Arslane16 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 La plus haute autorité religieuse d'Egypte, le Grand Mufti Ali Gomaa, a défendu le droit des femmes de porter des pantalons en public. Cette déclaration intervient après la condamnation récente à des coups de fouet de dix femmes, au Soudan, pour avoir porté des pantalons. Le Grand Mufti Ali Gomaa a déclaré lundi, lors d'une intervention publique, que les pantalons étaient autorisés pour les femmes, tout en insistant sur le fait qu'ils ne devaient pas être moulants. Ses propos ont été publiés mercredi dans le quotidien égyptien "al-Shorouk". et on se demande, pourquoi on est la risée du monde! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 La plus haute autorité religieuse d'Egypte, le Grand Mufti Ali Gomaa, a défendu le droit des femmes de porter des pantalons en public. Cette déclaration intervient après la condamnation récente à des coups de fouet de dix femmes, au Soudan, pour avoir porté des pantalons. Le Grand Mufti Ali Gomaa a déclaré lundi, lors d'une intervention publique, que les pantalons étaient autorisés pour les femmes, tout en insistant sur le fait qu'ils ne devaient pas être moulants. Ses propos ont été publiés mercredi dans le quotidien égyptien "al-Shorouk". et on se demande, pourquoi on est la risée du monde! Et moi qui pensais qu'un musulman se devait "d'être discret" afin d'éviter tout scandale... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 La plus haute autorité religieuse d'Egypte, le Grand Mufti Ali Gomaa, a défendu le droit des femmes de porter des pantalons en public. Cette déclaration intervient après la condamnation récente à des coups de fouet de dix femmes, au Soudan, pour avoir porté des pantalons. Le Grand Mufti Ali Gomaa a déclaré lundi, lors d'une intervention publique, que les pantalons étaient autorisés pour les femmes, tout en insistant sur le fait qu'ils ne devaient pas être moulants. Ses propos ont été publiés mercredi dans le quotidien égyptien "al-Shorouk". et on se demande, pourquoi on est la risée du monde! Bonjour Arslane je retien le terme MOULANT et suis d'accord avec l'esprit ET PAS QUE LE PANTALON QUI L'EST il y a plus de gène dans l'habillement alors que le savoir vivre existe ELLE PORTE LE HIDJABE ET UN DJIN MOULANT NON LE MONDE MUSULMAN S'HABILLE TRES MALE c'est toujour vers les extremes Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 un mec avec des slims je trouve pas ça très sunnite non plus... ni même avec un levi's bien (trop) ajusté d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Oui un mec ac un body et un pantalent moulant c'est cmt dire choquant.:mad: Alor prquoi vs prenez tjr les femmes comme exemples. Vous devriez aussi parler des hommes , ils portent bien des shorts mais vraiment court c'est à peine si ça cache leurs machins et des débardeurs. La pudeur ce n'est pas fait que pr les femmes, ou bien me serais je trompée??:rocket: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Vous devriez aussi parler des hommes , ils portent bien des shorts mais vraiment court c'est à peine si ça cache leurs machins et des débardeurs. La pudeur ce n'est pas fait que pr les femmes, ou bien me serais je trompée??:rocket: t'a un probleme avec ça ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 t'a un probleme avec ça ?:rolleyes: Ac quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Oui un mec ac un body et un pantalent moulant c'est cmt dire choquant.:mad: Alor prquoi vs prenez tjr les femmes comme exemples. Vous devriez aussi parler des hommes , ils portent bien des shorts mais vraiment court c'est à peine si ça cache leurs machins et des débardeurs. La pudeur ce n'est pas fait que pr les femmes, ou bien me serais je trompée??:rocket: bonjoiur demonAngelic exactement oui tu as raison la pudeur comme avoir de la tenu et de la retenu c'est pour les deux sexes saha shorek bien a toi Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Ac quoi?:rolleyes: avec les mecs ki portent des fringues comma t'a cité:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 avec les mecs ki portent des fringues comma t'a cité:rolleyes: pour ma part chacun s'habille comme il le veut (binou ou bin Rabbi) du moment que je ne me sens pas agressée Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 bonjoiur demonAngelic exactement oui tu as raison la pudeur comme avoir de la tenu et de la retenu c'est pour les deux sexes saha shorek bien a toi Bonsoir pmat, et saha ftourak cmt ça va?? Je suis heureuse de voir que tu paratge mon avis. Et oui ce que je trouve intolerable c'est que le gens pointent la femme du doigt alor qu'ils laissent libre cour a l'homme, prquoi ?? Ne sommes nous pas tous egaux. Et le pire c'est que quoi que l'homme fasse il dise "ma3lich hadak rajal". Saha shourak toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 avec les mecs ki portent des fringues comma t'a cité:rolleyes: Non c'est pas ça, c'est le fait que les gens ne tolérent pas qu'une femme porte un pantalent moulant et le fait d'étre tolérant envers un mec qui est présque à poil. C'est ça qui me revolte. Et non désolé je n'ai rien contre les gens qui s'habille de tel ou tel sorte, ils peuvent bien se balader à poil. Binhoum bin rabhoum. Et chaqu'un et libre dans ces choix. Pr ma part ça va t'étoné mais je met des pantalent jean et des pulls, mon hijab n'est pas vraiment un hijab il n'a du hadjab que le fouard . Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Non c'est pas ça, c'est le fait que les gens ne tolére pas qu'une femme port un pantalent moulant et le fait d'étre tolérent envers un mec qui est présque à poil. C'est ça qui me revolte. Et non désolé je n'ai rien contre les gens qui s'habille de tel ou tel sorte, ils peuvent bien se balader à poil. Binhoum bin rabhoum. Et chaqu'un et libre dans ces choix. Pr ma part ça va t'étoné mais je met des pantalent jean et des pulls, mon hijab n'est pas vraiment un hijab il n'a du hadjab que le fouard . c ke certains gens limitent la religion sur des trucs ki ne font les gens ke reculer comme porter ça et ça et ne s'interssent à la propreté de leurs escaliers et ni à demander le savoir si on continue on va bientot sortir du sujet surtout ke le boss et sally sont là;):chut::D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 c ke certains gens limitent la religion sur des trucs ki ne font les gens ke reculer comme porter ça et ça et ne s'interssent à la propreté de leurs escaliers et ni à demander le savoir si on continue on va bientot sortir du sujet surtout ke le boss et sally sont là;):chut::D le port de vetement mon ami doc est tot un art de vivre et si on vie et on se comporte que pour plaire et seduire la est le probleme car jusqu'ou on est noble et pas debraver et jusqu'ou on est bien couvert et jusqu'ou on est un sexe et pas un autre et jusqu'ou on aura voilé ce qui attire si non on est comme ceux du X on est une VITRINE ET LA OU IL Y A PEU DE GENS COMME LES ANCIENNE VILLES CA SE REMARQUE DE NOS JOUR LES VILLE C'EST PAR MILLION D'ETRE ou tout s'accentue et tout se laisse faire sans moralité aucune Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Pourquoi les gars vous pensez que les femmes veulent toujours séduire? Etes-vous si imbus de vous-mêmes que vous croyez que lorsqu'on s'habille le matin , on le fait dans le seul but de vous séduire? Pourrait-on s'habiller pour être à l'aise et confortable .Dans le seul but de se plaire à soi-même en se foutant enfin de ce que tous les mecs de la terre pensent de nous? Les peres controlants qui veulent tout dicter aux femmes, j'en ai marre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Pourquoi les gars vous pensez que les femmes veulent toujours séduire? Etes-vous si imbus de vous-mêmes que vous croyez que lorsqu'on s'habille le matin , on le fait dans le seul but de vous séduire? Pourrait-on s'habiller pour être à l'aise et confortable .Dans le seul but de se plaire à soi-même en se foutant enfin de ce que tous les mecs de la terre pensent de nous? Les peres controlants qui veulent tout dicter aux femmes, j'en ai marre. bonjour hurlevent faire l'autruche moi je le veux bien etre a l'aise ou confortablement on est pas dans les champs ou derriere ses vaches ou devant ses brebis comme jeanne d'arc dehors tout parcour est devant des millions de yeux de loup et de renard mon amie Hurlevent sache que depuis toujour le monde religieux comme les prophetes et les messager ont marcher devant leur epouses et pas le contraireet on dira que c'est - UN : pour ne pas perdre ses ablutions - DEUX : perdre ses ablution c'est ne plus etre proteger car les anges ne s'aproche plus de vous enfin certains -Trois : attirer les regard sur soit donne des idées a autrui car dans la nature des esprit mal tourné ou bien tournée il ya de tous dans la nature donc que dit la morale c'est une volonté generale sans aucune circonstance atenuante protegez vous pour ne pas attirer sur vous et avoir ce comprtement heurte les esprit dans un monde morale chere Hurlevent tout simplement c'est universselle comme principe couvron nous on attrappera moins le rhum bien a toi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 . Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 etre a l'aise ou confortablement on est pas dans les champs ou derriere ses vaches ou devant ses brebis comme jeanne d'arc hein ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Bonjour PMAT j'avoue que j'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement. Tu couvres trop de sujets en même temps: confort, religion, femmes derrières , hommes devant, provocation par l'habillement etc. Ce que je te dis, c'est que les hommes vertueux imposent aux femmes des vêtements qu'ils ne s'imposent pas à eux sous prétexte que la femme veut toujours provoquer. Et c'est faux Pmat. J'arrive tout juste (hier soir en fait) de la Californie. C'était le reve d'une vie pour moi de me baigner dans les vagues du Pacifique à Malibu. Crois-tu qu'un seul instant j'ai penser à provoquer en enfilant mon maillot de bain? Ma fille et moi avons même enfilé nos maillots dirctement sur la plage entre 2 serviettes afin de ne pas perdre une seconde avant de plonger dans les vagues.Crois-tu vraiment qu'on pensait à la provocation? Non pas une seule minute. Pourquoi à la plage, l'homme se permet le short alors qu'il imposerait à sa femme de garder un foulard, un sur-vêtement par dessus son maillot? Il fait chaud pour tout le monde, pas juste pour les hommes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Bonjour PMAT j'avoue que j'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement. Tu couvres trop de sujets en même temps: confort, religion, femmes derrières , hommes devant, provocation par l'habillement etc. Ce que je te dis, c'est que les hommes vertueux imposent aux femmes des vêtements qu'ils ne s'imposent pas à eux sous prétexte que la femme veut toujours provoquer. Et c'est faux Pmat. J'arrive tout juste (hier soir en fait) de la Californie. C'était le reve d'une vie pour moi de me baigner dans les vagues du Pacifique à Malibu. Crois-tu qu'un seul instant j'ai penser à provoquer en enfilant mon maillot de bain? Ma fille et moi avons même enfilé nos maillots dirctement sur la plage entre 2 serviettes afin de ne pas perdre une seconde avant de plonger dans les vagues.Crois-tu vraiment qu'on pensait à la provocation? Non pas une seule minute. Pourquoi à la plage, l'homme se permet le short alors qu'il imposerait à sa femme de garder un foulard, un sur-vêtement par dessus son maillot? Il fait chaud pour tout le monde, pas juste pour les hommes. Bonjour tres chere Hurlevent salam alik je suis tres heureux pour toi et ta fille ah belle vacance sur le sujet je suis contre tout depasement que ce soit chez l'homme comme chez la femme quand aton discours sincere pour t'eter changer en presence d eta fille sur la plage c'est ta vie et ton concepte imagine ici qu'on donne des lecons de comportement aux nudistes eux ne coprendrais meme pas le sujet en lui meme donc il ya un decalage ente le'sprit morale et celui qui est pudique et celui qui aforce ne ressent plus la gene et cela est aussi vrais Hurlevent pour les vrais reigieux ou a force ils ressentiron de moins en moins la gene a part çà bien profiter donc bon retour parmis nous Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Merci Pmat Je suis contre toute forme d'exhibitionisme , crois-moi. Et le fait que j'aime nager et porter les vêtements appropriés pour le faire n'enlève rien à mes croyances religieuses. Ce que je déplore, c'est que des bien-pensants religieux puissent penser que je suis une dépravee simplement parce que j'ai hérité d'un corps de femme et que je l'assume totalement sans chercher à séduire ou à provoquer. Bien sur , nous sommes de culture différente et je le respecte. Je respecte la femme qui choisit de rester habillée sur une plage si elle le fait par convictionet non parce que c'est dicté par l'homme ou encore parce que l'homme n'est pas capable de contrôler ses pulsions. Des hommes avec des fesses d'acier et des micro costumes de bain j'en ai vu des dizaines. Loin de m'émoustiller, je les trouvais ridicules de s'exhiber ainsi.Mais je respectais leur choix, sans pour autant les juger et sans penser qu'ils voulaient m'attirer dans la débauche. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 18, 2009 Author Partager Posted September 18, 2009 Merci Pmat Je suis contre toute forme d'exhibitionisme , crois-moi. Et le fait que j'aime nager et porter les vêtements appropriés pour le faire n'enlève rien à mes croyances religieuses. Ce que je déplore, c'est que des bien-pensants religieux puissent penser que je suis une dépravee simplement parce que j'ai hérité d'un corps de femme et que je l'assume totalement sans chercher à séduire ou à provoquer. Bien sur , nous sommes de culture différente et je le respecte. Je respecte la femme qui choisit de rester habillée sur une plage si elle le fait par convictionet non parce que c'est dicté par l'homme ou encore parce que l'homme n'est pas capable de contrôler ses pulsions. Des hommes avec des fesses d'acier et des micro costumes de bain j'en ai vu des dizaines. Loin de m'émoustiller, je les trouvais ridicules de s'exhiber ainsi.Mais je respectais leur choix, sans pour autant les juger et sans penser qu'ils voulaient m'attirer dans la débauche. oui rien ne vaut une djellaba speedo pour suggerer ses fesses en titane c'est trop glamour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Merci Pmat Je suis contre toute forme d'exhibitionisme , crois-moi. Et le fait que j'aime nager et porter les vêtements appropriés pour le faire n'enlève rien à mes croyances religieuses. Ce que je déplore, c'est que des bien-pensants religieux puissent penser que je suis une dépravee simplement parce que j'ai hérité d'un corps de femme et que je l'assume totalement sans chercher à séduire ou à provoquer. Bien sur , nous sommes de culture différente et je le respecte. Je respecte la femme qui choisit de rester habillée sur une plage si elle le fait par convictionet non parce que c'est dicté par l'homme ou encore parce que l'homme n'est pas capable de contrôler ses pulsions. Des hommes avec des fesses d'acier et des micro costumes de bain j'en ai vu des dizaines. Loin de m'émoustiller, je les trouvais ridicules de s'exhiber ainsi.Mais je respectais leur choix, sans pour autant les juger et sans penser qu'ils voulaient m'attirer dans la débauche. hurlevent entierement d'accord avec toi et de ton avis moi j'ai passé prsque tout ma vie en france donc j'ai vue evoluer la pudeur la france n'etait pas ce qu'on voi de nos jour moins de gens allaient sur les plages et donc l'esprit etait tout autre cela s'est modernisé peut a peut on a commencé a voir les scandale sur les plages comme a st tropez a canne a nice et ect.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 oui rien ne vaut une djellaba speedo pour suggerer ses fesses en titane c'est trop glamour :mdr: Hi Hi Hi Le titane c'est trop léger. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 Hi Hi Hi Le titane c'est trop léger. ok alors de l'acier trempé (vu que la djellaba mouille au contact de l'eau):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts