez tjr les femmes comme exemples.

Vous devriez aussi parler des hommes , ils portent bien des shorts mais vraiment court c'est à peine si ça cache leurs machins et des débardeurs.

La pudeur ce n'est pas fait que pr les femmes, ou bien me serais je trompée??:rocket:

Oui un mec ac un body et un pantalent moulant c'est cmt dire choquant.:mad:

Alor prquoi vs prenez tjr les femmes comme exemples.

Vous devriez aussi parler des hommes , ils portent bien des shorts mais vraiment court c'est à peine si ça cache leurs machins et des débardeurs.

La pudeur ce n'est pas fait que pr les femmes, ou bien me serais je trompée??:rocket:

bonjoiur demonAngelic

exactement

oui tu as raison

la pudeur comme avoir de la tenu et de la retenu

c'est pour les deux sexes

saha shorek

bien a toi

bonjoiur demonAngelic

exactement

oui tu as raison

la pudeur comme avoir de la tenu et de la retenu

c'est pour les deux sexes

saha shorek

bien a toi

Bonsoir pmat, et saha ftourak cmt ça va??

Je suis heureuse de voir que tu paratge mon avis. Et oui ce que je trouve intolerable c'est que le gens pointent la femme du doigt alor qu'ils laissent libre cour a l'homme, prquoi ?? Ne sommes nous pas tous egaux. Et le pire c'est que quoi que l'homme fasse il dise "ma3lich hadak rajal".

Saha shourak toi aussi.

avec les mecs ki portent des fringues comma t'a cité:rolleyes:

Non c'est pas ça, c'est le fait que les gens ne tolérent pas qu'une femme porte un pantalent moulant et le fait d'étre tolérant envers un mec qui est présque à poil. C'est ça qui me revolte.

Et non désolé je n'ai rien contre les gens qui s'habille de tel ou tel sorte, ils peuvent bien se balader à poil. Binhoum bin rabhoum. Et chaqu'un et libre dans ces choix.

Pr ma part ça va t'étoné mais je met des pantalent jean et des pulls, mon hijab n'est pas vraiment un hijab il n'a du hadjab que le fouard .

Non c'est pas ça, c'est le fait que les gens ne tolére pas qu'une femme port un pantalent moulant et le fait d'étre tolérent envers un mec qui est présque à poil. C'est ça qui me revolte.

Et non désolé je n'ai rien contre les gens qui s'habille de tel ou tel sorte, ils peuvent bien se balader à poil. Binhoum bin rabhoum. Et chaqu'un et libre dans ces choix.

Pr ma part ça va t'étoné mais je met des pantalent jean et des pulls, mon hijab n'est pas vraiment un hijab il n'a du hadjab que le fouard .

c ke certains gens limitent la religion sur des trucs ki ne font les gens ke reculer comme porter ça et ça et ne s'interssent à la propreté de leurs escaliers et ni à demander le savoir

si on continue on va bientot sortir du sujet

surtout ke le boss et sally sont là;):chut::D

c ke certains gens limitent la religion sur des trucs ki ne font les gens ke reculer comme porter ça et ça et ne s'interssent à la propreté de leurs escaliers et ni à demander le savoir

si on continue on va bientot sortir du sujet

surtout ke le boss et sally sont là;):chut::D

le port de vetement mon ami doc

est tot un art de vivre

et si on vie et on se comporte que pour plaire et seduire

la est le probleme

car jusqu'ou on est noble et pas debraver

et jusqu'ou on est bien couvert

et jusqu'ou on est un sexe et pas un autre

et jusqu'ou on aura voilé ce qui attire

si non

on est comme ceux du X

on est une

VITRINE

ET LA OU IL Y A PEU DE GENS

COMME LES ANCIENNE VILLES

CA SE REMARQUE

DE NOS JOUR LES VILLE C'EST PAR MILLION D'ETRE

ou tout s'accentue

et tout se laisse faire

sans moralité aucune

Pourquoi les gars vous pensez que les femmes veulent toujours séduire?

Etes-vous si imbus de vous-mêmes que vous croyez que lorsqu'on s'habille le matin , on le fait dans le seul but de vous séduire?

Pourrait-on s'habiller pour être à l'aise et confortable .Dans le seul but de se plaire à soi-même en se foutant enfin de ce que tous les mecs de la terre pensent de nous?

Les peres controlants qui veulent tout dicter aux femmes, j'en ai marre.

Pourquoi les gars vous pensez que les femmes veulent toujours séduire?

Etes-vous si imbus de vous-mêmes que vous croyez que lorsqu'on s'habille le matin , on le fait dans le seul but de vous séduire?

Pourrait-on s'habiller pour être à l'aise et confortable .Dans le seul but de se plaire à soi-même en se foutant enfin de ce que tous les mecs de la terre pensent de nous?

Les peres controlants qui veulent tout dicter aux femmes, j'en ai marre.

bonjour hurlevent

faire l'autruche moi je le veux bien

etre a l'aise ou confortablement

on est pas dans les champs

ou derriere ses vaches ou devant ses brebis comme jeanne d'arc

dehors tout parcour est devant des millions de yeux de loup et de renard

mon amie Hurlevent

sache que depuis toujour le monde religieux comme les prophetes et les messager

ont marcher devant leur epouses et pas le contraireet on dira que c'est

- UN : pour ne pas perdre ses ablutions

- DEUX : perdre ses ablution c'est ne plus etre proteger car les anges ne s'aproche plus de vous enfin certains

-Trois : attirer les regard sur soit donne des idées a autrui

car dans la nature des esprit mal tourné ou bien tournée il ya de tous dans la nature

donc que dit la morale

c'est une volonté generale

sans aucune circonstance atenuante

protegez vous pour ne pas attirer sur vous

et avoir ce comprtement heurte les esprit dans un monde morale chere Hurlevent

tout simplement

c'est universselle comme principe

couvron nous on attrappera moins le rhum

bien a toi

Bonjour PMAT

j'avoue que j'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement. Tu couvres trop de sujets en même temps: confort, religion, femmes derrières , hommes devant, provocation par l'habillement etc.

Ce que je te dis, c'est que les hommes vertueux imposent aux femmes des vêtements qu'ils ne s'imposent pas à eux sous prétexte que la femme veut toujours provoquer. Et c'est faux Pmat.

J'arrive tout juste (hier soir en fait) de la Californie. C'était le reve d'une vie pour moi de me baigner dans les vagues du Pacifique à Malibu. Crois-tu qu'un seul instant j'ai penser à provoquer en enfilant mon maillot de bain? Ma fille et moi avons même enfilé nos maillots dirctement sur la plage entre 2 serviettes afin de ne pas perdre une seconde avant de plonger dans les vagues.Crois-tu vraiment qu'on pensait à la provocation? Non pas une seule minute.

Pourquoi à la plage, l'homme se permet le short alors qu'il imposerait à sa femme de garder un foulard, un sur-vêtement par dessus son maillot? Il fait chaud pour tout le monde, pas juste pour les hommes.

Bonjour PMAT

j'avoue que j'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement. Tu couvres trop de sujets en même temps: confort, religion, femmes derrières , hommes devant, provocation par l'habillement etc.

Ce que je te dis, c'est que les hommes vertueux imposent aux femmes des vêtements qu'ils ne s'imposent pas à eux sous prétexte que la femme veut toujours provoquer. Et c'est faux Pmat.

J'arrive tout juste (hier soir en fait) de la Californie. C'était le reve d'une vie pour moi de me baigner dans les vagues du Pacifique à Malibu. Crois-tu qu'un seul instant j'ai penser à provoquer en enfilant mon maillot de bain? Ma fille et moi avons même enfilé nos maillots dirctement sur la plage entre 2 serviettes afin de ne pas perdre une seconde avant de plonger dans les vagues.Crois-tu vraiment qu'on pensait à la provocation? Non pas une seule minute.

Pourquoi à la plage, l'homme se permet le short alors qu'il imposerait à sa femme de garder un foulard, un sur-vêtement par dessus son maillot? Il fait chaud pour tout le monde, pas juste pour les hommes.

Bonjour tres chere Hurlevent

salam alik

je suis tres heureux pour toi et ta fille

ah belle vacance

sur le sujet

je suis contre tout depasement que ce soit chez l'homme comme chez la femme

quand aton discours sincere pour t'eter changer en presence d eta fille sur la plage

c'est ta vie et ton concepte

imagine ici qu'on donne des lecons de comportement aux nudistes

eux ne coprendrais meme pas le sujet en lui meme

donc il ya un decalage

ente le'sprit morale et celui qui est pudique et celui qui aforce ne ressent plus la gene

et cela est aussi vrais Hurlevent pour les vrais reigieux

ou a force ils ressentiron de moins en moins la gene

a part çà bien profiter

donc bon retour parmis nous

Merci Pmat

Je suis contre toute forme d'exhibitionisme , crois-moi.

Et le fait que j'aime nager et porter les vêtements appropriés pour le faire n'enlève rien à mes croyances religieuses.

Ce que je déplore, c'est que des bien-pensants religieux puissent penser que je suis une dépravee simplement parce que j'ai hérité d'un corps de femme et que je l'assume totalement sans chercher à séduire ou à provoquer.

Bien sur , nous sommes de culture différente et je le respecte. Je respecte la femme qui choisit de rester habillée sur une plage si elle le fait par convictionet non parce que c'est dicté par l'homme ou encore parce que l'homme n'est pas capable de contrôler ses pulsions.

Des hommes avec des fesses d'acier et des micro costumes de bain j'en ai vu des dizaines. Loin de m'émoustiller, je les trouvais ridicules de s'exhiber ainsi.Mais je respectais leur choix, sans pour autant les juger et sans penser qu'ils voulaient m'attirer dans la débauche.

Merci Pmat

Et le fait que j'aime nager et porter les vêtements appropriés pour le faire n'enlève rien à mes croyances religieuses.

Ce que je déplore, c'est que des bien-pensants religieux puissent penser que je suis une dépravee simplement parce que j'ai hérité d'un corps de femme et que je l'assume totalement sans chercher à séduire ou à provoquer.

Bien sur , nous sommes de culture différente et je le respecte. Je respecte la femme qui choisit de rester habillée sur une plage si elle le fait par convictionet non parce que c'est dicté par l'homme ou encore parce que l'homme n'est pas capable de contrôler ses pulsions.

Des hommes avec des fesses d'acier et des micro costumes de bain j'en ai vu des dizaines. Loin de m'émoustiller, je les trouvais ridicules de s'exhiber ainsi.Mais je respectais leur choix, sans pour autant les juger et sans penser qu'ils voulaient m'attirer dans la débauche.

oui rien ne vaut une djellaba speedo

pour suggerer ses fesses en titane

c'est trop glamour :mdr:

Merci Pmat

hurlevent

entierement d'accord avec toi et de ton avis

moi j'ai passé prsque tout ma vie en france donc j'ai vue evoluer la pudeur

la france n'etait pas ce qu'on voi de nos jour

moins de gens allaient sur les plages

et donc l'esprit etait tout autre

cela s'est modernisé peut a peut

on a commencé a voir les scandale sur les plages comme a st tropez a canne a nice

et ect..