Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

tu peux donner à la mosquée

quel est le montant de la zakat cette année ?

en france on parle 5 euros par personne , si on converti il me semble que c'est 2.4 kg de riz, ou pates ...

franchement les tresoriers des mosquée , je leur faios pas trop confiance ...

sa metonnerai pas si il von se bronzer les miches o soleil avec la zakat des gens...:mdr:

en france on parle 5 euros par personne , si on converti il me semble que c'est 2.4 kg de riz, ou pates ...

franchement les tresoriers des mosquée , je leur faios pas trop confiance ...

sa metonnerai pas si il von se bronzer les miches o soleil avec la zakat des gens...:mdr:

mdr!!

salem erlikoum,

je ne sais pas a qui donnez zakat el fitr...

aidez moi svppp

Slm,

N'as tu pas dans ton quartier ou bâtiment une personne qui est vraiment dans le bessoin? Sinon t'as les assosiation qui aide les gents ds les pays musulmans

Jai entendu dire(radio par un imam) que c 3kg de denrées par personne

salem erlikoum,

je ne sais pas a qui donnez zakat el fitr...

aidez moi svppp

Avec la crise les pauvres c est pas cde qui manque malheureusement..

ta question est plutot que tu as du mal a aller parler au pauvre et lui donner; je ne critique pas, c est pas facile d aller vers un pauvre et lui donner

je ne parle pas de donner 5 euro sans le regarder et partir vite de peur de croiser son regard, non

donner avec un sourire une parole ( ca c est le plus dur a trouver le truc juste qui soit pas de la pitie ou autre expression qui rabaisse le pauvre)

un regard de respect;

ca n a pas besoin d etre long, une minute peut etre mais ca change beaucoup pour celui quiu recoit

bon si c est un peu dur au debut vas dans des associations style chorba pour tous et la tu auras pres de toi des benevoles et ca t aidera a te decoincer

moi aussi j avais du mal a aller vers le pauvre et maintenant cela va mieux par cette methode

Avec la crise les pauvres c est pas cde qui manque malheureusement..

ta question est plutot que tu as du mal a aller parler au pauvre et lui donner; je ne critique pas, c est pas facile d aller vers un pauvre et lui donner

je ne parle pas de donner 5 euro sans le regarder et partir vite de peur de croiser son regard, non

donner avec un sourire une parole ( ca c est le plus dur a trouver le truc juste qui soit pas de la pitie ou autre expression qui rabaisse le pauvre)

un regard de respect;

ca n a pas besoin d etre long, une minute peut etre mais ca change beaucoup pour celui quiu recoit

bon si c est un peu dur au debut vas dans des associations style chorba pour tous et la tu auras pres de toi des benevoles et ca t aidera a te decoincer

moi aussi j avais du mal a aller vers le pauvre et maintenant cela va mieux par cette methode

C'est quoi un pauvre pour toi ??

C'est quoi un pauvre pour toi ??

il y a des degrés dans la pauvreté; evidemment le SDF dans la rue c est facile a repérer meme si c est dur a aider et aborder

mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne le montrent pas mais sont dans la misere;

un mois on paie le loyer pour calmer le proprio et on mange un repas par jour

le mois suivant on ne paie pas le loyer et on essaie de payer les autres factures;

ces gens la le plus souvent ne parlent pas de le pauvreté et vont en cachette chercher des aides

ce sont peut etre tes voisins de palier dans ton immeuble;

evidemment c pas les 5 euros qui vont les sortir du probleme mais c est un geste et cela peut etre completé par la zakat annuelle ou d autres actions pas toujours de l argent

bon j arrete car je suis sur que tu sais tout ca mais c est toi qui m a poussé a dire ce qu est un pauvre

Bonsoir,

Tu pourrais la donner à quelqu'un de ton entourage, amis ou famille qui sont dans le besoin ( avec ma famille on a eu souvent recours à ça )

oui mais avec un bemol pour ce qui est de la famille; pour la zakat el fitr ils ne se battent pas trop mais pour la zakat annuelle ils te demandent plus ou moins directement;

barakahlaoufik ma famille au bled n est pas pauvre; ils ont un logement un travail ils sont en bonne santé, bon ils ne roulent pas sur l or mais ils ne manquent de rien d essentiel;

leurs besoins essentiels c est achete moi une voiture, donne moi pour que je monte une affaire , j achete une boutique etc... peut etre que d autres ont entendu la meme chose en allant au bled.....

Bon c est bien d avoir des reves et des ambitions mais nous aussi en europe on a des obligations ; les etudes de nos enfant s ca coute cher et avec le chomage les entretenir plus longtemps que prevu, les aider a s installer ( t as vu le cout des logements et les cautions demandées etc..) et les aider a se marier ....

Deja qu il reste pas grand chose a la fin du mois quand il reste quelque chose, alors on peut pas jouer les banquiers du bled tous les jours sur des gros projets

au bled la famille a trop souvent l impression qu ici l argent tombe du ciel et qu on en a plein les poches;

pour eux ils disent qu ils peuvent recevoir la zakat , ils sont pauvres par rapport a nous.....donc ils meritent la zakat...

a ce compte là un PDG de societe algerienne peut dire a un Emir du Golfe , je suis plus pauvre que toi alors donne moi ta zakat...

la zakat annuelle j essaie de la donner au bled mais a des gens que je sais vraiment dans le besoin

pour zakat el fitr je vais pas prendre l avion d ici demain alors je donne la ou je suis ; c est une purification de mon ramadan avant tout et une somme symbolique;

salam a tous et toute ,

cherche si une femme enceinte doit payé les 100 da du zakat el fitr ou pas

bien compris enceinte

elle doit payer pour elle et son bébé dont elle est enceinte

il faut faire une echo c'est peut etre des jumeaux!

çà lui feras 300 dinars !!!

:mdr::mdr::mdr:

je plaisante

bien sur que oui !!!

elle doit payer pour elle et son bébé dont elle est enceinte

il faut faire une echo c'est peut etre des jumeaux!

çà lui feras 300 dinars !!!

:mdr::mdr::mdr:

je plaisante

bien sur que oui !!!

Bonjour lyes20

c'est faut ce que tu dis tu sais que je me suis renssigner auprès d'un imame la zakat el fitr ne doit etre payer sur le nouveau né que s'il sorte au monde avant la salate el aid si non elle ne paye que sur elle meme sitout , prends note et soit a jour avec ta femme quanr elle seras enceinte .

mabrouk alik.

zakat el fitr

Envoie là à l'un de tes proches qui habite le bled dont tu connais la situation précaire...

Bonjour LYONNAISDORAN

qant a toi ma chère c' trops tard la zakat el fitr tu la donne a n'importe quel qui tu le trouve s'il n'y a pas tu la donne a la mosqué , acondition qu'avant la salat el aid bien renssigner par un imame .